Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

{résolu]Oblivion et test de perf sur une NX7900GTO

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a tous...

Comme on me l'a conseillé sur ce site, je viens de me payer une MSI NX7900GTO. Et je voudrais tester ce qu'elle vaut vraiment sur des jeux dont j'ai souvent entendu qu'il fallait vraiment une config "de taré" pour mettre tout a fond...Comme oblivion : The Elder Scrolls par exemple.

Alors voila j'ai un pote qui a acheté le jeu (pour lui bien sur) et qui possède une config assez bonne (DD en SATA2, CPU Intel Pentium IV@3.2GHz avec 64 bits-Ne me demandez pas le numéro de série je ne m'en rapelle plus mais c'est pas un des premier P4 @3.2G qu'intel a sorti!Mais çà n'est pas non plus un Core duo-Carte mère ASUS avec 4 bank de mémoire (utilisation RAM: 2*512Mo de mémoire 533MHz), port graphique PCI Express 16x et une ASUS portant un processeur 7600GT...Donc une carte assez potable quand même)...Si il peut se permettre FEAR avec tous les détails a fond, il m'a en revanche affirmé qu'oblivion ne passait pas pareil...

Pour ma part j'ai voulu essayer l'expérience mais il y a un truc que je trouve de louche...
Je vais donc dans "Options" en cour du jeu, je met tous les curseurs présents dans la section vidéo a fond (sauf si la droite représente le minimum dans ce jeu ^^) ainsi que tous les détails graphique (herbe, objet, ombre etc etc) en "haute" définition.
Bon en cour de jeu, c'est plus que jouable...Mais là ou je me dit que j'ai du oublier quelque chose c'est quand je quitte le jeu et que je vais voir la température de mon GPU, elle est de.......49° O_oO_oO_o (Sous windows, le GPU stagne a 47°)...Alors que j'ai déjà atteind surement plus de 55° sur la démo de paraworld...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce "problème"?...Et me dire comment on règle les config d'oblivion correctement?(Si là ou j'ai un doute c'est sur luminosité. Le mode luminosité HDR et l'autre ne sont pas activable en même temps...Lequel est le mieux?)

Info: La résolution d'image ne change pas d'un cas a un autre...Elle reste de 1280*1024 (on a tous les deux un écran plat Hyundai de 19"...Le B91A pour lui et B91D pour moi...).

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est un patch développé par l'éditeur ou un truc développé comme ça pour booster les performances du jeu?...Parsque à la limite, je serais bien partant pour rester avec les fichier spécifique au jeu sans ajouter de programme tiers...

C'est quoi le mode ah?

Edit pour Storm: J'ai effectué les modif sur les options dans le menu de lancement et comme j'ai trouvé qu'il n'y avais pas grand chose, j'ai aussi effectué celle qui sont disponibles dans le menu du jeu (donc pas en cour de partie mais dans le menu nouvelle partie, charger option etc etc...Et j'ai relancé le jeu de suite après...De toute manière, il indique a chaque changement de paramètre que ceux-ci ne prendront effets qu'après redémarrage du jeu

C'est normal que ta carte chauffe quand elle est plombée.

Sinon, Oblivion c'est qu'une rumeur, il est pas si gourmand que ca ... Avec ma vieille config, je le fais tourner a 75 % de ses capacités.
Avec la nouvelle ca doit avoisiner les 100%

Raon-->Bien au contraire...Je trouve que par rapport à la quantité de calcul demandé au GPU, cette carte ne chauffe pas du tout(2° d'écart entre IDLE sous windows et le burn de ce jeux 3D)...Alors que (comme je l'ai précisé), on remarque bien sous Paraworld monté a fond, la carte a du boulot puisque celle-ci monte a 55° et plus

Refroidissement d'origine de chez MSI...
Une plaque de cuivre en contact avec le GPU, 4 heatpipes qui sont pris en sandwich entre cette plaque et les ailettes en alu et les heatpipes vont vers les bord du radiateur alu. Et toute les mémoires qui ne sont pas couvertes par le radiateur en Alu, possèdent des blocs de dissipation (1bloc = 2puces mémoire). Sur l'ensemble plauqe de cuivre/heatpipes/ailettes, il y a un ventilo de 8cm je pense (il n'y a pas d'armature plastique autour...Mais vu sa taille ça doit etre un 8cm) qui se charge d'aspirer l'air "frais" de la tour pour le propulser latéralement dans les ailettes en alu. Une partie de ces ailettes sont pointées vers la grille formée par le double fond de casier en fer découpé (au laser je pense...Ou alors, il y a une sacré couche de peinture dessu ^^...Je dis double car en fait, ce fond de casier prend deux baies arrière: l'une qui supporte les connecteur DVI et la sortie TV et l'autre qui est une simple grille devant les ailettes)et l'autre partie pointe vers l'avant du boitier...

Mais ce qui reste louche c'est que ce jeu ne tient pas a fond sur la 7600GT (qui est la CG de mon pote) ...

Enfin après il se peut que je ne soit pas assez avancé dans le jeu pour vraiment dire si oui ou non ça bosse beaucoup ou pas...Je suis encore dans le cachot bizarre du seigneur machin truc là...Je n'ai pas encore eu de graphisme tel qu'une grande prairie bordée d'une foret (ou avec les effets d'ombre dû au soleil, les mouvement de l'herbes et celui des arbres ainsi que tous les éventuels autre effet, le GPU devrait bosser beaucoup plus)

Ah ouais...Bon voila je suis sorti du truc impérial là et première carte: Ca saccade a certain moment...Mais je ne pense pas que ça soit le fait de la carte graphique car pour ma part, j'ai "vieux" disque dur de 160Go en SATA avec 8Mo de tampon, un CPU 3700+ et 1Go de RAM (sous windows, j'ai 300Mo de RAM physique de pris dans des processus divers et variés)...Et quand les saccades apparaissent, le disque gratte un peu...Donc je (théorie) pense que comme la mémoire est limite sur mon pc, le processus windows stocke un peu trop d'info sur ma mémoire virtuelle...Donc a chaque fois que le jeu a besoin de ces info, il va les chercher sur le DD qui patine un peu (en plus je ne l'ai pas défrag depui un bon moment :s)...Température relevée après avoir quitté le jeu: 50°...Ca n'a pas beaucoup bougé ^^

Et encore quand je dis ça saccade...C'est pas comme si le jeu se mettait a faire du 3 FPS pendant 5 sec...Ca reste largement jouable ^^

Edit: Yeah...Ce soir champagne...C'est mon 1200ième message sur ce forum ^^

LooL...Ah...Bin voila il me semblait qu'il manquait des truc...Alors FPS standard = entre 22 et 30...Mais l'herbe en effet manque terriblement pour affirmer si oui ou non, ça ne rame pas...

Détail d'herbe au max...Ca descend quand même à 7 FPS...LooL...:p ...Et là le GPU se réveille un peu=>57°......

Et vala vala...Maintenant pour passer à 60FPS tout le temps, bin j'ai plus qu'a attendre de trouver 250€ a gaspiller dans une autre CG du même type pour un SLi LooL (Gaspiller car j'aime bien les jeux bien fait...Mais je ne chipote pas trop non plus sur les petits détails...Donc un peu d'herbe en moins et ça passera très bien :p ...Et le SLi ne sera pas pour de suite chez moi...:p )

Merci à tous pour vos réponses rapide et @la prochaine ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde