Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > calcul approximatif des notes minimales pour AVOIR SON BAC

calcul approximatif des notes minimales pour AVOIR SON BAC

Forum Etudes / Travail : calcul approximatif des notes minimales pour AVOIR SON BAC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

[b]bonjour je suis en TL
et je voudrais faire un pronostic quant aux notes
que je devrais avoir...pour avoir mon bac!

aux épreuves anticipées de 1L j'ai totalisé 45 points d'avance

voilà mes estimations:

philo coef 7 => 06/20
histgeo coef 4 => 06/20
littérature coef 4 => 10/20
anglais coef 4 => 12/20
allemand coef 4 => 10/20
option art coef 6 => 14/20

comment savoir où je me situe
avec cette estimation et les 45 pts d'avance ?
comment compter les points ?

MERCI D'AVANCE
il faut que je sache!!!

j'ai deja compté apparemment il me faudrait 290 points pr avoir mon bac
et j'ai totalisé 33 points... j'espere qu'il y a un souci..!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je croix avoir trouver mon erreur mais pas sure
en fait:
si je vise le 6 en philo coef 7 je dois faire 6X7=42points
et non pas "de 06/20 à 10/20 il y a 4 pts de différence, donc 4X7=28 pts de retards...

EST-CE QUE C'eST CELA?
dans ce cas...
j'ai 307 points sur 580 ... j'ai plus de la moitié donc...j'ai mon bac.
pas glorieux mais là je me base sur des éventuelles notes minimales...

pouvez-vous m'aider???

Répondre à siren1002

avec tes calculs sa te fais à peu près 9.5/20 + tes 45 points d'avances qui te font 1 points de plus sur 20 sa te fais approximativement un bac à 10.5/20

Répondre à ptyoann

Bonjour,bon voila,cette année je passe le brevet .Donc j'voudrais savoir combien de points j'ai a rattraper sachant que maintenant,seul les notes de 3e compte.J'ai eu 13.71 au premier trimestre, au second 14.5 et comme pr le troisième je ne sais pas encore dison ke g 13 je voudrais savoir combien de pts ke g a ratraP ts en mexplikan komen tu fai !!!
merci de bien vouloir me dir
kiiissssssssssss

Répondre à myss-dydy

aucun rapport entre notes de brevet et de bac... et avec des treize t'auras rien à choper... ca devrait être un ruc du genre 20 points...
de toute facon le brevet c'est vraiment les doigts dans le nez..!

Répondre à siren1002

Citation :

de toute facon le brevet c'est vraiment les doigts dans le nez..!

On peut en dire autant pour le bac quand on voit les taux de réussite à 83% en L.

------------------------------ Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Répondre à abel_b

salut je suis en term ES et je sais exactement comment conter les points voila :
6X7=42
4X6=24
4X10=40
4X12=48
10X4=40
14X6=84
LE BAC EST SUR 740 POINT DONC POUR LAVOIR IL TE FAUT LA MOITIER CAD 370 POINTS et donc avec les note que tu m'as donner ca te fais 278 points donc il te manque 92 points pour arriver a 10
voila!

Répondre à moimelissandre

En faite il fo que tu multiplie la note que tu penses avoir dans la matière par le coefficient de cette matière... EXEMPLE: en Philosophie tu pense avoir 12 sachant que la philosophie a pour coeficient 7; ce qui donne 12 *7=84. Et tu fais la même chose pou rtoutes tes estimations...

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > calcul approximatif des notes minimales pour AVOIR SON BAC
Aller à :

Il y a 1395 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens