regrouper plusieures vidéos - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : regrouper plusieures vidéos

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous,

Je cherche un programme permettant de regrouper plusieures vidéos en un seul film (pratique pour des vidéos de caméra numérique).

Quelqu'un connaît-il un programme gratuit de préférence (mais pas obligatoirement), qui soit simple d'utilisation, et permette diverses fonctions?

Merci d'avance pour vos réponses,

A bientôt

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas de solution? Alors plus de problème.
Plus d'informations

Salut, :)
Ta question est un trop vague...
Tu veux juste intégrer plusieurs vidéos dans 1 seul fichier vidéo final ?
Sans les retoucher ni les monter ?
C'est pour créer 1 fichier vidéo ou graver directement un disque ou une image de disque ?
Les softs, gratuits ou non, pour traiter la vidéo, ne manquent pas...
Donc, re : tu veux faire du montage vidéo ou seulement fusionner plusieurs fichiers ?
(Quel(s) format(s) vidéo, d'ailleurs...

Plus d'informations

c'est principalement pour fusionner toutes les petites vidéos pour obtenir un fichier final gravable sur DVD.
pour le format, je m'en souviens plus trop, c'est filmé avec une caméra numérique JVC ,(je n'ai pas les fixhiers sous la main, car je viens de changer de PC...).
Merci pour ta réponse !

Plus d'informations

re :) ,
Je résume pour savoir si j'ai bien compris :
Le but, c'est de graver 1 DVD contenant l'ensemble de tes fichiers vidéo, mais tu ne souhaites éditer ces fichiers avant ?

Par "éditer" je veux dire : retoucher (filtres, caches, travail audio, etc.) ou monter (supprimer des séquences, les recombiner, etc.) ?...

Si l'objectif, c'est d'assembler des fichiers vidéo pour gravure sur DVD :
Question n° 1 : as-tu Nero (NeroVision) sur l'ordinateur, de manière native ?
Sinon, quel(s) logiciel(s) de gravure et de travail vidéo possèdes-tu sur ton ordi à l'état natif (fourni à l'achat) ?

Plus d'informations

je vois un truc nommé Roxio et windows movie maker.
nero est pas fourni avec le PC.
sinon j'ai pour les photos, corel snapfire plus et paint shop pro.
Pour résumer, tu as bien résumé, a priori je n'ai pas à retoucher les vidéos, seulement les fusionner toutes pour obtenir un fichier gravable au final.
Si tu connais n'importe quel soft pas trop compliqué,je suis preneur.
A tout de suite!

Plus d'informations

Re :) ,
Dommage avec Nerovision c'était expédié...
Enfin des solutions y en a toujours...
Le disque fnalement gravé : est-ce que ça doit être 1 DVD standard (mpeg-2, avec fichiers VOB, IFO, BUP...) ?
Si c'est : "DVD5 ou rien", je ne vois pas de solution gratuite simple, à moins de télécharger un logiciel en démo... (par exemple, pour faire très simple : http://www.top-logiciel.net/wfdown [...] id-546.htm...)

Cela dit, pour creuser toi-même la question dans son ensemble, et même commencer à travailler, tu peux aussi et surtout jeter un oeil sur :http://www.ripp-it.fr/
Je ne sui pas vraiment fana fana... mais l'interface est simple...

Maintenant, si ça ne te gêne pas de graver un DivX, alors des solutions, il y en a beaucoup plus en purement gratuit...
Le principe :
1/ Fusionner les fichiers dans l'ordre que tu souhaites, par exemple avec le "tout bête" Windows Movie Maker, en exportant à la fin le projet en AVI-DV (et surtout pas dans la douzaine d'autres choix proposés dans le menu d'exportation, qui relèvent du format windows média); tu peux également faire du montage élémentaire sous WMM...

2/ Compresser le tout en DivX ensuite, avec un logiciel libre de qualité comme, par exemple, Dr DivX ; (RipitIam fait tout ça aussi, je crois...)

3/ Graver sous forme d'image ISO comme un disque de données avec un logiciel de gravure valable : celui fourni avec l'ordi ou un autre téléchargeable : tu n'as que l'embarras du choix...
Exemple :http://www.le-monde-de-gigi.com/lo [...] eator.html

Je ne connais pas bien Roxio : je jette un oeil à ce que ça peut faire...
Tout ça peut avoir l'air compliqué, mais ça ne l'est pas,
Bon courage,
:)

Plus d'informations

:) Pour "finir,

ROXIO : tu peux faire tout ce que tu veux avec ça, créer directement ton DVD avec tes fichiers vidéo, en théorie...
;)
Donc a priori : la réponse à ta question : tu l'as déjà dans ton ordinateur (comme souvent !)...
Néanmoins : peux-tu indiquer la version du logiciel fournie dans ton PC (je parle de Roxio) ?
Cela dit : j'ai déjà (rarement) employé ce logiciel sur des ordis d'autres personnes, et il ne m'est pas apparu très fiable...
Je peux me tromper...

Deuxième point :
Personnellement, je ne connais aucun logiciel libre ou gratuit qui compresse aussi bien en DivX que Dr DivX ...
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -divx.html
Il faut installer d'abord le codec DivX dans ton système...
Et remplacer le DivX Converter (compris dans la suite DivX, mais shareware) par Dr DivX, que tu installes après avoir installé la suite DivX... (gratuite, sauf DivX Converter, que l'on peut décocher à l'installation)...
Cela dit, le "Converter" n'est pas cher... Il était même proposé gratuitement à la faveur d'1 opération promo il y a 3 jours...
Y a aussi d'autres bidouilles plus "officieuses"...
Mais : Dr DivX fonctionne très bien (j'ai pas de parts !!!) : pourquoi se compliquer la vie ?
Pas rapide par contre pour un résultat de qualité...

Dsl pour la lenteur des réponses, mais noctambulisme oblige... ;)
@+

Plus d'informations

Heu...c'est pas plus simple pour lui d'installer nero, tu le touveras facilementsur le net et d'utiliser nerovision directement?

tiens tu l'as http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] press.html

Message édité par nadtony le 13-06-2007 Ã  09:02:13
Plus d'informations

:) Salut,
Vite fait aller d'aller au taf :
NeroVision c'est l'idéal rapport simplicité / efficacité, mais d'après mes recherches, "Roxio media suite je saispasquoi...", qu'il a sans doute nativement sur son ordi, fait la même chose.

Si tel est le cas, autant qu'il sache faire cette manip avec un logiciel qu'il possède déjà et n'a pas besoin d'acheter...

Par contre, si c'est juste pour une fois, il vaut mieux effectivement télécharger Nerovision...

Je m'arrête là, sinon je commencerais à essayer de lui proposer de bricoler tout ça "manuellement" ;)
C'est mon défaut, je l'admets,
Bonne journée,

Plus d'informations

brutus94 a écrit :

:) Salut,
Vite fait aller d'aller au taf :
NeroVision c'est l'idéal rapport simplicité / efficacité, mais d'après mes recherches, "Roxio media suite je saispasquoi...", qu'il a sans doute nativement sur son ordi, fait la même chose.

Si tel est le cas, autant qu'il sache faire cette manip avec un logiciel qu'il possède déjà et n'a pas besoin d'acheter...

Par contre, si c'est juste pour une fois, il vaut mieux effectivement télécharger Nerovision...

Je m'arrête là, sinon je commencerais à essayer de lui proposer de bricoler tout ça "manuellement" ;)
C'est mon défaut, je l'admets,
Bonne journée,

:D j'ai vu que tu aimais bien partir dans des reponses ultras detaillées et sophistiquées...sinon on peut lui conseiller de rentrer dans le code de sa video...et de trifouiller tout ce pti monde, attention le resultat :D
Mais oui, je pense qu'il devrait telecharger nerovision, cf le lien cité, et creer son dvd ainsi, c'est vraiment le + simple pour un neophyte.

Plus d'informations

ben merci pour toutes vos réponses, effectivement je vais prendre nero vision, et voir ce que ca donne.
si j'ai un souci, je vois que j'ai sur qui compter!
Merci en core et à bientôt (probablement) :-)

FORUM Infos-du-Net » Vidéo & Son » regrouper plusieures vidéos

Aller à :

Liens