Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche titre film conte de fée passé sur france 3
Recherche titre film conte de fée passé sur france 3 - Cinéma / Télé
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je cherche depuis quelque temps le titre d'un film genre conte de fée / fantastique qui est passé sur france 3 entre 85-99 au moment de Noël.

Je me resouviens plus tellement de l'histoire car j'étais petit mais je sais qui il y a dans le film des gens "normaux" et des gens avec sur la poitrine une sorte de caillou ou pierre verte (je crois que c'est leur coeur). Tout ce que je me rappelle c'est qu'un homme avec une pierre verte va aider un jeune garcon "normal" a passer des épreuves pour demander la main d'une princesse (je crois). Si il echoue aux épreuves, il sera instantanément changé en pierre. Je crois que les hommes aux pierres vertes sont méchant ou ils ont besoins de quelque chose pour vivre (je ne sais plus) car à la fin le jeune homme apprend que l'homme qu'il avait aidé était un homme avec une pierre verte.
Voila j'éspère que vous allez pouvoir m'aider!!!! :hello:

Ah oui je crois et je dis je crois que les bandes de pub sur france 3 à l'époque c'était un paysage avec les contours d'un cerf dessiné en blanc mais j'en suis pas sur!!!!!

Message édité par julien80130 le 11-10-2008 à 22:32:30
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut!!!
Non, non c'est pas willow. C'est un peu dans le meme genre mais la il n'y a pas de nains par contre ca se passe un peu dans la meme époque (moyen-age). Ce film je ne l'ai vu qu'une fois contrairement à willow qui passe de temps en temps...
merci quand meme!!!!!!!! :)

Répondre à julien80130

Deja Generika merci de m'aider!!!!!!!!!!!!
Mais je vais etre penible :) mais c'est pas encore ca
Il n'y avait pas de romains ni de grecs mais des hommes avec une pierre verte sur la poitrine coté coeur je crois!!!

Répondre à julien80130

L'Épée du sorcier (1985) ?

Une autre personne visiblement chercherait le même Film, ICI

Répondre à Generika

merci c'est peut etre ca je ne sais pas il faudrait qu'il repasse à la tv lol.
Mais l'histoire qu'il transperse le sorcier me dit absolument rien. Je sais qu'a la fin du film le vieille homme leve sa cape et le jeune voit en faite que c'etait un homme avec une pierre verte mais il le laisse partir car il l'avait aidé pour les 3 énigmes....

Message édité par julien80130 le 13-10-2008 à 22:01:01
Répondre à julien80130

Voilà un autre Film qui pourrait correspondre à ta description mais le Film est beaucoup + ancien, L'Épée enchantée (1962) avec des Captures.

Message édité par Generika le 14-10-2008 à 18:02:02
Répondre à Generika

C'est pas l'épée enchantée, vu les photos ca me dit rien....

Répondre à julien80130
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche titre film conte de fée passé sur france 3
Aller à :

Il y a 1633 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens