linux, le grand saut - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,je vais bientôt passer à Vista et pour déculpabiliser, je me demande si j'essaierais pas aussi linux.
J'ai l'adsl et une bonne machine, seulement, je ne sais pas du tout quelles sont les démarches à faire pour se procurer l'OS, et quelle est sa meilleure version... Je cherche quelque chose de simple, et si possible, de beau... Enfin. Quelqu'un pourrait m'aider?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ubuntu fera largement l'affaire !

------------------------------ Merci Ubuntu !
Répondre à acessx

ou kubuntu si tu prefere KDE a KNOME
kde ressemble plus a windows

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

- 0 +

OpenSuse, Mandriva, fedora... toutes ont leurs avantages et leurs inconveniants, a toi de voir ce qui te correspond le meiux :)

Répondre à m3ra

Je cherche avant tout quelque chose dont la gestion des dossiers et des applications ressemble à celle d'XP, parce que j'y suis habitué. Et si possible, de beau, et de 'compatible' avec les jeux...

Répondre à germain2001

(et je ne connais pas du tout la manière avec laquelle on peu se procurer linux, si vous pourriez m'aider... Ca se télécharge? Noyau puis quoi?)

Répondre à germain2001
- 0 +

ben sur le site de ta distrib tu peu choisir de la téléchargée ou la comandée

------------------------------ http://ce.guillaumeoki.com/pages.php?id=R110
http://www.quebec-ptp.com/inscription.php?parrain=R110
disponible seulement le week end
Répondre à R110

dans ce cas prend mandriva 2007 edition dvd
http://www.mandriva.com/en/download/free

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

Répondre à acessx

et bien sûr, je peux continuer à utiliser XP...

Répondre à germain2001

tout est inclu, dans ces packs? Je dois juste installer?

Répondre à germain2001
- 0 +

bien sur mais il fau crée une 2eme partition et quand tu allumera l'ordinateur tu aura le choix entre windows ou linux

Message édité par R110 le 26-08-2007 à 22:39:31
------------------------------ http://ce.guillaumeoki.com/pages.php?id=R110
http://www.quebec-ptp.com/inscription.php?parrain=R110
disponible seulement le week end
Répondre à R110

sa depend tu prend quoi si tu prend Mandriva en plus tu aurra la 3d
des logiciels en plus .... car c' est sur un dvd donc plus de truc

Ubuntu , es une bonne version , mais il correspond moin bien a ton utilisation , qui es prise en main facile comme xp

donc mandriva avec une interface kde

Répondre à nicornb

Ok... comment je fais pour faire une deuxième partition? Je vais dans C: propriétés?
je suis obligé d'avoir bittorent pour télécharger mandriva? j'ajoute kde après?

Répondre à germain2001

nicornb a écrit :

sa depend tu prend quoi si tu prend Mandriva en plus tu aurra la 3d
des logiciels en plus .... car c' est sur un dvd donc plus de truc

Ubuntu , es une bonne version , mais il correspond moin bien a ton utilisation , qui es prise en main facile comme xp

donc mandriva avec une interface kde

ubuntu est plus fracile et cela facilitera sont integration !

Répondre à acessx

Oh les gars, je prend lequel moi? Si ubuntu a pas la 3D...

Répondre à germain2001

ubuntu a la 3d !

Répondre à acessx

il faut la rajouter en plus

Répondre à nicornb

ba teste les 2 si non ^^

Répondre à nicornb

nicornb a écrit :

il faut la rajouter en plus

j'ai pas l'impression que tu ti connais sur ubuntu ! ?

Répondre à acessx

Mouais. Bon, je crois que je vais abandonner cette idée linux... Ou reporter ca à plus tard... De toute façon, mon vista sera cracké, je ne lèche pas les bottes à bill...

Répondre à germain2001

je l' utilse pu ubuntu , il ma dessu avec quelque petit soucis , je suis passé sous fedora

Répondre à nicornb

nicornb a écrit :

je l' utilse pu ubuntu , il ma dessu avec quelque petit soucis , je suis passé sous fedora

moi ça me conviens parfaitement !

chacun son gougou :D

a+

Répondre à acessx

personnellement, je crois que c'est ça le problème de linux (avec la compatibilité): c'est trop complexe, il existe trop de versions. Ils devraient faire UN linux qui réunit toute les qualités des différentes versions, et puis les habitués chipotent si ils veulent. Il doit être simple si il veut rivaliser avec un 'réflexe' comme windows...

Répondre à germain2001

oui ^^
mais pourquoi tu insiste sur ubuntu alors qu' il veut un os qui ressemble a windows x^p

donc kubuntu 7.04 / ou mandriva2007

Répondre à nicornb

- 0 +

germain2001 a écrit :

Mouais. Bon, je crois que je vais abandonner cette idée linux... Ou reporter ca à plus tard... De toute façon, mon vista sera cracké, je ne lèche pas les bottes à bill...

Tu as raison de pas passer à Linux, tu serais trop dépaysé et il faudrait tout réapprendre, Linux n'a rien à voir avec Windows. Si t'es pas motivé alors oubli Linux, c'est ni pour les joueurs, ni pour ceux qui ne sont pas un peu curieux ou qui n'ont pas envie d'apprendre. Tu es un joueur, tu n'es pas curieux, et tu n'a pas envie d'apprendre. Bref t'es trés bien sous Windows (je dis pas ca mechament hein, prend le pas comme une insulte surtout c'est vraiment pas le cas)

Répondre à m3ra

mon vista sera cracké, je ne lèche pas les bottes à bill...

pas tres legal , on te dit bonjourt dans 10 ans quand tu sors de prison ? lol

Répondre à nicornb

germain2001 a écrit :

pfff tu va le cracker seulement au lieu de le cracker ton pc va plus morfler :lol: tu va avoire du male deja pour avoire un crack car ces bleinder de virus est de 2 tu aura pas les mises a jour sauf si tu met le crack que je dirai pas son nom :hello: :jap:

Répondre à snoopkim1

Heu... J'ai un peu de mal à comprendre ta langue snoopkim... Mais je peux t'assurer que j'ai des copains balèzes en info qui vont m'arranger ça.

Répondre à germain2001

Heu... J'ai un peu de mal à comprendre ta langue snoopkim... Mais je peux t'assurer que j'ai des copains balèzes en info qui vont m'arranger ça.

Répondre à germain2001

evite les double germain2001

Répondre à nicornb

désolé je crois que c'est un bug avec ma connexion...

Répondre à germain2001

meme si ta des cop qui sont fort , je sais pas si il sont aussi fort que l' equipe microsoft , qui actuellement mate peut etre nos photos de vaccances lol

Répondre à nicornb

ah! Ben 'vont être étonnés...

Répondre à germain2001

Moi je m'y suis vite habitué à ubuntu.
Malgré que je ne m'y connaisse pas trop je connais les bases.

Et pourtant sa fait 6 ans que j'utilise windows.
Il faut juste faire des cherches sur google.

------------------------------ www.Hinsolite.com
Répondre à djej68

ecoute , tes cop , ils ont bien apris ces truc par d' autres personnes ? qui eux n' ont surement pas tout dit , tout le monde garde quelque petit secret

Donc , t' es cop save des truc que Bilgate a su 10 ans avant

Répondre à nicornb

bah, pourquoi tout le monde veut toujours tout cracker, moi le mien il est légal mais j'ai rien du payer (tien, c'est vrai que c'est louche mdr) bref, c'est un pote qui est venu qui ma installé la version intégrale et j'ai absolument tout sans aucun problème.

------------------------------ Run32.Dll : message error, Windows ne vous a pas autoriser à avoir cette erreur
Répondre à choubediba

germain2001 a écrit :

Salut,je vais bientôt passer à Vista et pour déculpabiliser, je me demande si j'essaierais pas aussi linux.
J'ai l'adsl et une bonne machine, seulement, je ne sais pas du tout quelles sont les démarches à faire pour se procurer l'OS, et quelle est sa meilleure version... Je cherche quelque chose de simple, et si possible, de beau... Enfin. Quelqu'un pourrait m'aider?

revenons sur le plus important ! :)

voila , si germain200 1 a créé se sujet c'est parce qu'il a envis de essayer linux !

maintenant que ce sois ubuntu , fedora ou mandriva ...ont est tous d'accord que c'est la meme chose !?

tu choisis une distribution et tu l'essai , si tu as
un problem ont sera tous la pour d'aider !

donc brise la glace ! :D

Répondre à acessx

Il a cas le testé en livecd.

Lis ce tuto:

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] nux-ubuntu

Et si tu veut Ubuntu c'est la:

http://www.clubic.com/telecharger- [...] buntu.html

Et il faut le graver en image car c'est un iso.
Et surtout le livecd ne touche pas windows etc...
Quand tu aura quitter le livecd tout sera comme avant.

Enfin bon lis le tuto.

Répondre à djej68

Bonjour

Pour ce qui est de VISTA, il faut vraiment le vouloir... mais je ne vois pas ce que VISTA apporte à l'utilisateur qui fait une utilisation classique de son PC, à part peut être une interface graphique plus évoluée.
En bref, si tu n'as pas une carte graphique DX10, plus de 4Go de RAM, alors xp est aussi bien.
(je ne dis pas VISTA est moins bien que XP, ou l'inverse, mais je dis que c'est aussi bien)

Je suis d'accord pour les LIVES CDs de Linux, ça te permet d'avoir un systeme 100% fonctionnel sans avoir à installer quoi que ce soit sur ton PC.

Par contre, pour les jeux, c'est pas tout à fait au point... C'est à dire que Linux fait une émulation de Windows pour pouvoir lancer le jeu...
C'est pas génial.
Alors si tu veux, signe la pétition :) (cf ma signature)

------------------------------ Sony a100, 50mm 1.7, 18-200 3.5-6.3
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R

moi j'ai ete obliger de mettre vista , car c' est un HDD sata 2 , cd de xp gere pas le sata2 pour l 'install , j' ai pas de drivers autre que mon cd de ma carte mere donc impossiblite de mettre xp

Répondre à nicornb

- 0 +

Ça craint :/ Justement je me demandais si ce problème avait été réglé sous Xp. Faut croire que non ^^

Répondre à m3ra

il faut rajouter , les drivers * mais moi les drivers sont dans un executable ^^
pas tres cool , j' ai trouver une fois des drivers compatible , l' install a duree 2h comparee a 30 minutes normalement avec un IDE , es au demarrare du pc : erreur pilotes etc........

------------------------------------------
il n' y a que linux et vista qui passe ^^

Répondre à nicornb

Une question hors sujet:M3ra avec quel logiciel fais tu tes avatars?
Merci.

Répondre à djej68
- 0 +

Avec the Gimp bien sur ^^

Répondre à m3ra

XP sp2 s'installe sans aucun probleme sur du SATA2, je l'ai installé sans aucun probleme sur plusieurs machines

Message édité par Blast-R le 27-08-2007 à 17:20:26
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R

sa depdn ton disque moi il es en raid

Répondre à nicornb

Je ne l'ai pas installé en RAID, mais il en parle au démarrage (de l'instal) alors je suppose qu'il le prend en compte. Mais je me trompe peut être

(je parle de xp pro sp2 corporate)

Répondre à Blast-R

sur une install normal c'est a dire sans raid windows xp détecte tout trés bien

par contre pour le raid c'est une autre paire de manche

il faut intégrer les pilotes raid avec nlite et tout et tout

Répondre à Qwack

ba voila , mais moi je les es en exe mes drivers , et comme ej l' e deja dit j' en ai deja trouver des compatibles , mais l' install dure plus longtemps
et dés que tout est installer , erreur lors du chargement des drivers , donc j' abandonne xp ^^
es si je ne met pas de IDE , car dans 1ans je crois en prendre une autre de config , es celle actuelle a 2 lecteur graveur dvd sur la meme nappe car je n' es que un port IDE sur ma carte mere

Répondre à nicornb

Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > linux, le grand saut
Aller à :

Il y a 2885 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens