Bonjours tout le monde, c'est juste pour savoir une chose, je vais bientot avoir un ordinateur avec 512 Mo de ram et j'aurais Vista Home Basic mais je ne sais pas si c'est assez ou pas en plus je suis un joueur sur counter strike source lol.
Tous le monde me dis que ce nest pas assez mais moi je voudrais bien savoir pcq ils me dise tous pour vista minimum c 1Go mais bon... Répondez vite svp (Noubliez surtout pas de me dire si je pourais jouer a counter strike sans probleme sans lag ou ram lool a+.
en effet, c'est pas assez ...
Vista va manger toutes les ressources dispo donc plus rien pour CS !
Meme avec XP 512Mo de ram avec une MX440 c'est trop peu pour CS source.
Il te faudra au minimum 1G de ram et une meilleur CG.
je te conseil 1 go de ram , meilleur carte graphique , et un autre processeur
j' espere que ta config ne ta pas couter cher ^^
------------------------------# Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p
Répondre à nicornb
Ouah, pour le giga, la carte, je suis d'accord, mais n'achète pas un nouveau processeur! 3.2 c'est juste, mais ca fait parfaitement l'affaire! Et pour la carte, si tu es pauvre, je te conseille la 6600GT, je l'ai, et ca tourne pafaitement... 90 ou 100 euros sur internet...
escuse moi germain200 1
mais un Intel Celeron ce n' est pas fait pour les jeux !!!!!!!
tu prend un intel core 2 duo , e4400 ou quoi c' est pas trop chers
les perforamnces seront triplé
------------------------------# Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p
Répondre à nicornb
es vista les mono core n' aime pas beaucoup
de plus aujourd' hui on ne se base pus sur la frequence
Répondre à nicornb
escuse moi germain200 1
mais un Intel Celeron ce n' est pas fait pour les jeux !!!!!!!
tu prend un intel core 2 duo , e4400 ou quoi c' est pas trop chers
les perforamnces seront triplé
tres juste !
sinon un amd fera l'affaire et en plus pas cher !
------------------------------il faut mieux vivre son rêve que de rêver sa vie
Répondre à acessx
Répondre à nicornb
oui
----
c' est quoi ton budget ?
----
Deja c' es des jeux que tu fait
----
tu veux vista . je te conseil la prenium , moi j' ai l' integrale
----
tu veux de la marque ou monter soit meme ?
----
plus a mettree dans un bureau / salon ?
----
seul a utiliser ?
Répondre à nicornb
Je vois pas pourquoi vista aurait du mal avec les monocore... C'est surtout la carte graphique et la ram qui comptent, après, avec 3.2, ca devrait suffire!
car , mes mono core , sont tres vite a 100% avec vista j' ai deja fait le teste pc pareil sauf le processeur qui change , ct un amd athlon 3800+
avec un 3800 x2
il y a plusieurs minutes avant que le systeme se remet avec une activiter processeur correct , en utilisant un jeux
Répondre à nicornb
sa suffit peut etre pour la bureautique , mais si tu joue en reseau ,
on va te tuer , et tu le vera 5 secondes apres ^^
Répondre à nicornb
Répondre à nicornb
MSI Geforce 6600GT (jamais vu un rapport qualité prix pareil)
peut etre car tu n' a pas tester les autres ^^
es t'es sosu vista ou xp ?
Répondre à nicornb
sous xp (pour le rapport qualité prix, c'était à l'époque ou je l'ai achetée, mais je suppose que ca reste pareil pour le milieu de gamme à l'heure actuelle.)
tu sais ce qui etait le milieu de gamme hier , sa sera du bas de gamme demain
Répondre à nicornb
oui, bien entendu, je connais cette triste loi de l'informatique, il n'empèche que je peux faire tourner -par exemple- doom3 au max, donc j'estime que ca doit être pareil pour vista sans problème.
Répondre à nicornb
J'aime beaucoup la comparaison... J'ai un peu de mal avec les 4x4, mais vista, au moins, c'est beau, ca emmerde pas les autres, et ca consomme pas plus que les 300W de mon alim.
Répondre à nicornb
je vais essayer, je ferai deux partitions, et si vista me plait pas... je retourne à XP! allez bonne nuit et merci pour ton aide avec linux! Continue à Linuxer!
Lolll Ben merci les gars. Mais juste pour vous dire quand javais mon ancien ordi j'avais une bete config : Intel Pentium IV 2.8Ghz , 512 Mo ram , Geforce 4 MX 440 64Mb , Windows XP édition familiale et javais aucun lag sur counter mais de toute facon je laurais le 6sept mon new pc mais pour les ram je vé enlevé les 2 barrettes de 512Mo les 2 comme sa jaurais 1Go et pour la carte graphique il y a un marchand d informatique pres de chez moi qui vend une ATI randeon x1600 Pro 256Mb donc pas de soucci lol allez a+
j'avais une bete config ptdr , es tu veux te faire une nouvelle config , qui se fesait ya 2 mois mdr , donc au mois de septembre , tu sera deja au lag ^^
Répondre à nicornb
je trouve pas qu'un P4 a 2.8Ghz, une geforce 4 MX440, et 1Go de ram soit une bete de course. J'ai a peu prés ce que t'avais (sauf la carte, un 7600Gs silent en agp) et je trouve que mon PC est une bouse
Quand à ta nouvelle config, achete pas de l'ati c'est trop de la merde!
ùmoi c'est surtout la MX440, elle grave vieille comme carte.
Je dois en avoir facilement 2 dans des cartons chez moi...
Sinon il y a jeux et jeux...
Et d'accord pour le jeux pas de celeron, du P4 ou de l'AMD.
Pour le système pas de Vista.
Un OS qui s'appuie sur la CG pour fonctionner c'est bien pour l'UC, mais quand tu joue c'est un peu pête couille.
D'ailleur le mec qui lui vend une config pareil avec un Vista installer se fout litéralemebnt de sa tronche, parce qu'il aura un PC certes, mais ne pourra rien faire avec.
------------------------------S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.