Tom's Guide > Forum > Programmation > Créer un dossier administratif "interactif"

Créer un dossier administratif "interactif"

Forum Programmation : Créer un dossier administratif "interactif"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je vous explique mon projet:
j'ai pour "mission" de mettre en oeuvre une interface interactive d'un dossier de suivis (type accompagnement à la recherche d'emploi) comportant plusieurs pages.

Ma demande est la suivante, sous quelle forme cela est-il faisable? une appli complète ou une interface web serait suffisament complète? si une interface web, sera t il possible d'exporter les formulaires dans un format standard (doc, odt...), quelles seraient les possibilités d'édition (modification).

Sachant que je ne possède pas encore la connaissance, soyez indulgeant et aiguillez moi svp. :jap: :jap: :jap:

Posez toutes vos questions car j'imagine ne pas avoir été assez clair.
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui une interface web peux te faire ça très bien.
Tu peux faire ça en php mais pourquoi pas en asp.net ou en jsp....
Tu as plusieurs solutions.
Essai de décrire un peu plus tes besoins (qui va utiliser, combien de dossier, combien d'utilisateur, fréquence d'utilisation de l'appli, .....) pour un meilleur aiguillage ;)

------------------------------ Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde....
Répondre à mr_keyser

Ben dis toi que énormément de chose sont faisables avec le web entre langage client (javascript) et langage serveur (php).

Au niveau de la gestion de format standard (que tu dis :) ), Gmail (par exemple) arrive à importer du .doc et du .pdf, l'inverse et donc certainement faisable (pour ma part je sais que les pdf ça se gère en php avec un outil spécifique).

En ce qui concerne les possbilités d'actions, tu ferais mieux de lister quelques exemples... Ca aidera à mieux cibler.

------------------------------ Programmeur n.m : Celui qui résout un problème que vous n'aviez pas, d'une façon que vous ne comprenez pas.
Répondre à MoOx_t

Qui, a priori tout le monde (dans la structure concernée = association) ne maitrisant pas parfaitement l'outil informatique.

combien de dossier, c'est variable en fonction des périodes mais on peut tabler sur 200 maximum a mon humble avis.

Fréquence d'utilisation, quotidienne, du a l'activité qui doit rendre comptes pratiquement en temps réel des actions mises en place.

le plus important a mon avis c'est l'interface et la possibilité d'export et de modification des documents.

Quel languages est le plus approprié, et je suppose qu'il va falloir mettre en place une base de données, hein ? :D

Répondre à Khaos@IDN

Base de données, ca c'est clair, tu est obligé de t'y mettre!
Pour le language, Php devrait suffir pour ce genre d'interface!

------------------------------ Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde....
Répondre à mr_keyser

ok, en recoupant les commentaires sur les différents forum que je visite il apparait que ce n'est pas trop lourd comme projet et que le php semble le plus approprié aux vues de mes connaissance en prog. (on m'a parlé du java aussi, vous en pensez quoi ? )

Répondre à Khaos@IDN

le java sur le net, c les pro qui utilisent ça. Le PHP ira très bien, surtout que le PHP 5 se rapproche pas mal du Java (en attendant le 6).

------------------------------ Programmeur n.m : Celui qui résout un problème que vous n'aviez pas, d'une façon que vous ne comprenez pas.
Répondre à MoOx_t

ca me va trés bien moi, des outils de pro pr débuter :D mis à part ca je suis d'accord je vais m'y mettre sur Php5 et on verra, si vous avez de bon liens outre que le site du zéro je prends.

Répondre à Khaos@IDN

http://www.siteduzero.com/tuto-3-4 [...] c-php.html

Très bien foutu, super pour apprendre le PHP.

Répondre à mr_keyser
Tom's Guide > Forum > Programmation > Créer un dossier administratif "interactif"
Aller à :

Il y a 2008 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens