Tom's Guide > Forum > Programmation > inserer des photos se trouvant sur le serveur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, :)
Voici mon probleme: je suis en train de créer un site internet, et souhaiterai que des personnes puissent mettre des images dans leur espace perso (et meme sur le site).
Pour le moment, j'ai créé un formulaire permettant de stocker les photos dans un dossier "images" se trouvant sur mon serveur,
Le probleme etant que je ne sait pas du tout comment récuperer ces photos, pour les publier sur mon site...
Merci! ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je suis pas sure de ce que tu veux faire, mais ca va resembler à une gallerie de photos non?
Dans l'idée, je pense qu'il faudrait qu'au moment où l'image est uploadé sur le serveur, que tu ajoute un enregistrement dans une table "images", avec le chemin et le nom de l'image, un id, et l'id de l'utilisateur.
Après, très simple, tu fais une requete sur la table "images", et tu affiche les images!
Ca répond à ta question?!

------------------------------ Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde....
Répondre à mr_keyser

oui, effectivement, mais je n'arrive pas a enregistrer le chemin dans ma bdd, ou du moins je ne sait pas comment m'y prendre..

Répondre à webeuros

Bah quand tu upload l'image, tu as le nom du fichier non? img.jpg par exemple.
Le chemin vers le dossier "images", c'est toujours le même "/images" par exemple, donc tu l'a le chemin: "/images/img.jpg"
Attend, j'avais fait un truc la dessus, je te cherche ca!

------------------------------ Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde....
Répondre à mr_keyser

Tien voilà.
Si ca peut t'aider, je te filerai les sources.

http://keyserpub.free.fr/imagup/

C'est un "squelette" d'hébergement d'image.
Le coté technique est bien avancé, mais le design, ca me fait clairement chier, donc j'ai laissé le projet de coté.
Si quelqu'un veut le faire, il me dit ;)

Message édité par mr_keyser le 07-08-2007 à 11:18:41
Répondre à mr_keyser
Tom's Guide > Forum > Programmation > inserer des photos se trouvant sur le serveur
Aller à :

Il y a 807 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens