Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Comment me faire pardonner de l'avoir trahi

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Pour une fois, j'suis plus ou moins d'accord avec Bladkaizer.
Ca va être très très difficile pour qu'il te redonne toute sa confiance. La seule chose qu'il pourrait prendre en compte, c'est le fait que tu le lui aies avoué.

Tu n'as pas grand chose à faire mise à part de te faire toute petite pendant un moment et d'attendre.

Vous avez parler ensemble de ce que tu avais fait? Il sait tout?

Sa plus grande erreur c'est bien d'être encore avec toi !

Mais bon, je vois pas l'intérêt d'être avec quelqu'un si en permanence il te renvoie ton erreur dans la gueule !

C'est bien pour cela qu'il aurait du te la fair epayer une bonne fois pour toute, en ne voulant plus t'adresser la parole et en le laissant seule.

Mais bon on t'oblige pas à rester avec, donc si t'es pas heureuse avec lui c'est a toi de partir, c'est toi qui a détruit ton couple à l'origine de toute manière !

c’est dur pour lui de pardonner! ce n ’est pas une question d’amour mais d’orgueil , il a perdu toute confiance en toi je peux te certifier que c’est quasi impossible de la regagner ,
ce que je te conseil c’est de prendre un peu de recul, de garder le contact genre ami-ami , pas trop parler du problème!!! lui laisser un peu le temps de bien réfléchir de se reprendre !!!

C'est claire tu peut t'estimer heureuse qu'il ait bien voulu te reprendre après ce que tu lui a fait. Il a raisond ese venger , oeil pour œil et dent pour dent !

Un conseille : Il va falloir que tu te défonce comme tu l'a jamais fait si tu veut regagner sa confiance.

cadordu33 a dit :
Sa plus grande erreur c'est bien d'être encore avec toi !

Mais bon, je vois pas l'intérêt d'être avec quelqu'un si en permanence il te renvoie ton erreur dans la gueule !

C'est bien pour cela qu'il aurait du te la fair epayer une bonne fois pour toute, en ne voulant plus t'adresser la parole et en le laissant seule.

Mais bon on t'oblige pas à rester avec, donc si t'es pas heureuse avec lui c'est a toi de partir, c'est toi qui a détruit ton couple à l'origine de toute manière !

je sais pas qui tes mais t es déguelas tu fais que le detruire au lieu de l aidé mais va voir ailleur si c est pour dire sa !!!

Tout le monde commet, un jour ou l’autre, des erreurs compromettant leurs relations avec des proches. La plupart d’entre nous nous excusons que ce soit important ou insignifiant. Mais parfois un « excuse-moi » ou « pardonnes-moi » ne semblent pas suffisants.

Laisse-lui du temps. Si tu sent que l’autre personne n’est pas encore prête à t'écouter et encore moins à te pardonner, fais toi discret pendant un certain temps et observe l’évolution de ses émotions. Reste poli et cordial en évitant de te montrer trop affectueux et guette l’occasion de lui présenter tes excuses. Mais ne t'empresse surtout pas d’aller lui crier tes erreurs et remuer le couteau comme certaines personnes le font sans se douter qu’ils élargissent encore le fossé entre eux.

Marie

Fait lui remarquer qu'on tire toujours une leçon de nos erreurs !!Tu devais avoir une raison pour le tromper ? Si tu n'avais pas de raison essai de comprendre d'abord pourquoi tu l'a fait !! Ensuite, parle avec lui de cette raison et demande lui pardon tout en lui faisant remarquer qu'il te fait souffrir en refusant de comprendre !!

c'est pas facile de lui montrer qu'il nous fait souffrir , puisque dans l'histoire c'est quand même elle ou même moi (je l'ai fait aussi et je suis dans son cas) qui l'avons fait le plus souffrir , personnellement je me sens pas de lui dire qu'il me fait souffrir , par ce que je ne me sentirai pas dans mon droit de lui dire ça ! c'est difficile de sortir de cette situation , je regrette plus que tout au monde , je l'ai trompé l'été dernié , ça fait plus d'un an qu'on est ensemble , mais ça reviens toujours sur le tapis, et je le comprend , mais c'est un cercle vissieu tout ça. Je ne m'imagine pas vivre sans lui , mais comment je peux faire pour vivre avec lui serénement ? j'essay chaque jour de me fair pardonner avec des petites attention , pas grand chose , mais quand même , et je c'est pas du tout comment cela va finir ! en tout cas je suis de tout coeur avec toi , et pour tout les mecs , ou les nana qui trompent sachez qu'on en tire une grande leçon .

je te comprend tout a fait parce que j ai vécu a peut prés la meme chose sauf que pour moi c était pas vraiment de la tromprie car c était seulement sur le net mais il l a apris plus tard mais comme il est trop fiére ce que j adore chez lui deja il n arrive pas a oubler sa mais le probleme c est qu on est fou l un de l autre mais a chaque fois qu on avance dans la relation cette histoire est toujours un obstacle si quelqu un pouvait me dire ce qu il faut faire :??: 

Salut,

Il n'y a rien à faire tu as ce que tu mérite.

Tu es folle de lui et tu te touche devant un autre sur internet ?

Il n'y a aucune excuse à ça, arrêtes de lui mentir et de te mentir à toi même et quitte le va, il a bien assez souffert à cause de toi.

Cordialement,

qui vous a dit que j me touchais devant un autre sur internet j ai jamais dis sa et sa ne s est jamais produit j ai juste dis que javais garder contact avec mon ex un certain temps et c t au debut de ma relation avec mon mon copain aprés j ai coupé tout lien avec l autre ne soyez pas aussi mechant deja j comprend pas pourquoi je me justifie...personne ne peut se mettre a la place de l autre vous n arriverez jamais a me comprendre

snoopysnoopy a dit :
je te comprend tout a fait parce que j ai vécu a peut prés la meme chose sauf que pour moi c était pas vraiment de la tromprie car c était seulement sur le net

Elle ou il parlait de tromperie et toi tu dis c'est pas pareil mais presque car c'est sur le net.

Si tu n'es pas foutue d'être clair, ne t'etonnes pas que les gens comprennent mal

Et exactement, on ne sera jamais à ta place, alors gères ta vie et ne viens pas te plaindre et demander ici ce que tu dois faire puisqu'on ne peut pas comprendre.

Cordialement,

snoopysnoopy a dit :
qui vous a dit que j me touchais devant un autre sur internet j ai jamais dis sa et sa ne s est jamais produit j ai juste dis que javais garder contact avec mon ex un certain temps et c t au debut de ma relation avec mon mon copain aprés j ai coupé tout lien avec l autre ne soyez pas aussi mechant deja j comprend pas pourquoi je me justifie...personne ne peut se mettre a la place de l autre vous n arriverez jamais a me comprendre

Ben j'vais te dire,au début d'une relation,tu renoues avec ton ex sans que ton mec soit au courant,il te gaule en flag'!! Tu m'étonnes qu'il se fasse des idées ensuite !! Vivre sur de la méfiance n'est pas possible à long terme,donc ne t'attends pas à ce que ton couple fasse de vieux os !!!

On dit toujours qu'une tromperie de n'importe quel type brise un couple pour toujours ...

Dans ton cas effectivement ce n'est pas la fin du monde mais tu vas devoir trimer a mort avant de regagner sa confiance.

Prépare les rames parce que la tu attaques l'Himalaya !

chikome a dit :
Bon y'a pas à tortiller du cul, tromper quelqu'un et venir dire après coup qu'on "l'aime" c'est de la connerie. Quand on aime sincèrement une personne, on ne la trompe pas point.

je suis d'accord avec toi Monsieur le président du FLCCF. A partir du moment où il y a tromperie c'est que quelque chose est pourri dans le couple.
Trop tard après pour rattraper l'erreur car en amour il n'y a rien de pire que la trahison: ce n'est plus une trahison classique mais bien de la haute trahison...

en tt cas pr l instant tout va bien entre nous des petit conflis du genre classique et on a pu surmonter l epreuve et j continue a faire tout ce que j peux pour sauver mon couple et je m en sort bien jusqu a present et il na jamais cesser de m aimer...c pour sa ke le pardon existe.et si g poser mon blem sur le forum c pour avoir des points de vu differents et surtout des conseil et non pas de jugement et des mechansseté

Bon ok tu as raison...je me suis peut-être un peu laissé emporté.

Des conseils pour aidé à ce qu'il oublie ça :

- Coupe les ponts avec le fameux ex, c'est une chose dure car toi tu ne vois pas le mal mais si vraiment il en souffres, c'est le mieux à faire.

- Évite au maximum de reparler de ce sujet. Je sais, parfois ça arrive contre ton gré mais fais vraiment tout ce que tu peux pour ne pas laisser le sujet revenir.

- Évite de trop en faire. Les gens ont tendance à te conseiller d'en faire des caisses pour te rattraper mais c'est une fausse bonne idée. La seule chose que ça fais, c'est donner l'impression au mec que ça t'as changé et au final il ne te reconnais plus.Pas non plus faire comme si de rien était mais bon tu as compris l'idée.

- Enfin, le plus important, en parler une bonne fois pour toutes avant d'appliquer les précédent conseil. Qu'il puisse te dire tout ce qu'il a sur le coeur sans que tu le coupe. Explique toi, il s'explique et on en parle plus, basta.

Encore désolé d'avoir été un peu agressif, bonne chance.

Cordialement,

snoopysnoopy a dit :
en tt cas pr l instant tout va bien entre nous des petit conflis du genre classique et on a pu surmonter l epreuve et j continue a faire tout ce que j peux pour sauver mon couple et je m en sort bien jusqu a present et il na jamais cesser de m aimer...c pour sa ke le pardon existe.et si g poser mon blem sur le forum c pour avoir des points de vu differents et surtout des conseil et non pas de jugement et des mechansseté

Peut-être mais toi tu ne l'aimes pas sincèrement comme je l'ai expliqué plus haut. Votre relation est vouée à l'échec, bon ça c'est valable pour n'importe quelle relation mais ton petit "écart" va précipiter les choses.

merci turok tes conseil me paraissent vraiment utile et je vais essayer de les suivre pour ce qui est de mon ex e n est pas le moindre contact ni avec lui ni avec sa famille et ses amis j aime sincérement mon copain et je fais tout pour qu il soit heureux le seule probleme qu on a pour l instant c est le fait que je sois loin j ai du partir a un autre pays pour une formation de 6 mois 3 mois sont deja passé il en reste encore 3 mais on se debrouille assé bien tout les deux malgré tout ce que notre couple a enduré...merci encore une fois
Tom's guide dans le monde