Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'aide dissertation!! aidez moi svp! urgent!

besoin d'aide dissertation!! aidez moi svp! urgent!

Forum Etudes / Travail : besoin d'aide dissertation!! aidez moi svp! urgent!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut, j'ai un sujet de dissertation mais je ne le comprend pas très bien.. Voici le sujet: "Pourquoi l'impact des médias dans la formation de l'opinion publique est relatif?"
Est-ce qu'il serait possible que quelqu'un le reformule afin que je puisse mieux le comprendre svp?
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"Il ne faut pas croire que les médias influencent autant les gens qu'on le prétend" ?

Répondre à TCM@IDN

merci. donc toute ma dissertation doit porter sur le fait que les médias n'ont aucune influence sur l'opinion des gens, ou bien sur le fait que les médias ont une très faible influence sur l'opinion des gens?

Répondre à looneytunes

dans quel sens prendre le mot "relatif"?

Répondre à looneytunes

Pour reprendre plus précisément les termes de l'énoncé, je dirais que les médias ont une influence relativement faible dans la formation de l'opinion des gens...

ça c'est un postulat ; dans ta dissert' tu vas devoir dire si tu es d'accord ou non.
Pour cela, cherche des arguments et des exemples pour dire : "non, c'est faux, les médias ont une très grande influence, regardez par exemple ce qui s'est dit sur les sondages au moment des Présidentielles de 2002" (c'est un exemple, mais aussi une piste de recherche)
et "oui, c'est vrai, les gens se forgent une opinion à travers les dscussions entre amis, ou leur propre expérience, très peu en lisant la presse ou en écoutant la radio parce que..."

C'est plus clair comme ça ?

Edit : "limité"

Message édité par TCM@IDN le 01-05-2007 à 14:26:40
Répondre à TCM@IDN

La première partie est très clair, mais la seconde l'est un peu moins parce que je n'avais pas compris ça comme ça: je pensais qu'il s'agissait d'une affirmation, et qu'il fallait que je l'explique... c'est donc un mauvais raisonnement?

Répondre à looneytunes

Ben... ça se discute en effet... C'est bien une dissert' de Français ? (pas en Histoire par exemple ?)

Répondre à TCM@IDN

c'est des sciences économiques et sociales...

Répondre à looneytunes

Oups, au temps pour moi alors :( dsl

Tu as raison, c'est bien une affirmation à expliquer. Bon, l'exemple des sondages peut juste te servir à illustrer "pourquoi certains jugent l'influence des médias comme très importante". Mais après pour le fait qu'elle n'est "que" relative... j'avoue manquer d'idée

Répondre à TCM@IDN

c'est pas grave, tu m'as déja beaucoup aidé et grace a toi j'ai mieux compris mon sujet. Je te remercie de m'avoir aidé.

Répondre à looneytunes
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'aide dissertation!! aidez moi svp! urgent!
Aller à :

Il y a 2408 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens