Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

besoin d'aide dissertation!! aidez moi svp! urgent!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour reprendre plus précisément les termes de l'énoncé, je dirais que les médias ont une influence relativement faible dans la formation de l'opinion des gens...

ça c'est un postulat ; dans ta dissert' tu vas devoir dire si tu es d'accord ou non.
Pour cela, cherche des arguments et des exemples pour dire : "non, c'est faux, les médias ont une très grande influence, regardez par exemple ce qui s'est dit sur les sondages au moment des Présidentielles de 2002" (c'est un exemple, mais aussi une piste de recherche)
et "oui, c'est vrai, les gens se forgent une opinion à travers les dscussions entre amis, ou leur propre expérience, très peu en lisant la presse ou en écoutant la radio parce que..."

C'est plus clair comme ça ?

Edit : "limité"

La première partie est très clair, mais la seconde l'est un peu moins parce que je n'avais pas compris ça comme ça: je pensais qu'il s'agissait d'une affirmation, et qu'il fallait que je l'explique... c'est donc un mauvais raisonnement?

Oups, au temps pour moi alors :(  dsl

Tu as raison, c'est bien une affirmation à expliquer. Bon, l'exemple des sondages peut juste te servir à illustrer "pourquoi certains jugent l'influence des médias comme très importante". Mais après pour le fait qu'elle n'est "que" relative... j'avoue manquer d'idée
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde