Musculation pour 14 ans ?
Dernière réponse : dans Sports
Cucu à tous et à toute
( coucou mais à ma façon
)
Bref,
J'ai 14 ans, 48 kg pour le poid et 1M60 pour la taille, voir un peut plus lol ^^' . Sa va faire 1 ou 2 ans que je fais de la muscu, mais plus précisement 1 an que je fais de la muscu avec des altères (Oui car avant je ne fesais que des pompes, abdos, tractions, etc...Pas d'althères quoi
) + la natation (oui,oui je fais de la natation). Si vous voulez un petit briefing sur mes exercices, le voici :
-50 pompes par jours (20 le matin après m'être lever et 30 le soir pendant la muscu ^^)
-10 minutes d'althère , sachant que je le fais avec une musique de doo wap ( tapez sur youtube doo wap megamix) et que toutes les 30 secondes la musique change (donc 30 seconde d'althère pour chaques bras
) . L'althère pése 3 kg
-10 à 15 tractions
- 30 abdos
-2 fois par semaine : Natation pendant 2 heures
-Etirements
Ce que je voudrait savoir, c'est est-ce-que je devrais arrêter de faire tout ces exercices, est-ce-que ça pourrait nuire à ma croissance, et surtout ce que VOUS en pensez
.
Je vous remercie d'avance de toutes vos réponses, et de tout vos conseils !
DD
Cordialement,
Cucuc .
( coucou mais à ma façon
)Bref,
J'ai 14 ans, 48 kg pour le poid et 1M60 pour la taille, voir un peut plus lol ^^' . Sa va faire 1 ou 2 ans que je fais de la muscu, mais plus précisement 1 an que je fais de la muscu avec des altères (Oui car avant je ne fesais que des pompes, abdos, tractions, etc...Pas d'althères quoi
) + la natation (oui,oui je fais de la natation). Si vous voulez un petit briefing sur mes exercices, le voici :-50 pompes par jours (20 le matin après m'être lever et 30 le soir pendant la muscu ^^)
-10 minutes d'althère , sachant que je le fais avec une musique de doo wap ( tapez sur youtube doo wap megamix) et que toutes les 30 secondes la musique change (donc 30 seconde d'althère pour chaques bras
) . L'althère pése 3 kg-10 à 15 tractions
- 30 abdos
-2 fois par semaine : Natation pendant 2 heures
-Etirements
Ce que je voudrait savoir, c'est est-ce-que je devrais arrêter de faire tout ces exercices, est-ce-que ça pourrait nuire à ma croissance, et surtout ce que VOUS en pensez
.Je vous remercie d'avance de toutes vos réponses, et de tout vos conseils !
DD Cordialement,
Cucuc .
Autres pages sur : musculation ans
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est sûr que dit comme ça, 3 kg c'est pas grand chose. Mais bon, on ne connaît pas les antécédents médicaux de Cucuc.
Plus généralement, il vaut mieux éviter d'infliger trop de contraintes au tissu osseux avant 16 ans, les activités ostéoclastique & ostéoblastique sont suffisamment sollicitées à cette période de la vie, mieux vaut éviter les perturbations provenant du travail avec matériel, aussi faibles soient-elles.
Après, pour en revenir à Cucuc, c'est possible que ça n'ai pas d'effet néfaste sur sa personne. Mais mieux vaut prévenir que guérir.
Plus généralement, il vaut mieux éviter d'infliger trop de contraintes au tissu osseux avant 16 ans, les activités ostéoclastique & ostéoblastique sont suffisamment sollicitées à cette période de la vie, mieux vaut éviter les perturbations provenant du travail avec matériel, aussi faibles soient-elles.
Après, pour en revenir à Cucuc, c'est possible que ça n'ai pas d'effet néfaste sur sa personne. Mais mieux vaut prévenir que guérir.
Il vaut mieux éviter de porter des charges lourdes mais le poids du corps ou des haltères de 3kg ça n'aura aucune incidence
A ce niveau c'est simplement une activité physique comme le foot, le basket, le karate etc...
Par contre qq petits trucs :
- faire de la muscu tous les jours ça ne sert à rien
il faut laisser 1 jour de repos entre chaque séance pour que le muscle se reconstruise
- il faut travailler en série : 15 traction oué oki mais c'est mieux de faire 4 fois 6 tractions par exemple ... idem pour les autres exos
- Ne pas oublier de boire bcp d'eau et de manger bien et sainement si tu veux de bon résultats
@+
A ce niveau c'est simplement une activité physique comme le foot, le basket, le karate etc...
Par contre qq petits trucs :
- faire de la muscu tous les jours ça ne sert à rien
il faut laisser 1 jour de repos entre chaque séance pour que le muscle se reconstruise- il faut travailler en série : 15 traction oué oki mais c'est mieux de faire 4 fois 6 tractions par exemple ... idem pour les autres exos
- Ne pas oublier de boire bcp d'eau et de manger bien et sainement si tu veux de bon résultats
@+
Bonjour,
Donc d'abord moi aussi j'ai 14 ans je fais de la muscu pendant 6 mois et j'ai prit depuis 8 kilos.
Donc ton programme est ridicule.
D'abord on ne fait pas de la muscu tout les jours.
Ensuite ECHAUFFE TOI avant la muscu. Un jour mon Tonton qui a beau faire 1m85 pour 95 kilos avec c'est dizaines d'années de musculation a fait 1 exercices sans échauffement, résultat épaule capoute.
Puis sa veut dire quoi 10 minutes d'haltères?Et un exo ne se fait pas avec un temps précis mais avec plusieurs séries de plusieurs répétition.
3 kilos? J'espères que ton objectif n'est pas de prendre du poids.
30 Abdos? "Abdos c'est pas un exercice. Mais j'imagine que tu parles du Crunch, je te conseillerais te faire plutot 4 séries de 12 répétitions.
Moi je te propose mon programmes:
10 minutes d'échauffement (chauffe bien les épaules les jambes les bras tout en gros)
Première exo:
Devellopé couché classique (tu peux varier avec d'autre sorte de devellopé couché)
Deuxiéme exo :
Developpé militaire.
troisième exo :
Tirage de barre en pronation.
quatrième exo :
Squat Classique
Ensuite Crunch.
Puis étirement pour finir.
Toujours en 4*10
Boit 1 ou deux gorgée d'eau entre chaque Séries (moins je rajoute du sucre dans l'eau)
Pour ta croissance si tu fait bien les exo et que tu ne mets pas trop de poids il ne devrait pas y avoir d probleme (je fais 1m78 j'ai prit 7 cm depuis que j'ai commencer)
Fais 3 séances de muscu par semaine.
J'espère t'avoir aidé.
Donc d'abord moi aussi j'ai 14 ans je fais de la muscu pendant 6 mois et j'ai prit depuis 8 kilos.
Donc ton programme est ridicule.
D'abord on ne fait pas de la muscu tout les jours.
Ensuite ECHAUFFE TOI avant la muscu. Un jour mon Tonton qui a beau faire 1m85 pour 95 kilos avec c'est dizaines d'années de musculation a fait 1 exercices sans échauffement, résultat épaule capoute.
Puis sa veut dire quoi 10 minutes d'haltères?Et un exo ne se fait pas avec un temps précis mais avec plusieurs séries de plusieurs répétition.
3 kilos? J'espères que ton objectif n'est pas de prendre du poids.
30 Abdos? "Abdos c'est pas un exercice. Mais j'imagine que tu parles du Crunch, je te conseillerais te faire plutot 4 séries de 12 répétitions.
Moi je te propose mon programmes:
10 minutes d'échauffement (chauffe bien les épaules les jambes les bras tout en gros)
Première exo:
Devellopé couché classique (tu peux varier avec d'autre sorte de devellopé couché)
Deuxiéme exo :
Developpé militaire.
troisième exo :
Tirage de barre en pronation.
quatrième exo :
Squat Classique
Ensuite Crunch.
Puis étirement pour finir.
Toujours en 4*10
Boit 1 ou deux gorgée d'eau entre chaque Séries (moins je rajoute du sucre dans l'eau)
Pour ta croissance si tu fait bien les exo et que tu ne mets pas trop de poids il ne devrait pas y avoir d probleme (je fais 1m78 j'ai prit 7 cm depuis que j'ai commencer)
Fais 3 séances de muscu par semaine.
J'espère t'avoir aidé.
J'ajouterais à ces posts aussi le fait qu'il serait préférable que tu fasses les exercices, notamment ceux avec haltères, contre un mur. Car il ne faut pas t'abimer le dos, surtout à cet âge là, le dos est l'élément du corps qui ne répare pas ou très peu, donc te briser le dos à la croissance ne peut que t'attirer de très graves complications pour le futur. Donc place toi contre un mur si tu dois soulever des haltères, histoire d'avoir le dos bien droit, c'est très important
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumLa musculation avant 18ans
- ForumOu acheté un banc de Musculation au meilleur prix ?
- ForumMusculation 14 ans croissance
- ForumMusculation 14 ans
- ForumFaire trop de musculation pour toi empêche de grandir ou pas?
- ForumLa musculation et les protéines
- ForumGonflette-Musculation
- ForumMusculation 14 ans
- ForumMusculation
- ForumMusculation ?
- Voir plus