J'ai un os avec un os linux
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
bonjour à toute et à tous,
je viens de passer à linux mandriva depuis peu et j'aimerai avoir qques renseignements et surtout que vous puissiez m'aider à résoudre mon GROS problème.
Mandriva c'est super sympa mais quand je decide d'instaler un logiciel (jeux, antivirus...) impossible de le faire. un message d'erreur m'empeche toujours d'utilser un fichier.exe.
Est ce normal? Y a t il une solution??????
Merci
je viens de passer à linux mandriva depuis peu et j'aimerai avoir qques renseignements et surtout que vous puissiez m'aider à résoudre mon GROS problème.
Mandriva c'est super sympa mais quand je decide d'instaler un logiciel (jeux, antivirus...) impossible de le faire. un message d'erreur m'empeche toujours d'utilser un fichier.exe.
Est ce normal? Y a t il une solution??????
Merci
Autres pages sur : linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tout les logiciels ne sont pas compatible linux, notamment les jeux (si tu veux jouer sur ton pc repasse à windows)
Si non essaye de trouver un logiciel dont tu es sur qu'il est compatible linux et installe le, si sa marche pas c'est que ton problème n'est pas un problème de compatibilité et dans ce cas je ne peux pas t'aider désolé
Si non essaye de trouver un logiciel dont tu es sur qu'il est compatible linux et installe le, si sa marche pas c'est que ton problème n'est pas un problème de compatibilité et dans ce cas je ne peux pas t'aider désolé
Il me semble que sur linux, ce n'est pas la même procédure que sur windows où tu double clic sur un exe (ultra simple
). Sur linux, tu dois taper une sorte de ligne de commande....
Et bien sûr tous les logiciels ne sont pas compatibles linux, tu ne peux pas jouer à tes bons jeux car ils ne sont pas compatibles, etc...
Ce sont 2 mondes à part avec leurs qualités et leurs défauts
). Sur linux, tu dois taper une sorte de ligne de commande....Et bien sûr tous les logiciels ne sont pas compatibles linux, tu ne peux pas jouer à tes bons jeux car ils ne sont pas compatibles, etc...
Ce sont 2 mondes à part avec leurs qualités et leurs défauts
romano@idn a dit :
Il me semble que sur linux, ce n'est pas la même procédure que sur windows où tu double clic sur un exe (ultra simple
). Sur linux, tu dois taper une sorte de ligne de commande....on ne parle pas quand on ne sait pas.
jcetnatach a dit :
De plus je viens de brancher mon imprimante et lunux me sor: "impossible de lancer le machin gups"??? est ce grave docteur?
c'est pas gups mais cups. Visite un peu le centre de controle de Mandriva et tu verra comment installer des logiciels.
Sous linux, il suffit de double-cliquer, ou de lancer à partir du menu KDE, bref comme sous windows.
Mais les .exe sont des exécutables windows, pas linux !
Les programmes linux doivent être compilé pour linux, et ce n'est pas l'extension qui indique que le fichier est exécutable, mais un attribut.
Sous mandriva, il suffit d'aller dans l'installation des paquetage, mettre un lien FTP, et voilà, tu as accès à tous les logiciels libres linux, il suffit de naviguer pour chercher celui que tu veux installer.
Mais les .exe sont des exécutables windows, pas linux !
Les programmes linux doivent être compilé pour linux, et ce n'est pas l'extension qui indique que le fichier est exécutable, mais un attribut.
Sous mandriva, il suffit d'aller dans l'installation des paquetage, mettre un lien FTP, et voilà, tu as accès à tous les logiciels libres linux, il suffit de naviguer pour chercher celui que tu veux installer.
Lassé par la pub ? Créez un compte