Mot :    Pseudo :           

bonjour à toute et à tous,

je viens de passer à linux mandriva depuis peu et j'aimerai avoir qques renseignements et surtout que vous puissiez m'aider à résoudre mon GROS problème.

Mandriva c'est super sympa mais quand je decide d'instaler un logiciel (jeux, antivirus...) impossible de le faire. un message d'erreur m'empeche toujours d'utilser un fichier.exe.

Est ce normal? Y a t il une solution??????

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout les logiciels ne sont pas compatible linux, notamment les jeux (si tu veux jouer sur ton pc repasse à windows)

Si non essaye de trouver un logiciel dont tu es sur qu'il est compatible linux et installe le, si sa marche pas c'est que ton problème n'est pas un problème de compatibilité et dans ce cas je ne peux pas t'aider désolé :(

Répondre à NAC_Ares

+ 0 fait un dual boot - linux - windows

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

Il me semble que sur linux, ce n'est pas la même procédure que sur windows où tu double clic sur un exe (ultra simple ;)). Sur linux, tu dois taper une sorte de ligne de commande....

Et bien sûr tous les logiciels ne sont pas compatibles linux, tu ne peux pas jouer à tes bons jeux car ils ne sont pas compatibles, etc...

Ce sont 2 mondes à part avec leurs qualités et leurs défauts ;)

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

Oublie les .exe et regarde ce tuto :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ciel-linux

Message édité par Anonyme le 26-08-2007 à 09:45:06
Répondre à Anonyme

ok merci pour ce tuto mais j'ai pas tout saisi, nottament "la console".

De plus je viens de brancher mon imprimante et lunux me sor: "impossible de lancer le machin gups"??? est ce grave docteur?

Répondre à jcetnatach

Il y a t il des drivers linux pour ton imprimante?

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

romano@idn a écrit :

Il me semble que sur linux, ce n'est pas la même procédure que sur windows où tu double clic sur un exe (ultra simple ;)). Sur linux, tu dois taper une sorte de ligne de commande....

on ne parle pas quand on ne sait pas.

jcetnatach a écrit :

De plus je viens de brancher mon imprimante et lunux me sor: "impossible de lancer le machin gups"??? est ce grave docteur?

c'est pas gups mais cups. Visite un peu le centre de controle de Mandriva et tu verra comment installer des logiciels.

Répondre à Watchwolf

Watchwolf a écrit :

on ne parle pas quand on ne sait pas.

J'ai écrit "il me semble"
Apprends à lire avant de faire des commentaires à 2 francs

Répondre à romano@idn

du calme du calme, on est là pour s'entraider.
Merci pour vos infos

Répondre à jcetnatach

Sous linux, il suffit de double-cliquer, ou de lancer à partir du menu KDE, bref comme sous windows.
Mais les .exe sont des exécutables windows, pas linux !
Les programmes linux doivent être compilé pour linux, et ce n'est pas l'extension qui indique que le fichier est exécutable, mais un attribut.

Sous mandriva, il suffit d'aller dans l'installation des paquetage, mettre un lien FTP, et voilà, tu as accès à tous les logiciels libres linux, il suffit de naviguer pour chercher celui que tu veux installer.

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > J'ai un os avec un os linux
Aller à :

Il y a 1614 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens