pb de quotes en PHP - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb de quotes en PHP

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir
J'ai un petit problème en PHP.
Voilà j'aimerais appeler une fonction javascript (présente dans une autre page) avec le code suivant :

Code :
  1. echo '
  2. <td>
  3. <span class="pseudoMemBold">
  4. <a href="javascript:affiche_pop("fiche.php?id='.$idMembre.'", "test" );">'.ucfirst($resMembres['pseudo']).'</a>
  5. </span>
  6. </td>';

L'outil de coloration ne m'indique rien d'anormal mais je pensais que ce sont les quotes qui le bloque. J'ai esseyé en mettant des backslashs devant (que sur le quote de fiche.php par exemple) mais ça ne marche pas.
Si vous voyez le problème avec ces quotes, merci :)

---------------

www.bescherelle.com www.larousse.fr
"Les philosophes ne sont vraiment forts que les uns contre les autres. Sans leurs erreurs mutuelles, que seraient-ils ?"
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

kikoolol asv?
Profil : Modérateur
Plus d'informations

echo '
<td>
<span class="pseudoMemBold">
<a href="javascript:affiche_pop(\'fiche.php?id=".$idMembre."\', \'test\' );">".ucfirst($resMembres['pseudo'])."</a>
</span>
</td>';

Plus d'informations

ce coup ci ça me met un Parse error sur la ligne du href..

---------------

"Les philosophes ne sont vraiment forts que les uns contre les autres. Sans leurs erreurs mutuelles, que seraient-ils ?"
L'échec, c'est la réussite du con.
Plus d'informations

Code :
  1. print("
  2.   <td>
  3.   <span class=\"pseudoMemBold\">
  4.   <a href=\"javascript:affiche_pop(\"fiche.php?id=".$idMembre.", \"test\" );\">".ucfirst($resMembres['pseudo'])."</a>
  5.   </span>
  6.   </td>" );

Teste ça.....

---------------
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde....
Plus d'informations

Merci pour votre aide. Maintenant ça me met le texte suivant (en bas) au survol du lien : "javascript:affiche_pop(" et rien derrière. Quand je clique dessus, rien ne se passe. Ma fonction javascript n'est-elle pas pris en compte?

---------------

Plus d'informations

La console javascript de Firefox m'indique une erreur de suntaxe.
Je vous fourni le code complet :

Code :
  1. <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
  2. <!--
  3. function affiche_pop(nom_de_la_page, nom_interne_de_la_fenetre)
  4. {
  5. window.open (nom_de_la_page, nom_interne_de_la_fenetre, config='height=100, width=400, toolbar=no, menubar=no, scrollbars=no, resizable=no, location=no, directories=no, status=no')
  6. }
  7. -->
  8. </SCRIPT>
  9. ....
  10. print("
  11. <td>
  12. <span class=\"pseudoMemBold\">
  13. <a href=\"javascript:affiche_pop(\"langues.php?id=".$idMembre.", \"test\" );\">".ucfirst($resMembres['pseudo'])."</a>
  14. </span>
  15. </td>" );

---------------

Plus d'informations

C'est bon j'ai résolu mon problème. J'ai remplacer les " par des ' autour des paramètres de ma fonction et ça marche très bien. Voici donc le code :

Code :
  1. print("
  2.   <td>
  3.   <span class=\"pseudoMemBold\">
  4.   <a href=\"javascript:affiche_pop('langues.php?id=".$idMembre."', 'test' );\">".ucfirst($resMembres['pseudo'])."</a>
  5.   </span>
  6.   </td>" );

Merci encore pour votre aide. A + !

---------------

FORUM Infos-du-Net » Programmation » pb de quotes en PHP

Aller à :

Liens