Comment le libéralisme tue l'industrie française. - Page 2
Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte
Mais si il n'y a plus de fournisseur en France c'est aussi et surtout parce que le client ne veut pas payer son produit chère.
Ce qui a tué l'industrie du textile Français (par exemple) ce n'est pas que la course aux profits des avides actionnaires, mais c'est aussi l'envie de chacun d'entre nous d'avoir des produits "bon marché". Je crois qu'on a trop tendance à l'oublier.
On est tous corrompu par le système capitaliste. La machine s'est emballé sous nos pieds et le pb c'est qu'on est tjrs dessus, que nous n'avons pas les moyens de la stopper et pire encore, qu'on a aucun moyen d'en tomber.
On nous tiens par les bippp!
Ce qui a tué l'industrie du textile Français (par exemple) ce n'est pas que la course aux profits des avides actionnaires, mais c'est aussi l'envie de chacun d'entre nous d'avoir des produits "bon marché". Je crois qu'on a trop tendance à l'oublier.
On est tous corrompu par le système capitaliste. La machine s'est emballé sous nos pieds et le pb c'est qu'on est tjrs dessus, que nous n'avons pas les moyens de la stopper et pire encore, qu'on a aucun moyen d'en tomber.
On nous tiens par les bippp!
nico27027 a dit :
Meskine je resterai fondamentalement pas d'accord avec ça.
Le réalisateur du libéralisme c'est l'homme lui même. Il est devenu acteur et maintenant il en est le semi spectateur. Semi car il ravive volontier le libéralisme économique et que l'homme occidentale ne peut plus et ne sait plus faire autrement.
N'importe qui d'entre nous participe à ça chaque jour. A chaque article acheté tu participes à ça. Et l'intéret que chacun y trouve c'est le prix et le produit bon marché. Ne surtout jamais oublié ça!
Le réalisateur du libéralisme c'est l'homme lui même. Il est devenu acteur et maintenant il en est le semi spectateur. Semi car il ravive volontier le libéralisme économique et que l'homme occidentale ne peut plus et ne sait plus faire autrement.
N'importe qui d'entre nous participe à ça chaque jour. A chaque article acheté tu participes à ça. Et l'intéret que chacun y trouve c'est le prix et le produit bon marché. Ne surtout jamais oublié ça!
Ca depend ceux qui ont des alternatives et qui regardent un peu plus loin que le bout de leur nez font autrement!
C'est pour cela d'ailleurs qu'il y a encore des économies locales qui fonctionnent encore bien! LA course au prix les plus bas, beaucoup en reviennent. Car après on n'a souvent pas le service qu'on attend!
C'est pour cela d'ailleurs qu'il y a encore des économies locales qui fonctionnent encore bien! LA course au prix les plus bas, beaucoup en reviennent. Car après on n'a souvent pas le service qu'on attend!
PArce que on fait croire à ces gens que c'est mieux (moins cher).
C'est forcément moins cher parce que c'est moins bon! Par contre l'effet bénéfique du lidl c'est que les bouchers sont obligés de faire des efforts et nous prennent moins "pour des américains". Ca reste abordable malgré tout.
Je réfère ne pas manger de viande tous les jours et en manger de la bonne, qui a du gout!
C'est valable aussi pour les fruits, les légumes, le lait les oeufs .... le pain,tout ça!
C'est forcément moins cher parce que c'est moins bon! Par contre l'effet bénéfique du lidl c'est que les bouchers sont obligés de faire des efforts et nous prennent moins "pour des américains". Ca reste abordable malgré tout.
Je réfère ne pas manger de viande tous les jours et en manger de la bonne, qui a du gout!
C'est valable aussi pour les fruits, les légumes, le lait les oeufs .... le pain,tout ça!
Citation :
Les produits fabriqués en Chine seront toujours plus compétitifs qu'en France, comment pourrait-il en être autrement.
Il n'en sera jamais autrement.
Aucun pays occidental n'empêchera la Chine, l'Inde de connaitre leur révolution industrielle.
Et aucun politique ne prendra la décision de refermer les frontières à l'économie.
Le faire serait à coup sûr dramatique.
Je tiens à rappeler que l'une des causes de la 1ère guerre mondiale est liée à la concurrence économique entre les pays.
nico27027 a dit :
Meskine je resterai fondamentalement pas d'accord avec ça.Le réalisateur du libéralisme c'est l'homme lui même.
nico27027 a dit :
N'importe qui d'entre nous participe à ça chaque jour. A chaque article acheté tu participes à ça. Et l'intéret que chacun y trouve c'est le prix et le produit bon marché. Ne surtout jamais oublié ça!z@boi a dit :
Ce qu'il dit c'est qu'on nage en pleine hypocrisie, bcp de gens critique le systeme liberal et achete chinois à longueur de journée....C'est le problème du système, pas de la morale des gens.
Voilà ce que c'est de mal voter. De Gaulle l'avait bien dit, la France devait rester souveraine et protectionniste. Maintenant on a la mondialisation dans laquelle l'Etat n'a aucun pouvoir, s'il agit pour sauver des emplois, il se prend une commission europèenne et l'OMC dans la gueule pour obstruction à la libre concurrence. On peut même plus agir sur la monnaie pour aider à la croissance, tout dépend de Bruxelles, sachant que sa priorité c'est la lutte contre l'inflation, on peut pas vraiment s'attendre à de l'aide de leurs parts.
Pour finir je n'aurais que cette phrase pour résumer : On a le système et les politiques qu'on mérite. Mais ce qui est dégueulasse par contre c'est que les mauvais choix d'une génération se répercutent sur l'autre qui n'avait pas l'âge de voter. Cool non ?
Pour finir je n'aurais que cette phrase pour résumer : On a le système et les politiques qu'on mérite. Mais ce qui est dégueulasse par contre c'est que les mauvais choix d'une génération se répercutent sur l'autre qui n'avait pas l'âge de voter. Cool non ?
z@boi a dit :
Le prix des produit francais n'est pas du à l'ouverture des frontière mais au cout de la main d'oeuvre. Tout comme la bassesse des prix chinoix.
Le directeur commercial que tu es devrait savoir que la mise en concurrence (par l'ouverture des frontières) d'une main d'oeuvre française et chinoise rend irrémédiablement plus cher un produit français. Lorsque frontières il y avait, la vie n'était pas plus chère paradoxalement, il n'y avait pas ce chômage et la qualité des produits était au rendez-vous.
Cam4y a dit :
Voilà ce que c'est de mal voter. De Gaulle l'avait bien dit, la France devait rester souveraine et protectionniste. Maintenant on a la mondialisation dans laquelle l'Etat n'a aucun pouvoir, s'il agit pour sauver des emplois, il se prend une commission europèenne et l'OMC dans la gueule pour obstruction à la libre concurrence. On peut même plus agir sur la monnaie pour aider à la croissance, tout dépend de Bruxelles, sachant que sa priorité c'est la lutte contre l'inflation, on peut pas vraiment s'attendre à de l'aide de leurs parts.Pour finir je n'aurais que cette phrase pour résumer : On a le système et les politiques qu'on mérite. Mais ce qui est dégueulasse par contre c'est que les mauvais choix d'une génération se répercutent sur l'autre qui n'avait pas l'âge de voter. Cool non ?
Qu'on mérite, peut être pas mais qu'on a choisi!
Pour ce qui est des mauvais choix des anciens, il ne tient qu'aux nouveaux de les changer maintenant qu'ils ont l'age de voter!
Or je n'ai guère constaté de changement récent....
Le système est toujours démocratique, ce sont les bulletins qui parlent!
Si on veut changer on peut il suffit de changer nos votes! Mais cela ne se fait pas!
z@boi a dit :
Citation :
Le directeur commercial que tu es devrait savoir que la mise en concurrence (par l'ouverture des frontières) d'une main d'oeuvre française et chinoise rend irrémédiablement plus cher un produit français.Ca n'a aucun sens logique...
Non c'est ridicule, la mise en concurence oblige au contraire à reduire la marge de l'entreprise pour facilité la vente du produit, et en tant que directeur comercial je sait beaucoup mieux que toi de quoi je parle.
Ce que tu dit n'as aucun sens et tu le dit juste par esprit de contradiction.
Et d'ailleurs tu vas continuer donc ne compte plus sur moi pour alimenter ta soif de polémique a tout prix.
Ce que tu dit n'as aucun sens et tu le dit juste par esprit de contradiction.
Et d'ailleurs tu vas continuer donc ne compte plus sur moi pour alimenter ta soif de polémique a tout prix.
maxoupierrotin a dit :
Si on veut changer on peut il suffit de changer nos votes! Mais cela ne se fait pas!Vautrin a dit :
Si les gens ont votés Sarkozy c'est notamment parce qu'il a tenu un discours souverainiste, presque gaulliste, et fait l'éloge de l'industrie française. Le problème est le décalage entre le discours de campagne et les actions.Nous sommes pourtant bien habitués à ces "décalages" de la part des dirigeants de ces partis qui nous gouvernent depuis longtemps.
Entre la gauche capitaliste et la droite mondialiste le choix est le même!
Il y a pourtant d'autres alternatives....mais elles font peur où sont peut être diabolisées, que sais-je..... Toujours est il que malgré nos "protestations" rien ne change!
z@boi a dit :
Non c'est ridicule, la mise en concurence oblige au contraire à reduire la marge de l'entreprise pour facilité la vente du produitCitation :
La mise en concurrence direct, sans protectionnisme aucun, entre l'industrie française et l'industrie chinoise ou de l'Est européen tue l'industrie française.Ca oui!!! C'est une certitude sans protectionnisme, vu le cout de sa main d'oeuvre et donc de sa production, l'industrie francaise est dans la merde.
Mais il n'y a aucun lien entre le cout ascendant de la production française et le liberalisme, il faut vraiment etre un abrutit pour croire que la concurence fait monter les prix de vente. T'es pas un abrutit ?
z@boi a dit :
il n'y a aucun lien entre le cout ascendant de la production française et le liberalismeCitation :
Ne réduit pas le libéralisme à ton petit business. Quand le prix du pain augmente, c'est souvent parce qu'il y a une flambée des cours du blé et qu'on manque de protection pour y faire face dans un système économique mondialisé et libéral.Alors si tu parle d'alimentaire déja il faut comprendre que la régulation de la production est aléatoire, puisque du au climat.
De plus en ce qui concerne le blé, la france est un pays auto suffisant et exportateur, donc il n'y a pas ou peu d'importation. Ensuite le prix du blé et donc du pain augmente tout simplement quand la demande augmente et/ou que la production baisse et ca vaux pour toutes les denrées alimentaires.
En l'occurence les flambées du prix du blé, comme celles du maïs (environs 2 ans tout les dix ans) sont tres positive pour les agriculteur francais, c'est à peu pres la seule chose qui leur permet de survivre pendant les 8-10 ans suivants.
Citation :
Ne réduit pas le libéralisme à ton petit business.Déja ce n'est pas mon business(j'aimerais bien) et il n'a vraiment rien de petit, cette année devrait froler les 35M de chiffre d'affaire, donc mon petit business comme tu dit est tres représentatif de ce qu'est le liberalisme en France.
Quand nous avons voulu proposer à nos client de la production francaises, outre la difficulté d'en trouver(trop cher a produire donc pas concurrentiel du tout).
Le peu de leurs produits que nous parvenions à vendre aux enseignes de point de vente restait dans leur rayons, alors que nous meme les avions vendu à perte (cout de transport et d'effectif non couvert par le prix de vente en magasin ). La marchandise coute plus cher quand on l'achetait au fabricant que la marchandises importé vendu en magasin.
Mais maintenant, peut etre que tu vas m'apprendre mon métier ?
z@boi a dit :
De plus en ce qui concerne le blé, la france est un pays auto suffisant et exportateur, donc il n'y a pas ou peu d'importation.z@boi a dit :
cette année devrait froler les 35M de chiffre d'affaire, donc mon petit business comme tu dit est tres représentatif de ce qu'est le liberalisme en France.z@boi a dit :
Mais maintenant, peut etre que tu vas m'apprendre mon métier ?Citation :
Ça n'empêche pas les flambés du cours à cause de pays étranger et la répercution sur le prix de nos produits.Oui, sauf que c'est a double tranchant, quand la production augmente, les prix baissent. Et ce n'est valable que pour l'alimentaire en matiere premiere.
Citation :
Dans cette société de consommation où nous vivons, les commerciaux me font gerber plus que le reste.Et c'est pas moi qui te dirais le contraire, mais ca me simplifie la vie.
Citation :
Quand je te parle de ton petit business, c'est à ton niveau de directeur commercial, j'avais bien compris que tu n'étais pas le grand PDG...Je suis sur que tu ne sais pas en quoi consiste ce poste, mais je peux t'assurer que ca donne une vue tres global du business liberal international. L'avantage principal étant que je ne joue pas avec mon fric mais celui de mes actionnaires ^^
Eh bien tu parle de ma caste, je n'appartient à aucune caste, parce que j'ai un salaire qui me permet de vivre aisément, ca me range dans une catégorie ? Je doit peut etre fréquenté telle personne et pas celle ci.
Je suis obliger de boire une biere dans une boite branché alors que je préfere le café du coin.... Les gens ne se rangent pas dans des cases.
Tu croit qu'on fait des soirée directeur commercial....
Qu'elle étroitesse d'esprit, je te pensait un peu plus ouvert.
Je suis obliger de boire une biere dans une boite branché alors que je préfere le café du coin.... Les gens ne se rangent pas dans des cases.
Qu'elle étroitesse d'esprit, je te pensait un peu plus ouvert.
z@boi a dit :
Eh bien tu parle de ma caste, je n'appartient à aucune caste, parce que j'ai un salaire qui me permet de vivre aisément, ca me range dans une catégorie ? Je doit peut etre fréquenté telle personne et pas celle ci.Je suis obliger de boire une biere dans une boite branché alors que je préfere le café du coin.... Les gens ne se rangent pas dans des cases.
z@boi a dit :
Qu'elle étroitesse d'esprit, je te pensait un peu plus ouvert.Citation :
Si je suis étroit d'esprit, alors tu es attardé mental.Classique^^
Citation :
ça désigne les gens comme toi qui jouent avec l'argent des autres.Je suis pas trader. Ils inestissent de l'argent dans l'entreprise et c'est à nous de l'utiliser au mieux: C'est ce qui s'appelle une entreprise.
Mais comment faire comprendre ca à un mome qui ne sait meme pas ce que le mot travail signifie, et qui donne des lecon de vie a tout le monde, tranquillement installé chez papa maman.
J'arrete c'est stérile
Citation :
Tu fais d'un problème systémique un problème moral. Je le pense avant tout moral en effet.
J'irais même plus loin en disant que sans l'homme occidental et la ménagère de 50 ans, le libéralisme économique ne serait rien.
Et je pense fortement que tout est lié aux hommes que nous sommes et à notre mode de vie et qu'il s'agit avant tout de nature humaine.
Tout le monde s'est vanté à un moment donné dans sa vie d'avoir fait une superbe affaire. D'avoir payer un produit la moitié ce qu'il pourrait le trouver ailleurs. On est tous à la recherche de ça.
J'ai utilisé l'image qui était de dire que nous avons créent l'idée de libéralisme, nous l'avons lancé et nous l'entretenons chaque jour et que nous ne pouvons pas ou plutôt nous ne serons pas tombé du vélo pour le faire trébucher. C'est vitale pour chacun d'entre nous.
Et que corrompu comme nous le sommes, plus jamais nous ne voudrons retourner en arrière et qu'elle est bien là la nature humaine!
Hier encore, j'ai été acheté des fringues pas chère. Et je me suis assis sur mon principe qq instant et j'ai acheté mes fringues Chinois! Je participe donc au profit d'une certaine entreprise. J'encourage donc par mon achat une certaine idée du commerce.
C'est malheureux mais j'ai envie de payer mes fringues le moins chère possible. Une production locale ne me le permettrai pas.
Si j'essayais de payer un ouvrier 1500€ net dc le double pour un patron, combien de pull à 15€ faudrait t'il qu'il vende ?
z@boi a dit :
Je suis pas trader. Ils inestissent de l'argent dans l'entreprise et c'est à nous de l'utiliser au mieux: C'est ce qui s'appelle une entreprise.z@boi a dit :
Mais comment faire comprendre ca à un mome qui ne sait meme pas ce que le mot travail signifie, et qui donne des lecon de vie a tout le monde, tranquillement installé chez papa maman.nico27027 a dit :
Tout le monde s'est vanté à un moment donné dans sa vie d'avoir fait une superbe affaire. D'avoir payer un produit la moitié ce qu'il pourrait le trouver ailleurs. On est tous à la recherche de ça.z@boi a dit :
Et que corrompu comme nous le sommes, plus jamais nous ne voudrons retourner en arrière et qu'elle est bien là la nature humaine!En France quiconque se présente avec un discours libéral fait un flop électoral. Parlez leur de protectionnisme et de réglementation, c'est ce qu'ils veulent. Le problème c'est qu'une fois élu aucun n'a l'audace d'affronter l'U.E. qui nous impose ce libéralisme économique.
Donc si les frontières de l'europe étaient "fermées" à ces produits chinois pas assez chers, nous nous débrouillerions (comme nous l'avons toujours fait avant) pour produire intra europe!
Nous n'avons pas toujours acheté nos fringues en Chine, c'est donc bien que nous savons,(ou savions) le faire.
C'est l'ouverture à ce déséquilibre qui fait que la donne est faussée! Une économie ne fonctionne que sur la base d'un équilibre! Et si pour toi 1€ c'est 1€ alors que pour un chinois c'est 10 fois plus la donne est faussée. Alors ok pour l'ouverture du marché mais à conditions qu'on joue tous avec les même règles.
Nous n'avons pas toujours acheté nos fringues en Chine, c'est donc bien que nous savons,(ou savions) le faire.
C'est l'ouverture à ce déséquilibre qui fait que la donne est faussée! Une économie ne fonctionne que sur la base d'un équilibre! Et si pour toi 1€ c'est 1€ alors que pour un chinois c'est 10 fois plus la donne est faussée. Alors ok pour l'ouverture du marché mais à conditions qu'on joue tous avec les même règles.
maxoupierrotin a dit :
Donc si les frontières de l'europe étaient "fermées" à ces produits chinois pas assez chers, nous nous débrouillerions (comme nous l'avons toujours fait avant) pour produire intra europe!Citation :
en mème temps, et pour reprendre l'exemple des chaussettes (y'avait longtemps),tu les paie 4x moins chers mais elles tiennent 5 fois moins longtemps, alors l'économie... Sincèrement je sais même pas!
Entre une paire de kindy made in France et le lot de 10 à 2€, on serait peut être surpris de voir la même matière première, voir le même producteur de bobine de coton.
Citation :
Évidemment, c'est pourquoi il ne faut pas compter sur la morale ; on ne peut pas tendre une carotte à un âne et se lamenter qu'il la mange. Seul le système peut changer les choses, réglementer, encadrer. Je suis d'accord avec ça. Mais alors qu'est ce que cela va être compliqué !!
Vautrin a dit :
C'était possible avec l'Europe des 6, mais maintenant à 27 avec tout les petits pays de l'Est on est niqué de l'intérieur même avec une protection autour de l'U.E.Oui c'est vrai que l'intégration de pays n'ayant pas le même niveau de vie que nous nuit terriblement à l'équilibre. Il faudra arriver à les digérés avant.... ce qui va être long, forcément! Mais si on crée des règlementations qui oblige les pays faible à remonter leur niveau social aux notres on récréera l'équilibre nécessaire.
nico27027 a dit :
Citation :
en mème temps, et pour reprendre l'exemple des chaussettes (y'avait longtemps),tu les paie 4x moins chers mais elles tiennent 5 fois moins longtemps, alors l'économie... Sincèrement je sais même pas!
Entre une paire de kindy made in France et le lot de 10 à 2€, on serait peut être surpris de voir la même matière première, voir le même producteur de bobine de coton.
Citation :
Évidemment, c'est pourquoi il ne faut pas compter sur la morale ; on ne peut pas tendre une carotte à un âne et se lamenter qu'il la mange. Seul le système peut changer les choses, réglementer, encadrer. Je suis d'accord avec ça. Mais alors qu'est ce que cela va être compliqué !!
Ce n'est pas si compliqué. On sait faire des lois et des règlements depuis fort longtemps!
Moi c'est plutôt le manque évident de volonté de nos dirigeants qui me fait peur!
Citation :
Moi c'est plutôt le manque évident de volonté de nos dirigeants qui me fait peur! Ca serait vraiment en sens inverse de la dynamique en cours, en effet il n'en veulent pas et nous ne l'aurons pas, déja parce que rien que sur un plan alimentaire, la surface actuellement cultivable en europe est insuffisante pour nourrir la population européenne.
L'autosuffisance ca fait réver, mais ca demande certaine conditions dont on ne dispose pas.
z@boi a dit :
Citation :
Moi c'est plutôt le manque évident de volonté de nos dirigeants qui me fait peur! Ca serait vraiment en sens inverse de la dynamique en cours, en effet il n'en veulent pas et nous ne l'aurons pas, déja parce que rien que sur un plan alimentaire, la surface actuellement cultivable en europe est insuffisante pour nourrir la population européenne.
L'autosuffisance ca fait réver, mais ca demande certaine conditions dont on ne dispose pas.
N'importe quoi!
D'où tu sors ça? Regarde tous les espaces qui ne sont plus habités, plus cultivés.... les gens se sont agglutinés dans les villes... comme des fourmis!
Les paysans plaquent le boulot car ils ne font qu'engraisser les banquiers en remboursant leurs crédits! tu m'étonnes qu'ils ne soient plus motivés.
Les conditions on les a mais faut il encore avoir la volonté de les utiliser. Pour l'instant il n'y a que ceux qui font du fric avec du fric qui dirigent les affaires de tout le monde!
Citation :
N'importe quoi! D'où tu sors ça?
Ben d'un numéro de "la france agricole"la principale revue des agriculteur. (comme je l'ai dit mon pere est agriculteur).
Et des espace non cultivé, il y en a tres peu, ou alors tu fait réference à ceux pour le betail et le pour le foin pour nourrir le betail en hiver.
Ok je me trompe!
Ce qui est certains c'est que le nombre d'exploitations diminue sensiblement et de façon régulière. La surface agricole restant la même (comme tu le dis) cela signifie qu'on va vers de plus en plsu de grosses exploitations de plus en plus mécanisée de plus en plus financée par les banquiers.
C'est ce piège que je vois! C'est bien gentil de faire marcher des machines de plus en plus grosses, consommant de plus en plus de pétrole (pollution) et utilisant de moins en moins de personne (chômage).
De plus on s'aperçoit que ces exploitations extensives sont de moins en moins rentables (les engrais, pesticides, et autres anit-bébétes polluent les sols et les appauvrissent). Entre les antennes de téléphones portable et les insecticides nous allons détruire le peu d'abeilles qui nous reste. Il va falloir se débrouiller autrement pour avoir des fruits dans les vergers.
J'avais été sidéré quand j'ai entendu un éleveur qui s'apercevait quasiment émerveillé que depuis qu'il donnait de nouveau de l'herbe à manger à ces vaches, elles tombaient moins malades, et donnaient un lait de meilleure qualité!
Même un gamin aurait pu faire cette constatation! C'est tellement évident d'enfermer ces bestioles pour les nourrir aux farines hein!!?? Et après on s'étonne!
Les capitalistes veulent et vont s'approprier l'agriculture pour ôter aux gens le pouvoir de se nourrir (un exemple parmi tant d'autre: un producteur de lait n'a pas le droit de vendre son lait à des particulier.... c'est hallucinant). Et une fois qu'on nous tiendra avec ça nous serons pieds et poings liés comme des esclaves du fric!
Il y a des gens qui pensent autrement et qui estiment qu'on peut se nourrir avec notre agriculture!
http://www.amisdelaterre.org/L-agriculture-Bio-peut-ell...
Ce qui est certains c'est que le nombre d'exploitations diminue sensiblement et de façon régulière. La surface agricole restant la même (comme tu le dis) cela signifie qu'on va vers de plus en plsu de grosses exploitations de plus en plus mécanisée de plus en plus financée par les banquiers.
C'est ce piège que je vois! C'est bien gentil de faire marcher des machines de plus en plus grosses, consommant de plus en plus de pétrole (pollution) et utilisant de moins en moins de personne (chômage).
De plus on s'aperçoit que ces exploitations extensives sont de moins en moins rentables (les engrais, pesticides, et autres anit-bébétes polluent les sols et les appauvrissent). Entre les antennes de téléphones portable et les insecticides nous allons détruire le peu d'abeilles qui nous reste. Il va falloir se débrouiller autrement pour avoir des fruits dans les vergers.
J'avais été sidéré quand j'ai entendu un éleveur qui s'apercevait quasiment émerveillé que depuis qu'il donnait de nouveau de l'herbe à manger à ces vaches, elles tombaient moins malades, et donnaient un lait de meilleure qualité!
Même un gamin aurait pu faire cette constatation! C'est tellement évident d'enfermer ces bestioles pour les nourrir aux farines hein!!?? Et après on s'étonne!
Les capitalistes veulent et vont s'approprier l'agriculture pour ôter aux gens le pouvoir de se nourrir (un exemple parmi tant d'autre: un producteur de lait n'a pas le droit de vendre son lait à des particulier.... c'est hallucinant). Et une fois qu'on nous tiendra avec ça nous serons pieds et poings liés comme des esclaves du fric!
Il y a des gens qui pensent autrement et qui estiment qu'on peut se nourrir avec notre agriculture!
http://www.amisdelaterre.org/L-agriculture-Bio-peut-ell...
Eh bien il est vrai que si on arrêtait d'occuper des terres cultivables avec des entrepôt ou des centre commerciaux, on gagnerait de la place !!
En ce qui concerne l'agriculture bio, elle produit nettement moins (il suffit de comparer les champs autours de chez soi ), déjà si tout les agriculteur pratiquait un agriculture raisonné, procédé qui consiste à analyser la composition du sol de façon à rajouter uniquement la quantité de nutriments que la culture précédente à pomper, ce serait déja tres bénefique, pour l'environnement et pour les agriculteurs.
L'agriculture bio elle, a tendance à appauvrir le sol au fil des années, principalement en azote, élément indispensable à une production conséquente.
En effet la question de l'endettement des agriculteurs et catastrophiques, pour rembourser leurs dettes ils sont souvent obligés de vendre leur exploitation qui sont revendues aux industriel qui bâtissent dessus.
En ce qui concerne l'agriculture bio, elle produit nettement moins (il suffit de comparer les champs autours de chez soi ), déjà si tout les agriculteur pratiquait un agriculture raisonné, procédé qui consiste à analyser la composition du sol de façon à rajouter uniquement la quantité de nutriments que la culture précédente à pomper, ce serait déja tres bénefique, pour l'environnement et pour les agriculteurs.
L'agriculture bio elle, a tendance à appauvrir le sol au fil des années, principalement en azote, élément indispensable à une production conséquente.
En effet la question de l'endettement des agriculteurs et catastrophiques, pour rembourser leurs dettes ils sont souvent obligés de vendre leur exploitation qui sont revendues aux industriel qui bâtissent dessus.
La marge est d'autant plus importante sur les céreales, qui ne necessite pas d'autre cout que le transport, alors que les fruits et légume, necessite des conditions de stockage spécifique, tres réglementé et particulierement couteuses, ce qui n'excuses en rien la marge faite, mais ajoute, les salariés, les charges et les taxes relatives à ces produit et la marge devient presque acceptable.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- solutionsComment fait-on pour changer de langue italienne à française dans hotmail ?
- solutionsComment traduire mon laptop Asus de la langue anglaise à française ?
- solutionsComment mettre en langue française mon GPS vdtech NVA04310 ?
- ForumComment rentrer en sport etude boxe francaise
- ForumComment traduire un cd enregistre en anglais en langue francaise
- ForumComment retrouver ladresse dune personne française à Bangkok
- ForumMon grand pere malgache a eu carte citoyen francaise comment la demarche pour av
- ForumComment telecharger des jeux sur le live avec ma 360 francaise en allemagne
- ForumComment trouver un nom pour une émission de radio francaise en Autriche
- ForumComment faire pour maitriser la langue française
- Voir plus