Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etude d'aire par les limites

Etude d'aire par les limites

Forum Etudes / Travail : Etude d'aire par les limites

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila j'ai un exercice où je ne parvient à déterminer le début et je suis bloquer pour le reste, je souhaite finir cela le plus tot possible donc si vous m'aider ça serait bien.voila l'énoncé:
"Soit H la courbe d'équation y=1/x avec x>0 dans un repère orthonormé(O;i;j) du plan. On considère le point fixe A(1;1) et un point mobile M de H d'abscisse x. La droite (AM) si x≠1, ou la tangeante à la courbe H en A si x=1, coupe l'axe des abscisses en un point noté N et l'axe des ordonnées en un point noté P. On note
f(x) l'aire du triangle ONP.
1)a)Exprimer l'abscisse xN de N en fonction de x
b)a)Exprimer ordonnée yP de P en fonction de X

sachant qu'en question c) il ya En déduire que pour tout réel x>0, f(x)=(1/2)x+1+1/(2x). merci d'avance pour votre aide

J'ai trouver les coordonnées de N et P quand M=A avec l'équation de tangeante mais cela ne m'avance pas. Après j'ai tourné en rond en gros...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

aider moi s'il vous plait je croit que c'est l'équation de la droite AM qu'il me pause probleme pour le moment.

Répondre à amo41

pour retrouver les coordonnées de N et P tu dois retrouver l'equation de la droite (AM) en fonction de x ! pour cela au lieu d'ecrire pour l'equation de la droite : y=ax+b ecris Y=aX+b pour qu'il n'y ait pas de confusion entre les x (de H) et les X de (AM)

pour commencer on a donc
Y=aX+b
on cherche a = (yM-yA)/(xM-xA)
= (1- (1/x) ) / (1-x)
tu simplifies a que tu remplaces dans Y=aX+b et tu utilises les coordonnées de A pour retrouver le b !

et ensuite pour N tu prends Y=0
et pour P c'est X=0

voilà

Répondre à spoutnik029
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etude d'aire par les limites
Aller à :

Il y a 1916 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens