NTFS et Fedora 7
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Avant tout Bonsoir,
Voila j'ai un petit souci mais rien de grave en gros je n'arrive pas a trouvé le package ntfs-g3 compatible fedora ou du moin l'universel enfin le lien direct. Et apres Est ce qu'il faut l'ajouté en t'en que package en plus ou juste une foi linux installé balancé la commande d'execution du package ?
J'espere que jeme suis bien exprimer merci d'avance pour l'aide
Voila j'ai un petit souci mais rien de grave en gros je n'arrive pas a trouvé le package ntfs-g3 compatible fedora ou du moin l'universel enfin le lien direct. Et apres Est ce qu'il faut l'ajouté en t'en que package en plus ou juste une foi linux installé balancé la commande d'execution du package ?
J'espere que jeme suis bien exprimer merci d'avance pour l'aide
Autres pages sur : ntfs fedora
Lassé par la pub ? Créez un compte
Les rpm c'est pas mon truc donc je ne serais te répondre pour l'installation. En revanche pour la configuration c'est très simple car il suffit de modifier son fichier /etc/fstab.
La première ligne commenté était la ligne avant l'installation sous ma ubuntu, la seconde actuel avec ntfs-3g.
# UUID=9C242143242121AE /media/sda2 ntfs defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0 1
UUID=9C242143242121AE /media/sda2 ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.utf8 0 0
La première ligne commenté était la ligne avant l'installation sous ma ubuntu, la seconde actuel avec ntfs-3g.
salut,
Doc Fedora à mettre en bookmark, t'en auras surement besoin et tu y trouveras la doc pour le ntfs.
la commande pour installer le module:
il faudra aussi installer "fuse" si je me rappelle bien.
Doc Fedora à mettre en bookmark, t'en auras surement besoin et tu y trouveras la doc pour le ntfs.
la commande pour installer le module:
yum install ntfs-3g
il faudra aussi installer "fuse" si je me rappelle bien.
Le Faucon a dit :
oui mais sa c'est pas le soucisi quand meme, parce qu'apparemment , tu sais pas comment fonctionne le système d'installation d'une distribution linux.
Pour Fedora, c'est le programme "yum" qui s'occupe de la gestion de paquets aux format rpm.
yum install ntfs-3g
va chercher dans des dépots préalablement paramétrés l'application ou module concérné, le télécharge puis l'installe.Extrait de la doc:
Citation :
Le Dépôt extras aura été préalablement initialisé (c'est le cas à l'installation du système depuis Fedora Core 5). On installera les programmes en utilisant yum.# yum install fuse ntfs-3g
et il y a un lien pour la config des défauts.
bref, on ne le dira jamais assez, il faut lire la doc!
Faut surtout se documenter sur le fonctionnement de sa distrib et de linux en général avant de faire le grand saut ^^
Tu as sûrement eu le réflexe windowsien classique : aller chercher un programme, le télécharger, pour l'installer après. Alors que sous linux c'est complètement différent (et bien plus simple) dans la plupart des cas
Tu as sûrement eu le réflexe windowsien classique : aller chercher un programme, le télécharger, pour l'installer après. Alors que sous linux c'est complètement différent (et bien plus simple) dans la plupart des cas
Ok ok encore une petit question un descriptif des deux bureaus y'a un lien ou pas je me rappel etre tomber dessus sous le site de fedora mais plus moyen de trouver en tout cas encore merci.
EDIT : Si les paquet n'existe pas est ce que c compliquer de le faire soi même ? et apres je me debrouillerais pour trouver le reste
EDIT : Si les paquet n'existe pas est ce que c compliquer de le faire soi même ? et apres je me debrouillerais pour trouver le reste
Je Redemande avant que mon post passe sur la deuxieme page et soi totalment zappé
BOnne journée
EDIT : Et oui encore moi 3 petites qustions pour finir.
si je tape yum install ntfs-3g yum va chercher dans les dépôts ou sur le pc ?
On ma parler de slocate sous ubuntu pour la recherche de fichier equ'il y a lequivalent sous fedora ?
Et pour finir on ma aussi parler de la commande emerge pour compiler et installer sa marche aussi sous Fedora.
Je suis aller directement demander sur le forum fedora. Pour lacher un peu l'affaire ici.
En tout cas merci
BOnne journéeEDIT : Et oui encore moi 3 petites qustions pour finir.
si je tape yum install ntfs-3g yum va chercher dans les dépôts ou sur le pc ?
On ma parler de slocate sous ubuntu pour la recherche de fichier equ'il y a lequivalent sous fedora ?
Et pour finir on ma aussi parler de la commande emerge pour compiler et installer sa marche aussi sous Fedora.
Je suis aller directement demander sur le forum fedora. Pour lacher un peu l'affaire ici.
En tout cas merci
Je pense que tu devrais lire les tutos de suseX qui répondront à pas de mal de tes interrogations
:
Installer un logiciel sous Linux
Commentbien débuter sous linux ?
@tass : emerge c'est sur gentoo
!
:Installer un logiciel sous Linux
Commentbien débuter sous linux ?
@tass : emerge c'est sur gentoo
! Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLinux fedora 7
- solutionsProbleme d'installation cedegacvs fedora 7
- ForumDhcp server sur fedora 7
- ForumPas de connection internet avec fedora 7
- ForumComment installer fedora sous 7
- ForumInstall atheros wifi sous fedora 7
- ForumEcran de vielle sous fedora 7
- ForumWindows xp ou fedora 7
- ForumFedora 7, comme win serv 03
- ForumQt4 designer sous fedora 7
- Voir plus
est ce que tu as pris la peine d'aller voir la doc???