Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme en php, recuperation d'un nombre dans la bdd

Dernière réponse : dans Programmation

Voila,
J'ai une erreur, je voudrai affiché ,le nombre qui se trouve dans le champ nombre quand l'unité est une ouvriere

Et mon code m'affiche une page blanche
Ou est lerreur
  1. <?php
  2. require("connexion_bdd.php");
  3.  
  4.  
  5.  
  6. if($_SESSION['autorisation_jouer'] == true)
  7. {
  8. $nouvrieres = mysql_fetch_array("SELECT nombre FROM c_troupe WHERE type= ouvriere AND id_membre='" . $_SESSION['id_membre'] . "' AND nom_ruche='" . $_SESSION['ruche_principal'] . "'") or die(mysql_error());
  9. echo ("Vous avez $nouvrieres disponible : ");
  10.  
  11. }
  12. else
  13. {
  14. echo ("Vous n'êtes pas connecté");
  15. }
  16. ?>
Lassé par la pub ? Créez un compte

Comme ça donc ?

Car la sa me met une page blanche :( 
  1. <?php
  2. require("connexion_bdd.php");
  3.  
  4.  
  5.  
  6. if($_SESSION['autorisation_jouer'] === true)
  7. {
  8. $nouvrieres = mysql_fetch_array("SELECT * FROM c_troupe WHERE type= 'ouvriere' AND id_membre='" . $_SESSION['id_membre'] . "' AND nom_ruche='" . $_SESSION['ruche_principal'] . "'") or die(mysql_error());
  9. echo ("Vous avez $nouvrieres disponible : ");
  10.  
  11. }
  12. else
  13. {
  14. echo ("Vous n'êtes pas connecté");
  15. }
  16. ?>

Like this ?

<?php
require("connexion_bdd.php");

if($_SESSION['autorisation_jouer'] === true)
{
$nouvrieres = mysql_query("SELECT * FROM c_troupe WHERE type= 'ouvriere' AND id_membre='" . $_SESSION['id_membre'] . "' AND nom_ruche='" . $_SESSION['ruche_principal'] . "'") or die(mysql_error());
$nou = mysql_fecth_array($nouvrieres);
echo ("Vous avez $nou disponible : ");

}
else
{
echo ("Vous n'êtes pas connecté");
}
?>
Expert Programmation

c'est beaucoup mieux, mais quand meme, il te manque la boucle du while pour afficher les données :

$nou = mysql_fecth_array($nouvrieres);
echo ("Vous avez $nou disponible : " );

c'est faux.

phpdebutant.org à droite.

Deja corrigé la faute !
Je demande le lock du sujet,
sur ce forum, ne pas être super doué en prog c'est super cool, tu demande un renseignement, et on te dit apprends le php,
Si quelqu'un souhaite m'aider et non me critiqué, il peut le faire par mp
Expert Programmation

la critique permet d'avancer, secondo, ici je t'ai donner la solution pour tes deux erreurs plus haut, omar à rectifier une fautes, et tu te permets de nous envoyer chier ?, tertio, si je t'ai redonné le lien de phpdebutant, c'est qu'a droite il suffit de lire le tuto d'affichage des données pour que tu puisse corriger ton erreur et la comprendre, faire de la prog c'est pas attendre que cela te tombe tout cuit dans le bec (valable aussi pour les autres domaines)

voici "interroger une table mysql" cours n°16 : http://phpdebutant.org/article66.php

trop dur à trouver ?

il y'a un exemple concret de A à Z qui t'aurais permis TOUT SEUL de corriger et de trouver ce qui n'allait pas, mais non, tu décides d'attendre pour que l'on te corrige tout. grave erreur mon cher ;) 

bref, un forum est de l'entre-aide, et l'entre-aide est différent de l'assistanat, je suis pas là, ni les autres d'ailleurs pour faire le boulot entierement à ta place. Si tu ne veux pas y mettre un peut du tient via ce que l'on te dit (et, ne dis pas le contraire, on t'as déja bien avancé), tu n'as alors effectivement pas compris le but du forum et de l'esprit communautaire.

si maintenant, cela te plait pas, tu prends tes click et tes clack et tu te casse et basta, je ne supporte pas l'ingratitude.

ps: arrête la prog, cela sera plus simple.
je lock le sujet comme tu l'as demandé si gentillement, je peut meme te ban afin de t'aider à partir si tu veux, contact moi par mp.

et y'a pas de quoi !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde