Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Le magasin en ligne Alapage organise un jeu concours avec de beaux petits lots à gagner : Un téléviseur plasma 107 cm Samsung (1 549 €) Un appareil photo numérique Nikon D50S (829 €) Cin Lire la suite
Ce CES commence très fort aujourd’hui, puisque le japonais Panasonic n’y annonce rien de moins que le téléviseur à écran plasma le plus grand du Monde. Il s’agit d’une télévision HD Lire la suite
Panasonic a présenté au CES 2006 le plus grand écran plasma du monde, puisqu’il dispose d’une taille de 103 pouces pour une diagonal de 2 603,8 mm. D’une résolution de 1 920 X 1 080, l’écran pr& Lire la suite
En ce moment l'actualité est surtout tournée sur la Haute Définition dont la plupart sont des écrans LCD car ils arrivent sans peine à afficher de hautes résolutions.C'est un peu plus compliqué po Lire la suite
Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite
Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme ' Lire la suite
L'iPhone 3G S vaut-il vraiment son prix ou bien peut-on encore se contenter d'un ancien modèle 3G ? Lire la suite
Bonjour,
J'hésite entre une télévision LCD ou Plasma. Que me conseillez vous?
Utilisation : Tv numérique, et Hertzien aussi, DVD
Distance par rapport à la tv: 2,50m
Budget: 700euros
J'avais pensé à une taille d'environ 80cm.
Ce que je voudrai savoir c'est: est-ce le lcd ou le plasma qui a une meilleure qualité? meilleure durée de vie?
On m'a vaguement parlé de la luminosité qui s'affaiblissait, mais sur quel type de tv? lcd ou plasma? au bout de combien de temps?
Voilà, j'attends impatiemment vos réponses.
Merci, cordialement, Tiprout
Salut,
Le recul n'est pas (trop) un problème. Si tu disposes d'environ 3 à 4 mêtres, il ne faut pas prendre d'écran supérieur à 42 pouces (107 cm). Les 2 principales differences que j'ai remarqué entre le plasma et un LCD sont que, pour un écran à taille égale, le LCD a un léger scintillement et on peut apercevoir la pixelisation. Plus tu seras prêt de ton écran, plus tu le remarqueras.
Revers de la médaille pour le plasma, si l'image reste fixe trop longtemps &/ou est souvent la même (lorsque tu lis des Mp3 via un lecteur multimédia ou lorsqu'il est raccordé à un pc), il se passe des "brulures" d'écran . L'image s'imprime sur la dalle et c'est IRREMEDIABLE
Pour le reste, c'est une affaire de goût. Perso, j'ai acheté un plasma (Samsung PS42E71H). Celui-ci dispose d'un programme "anti brulures d'écran". Il bénéficie d'un rapport qualité/prix/image exceptionnel . Je dispose de 4,50 m de recul. L'image est tout simplement PARFAITE .
Bon courage dans ton choix.
Ciao.
Il y a 1947 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.