Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Envie de suicide
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous , je m'appelle David et j'ai 15 ans , je prépare un BEP en Maintenance des équipements industriels et je prévois ensuite un BAC Pro pour pouvoir rentrer dans l'armée !
je vis seul avec ma mère , qui a deux cancer ( cancer du sein et cancer des os )
je ne parle pas beaucoup avec les gens de mon entourage , je ne peux me confier qu'avec mon professeur principal .
J'ai souvent envie de me suicider car j'ai l'impression que ma vie sera sans répis , a 15 ans je fais des taches que pas beaucoup d'adolescent font , on me dit que j'ai grandis trop vite , mais on m'a dit que certaines choses n'étais pas a moi de les faire ( comme faire a manger etc... )
J'ai vraiment envi d'en finir , j'ai l'impression que personne m'écoute et que je n'aurai jamais quelque instant de répis , mis a part si j'en finis .
Je fais de la musculation depuis 1 ans , de la boxe thaï que j'ai repris il y a quelques semaines et je fais aussi du paintball.
j'aimerai avoir vos avis et vos conseils pour essayer de surmonter cette obstacle de la vie.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut ;

aller david fait pas de connerie , je suis sure que t'es un mec extra et visiblement tu est tres courageux , te laisse pas abattre par l'adversité et les traqua de la vie
tu verra que ca ne dure qu'un temps , tout fini toujours par s'arranger mec

fait pas le con dav serieux

peace mon pote

------------------------------ n'aura plus jamais le temps de se consacrer a la quete du grand guide , je resterai un vulgaire inissié =(
Répondre à nicotelsa

Sa fait chaud au cœur quand on voit un commentaire comme le tien ;-)
Jeudi prochain je vais voir un psychiatre , pourvu que cela passe très vite :-)

Répondre à MrKennedy2a
- 0 +

Je comprend tout-à-fait que tu en aies ras-le-cul. C'est légitime, vu ta situation.

Ce serait con de te foutre en l'air si ta vie future se montrait un peu plus cool que celle actuelle, non ?

Pense au fait que tu as encore des trucs à vivre, et que ça s'arrangera. Courage mec.

Donne des nouvelles.

Répondre à wbh

Les nouvelles pour le moment , c'est que vu que j'ai eu une discution avec ma mere la semaine derniere , on a decidé de me laisser quelques moments de répis , comme le week end et le mercredi apres midi par exemple , et de ce fait , je n'arette pas de jouer sur mon ordinateur ou devant ma télé , et le souci est que j'oublie totalement ma mere , et qui d'ailleur est en colère !
Quand il faut que je lui apportes ses comprimés car elle est a moitié morte dans son lit ou sur le canapé , je vais et je lui prends , je fais parfois a manger , je range le lave vaisselle etc...
Elle n'as presque rien a faire , mis a part payer les frais de la boxe et de la musculation .
Mais encore une fois , j'insiste pour dire que le fait qu'elle m'est accordé des moments pour me ressourcer fait que j'oublie totalement ma mère .

Répondre à MrKennedy2a
- 0 +

Et tes envies de suicide, ça se calme ?

Répondre à wbh

Salut David.

C'est tout à fait compréhensible ta façon de penser. Tu es dans une période où tout se casse la gueule. Mais crois moi. Un jour ou l'autre tout s'arrangera.

Le fais que tu ailles voir un psychiatre te fera du bien, tu verras. Il t'ouvrira les yeux sur certaines choses. Avec un peu de travail, il t'enlèvera ce mal être. :)
Ce que tu fais pour aider ta mère est bien. Non seulement tu es courageux, mais en plus tu es quelqu'un de bien.

Dit toi qu'il n'arrive pas que des merdes...
Les choses mettrons sans doute un peu de temps pour changer, mais c'est inévitable. Ca s'arrangera. :)

Puis penses aux personnes qui t'entourent. La peine que tu leurs imposera si tu t'ôtes la vie... Ne pense plus à cette connerie. C'est trop facile d'échapper à ces problèmes de cette manière. Puis si ce n'est pas toi qui te charges de toutes ces choses, qui les fera?

Pour l'instant, tu as pas mal de responsabilité. Trop même certainement. Mais il y a des personnes qui ont besoin de toi. Pense à eux autant que tu penses à toi. ^^

Puis si tu as besoin, les IDNautes (surtout Nico) sont là. :D

------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Vous vous êtes fait banir ? Personne ne vous aime ? Rejoignez BI !
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man

Quel plaisir de se faire aider , mais j'ai l'impression que je ne trouverai cette aide que sur Internet malheureusement .
J'ai gardé une mauvaise impression de psychologue , en gros je pensais déjà a me suicider a cet age là ( 13 ans ) mais c'etais moins fort que maintenant , et la psychologue a dit a ma mère de me confisquer tous moyens " sociale " je dirais , comme l'ordinateur , le portable etc...
et maintenant , j'ai toujours l'impression que lorsque je parlerai a cette psychiatre , elle dira qu'il faudra encore me priver de tous pour que je puisse me soigner .

J'aimerai aussi dire , tout a l'heure lorsque je jouais ( je ne fais que sa , je n'aime pas descendre avec les jeunes de mon quartier , même si j'habite a Ajaccio , en Corse , je n'aime pas suivre la mauvaise fréquentation )Ma mère me disait : " Tu va lui dire a la psychiatre , que tu n'arettes pas de jouer et que tu ne prends même plus la peine de me regarder ou de dire : Maman sa va ? tu n'as plus mal ? "

J'aimerai bien que sa s'arrange , j'aimerai aussi que Dieu est pitié de moi , j'ai accumulé cette rage et cette tristesse depuis que j'ai 8 ans ( c'est la que le cauchemar a commencé ).

On me dit que ma vie n'est pas gâché , mais je suis pas si bête , je sais que mon adolescence est foutu et que j'ai grandis trop vite ; La preuve , je ne pense qu'a jouer , a la musculation , a la boxe , a la violence la haine , mais je ne vais pas souvent en ville , pourtant on dit que c'est de mon âge .

Aux yeux de certaines personnes , je suis un adulte de 15 ans , mais pour d'autres je ne suis qu'un gamin de 15 ans , je sais que je serai toujours un gamin pour les personnes qui sont plus âgé que moi ; et je ne suis pas adulte au sens " officiel " je dirais , mais plutôt psychologiquement , et voir physiquement par rapport a la musculature ( que certains des adolescents aimeraient avoir mais qu'il n'auront pas, voir jamais , en raison de leur faible volonté )

On va dire que ce sera la 1ere fois que j'ai pu déballer tout ce que j'avais a dire , et qu'on essaye de m'aider aussi gentillement sur Internet :)

Répondre à MrKennedy2a
- 0 +

Apparement ta mère n'a pas l'air de se rendre compte que tu as un véritable problème, et ta psy est une conne un peu réac sur les bords, je me trompe ?

Message édité par wbh le 30-03-2009 à 18:19:30
Répondre à wbh

Je ne sais pas pour la psy , mais pour ce qu'il s'agit de ma mère , je ne sais pas si elle a un problème , ce qui m'énerve le plus c'est qu'on dit a ma mère " comment tu vas ? sa va ? et David il t'aide ? bon ok " voilà , on ne dit pas " David il est bien dans sa tête , il est fort ? " on ne se soucie pas de moi , du moment que j'accomplis mon devoir ( aidé ma mère ) le reste on s'en moque .

Répondre à MrKennedy2a
- 0 +

Oui mais ça c'est propre aux dépressifs et aux suicidaires, se sentir un peu oubliés, abandonnés, tout le monde s'en fout de ce que tu peux subir, ressentir...

Mais d'un autres côté ils sont dans le vrai (les depressifs/suicidaires).

Car si on se souciait d'eux, on se rendrait compte du problème, même si ils le cachent, n'est-ce-pas ?

Enfin, pour peu qu'on discute vraiment avec cette personne, qu'on se soucie d'elle, mais les gens pensent toujours à eux, c'est toujours la même chose.

Et ne va pas les faire chier avec tes problèmes, surtout... ils s'en tapent.

Mais as-tu un(e) ami(e) de confiance, quelqu'un de proche à qui en parler, histoire de te lacher un coup ?

En parler sur internet, c'est déjà un gros effort, mais on reste des anonymes quand même.

Alors qu'un proche, lui, il sera là quand tu en auras besoin.

Donc ?

Message édité par wbh le 30-03-2009 à 18:27:41
Répondre à wbh

Oui je comprends que les gens ont aussi leurs petit tracas , et cela je suis bien conscient qu'on ne peut rien changer..
Mais je n'ai aucun proche a qui en parler , et aucun amis a qui en parler , car vous voyez , mes amis ont 16 ans , dans la tête et 16 ans normalement , si vous voyez ce que je veux dire , moi j'ai 15 ans , mais dans la tête , j'en ai beaucoup plus , ce qui fait que je suis toujours en desaccord , je discute avec mon professeur principal , quand on est seul a seul , mais c'est assez rare , et je sais que c'est quelqu'un avec qui je peux me confier , et on a quelques points communs , ce qui fait que l'on se comprends davantage et qu'il peut ressentir ce que je ressens .

Mais comme tous le monde me le dit , je fais un boulot qui n'est pas le mien..

Répondre à MrKennedy2a
- 0 +

Ouais mais ça t'y echappera pas.

Je comprend que tu veuilles être normal, comme les mecs de ton âge. J'ai connu ça aussi pour une raison totalement différente, et être différent, à part, ça fout les boules, ça rend dingue, tu te dis que t'es un dégénéré et que t'as pas ta place sur Terre (enfin c'est ce que je me disais, mais la situation est différente, justement).

C'est vrai que les gens de ton âge ne sont pas assez matûres et évolués pour te comprendre et t'aider (pour la plupart...).

Mais tiens le coup, honnêtement. Même si ce sont des choses aussi banales que des jeux sur un pc, le sport et la muscu auquelles tu peux te raccrocher, c'est déjà ça. Si ça te permet de zapper temporairement tes problèmes, alors profites.

Par contre, essaies de communiquer avec ta mère, j'ai l'impression que ça manque.

Répondre à wbh

Je sais que sur se forum on me comprends ,au moins :)

J'aimerais discuter avec ma mere , mais je ne sais pas discuté de quoi , et j'ai peur de faire ce qu'on apelle un " Lèche botte " et qu'elle se dise dans sa tête " Il fait sa expret parce que je suis enervé , il se defile " etc...
et comme elle est enervé en se moment ( enfin d'apres ce qu'elle dit ) c'est impossible de lui parler , mis a part si elle me demande faire quelque chose je peux engager la conversation :)

Répondre à MrKennedy2a
- 0 +

Tu sais, c'est pas question d'être leches-bottes ou quoi, tu vas la voir, tu lui dis que t'as envie de parler, n'importe-quoi, histoire justement d'engager, tu lui dis qu'il y a un problème de communication entre vous, et t'enchaînes.

Par contre, il ne faut pas que tu t'énerves, et si elle commence à n'enerver, tu lui sors "discuter c'est pas gueuler, fais un effort", quelquechose comme ça, mais ans gueuler non-plus, oublie pas, rester calme. Pour communiquer, faut un minimum de respect.

Message édité par wbh le 30-03-2009 à 18:56:14
Répondre à wbh

d'accord , j'appliquerai ce que tu m'as dis , j'attends juste le bon moment .

Merci a toi et merci a tous sur se topic d'avoir pris le temps de m'aider :)
Merci merci beaucoup.

Répondre à MrKennedy2a
- 0 +

Pas de problème.

Et si ça va pas n'hésite pas à revenir.

Donne des nouvelles.

Bon courage. =)

Répondre à wbh

dis pas n'importe quoi pck y a des gens qui on eu des vie encore plus difficiles que toi et tu veux faire une connerie pareil . prenons exemple sur un chanteur "Eminem" il a eu une vie très difficile ( va sur wikipédia pour en savoir plus ) et bah lui il a réussis a surmonter la vie de merde qu'il avait . j'èspère que tu comprend , y a des gens qui rêve seulement de survivre a tout les problèmes qu'il ont et toi ton problème n'est même pas aussi grave que leur cas et tu ve te suicider mais kelle connerie , dans les hopitaux des milier de personne ont des cas encore plus grave que la tienne et eux il abandonne pas c'est sa la vrai force j'espère que tu ne penseras plus a faire une connerie pareil parce que c'est IMMATURE ... et sinon t a reussi a abordé 1 discution avec ta mère ????

Répondre à Emin3m_96

Je comprends qu'il y a des gens qui ont des soucis plus gros que moi , c'est vrai...

Pour l'instant , j'ai rangé le lave vaisselle , je me suis dis que sa pourrait être une ouverture , et puis finalement non , elle m'as envoyer chier , alors soit je l'ignore et je m'énerve ( sa pourrait résoudre tout , comme d'habitude.. ) soit je laisse pisser :(

Répondre à MrKennedy2a

tu lui dis que tu vas craker et que tu n'en peux plus c'est trop et tu lui dis tout les horreurs que tu vis et que tu aimerais que sa change genre qu'elle prête plus d'attetion sur toi . vla ^^

Répondre à Emin3m_96

Ok mais je peux pas tout deballer comme sa , il faut d'abord que je commence calmement et au bon moment dire que j'en peux plus etc...
Pourvu que sa marche :) je vous remerci

Répondre à MrKennedy2a

C'est quoi ces comparaisons idiotes avec eminem...? Il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance des gens, et chacun vit sa vie et supporte ses douleurs comme il le peut.

Et je ne vois pas en quoi avoir des idées morbides ou des pensées suicidaires est immature.

------------------------------ "Plus sérieusement..."
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere

quand on a de grosse responsabiliser sur le dos on a pas le temps d'être un môme, et question maturité eminem tu peut repasser

------------------------------ n'aura plus jamais le temps de se consacrer a la quete du grand guide , je resterai un vulgaire inissié =(
Répondre à nicotelsa

MrKennedy2a a écrit :

Pour l'instant , j'ai rangé le lave vaisselle , je me suis dis que sa pourrait être une ouverture , et puis finalement non , elle m'as envoyer chier , alors soit je l'ignore et je m'énerve ( sa pourrait résoudre tout , comme d'habitude.. ) soit je laisse pisser :(

T'sais Kennedy, ca ne se fera pas du jour au lendemain...

Puis essaye de te mettre à la place de ta mère. Elle en chie pas mal aussi de son coté. J'pense que ce sont les deux cancers et les autres problèmes qu'elle doit avoir qui ont façonné ses réactions actuelles.

Ca s'arrangera surement grâce au dialogue comme WBH a dit, mais pas dans la s'conde. Essaye de te mettre à sa place. Elle doit cogiter sans cesse en pensant au jour (s'il arrive et ce que je ne te souhaite pas) où tu seras tout seul puis tu sais à quel point les traitement sont contraignant et fatiguant pour elle.
Ne crois pas qu'elle pense qu'à elle. Même si elle te renvois chier, même si elle ne fais pas attention à ce que tu peux vivre et ressentir, elle n'en ai pas moins une mère qui t'aime.

Tu devrais lui demander de t'accompagner chez le Psychiatre de temps en temps. Dis lui que tu as besoin de lui parler mais que ce n'est pas facile chez vous et de cette manière. L'appuis que le psy pourrait vous porter arrangerais surement plus vite les choses.

A mon avis, vous devez surement avoir le même problème. (D'après ce que tu nous dis.)
Ta mère et toi, vous avez besoin et vous recherchez la même chose. De l'attention. Pour ça, il faut mettre entre vous un peu moins de distance, moins d'agressivité et d'idées noires. C'est là que le psy vous donnera un coup de main.

J'te souhaite vraiment que ça s'arrange. Mais ne perds pas de vue que vous êtes deux.

Message édité par Corrad-man le 30-03-2009 à 22:11:22
------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Vous vous êtes fait banir ? Personne ne vous aime ? Rejoignez BI !
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man

Corrad-man : c'est vrai que d'un coté , elle doit pas mal en chié , mais elle a fait un traitement qui a detruit toutes les cellules cancereuse , le souci est que sa moelle osseuse en fabriquera sans cesse , elle me dit souvent " si un jour je suis plus là , au moin tu saura te debrouiller tout seul " .
J'ai l'impression que ce psychiatre ne me comprendra pas , mais je sais que pas mal d'amis y sont allé , et il n'avait plus de probleme " psychologique " mais je garde toujours le souvenir de ma psychologue qui pour moi est PEUT-ETRE similaire a la psychiatre ( mis a part les anneés d'etudes pour devenir psychiatre ).

PS : ma psychologue ( comme je l'ai dit plus haut ) avait dit a ma mere de me confisquer tout moyens de communication , plus de portable , plus d'ordinateur , plus rien...depuis j'ai gardé un mauvais souvenir.

Mais sa fait très plaisir d'avoir une aide de votre part :) , je vous suis vraiment reconaissant .

Répondre à MrKennedy2a
- 0 +

Bon, ta psy est une conne. Maintenant c'est certain.

Bon, sinon pour parler avec ta mère, comme l'a dit Corrad, ça se fait pas dans la seconde. Mais une meilleure ambiance à la maison t'aiderais déjà à surmonter tout ça.

Continues à essayer d'instaurer un dialogue. Au moins que ça arrête de gueuler.

Répondre à wbh

soi pas reconnaissant soi vivant et c'est tout
te laisse pas bouffer david et fonce dans la vie pour lui dechirer l'anus
on conte sur toi pour avoir de t'es nouvelle de temps en temps
peace dav

Répondre à nicotelsa

WBH , je suis rentré de mon lyceé , et deja rien que dans la voiture sa allait beaucoup mieux , on parlait de ce qu'a dit son docteur , on parlait de tout et de rien , et on s'est pas pris la tête.
Mis a part pour ranger les courses tout a l'heure mais sa c'est tous le temps :)

Nicotelsa : j'essaye d'etre vivant a 100% , je pense a cet été ou je pourrais m'amuser , a etre bronzé et bien musclé , a penser aux etudes ( là je suis dans une periode ou je suis en train de remonter , legerement , mais je remonte )
Je pense surtout a rencontrer...pas l'amour fou...mais on va dire " une experience "...Je parle pas de coucher avec la fille , j'ai tous mon temps :)

Je suis desolé si je raconte un peu ma vie , mais sa fait du bien de se " lacher " , c'est un peu plus dur en vrai :(

Répondre à MrKennedy2a
- 0 +

C'est super, mec !!! =)

Continues comme ça. C'est nickel, t'as l'air de bien t'en sortir.

Répondre à wbh

ta bien raison de raconter ta vie ca fait du bien parfois
continue sur cette bonne ligne de vie c'est cool mon pote

Répondre à nicotelsa

Sa fait tellement du bien de raconter sa vie , quand on sait qu'on est aidé aussi gentillement :)

Répondre à MrKennedy2a

Moii je mappelle annie pis jai vrm la mm envie que toi des jours jai vrm envie de me suicider pis la je suis toute meler vla une semaine jai arreter de me mutiler mais sais vrm diflcile pis jai envie de mettre fin a ma vie mm si jai seulemnt que 13 ans je suis vrm deprimer je ne sais plus quoi faire en tout cas bonne chance pour toii

Répondre à Anonyme
- 0 +

Le fait que tu sois suicidaire ne t'empêche pas d'écrire en français.

Sinon, qu'est-ce qui te donne envie de faire ça ? Puis tu sais, je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qui songent au suicide qu'on ne peut le penser: la plupart d'entre nous avons une petite vie minable et dénuée de sens, merdique à souhait et le tout sans un minimum de réconfort.

Le tout c'est de se dire que ça va s'arranger, même si ce sont de faux espoir, des illusions, un mensonge à soi-même. C'est juste pour tenir le coup.

Répondre à wbh

Alors , d'un coté je donne des nouvelles et d'un autre j'essaye d'aider Annie :)
Jeudi j'ai été voir un psychiatre , et crois moi c'est pas " pour les fous " comme certaines pourrait le penser !
Contrairement au psychologue , le psychiatre est quelqu'un de qualifié avec beaucoup plus d'années d'études , je te conseille vraiment d'aller en voir un !
je t'explique vite fait ,il te pose des questions et connait ta personnalité sur le bout des doigts , sans te mentir !
et depuis mes problèmes sont tous résolut , ou presque , il reste les petites enmerdes de la vie ;)

Répondre à MrKennedy2a

des petites emmerdes il y en a toujours dans la vie !

mais le principal c'est que ca aille mieux !

Pn fait avec ce que l'on a, de toute manière on a pas trop le choix !

------------------------------ " Quand les femmes réaliserons qu'elles ne sont pas des princesses, peut être quelles comprendrons que le prince charmant n'existe pas "

Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Envie de suicide
Aller à :

Il y a 1045 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens