Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'ai besoin de vous

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bon d'abord bonjour a tous.
Voila j'aimerais m'acheter un nouvelle ordinateur capable de faire tourner oblivion neverwinter 2 etc
Mais je ne mis conais pas du tout donc j'ai trouver des configs et je vais vous demander quelle est la plus aproprier pour avoir le meilleur ordinateur

ps: je ne veus pas me lancer dans le montage d'un ordinateur.

1-config.
Processeur

Processeur AMD Athlon 64 4200 MHz Quantité installée 1 Carte mère

Carte mère Asus A8N-E nForce 4 RAM

RAM installé 1024 Mo RAM technologie DDR SDRAM Stockage

Disque dur principal 250 Go - Serial ATA-150 Stockage optique

Stockage optique principal Combinaison DVD-ROM / CD-R Vitesse de lecture - écriture 52x Stockage optique secondaire DVD±RW (+R Double couche) Carte graphique

MSI GeForce 7900GT Mémoire vidéo 256 Mo Réseaux

Protocole de liaison de données Ethernet Firewire Boîtier

config2

Processeur

Processeur Intel Pentium 4 Extreme Edition 3000 MHz Quantité installée 1 Carte mère

Carte mère ASUS P5ND2-SLI RAM

RAM installé 3000 Mo RAM technologie DDRII SDRAM Stockage

Disque dur principal 160 Go - Serial ATA-150 Stockage optique

Stockage optique principal DVD±RW (+R Double couche) Vitesse de lecture - écriture 16X Moniteur

Ecran YUSMART Diagonale 17" Carte graphique

Carte graphique LEADTEK GeForce 7800GTX Mémoire vidéo 256 Mo Réseaux

Protocole de liaison de données Ethernet Fast Ethernet Firewire Boîtier

Couleur de châssis Noir Système d'exploitation / Logiciels

SE fourni Windows XP Familiale

config3
Processeur

Processeur Intel Pentium 4 Extreme Edition 3000 MHz Quantité installée 1 Carte mère

Carte mère ASUS P5ND2-SLI RAM

RAM installé 3000 Mo RAM technologie DDRII SDRAM Stockage

Disque dur principal 160 Go - Serial ATA-150 Stockage optique

Stockage optique principal DVD±RW (+R Double couche) Vitesse de lecture - écriture 16X Moniteur

Ecran YUSMART Diagonale 17" Carte graphique

Carte graphique LEADTEK GeForce 7800GTX Mémoire vidéo 256 Mo Réseaux

Protocole de liaison de données Ethernet Fast Ethernet Firewire Boîtier

Couleur de châssis Noir Système d'exploitation / Logiciels

SE fourni Windows XP Familiale

Autres pages sur : besoin

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

si tu nous donne ton budget, on te propose une config' et tu la commande et la fait monter par les services du site sur lequel tu a commande

tu peux faire ton propre PC et le faire monter sur LDLC, Grosbill, materiel.net ....

sinon, la premiere config' est la meilleure meme si le 4200+ est pas vraiment un bon rapport prix/perf'

et pour ce qui est du DX10, il sera pas pour XP donc c'est pas un probleme de prendre une carte actuelle
Expert Overclocking

le temps que Vista soit stable et exploitable, que DX10 soit abordable, si il joue beaucoup, il pourra considerer un changement de CG ;) 

sinon, attendre 3 mois des CG a 350€ minimum apparement (cf Clubic avant qu'ils ne retirent leur article....) c'est pas trop interressant

Dafen@IDN a dit :
le temps que Vista soit stable et exploitable, que DX10 soit abordable, si il joue beaucoup, il pourra considerer un changement de CG ;) 

sinon, attendre 3 mois des CG a 350€ minimum apparement (cf Clubic avant qu'ils ne retirent leur article....) c'est pas trop interressant

Ils l'ont déjà supprimé, je n'ai même pas eu le temps de le lire, il disais quois en faite ? :D 

XO-O-O-OX a dit :
Moi je pense qu'il faut acheter une g80 avec vista et non pas xp

DX 10 sortira vers fevrier 2007, donc d'ici fevrier 07, les prix d'une 8800 GTX seront certainement passées de 650€ a 550€, car le R600 arrivera et nVidia ne sera plus le fabriquand exclusif de GPU DX10.

Ensuite le premier jeux DX10 sera Crysis, qui sort 1er trimestre 07, mais pas sur sur, donc d'ici que DX10 soit vraiment interressant, il peut prends une bonne carte DX9 genre 7900 GTO/X1900 XT a moin de 300€, puis d'ici 8 mois voir un ans, prendre une carte DX10.

Surtout que avec le prix de vista :ouch: , ça fait un bon 550e une GeForce 8800 GTS, plus 200€ vista, imagine l'oseil pour avoir DX10 alors qu'il sera même pas dispo :lol:  .

Si tu attends sa sortie, tu gagne facile 150€ voir plus :sol: 

Alors autant prendre du DX9, a par si biensûr tu a la bourse a Rodchilld

Nos confrères de VR-Zone semblent avoir mis la main sur les caractéristiques du futur processeur DirectX 10 de la société NVIDIA. Le G80 serait donc composé :

* d'une architecture unifiée comme le R600
* de 700 millions de transistors (278 millions pour le G71 de la GeForce 7900GTX)
* d'une fréquence maximale de fonctionnement de 1 500 MHz
* de deux fois plus de pixels pipelines, soit 48 pipelines
* de douze fois plus d'unités de vertex, soit 96 Vertex Shaders
* du support de la mémoire GDDR4
* de 768 Mo de mémoire (512 Mo + 256 Mo)
* d'une interface mémoire 384 bits (256 bits +128 bits)
* du support des FP16 HDR + MSAA
* d'un nouveau mode AA, le VCAA
* de 8 TCP et de 128 co-processeurs

Le nom commercial serait GeForce 8800. La carte serait déclinée en deux versions :

* la GeForce 8800 GTX avec 7 puces TCP, une interface mémoire 384 bits, un refroidissement hydride air/liquide avec un prix d'environ 650 euros
* la GeForce 8800 Gt avec 6 puces TCP, d'une interface mémoire 320 bits (256 +64), d'un refroidissement à air classique pour un prix d'environ 500 euros

Ces spécifications semblent prometteuses sauf pour le système de refroidissement qui annonce clairement la couleur : le processeur va relativement chauffer et donc consommer pas mal d'énergie. NVIDIA ne devrait pas être loin des 180 Watts annoncés pour le R600 d'ATI. En revanche, quelques questions restent en suspens : ces informations affirment que le G80 exploitera l'architecture unifiée mais les caractéristiques parlent de pipelines et de vertex shaders donc les différentes données ne passent pas par le même type de pipelines. Bref, ces informations sont toujours à prendre au conditionnel sans compter qu'il n'y a toujours aucune information sur la date de sortie.
Expert Overclocking

en meme temps c'est pas des news tres claire et explicites donc...

faut pa se dire "je vais l'acheter, j'economise 347.99€ !! " alors qu'on a meme pas teste les cartes de differents constructeurs

la 7900 est un bon exemple: lors de la sortie des GT ou GS, des bugs dus a un probleme mineure mais bon, la carte surchauffait et ca buggait, fallait changer le ventirad d'origine et aisi annuler la garantie.... :/ 

:p 
Expert Overclocking

CPU:
Intel Core 2 Duo E6300 a 183€

CM:
MSI P965 NEO-F a 114€

Alim':
Fortron FSP400-60GLN Green Power 400W a 63€
ou
LC Power LC6550GP V2.0 Green Power 550W a 45€

RAM:
G.Skill 2X512 PC6400 a 125€
ou
G.Skill 2X512 PC5300 a 120€
ou
G.Skill 1X1Go PC5300 a 118€

Lecteur Graveur CD/DVD complet:
tu prend ce que tu veux, IDE ou SATA moins de 40€

DD:
tu prend ce que tu veux en fonction de la capacite voulue

Boitier:
prend celui que tu veux avec ou sans alim'...

CG:
Club 3D Radeon® X1900 GT Edition RX 256 Mo a 200€
ou
Sapphire Radeon® X1950 Pro 256 Mo a 200€ aussi mais apparement elle vaut la X1900XT (qui est plus chere...)

si tu trouve une 7900 GTO quelque part, prend la !! oublie les autres ;) 

je crois n'avoir rien oublie, j'ai fait un calcul rapide; tu peux t'en tirer pour 800€ pour l'UC physique

tu rajoute XP Familliale OEM pour 90€

plus les frais de ports et l'option montage (tu va sur la page d'acceuil et tu fais "votre PC sur mesure" en bas a droite

tu devrait t'en tirer pour moins de 1000€ et le PC est mieux que les autres proposes :p 
Expert Overclocking

met
Barrette 1 : 512 Mo
Barrette 2 : 512 Mo

si ils te proposent barrete 3 et 4, laisse vide

je te conseil dans la liste la PC 6400 G.Skill PK a 75€ piece
c'est une tres bonne barrette pour un bon prix, sinon, prend la NR a 70€ piece si ca rentre pas dans ton budget

avoir 2 barrette identiques permet d'utiliser le Dual Channel, un technologie qui permet un gain de 5 a 15% de performances de la RAM ;) 
Expert Overclocking

prend plutot 2X512Mo

mais reverifie, je les ais vues les barrettes sur materiel.net !

Clubic victime de censure??
c'est plutot un freepost ca (pas de sujet, pas de precisions.... ) :p 

pour Vista, les premieres prix sont a 200$ ! soit environs 170€
ensuite, une suite correcte sera aux environs de 350$, soit 290€ :p 

Expert Overclocking

premiere page: tu prend s755
Deuxieme page:
MSI Neo F P965

le boitier que tu veux mais essaie de prendre plus de 400W puisqu'apparement on doit avoir un boitier avec alimentation integree....

pour le choix du disque dur, quelle capacite veux tu?

prend un lecteur disquette sis tu veux

ecran clavier souris, si tu veux

Troisieme page:
processeur Intel Core 2 Duo E6300

ventilateur tu touche pas

barrette 1: 512 Mo PC6400 G.Skill (PK ou NR)
barrette 2: 512 Mo PC6400 G.Skill (PK ou NR)

carte graphique: dans la liste trouve X1900 GT ou X1950 Pro (cette derniere est mieux pour le meme prix)

carte son, rien a faire

quatrieme page:
tu prend l'option montage
tu prend un systeme d'exploitation (livre avec)
si tu prend l'option installation, tu paie plus alors que c'est facile a faire soi meme, mais c'est comme tu le sens ;) 

et applications si tu veux

apres tu a un total et tu vois si ca te covient niveau prix, sinon tu revoit en changeant par ci par la ;) 
pour le lecteur/graveur DVD prend un Samsung SH 182 de la couleur que tu veux (correspondant a la couleur du boitier)

Desoler pour le liens qui ne marche pas....

Carte mère MSI P965 NEO-F 113,99 €
Processeur Intel Core 2 Duo E6300 182,89 €
Mémoire G.Skill Value DDRII 512 Mo PC6400 NR 69,99 €
G.Skill Value DDRII 512 Mo PC6400 NR 69,99 €
Carte graphique Sapphire Radeon® X1950 Pro 256 Mo Ultimate 224,99 €
Boîtier Maxinpower Briza B952 CA 54,90 €
Disque dur Hitachi Deskstar 7K80 - 80 42,49 €
CD/DVD-ROM Samsung SH-S182D (oem, noir) 30,99 €
Système Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 89,90 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Total : 910,13 €
Expert Overclocking

ca a l'air d'etre bon, tu peux envisager de mettre le la RAM PK au lieu de NR (pour 10€ de plus)

si tu trouve dans la liste de cartes graphiques et que c'est possible de la prendre (niveau budget et disponibilite, prend la 7900 GTO , je l'avais pas propose car j'avais vu qu'ils etaient en rupture, mais verifie ;)  )

sinon, ton PC est pret, il te reste plus qu'a voir si tu veux des bricoles en plus ou pas :p 

Je m'en tire pas trop mal pour deux giga de ram non?

Carte mère MSI 945P Neo3-F 99,99 €
Mémoire G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT 114,95 €
G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT 114,95 €
Carte graphique Sapphire Radeon® X1950 Pro 256 Mo 199,95 €
CD/DVD-ROM Samsung SH-S182M LightScribe (oem, noir) 35,89 €
Total : 965,90 €

http://www.clubic.com/actualite-38207-microsoft-officia...

Vista utimate comme vosu pouvez le voir est a 400 euros donc c'est la prix le plus cher de vista et non 600 euros et pour ceux qui n'ont pas comprix vous pouvez voir 2 prix dans chaque Vista different.

Le premier correspond a la version complete et le deuxieme et le prix d'une mise a jour depuis WINDOWS XP et non les mises a jour a payer en plus du vista que l'on achete.

Sinon uen autre info pour les acheteurs du prochain Os quand vous l'acheterez sur le cd vous aurez TOUT LES VISTA SUR LE CD Installation mais vous aurez simplement la clé CD de celui que vous vous avez achetez. :) 
Expert Overclocking

Carte mère MSI Neo F P965 113,99 €
Mémoire G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT 114,95 €
G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT 114,95 €
Carte graphique Sapphire Radeon® X1950 Pro 256 Mo 199,95 €
CD/DVD-ROM Samsung SH-S182M LightScribe (oem, noir) 35,89 €
Total : 985,90 €

c'est bon ;) 
laisse tomber Vista pour le moment, le materiel pour le prendre en charge correctement n'est pas sorti ;) 
Expert Overclocking

si il te demande un processeur de plus de 2Ghz, t'inquiete pas, c'est compatible: le E6300 est un processeur equivalent aux moyens/haut de gamme d'AMD ;) 

comme il a 2 core (en gros, c'est 2 processeurs en 1 ), il est plus performant meme si il a une frequence plus petite
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde