les risques des nuits blanches
Dernière réponse : dans Discussions générales
bonjour a tous , voila ma mere n'arrete pas de me repeter que ce n'est pas normal que je vive la nuit et que je dormes le jour , elle dit que c'est un principe ; elle préférerait que je me couche a minuit et me leve vers 7 heures ( or le temps de sommeil est le meme)
donc je suis la pour vous demander si il y a des risque a cela , au nuit blanche et a vivre tard le soir ( je me couche vers les 5heures du matin et je me leve a 12h environ) ou non.
merci de votre aide
donc je suis la pour vous demander si il y a des risque a cela , au nuit blanche et a vivre tard le soir ( je me couche vers les 5heures du matin et je me leve a 12h environ) ou non.
merci de votre aide
Autres pages sur : risques nuits blanches
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut,
la première question qui me vient à l'esprit :
"fais tu cela à longueur d'années? ou est-ce temporaire?"
ensuite, je te dirais que l'homme est quand même un animal diurne, programmé pour dormir la nuit et vivre le jour.
de fait, il me semble que l'on se repose moins bien quand il fait jour, il y a une histoire d'hormones la dessous...
je vais essayer de te chercher un truc plus scientifique, mais je pense que le fond est bon.
la première question qui me vient à l'esprit :
"fais tu cela à longueur d'années? ou est-ce temporaire?"
ensuite, je te dirais que l'homme est quand même un animal diurne, programmé pour dormir la nuit et vivre le jour.
de fait, il me semble que l'on se repose moins bien quand il fait jour, il y a une histoire d'hormones la dessous...
je vais essayer de te chercher un truc plus scientifique, mais je pense que le fond est bon.
voilà une page sur le travail de nuit, mais je pense que ça peut t'interesser!
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i_11/i_11_s/i_11_s_c...
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i_11/i_11_s/i_11_s_c...
Il m'arrive de travailler la nuit (parfois durant plus de 5 jours à la suite à faire 23h-7h) et je dirais que ca dépend des personnes et de son organisme... certains le supportent bien d'autres moins bien... En tous les cas quand je passe à des heures de nuits, je dors souvent moins bien (ca ne m'a pas empêcher de faire du 7h30->17h comme nuit 1 fois ^^). Il me semble bien que le rayonnement solaire à un effet bénéfique sur le moral et certaines hormones et est donc d'une certaine facon "nécessaire"...
Bon allez, je vais me coucher, sinon ma peau sera toute deformée demain matin.. lol
J'ai vu ca sur un site: Il est normal d'éprouver des difficultés de sommeil occasionnellement ou pendant de courtes périodes et la majorité des gens n'y voient pas de trop grands inconvénients. Cependant, si les nuits blanches se font plus persistantes, vous pouvez graduellement glisser vers le cercle vicieux de l'insomnie.
Allez bye, bonne nuit les gens
**dorA
J'ai vu ca sur un site: Il est normal d'éprouver des difficultés de sommeil occasionnellement ou pendant de courtes périodes et la majorité des gens n'y voient pas de trop grands inconvénients. Cependant, si les nuits blanches se font plus persistantes, vous pouvez graduellement glisser vers le cercle vicieux de l'insomnie.
Allez bye, bonne nuit les gens
**dorA
Oui tout a fait prodel'info mais la il ya un ga qui m'a hacké mon compte steam de cs mais je l'ai recup:
http://www.infos-du-net.com/forum/page-2395_12_880.html...
Regarde en bas de la page.SI tu veut
http://www.infos-du-net.com/forum/page-2395_12_880.html...
Regarde en bas de la page.SI tu veut
Le sommeil c'est un truc assez spécial de l'organisme.
Déjà, il FAUT dormir. La seule question à se poser est de savoir quand.
Le cerveau demande la sécretion de substances qui l'"apaisent" en vue de s'endormir. Notre oeil est relié à ce processus et lorsque la luminosité se réduit, il lance la sécrétion.
De même, le matin une hormone se déclenche à l'apparition de la lumière (puisque même les yeux fermées on peut distinguer la luminosité) pour stimuler le cerveau et donc, le réveil. Je me rappelle plus de tous les noms des substances et tout mais bon, cherchez un peu
Par conséquent, on pourrait supposer qu'il suffit de réguler son propre éclairage chez soi pour contrôler son sommeil... mais dans les faits, c'est beaucoup plus compliqué.
Donc, même si tout le monde ici fait à peu près pareil, essayes de te coucher avant 3h, et de te lever vers midi, au plus tard. Ca te permet de tirer parti des rayons lumineux !
L'important c'est également de garder un certain rythme, donc faire ça pendant les grandes vacances c'est faisable, mais en week-end c'est vraiment à éviter...
Petit conseil, ne te "décales" surtout pas avant ton BAC de Français, surtout s'il est le matin...
Evidemment, tout ça n'engage pas ma responsabilité en cas d'échec scolaire, d'insomnie, hallucinations et tutti quanti
Déjà, il FAUT dormir. La seule question à se poser est de savoir quand.
Le cerveau demande la sécretion de substances qui l'"apaisent" en vue de s'endormir. Notre oeil est relié à ce processus et lorsque la luminosité se réduit, il lance la sécrétion.
De même, le matin une hormone se déclenche à l'apparition de la lumière (puisque même les yeux fermées on peut distinguer la luminosité) pour stimuler le cerveau et donc, le réveil. Je me rappelle plus de tous les noms des substances et tout mais bon, cherchez un peu
Par conséquent, on pourrait supposer qu'il suffit de réguler son propre éclairage chez soi pour contrôler son sommeil... mais dans les faits, c'est beaucoup plus compliqué.
Donc, même si tout le monde ici fait à peu près pareil, essayes de te coucher avant 3h, et de te lever vers midi, au plus tard. Ca te permet de tirer parti des rayons lumineux !
L'important c'est également de garder un certain rythme, donc faire ça pendant les grandes vacances c'est faisable, mais en week-end c'est vraiment à éviter...
Petit conseil, ne te "décales" surtout pas avant ton BAC de Français, surtout s'il est le matin...
Evidemment, tout ça n'engage pas ma responsabilité en cas d'échec scolaire, d'insomnie, hallucinations et tutti quanti
djej68 a dit :
Oui mais se n'est pas grave si de temps en temps il fait des nuit blanches mais faut ratrappé le lendemain.Car si il joue jusqu'a 3h du mat et le lendemain doit se a 7h pour allé en cour bin il prendra du temps pour que son sommeil soit réglé enfin vous me comprené jespere.je ne fait pas de nuit blanche quand j'ai cour le lendemain , pendant les semaines de cour je me couche a 22h00 et je me leve a 7h , il y a que le samedi soir ou le lendemain j'ai pas cour que je me couche plus tards et pendants les vacs bien sur
donc je dormirais pas en cours
p2p a dit :
sinon, les consequence ? oui parce que moi je ne sais pas ce qui se passe pour l'instant ces jours ci ... mais franchement la ... le ...Bah c'est simple, ton organisme manque de sommeil... T'es fatigué physiquement, mentalement, t'as des difficultés d'attention et la moindre activité t'épuises. Quand tu te réveilles tu te sens toujours crevé et tu ne te sens réveiller qu'au moment où tu veux t'endormir
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :