bonjour a tous , voila ma mere n'arrete pas de me repeter que ce n'est pas normal que je vive la nuit et que je dormes le jour , elle dit que c'est un principe ; elle préférerait que je me couche a minuit et me leve vers 7 heures ( or le temps de sommeil est le meme)
donc je suis la pour vous demander si il y a des risque a cela , au nuit blanche et a vivre tard le soir ( je me couche vers les 5heures du matin et je me leve a 12h environ) ou non.
merci de votre aide
Bah le risque c'est de louper téléfoot demain...
Répondre à Loni
salut,
la première question qui me vient à l'esprit :
"fais tu cela à longueur d'années? ou est-ce temporaire?"
ensuite, je te dirais que l'homme est quand même un animal diurne, programmé pour dormir la nuit et vivre le jour.
de fait, il me semble que l'on se repose moins bien quand il fait jour, il y a une histoire d'hormones la dessous...
je vais essayer de te chercher un truc plus scientifique, mais je pense que le fond est bon.
Répondre à petit-boucan
voilà une page sur le travail de nuit, mais je pense que ça peut t'interesser!
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i [...] s_cyc.html
Répondre à petit-boucan
je ne travaille pas , je fais cela en vacance et le week end , les jour ou il n'y a pas cours le lendemain , etant donné que la je n'ai plus court c'est assez frequent , pour te repondre oui je le fais assez souvent tant qu'il n'y a rien de prevu sur mon agenda je me couche tard
Répondre à don-miceli
Il m'arrive de travailler la nuit (parfois durant plus de 5 jours à la suite à faire 23h-7h) et je dirais que ca dépend des personnes et de son organisme... certains le supportent bien d'autres moins bien... En tous les cas quand je passe à des heures de nuits, je dors souvent moins bien (ca ne m'a pas empêcher de faire du 7h30->17h comme nuit 1 fois ^^). Il me semble bien que le rayonnement solaire à un effet bénéfique sur le moral et certaines hormones et est donc d'une certaine facon "nécessaire"...
Répondre à Darit
mais c'est ca que je trouve bizare c'est que je dors encore mieux ,je vois pas de difference
Répondre à don-miceli
Pendant les grandes vacances, je dormais de 13h à 18h. J'étais en pleine forme. Cela n'est qu'une question d'habitude, au départ j'avais les yeux qui sortaient des orbites et je ressemblais à une zombie.
Ne pas bien dormir peut provoquer allucination, trouble de la vue ...
Mais si tu dort la journée logiquement rien est dangereux !
Le design de l'humour Répondre à prodel'info
Don-miceli:Tu fais quoi de tes nuits si c'est pas trop indiscret?
Répondre à djej68
ordi jeux videos la plus parts du temps ( pendant les grandes vacs ) pendant les vacances scolaires je revise en plus par exemple en ce moment je revise aussi car j'ai le bac de francais
Message édité par don-miceli le 09-06-2007 à 23:14:19
Répondre à don-miceli
A ok.Pareil je joue aussi une bonne partit de la nuit mais pas quand ya cour,enfin quand ya cour jme couche vers minuit 1h mais je suis claqué le lendemain matin.
Tu joue a counter strike?
Répondre à djej68
C'est pas bien de jouer aux jeux vidéo ! xD !
Même si j'adore !
ps: je joue à battlefield 2 djej68
LEs nuits blanches, bah ca apportent une peau moche comme à la pub... bin ouais ta peau respire pas, je crois... MDR
Nan sérieux j'en sais rien
Quand l'on ne sait rien on se tait !
LOL
Ah c'est pas gentil einhhh lol
Nan mais bon, je trouvais ce sujet plutot marrant lol
Ok.Mais une nuit blanche temps en temps c'est pas grave,mais il faut ratrappé ton someille aprés.Genre quand il ya cour il faut eviter.
PS:longue vie a counter strike xD.
Répondre à djej68
Bon allez, je vais me coucher, sinon ma peau sera toute deformée demain matin.. lol
J'ai vu ca sur un site: Il est normal d'éprouver des difficultés de sommeil occasionnellement ou pendant de courtes périodes et la majorité des gens n'y voient pas de trop grands inconvénients. Cependant, si les nuits blanches se font plus persistantes, vous pouvez graduellement glisser vers le cercle vicieux de l'insomnie.
Allez bye, bonne nuit les gens
**dorA
Moi quand je reste longtemp devant mon pc comme la vu que j'y était de midi a maintenant bin j'ai un peut mal a la tete.
Répondre à djej68
Va te reposer je te dit !
Non non j'ai des choses a faire lol.
Répondre à djej68
tu va jouer à CS
tu seras défasé, ton horloge biologique seras perturbée, mais tu peux le faire c'est pas mal, enfin il n'y a pas de mal à ça
et qu'est ce que tu fais jusque 5h00 ???
Répondre à p2p
J'ai un ami qui dors tard vers 3h et se reveille à 12h...car il est habitué depuis longtemps!!!
Trouve toi un occupation la journée ( le matin et après midi) . Comme ca tu sentiras la fatigue le soir.
Oui tout a fait prodel'info mais la il ya un ga qui m'a hacké mon compte steam de cs mais je l'ai recup:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] tml#t86865
Regarde en bas de la page.SI tu veut
Répondre à djej68
Il ya pleins de hackeurs comme ça ! Moi aussi sur battlefield 2,j'ai heureusement réussi à le récup' !
VIVE AUX JEUX EN RESEAU
Je constate que vous parlez du jeu
hors le pauvre don-miceli a besoin d'un conseil au sujet du sommeil...
Je suis sur il dort don-miceli !!
Message édité par prodel'info le 09-06-2007 à 23:42:16
Oui mais il est pas trés malin comme hacker meme si il ma eut vu que je croyais que je pouvais changer le pass sans problemes.
Je connais plusieurs potes qui joue a battelfield 2,moi quand j'avais pas encore internet je jouais a battelfield 1942,vietnam,et un autres lol.
Répondre à djej68
comment tu sais ?
pardon c'est vrai qu'il revise son bac...espèrons qu'il va réussi et être en forme le jour de son examen
Espèrons !
ps: vive CS et BF2 !
Oui mais se n'est pas grave si de temps en temps il fait des nuit blanches mais faut ratrappé le lendemain.Car si il joue jusqu'a 3h du mat et le lendemain doit se a 7h pour allé en cour bin il prendra du temps pour que son sommeil soit réglé enfin vous me comprené jespere.
Répondre à djej68
Oui tout a fait dacord avec toi prodel'info.
Répondre à djej68
Le sommeil c'est un truc assez spécial de l'organisme.
Déjà, il FAUT dormir. La seule question à se poser est de savoir quand.
Le cerveau demande la sécretion de substances qui l'"apaisent" en vue de s'endormir. Notre oeil est relié à ce processus et lorsque la luminosité se réduit, il lance la sécrétion.
De même, le matin une hormone se déclenche à l'apparition de la lumière (puisque même les yeux fermées on peut distinguer la luminosité) pour stimuler le cerveau et donc, le réveil. Je me rappelle plus de tous les noms des substances et tout mais bon, cherchez un peu
Par conséquent, on pourrait supposer qu'il suffit de réguler son propre éclairage chez soi pour contrôler son sommeil... mais dans les faits, c'est beaucoup plus compliqué.
Donc, même si tout le monde ici fait à peu près pareil, essayes de te coucher avant 3h, et de te lever vers midi, au plus tard. Ca te permet de tirer parti des rayons lumineux !
L'important c'est également de garder un certain rythme, donc faire ça pendant les grandes vacances c'est faisable, mais en week-end c'est vraiment à éviter...
Petit conseil, ne te "décales" surtout pas avant ton BAC de Français, surtout s'il est le matin...
Evidemment, tout ça n'engage pas ma responsabilité en cas d'échec scolaire, d'insomnie, hallucinations et tutti quanti
Répondre à Dams
Si j'étais comme lui, avec les nuits blanches !
Je dormirais pendant les cours MEME pendant le bac !
Ok, il révise mais ça sert à rien si il dort en cours ! Moi je dit,il apprend après les cours et se couche vers 10, 11 heures !
le corps a besoin 7h de sommeil...
je suis entièrement d'accord avec toi prodel'info
Dams a tout dit ! ! ! il est de bon conseil
| p2p a écrit : non il revise fraçais |
et non def jam icon et cirtua tennis sur la play 3 , les revisions c'est fini pour ce soir
Répondre à don-miceli
| djej68 a écrit : Oui mais se n'est pas grave si de temps en temps il fait des nuit blanches mais faut ratrappé le lendemain.Car si il joue jusqu'a 3h du mat et le lendemain doit se a 7h pour allé en cour bin il prendra du temps pour que son sommeil soit réglé enfin vous me comprené jespere. |
je ne fait pas de nuit blanche quand j'ai cour le lendemain , pendant les semaines de cour je me couche a 22h00 et je me leve a 7h , il y a que le samedi soir ou le lendemain j'ai pas cour que je me couche plus tards et pendants les vacs bien sur
donc je dormirais pas en cours
Message édité par don-miceli le 10-06-2007 à 01:32:41
Répondre à don-miceli
moi c'est pareil je fais beaucoup des nuits blanches lol
je veux ben croire à 1h30 du mat ...
Répondre à p2p
on a besoin de rêver pour faire le point avec ce qui s'est passé le jours
Répondre à p2p
| yassine1 a écrit : moi c'est pareil je fais beaucoup des nuits blanches lol |
j'ai oublié de nuancé je fais rareent des vraies nuits blanches c'est a dire pas de sommeil du tout
Répondre à don-miceli
Moi j'ai pris une mauvaise habitude de me coucher tard et quand il ya cour je suis crevé mais n'arrive pas toujours.
Par contre le week-end je me couche tard par contre le lendemain grâce matinée.
Répondre à djej68
sinon, les consequence ? oui parce que moi je ne sais pas ce qui se passe pour l'instant ces jours ci ... mais franchement la ... le ...
Répondre à p2p
| p2p a écrit : sinon, les consequence ? oui parce que moi je ne sais pas ce qui se passe pour l'instant ces jours ci ... mais franchement la ... le ... |
Bah c'est simple, ton organisme manque de sommeil... T'es fatigué physiquement, mentalement, t'as des difficultés d'attention et la moindre activité t'épuises. Quand tu te réveilles tu te sens toujours crevé et tu ne te sens réveiller qu'au moment où tu veux t'endormir
Répondre à Dams
Il y a 1471 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.