Marine Le Pen en tête au premier tour de 2012
Dernière réponse : dans Actualité
Citation :
Selon un sondage réalisé par l'institut Harris Interactive pour le Parisien-Aujourd'hui en France, à paraître dimanche, Marine Le Pen arrive en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle avec 23%. Elle devance Nicolas Sarkozy et Martine Aubry, crédités tous deux de 21%.http://www.rue89.com/2011/03/05/sondage-marine-le-pen-e...
http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/s...
Merci les débats à répétition sur les musulmans...
Autres pages sur : marine pen tete premier tour 2012
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
«Les Français sont conscients que "l'UMPS" est responsable de cette situation».REACTIONS - C’est ce qu'a déclaré Marine le Pen à l'annonce du résultat du sondage du «Parisien»...
Marine le Pen en tête du premier tour de la présidentielle de 2012 avec 23% des voix. C’est ce qui se passerait si le scrutin avait lieu le week-end prochain, selon un sondage Harris Interactive pour Le Parisien à paraître dimanche. Une première… dont s’est félicitée la principale intéressée.
Sur BFM TV, la présidente du Front National a en effet insisté sur l’«autre politique» incarnée par son parti. Selon elle, de plus en plus de Français «se sentent dépossédés de leur propre pays», notamment du «fruit de leur travail», «de leur valeurs» ou encore de leur «patrimoine».
http://www.20minutes.fr/article/681524/politique-les-fr...
Bon !!! Je me lance derrière ce topic, ce n'est pas une chose facile.
Le FN est considéré comme "diabolisé" par certains, mais à lire tout ceci, je ne donne pas tord à M.Le Pen et pour cause. Je pourrais bien me laisser séduire dans la foulée, je ne sais pas.
J'essaye de développer avec ce qui suit. Je suis pour la paix comme énormément de monde, mais je trouve qu'en France certaines communautés abuses de notre hospitalité en colonisant nos rues de Paris le vendredi. Je ne me permettrais pas de faire la même chose chez-eux, par simple respect pour le pays qui me reçoit. Ceux qui ne respectent pas un pays, pourquoi devrait-ils respecter les gens qui y habitent depuis de longues années.
Et puis mes amis licenciés (Bac-Pro) d'Août 2010, dont un avec BTS.
Mes amis licenciés économiques n'ont toujours pas retrouvés de travail, certains pensent même partir hors de France.
Quelques propositions de travail par Adocco, enfin du bricolage.
Le nouveau Pôle Emploi rutilant, qui nous a coûté la peau des fesses en restructuration avec un joli logo à rendre curieux les corbeaux du coin, le nouveau Pôle Emploi devait abattre des montagnes, il n'en est rien.
La Chine doit rigoler et se gausser, en France on dépense une fortune colossale pour avoir changé l'ANPE en Pôle-Emploi et notre gouvernement laisse les entreprises partir à l'étranger. Cela me fait penser qu'il est bien difficile de remplir un seau percé.
Pour N.Sarkozy ! Je sens une politique de rattrapage pour remonter dans les sondages, avec le changement du bouclier fiscal et la modification de l'ISF. C'est tout simplement une manœuvre pour récupérer de l'électorat en 2012, l'année du vote fatidique approche et il faut faire le BEAU devant un certain électorat.
Je ne me sens pas concerné, ces deux aménagements ne me touchent pas et sont fait en principe pour les riches (bouclier fiscal et ISF). Par contre j'ai entendu hier que notre gouvernement réfléchissait sur une augmentation de la TVA; Si cela est fait, ce serait une injustice sociale flagrante pour les plus démunis, preuve que l'on se fiche une fois de plus de la France des économiquements faibles.
Cela me fait rire a 1 ans des présidentielles alors qu'elle fait aucune propositions économiques voila qu'elle est au 2e tour?
Il faut quand même pas fanfaronner,et je prend le pari que dés que le FN annoncera son programme économiques les sondages reprendront les vrais chiffres.
C'est quand même bizarre que l'on nous reprocher de faire peur en brandissant le FN,alors qu'elle se retrouve a 23% sans avoir fait aucune proposition économique sauf a surfer sur la peur comme quoi il suffit pas de critiquer les autres mais de ne pas faire comme eux.
Il faut quand même pas fanfaronner,et je prend le pari que dés que le FN annoncera son programme économiques les sondages reprendront les vrais chiffres.
C'est quand même bizarre que l'on nous reprocher de faire peur en brandissant le FN,alors qu'elle se retrouve a 23% sans avoir fait aucune proposition économique sauf a surfer sur la peur comme quoi il suffit pas de critiquer les autres mais de ne pas faire comme eux.
Les sondages sont au plus haut pour Marine Le Pen. Comment se fait-il ?
Eh,, regarde un peu !
Celle qui vient, c'est la plus belle de tout le quartier, cette fille là mon vieux elle est terrible...
Eh,, regarde un peu !
Celle qui vient, c'est la plus belle de tout le quartier, cette fille là mon vieux elle est terrible...
Si Marine Le Pen se retrouve au second tour, cette fois, il ne faudra pas faire comme en 2001, où tout le monde a eu peur d'assumer ses choix jusqu'au bout, cette fois, il faut AUSSI lui faire remporter le second tour.
Il est plus que temps qu'on ait un gouvernement en France qui prenne en compte les interêts de la France, au lieu de la laisser s'enliser dans un brassage multi-ethnique qui ne fait que l'humilier chaque jour un peu plus, car nous perdons nos indépendance, notre culture, nos racines, et nous nous laissons imposer la volonté d'individus que l'on nous force à laisser s'installer sur notre territoire, et qui se croient ici en pays conquis......
Il est plus que temps qu'on ait un gouvernement en France qui prenne en compte les interêts de la France, au lieu de la laisser s'enliser dans un brassage multi-ethnique qui ne fait que l'humilier chaque jour un peu plus, car nous perdons nos indépendance, notre culture, nos racines, et nous nous laissons imposer la volonté d'individus que l'on nous force à laisser s'installer sur notre territoire, et qui se croient ici en pays conquis......
Anonyme a dit :
Si Marine Le Pen se retrouve au second tour, cette fois, il ne faudra pas faire comme en 2001, où tout le monde a eu peur d'assumer ses choix jusqu'au bout, cette fois, il faut AUSSI lui faire remporter le second tour.Il est plus que temps qu'on ait un gouvernement en France qui prenne en compte les interêts de la France, au lieu de la laisser s'enliser dans un brassage multi-ethnique qui ne fait que l'humilier chaque jour un peu plus, car nous perdons nos indépendance, notre culture, nos racines, et nous nous laissons imposer la volonté d'individus que l'on nous force à laisser s'installer sur notre territoire, et qui se croient ici en pays conquis......
Je penses que la victoire du FN en France serait la pire humiliation pour la France, et son histoire.
Pour certains, la nationalité se résume à un bout de papier, et les droits qui vont avec (définition de l'internationaliste Mélenchon).
Libre à eux de partir très loin de l'horriiible dictature rappelant les heurrrrres les plus sombrrrrres de l'Histoirrrrrre qui selon eux se profile, tout comme le promettait Yannick Noah en 2007 si Sarkozy était élu, il leur suffit de renoncer à la nationalité française et d'en adopter une autre - ou de ne conserver que l'autre qu'ils ont déjà, pour les binationaux.
L'UMP et le PS s'accusent mutuellement de la progression du FN.
C'est oublier que ces deux partis ont été au pouvoir tout au long de la Vème République, hormis la période giscardienne (ex-UDF, centre-droit).
Le PS, par clientélisme, joue à fond la carte de la vierge effarouchée vis-à-vis de l'immigration, de l'insécurité et de l'islam et imprime à la société, via des associations pseudo-antiracistes juges et parties, son orientation sur ces sujets.
L'UMP, là aussi par clientélisme, navigue à vue suivant le courant du moment.
Forcément, cela fait le jeu du FN, mais ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut s'en offusquer.
Cette « menace » du FN est donc une belle droite, si je puis dire, dans la gueule de ces gauchistes.
Libre à eux de partir très loin de l'horriiible dictature rappelant les heurrrrres les plus sombrrrrres de l'Histoirrrrrre qui selon eux se profile, tout comme le promettait Yannick Noah en 2007 si Sarkozy était élu, il leur suffit de renoncer à la nationalité française et d'en adopter une autre - ou de ne conserver que l'autre qu'ils ont déjà, pour les binationaux.
L'UMP et le PS s'accusent mutuellement de la progression du FN.
C'est oublier que ces deux partis ont été au pouvoir tout au long de la Vème République, hormis la période giscardienne (ex-UDF, centre-droit).
Le PS, par clientélisme, joue à fond la carte de la vierge effarouchée vis-à-vis de l'immigration, de l'insécurité et de l'islam et imprime à la société, via des associations pseudo-antiracistes juges et parties, son orientation sur ces sujets.
L'UMP, là aussi par clientélisme, navigue à vue suivant le courant du moment.
Forcément, cela fait le jeu du FN, mais ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut s'en offusquer.
Cette « menace » du FN est donc une belle droite, si je puis dire, dans la gueule de ces gauchistes.
m'aurait étonné que tu ne cases pas le mot "gauchiste" comme s'il s'agissait de la pire insulte qui soit...
en attendant, shamrock31 peut continuer a réver, mème si l'on a pu constater la médiocrité pour ne pas dire la nullité des gouvernements successifs qui se repassent la patate en essayant de préserver leur intégrité politique et leur carrière, il ne faut pas se leurrer, Marine Lepen et son parti n'ont aucun véritable programme et en plus de continuer voire d'amplifier la catastrophe, ils ne feront que rajouter un peu plus d'huile sur le feu en montant une partie de la population contre une autre.
tu peux ironiser régulièrement avec la phrase " les heurrrrres les plus sombrrrrres de l'Histoirrrrrre", il n'empèche que les partis politiques ayant utilisé ce cheval de bataille "le bouc émissaire", ont inévitablement conduit leur pays (et les voisins) a la ruine et au désespoir.
en attendant, shamrock31 peut continuer a réver, mème si l'on a pu constater la médiocrité pour ne pas dire la nullité des gouvernements successifs qui se repassent la patate en essayant de préserver leur intégrité politique et leur carrière, il ne faut pas se leurrer, Marine Lepen et son parti n'ont aucun véritable programme et en plus de continuer voire d'amplifier la catastrophe, ils ne feront que rajouter un peu plus d'huile sur le feu en montant une partie de la population contre une autre.
tu peux ironiser régulièrement avec la phrase " les heurrrrres les plus sombrrrrres de l'Histoirrrrrre", il n'empèche que les partis politiques ayant utilisé ce cheval de bataille "le bouc émissaire", ont inévitablement conduit leur pays (et les voisins) a la ruine et au désespoir.
Citation :
tu peux ironiser régulièrement avec la phrase " les heurrrrres les plus sombrrrrres de l'Histoirrrrrre", il n'empèche que les partis politiques ayant utilisé ce cheval de bataille "le bouc émissaire", ont inévitablement conduit leur pays (et les voisins) a la ruine et au désespoir.Il n'empêche qu'en 2012, une majorité de Français votera PS voire UMP, et ce sera reparti pour 5 ans.
A croire que les Français aiment se faire entuber plusieurs décennies d'affilée.
Citation :
Je penses que la victoire du FN en France serait la pire humiliation pour la France, et son histoire. Force est pourtant de constater que la société multiculturelle dont on nous a rebattu les oreilles en nous disant que c'était une " chance pour la France " est en réalité un echec des plus cuisants.
Je ne dis pas que ce sont les français d'origine immigrée qui en sont la cause, c'est avant tout aux gouvernements qui se sont succédés depuis des decennies qu'en incombe la responsabilité.
L'arrivée de ces populations après la guerre a été faite à la va vite, dans l'urgence, et donc bâclée.
On a construit des logemements en périphérie des villes pour les accueuilir ( mais cela les mettait surtout à l'écart du reste de la population, on les laissait regroupés entre eux ) Difficile de se mêler à une population quand on fait tout en amont pour en être tenu à distance.
On a laissé cette situation perdurer, au lieu de prendre les choses en main, on les a laissées dégénerer.
Au final, on se retrouve avec une génération de jeunes issus de l'immigration, qui sont français car nés en France, mais dont certains ne se reconnaissent pas en tant que tel, car ils ont une culture différente, une religion différente, donc ils font un repli identitaire sur leurs " racines " crachant ainsi sur la France, qu'ils accusent de les avoir colonisés par le passé ( Ok, ça a été le cas, mais bon, on ne va pas payer notre histoire indéfiniment, après tout, personne n'accuse Angela Merkel d'être à la tête d'un pays d'anciens nazis, alors pourquoi devrions nous trainer sans cesse les casseroles de notre passé )
Tout ça pour dire que la situation est devenue tellement tendue, il y a un rejet de plus en plus fort envers la France de la part d'une partie de la population d'origine immigrée que c'est devenu sans issue. Cela ne fait que profiter aux grands groupes financiers qui profitent de cette population immigrée, malléable à souhait, pour tirer le marché du travail vers le bas ( en termes de salaires et de postes à pourvoir ) afin de se remplir les poches.
Il est en effet plus facile d'imposer ses 4 volontés à un salarié quand on peut le menacer de le virer à tout moment, parce qu'on sait qu'on pourra soit délocaliser le boulot ailleurs, soit embaucher un immigré ( de préférence en situation irrégulière, qu'on pourra payer une misère sans qu'il n'ose trouver quoi que ce soit à redire )
Alors, on n'a plus que 2 choix:
1/ Continuer à laisser la situation se détériorer en ignorant les problèmes comme a su le faire depuis si longtemps
2/ Se dire que nous n'avons pas à supporter toute la misère du monde, alors que nous mêmes traversons une crise économique qui laisse pas mal de monde sur le carreau, et se concentrer sur nous mêmes avant de vouloir jouer les sauveurs du monde.
Marine Le Pen veut appliquer la seconde solution, il s'agit juste d'une preuve de bon sens ( commencer à balayer devant sa porte avant de vouloir balayer devant celle des autres ) et c'est pour ça que de plus en plus d'electeurs sont prêts à la suivre.
Citation :
Depuis que Le Pen fille a repris le Front national des mains de Le Pen père, elle s’échine à recouvrir le parti d’extrême-droite d’un voile de blancheur prétendument républicaine. En inaugurant son mandat le 16 janvier à Tours par une ode à l’Etat « composante essentielle de l'âme de la France », Marine Le Pen espère sans doute se draper dans des atours un peu plus décents pour la présidente d’un parti crédité par les derniers sondages de 19 à 20% d’intentions de votes. La capacité de Marine Le Pen à se démarquer de son paternel vient pourtant de connaître un coup d’arrêt lors de sa visite au salon de l’agriculture le vendredi 25 février. Interrogée sur les flux migratoires liés aux révoltes dans le monde arabe, la candidate FN a déclaré : « L’union européenne est totalement impuissante à nous protéger, il faut passer un accord bilatéral avec l’Espagne et l'Italie pour permettre à nos marines de préserver nos eaux territoriales et repousser dans les eaux internationales les migrants qui voudraient entrer en Europe. » Marine Le Pen amorce-t-elle un virage républicain ? La question était sur toutes les lèvres au lendemain du congrès de Tours. Avec cette sortie, la voilà qui opère une incontestable régression en renouant avec les vieilles lunes du Front des années Jean-Marie. Attendue sur l’immigration, thème de prédilection et fonds de commerce du FN, la présidente a plongé tête la première dans le débat, sans même se donner la peine de distinguer l’immigration traditionnelle des flux migratoires exceptionnels dus à des crises politiques majeures.
Invitée ce mardi 1er mars de RTL, la nouvelle présidente du Front enfonce le clou : « On peut parfaitement repousser des bateaux dans les eaux internationales humainement ». Malgré les protestations de Jean-Michel Aphatie, elle ajoute : « Je crois qu’on va dire que je suis la seule à avoir le courage de prendre les décisions nécessaires pour sauvegarder l’intérêt de la France et des Français. Il n’y a rien de plus facile que de faire du compassionnel mais y a toujours quelqu’un qui paye le prix et ce sont les Français qui le payent. »
En l'écoutant ce matin sur RTL, Bruno Gollnisch a dû sourire devant sa glace : si Marine Le Pen retombe dans une rhétorique anti-immigrés façon années 1980, c'est peut-être que son positionnement demeure incompris dans les tréfonds du Front national, et qu'elle entend rectifier le tir.
http://www.marianne2.fr/Immigration-Marine-Le-Pen-la-re...
C'est ce qu'elle a dit cette semaine encore. Grandiose n'est-ce pas ? ...
Shamrock n'a pas du souvent être en contact avec des Français d'origines étrangères, tous n'ont pas le sentiment d'être rejeté, enfin en ce moment ça tend vers ça avec les débats qui s'enchainent sur la place de l'Islam and co, mais à la base, j'ai pu vivre en parfaite harmonie avec des Français non blancs, non chretiens...
momo19_89 a dit :
Cela me fait rire a 1 ans des présidentielles alors qu'elle fait aucune propositions économiques voila qu'elle est au 2e tour?Et je dois dire que le fait que Strauss-Kahn soit lui aussi au second tour dans d'autres sondages alors qu'il ne s'est pas porté candidat, qu'il exerce un mandat international à des années lumière de la France et qu'il envoie sa femme parler à sa place, cela me fait énormément rire aussi.
Apparemment d'après le dernier sondage sur le FN, les Français donnent leur avis et le pourcentage que donne ce sondage en dit beaucoup et je dirais même en dit long. Les faits sont là, et il faut les accepter comme tel.
http://www.youtube.com/watch?v=6u0CiaUIGqA&feature=rela...
Devons-nous pour autant rapprocher ce partie qui s'appel (FN) au même dénouement que celui qui à été la cause de la deuxième guerre mondiale ? Sans doute que les Français recherchent autre chose que sa possible perte d'identité nationale qui est déjà en cours de validation et que M.Aubry ne cesse de faire des appels de sympathie à une partie d'un électorat communautarisme différent du notre, s'en s'occuper de nos propres soucis et nos propres problèmes de tous les jours.
http://www.youtube.com/watch?v=k5qjH6T2520&feature=rela...
Le mélange des communautés ne donnera rien de bon, on n'a pas les mêmes idées, on n'a pas les mêmes Us et Coutumes, chaque communauté voudra profiter et ramener la couverture à soi, il se produira une emprise stratégique sur les différents pouvoirs de notre pays. Pour certains cela fait peur et beaucoup s'en sont rendu compte et ce n'est pas de leur faute d'avoir une crainte, les faits sont là en France, il n'y a cas ouvrir les yeux, même un borgne peut s'en rendre compte.
Je veux bien partager mes biens extérieurs et me pousser un peu, pour qu'une autre communauté prenne sa place . Mais il ne faut pas en abuser, je ne veux pas que l'on pénètre dans ma maison sans mon accord et que l'on vide mon réfrigérateur à mon insu. Je veux bien être gentil, mais pas être c**. Et par dessus tout je souhaite pouvoir circuler le vendredi sur les trottoirs de Barbés à Paris. Voilà ! où est le mal, c'est cette façon de s'approprier le sol.
http://www.youtube.com/watch?v=0jl7FxF9aRA
http://www.youtube.com/watch?v=6u0CiaUIGqA&feature=rela...
Devons-nous pour autant rapprocher ce partie qui s'appel (FN) au même dénouement que celui qui à été la cause de la deuxième guerre mondiale ? Sans doute que les Français recherchent autre chose que sa possible perte d'identité nationale qui est déjà en cours de validation et que M.Aubry ne cesse de faire des appels de sympathie à une partie d'un électorat communautarisme différent du notre, s'en s'occuper de nos propres soucis et nos propres problèmes de tous les jours.
Le mélange des communautés ne donnera rien de bon, on n'a pas les mêmes idées, on n'a pas les mêmes Us et Coutumes, chaque communauté voudra profiter et ramener la couverture à soi, il se produira une emprise stratégique sur les différents pouvoirs de notre pays. Pour certains cela fait peur et beaucoup s'en sont rendu compte et ce n'est pas de leur faute d'avoir une crainte, les faits sont là en France, il n'y a cas ouvrir les yeux, même un borgne peut s'en rendre compte.
Je veux bien partager mes biens extérieurs et me pousser un peu, pour qu'une autre communauté prenne sa place . Mais il ne faut pas en abuser, je ne veux pas que l'on pénètre dans ma maison sans mon accord et que l'on vide mon réfrigérateur à mon insu. Je veux bien être gentil, mais pas être c**. Et par dessus tout je souhaite pouvoir circuler le vendredi sur les trottoirs de Barbés à Paris. Voilà ! où est le mal, c'est cette façon de s'approprier le sol.
Citation :
Et je dois dire que le fait que Strauss-Kahn soit lui aussi au second tour dans d'autres sondages alors qu'il ne s'est pas porté candidat, qu'il exerce un mandat international à des années lumière de la France et qu'il envoie sa femme parler à sa place, cela me fait énormément rire aussi. Pour le coup, même si je n'ai aucune espèce de sympathie pour Stauss-Khan, je ne vois pas en quoi le fait qu'il exerce un mandat international serait particulièrement préjudiciable pour la France.
Ce n'est pas comme si contrairement à lui, les ministres et autres candidats actuels avaient un mode de vie plus proche de nous autres Français moyens.
Pour ce qui est des résultats de ce sondage, ça ne fait que confirmer à mon sens que la peur est bien un excellent moyen d'ameuter les électeurs.
Je compte sur Sarkozy pour faire de même lorsqu'il sera de nouveau en campagne, et le FN disparaîtra de nouveau.
ali_lou a dit :
Citation :
Et je dois dire que le fait que Strauss-Kahn soit lui aussi au second tour dans d'autres sondages alors qu'il ne s'est pas porté candidat, qu'il exerce un mandat international à des années lumière de la France et qu'il envoie sa femme parler à sa place, cela me fait énormément rire aussi. Pour le coup, même si je n'ai aucune espèce de sympathie pour Stauss-Khan, je ne vois pas en quoi le fait qu'il exerce un mandat international serait particulièrement préjudiciable pour la France.
Ce n'est pas comme si contrairement à lui, les ministres et autres candidats actuels avaient un mode de vie plus proche de nous autres Français moyens.
Pour ce qui est des résultats de ce sondage, ça ne fait que confirmer à mon sens que la peur est bien un excellent moyen d'ameuter les électeurs.
Je compte sur Sarkozy pour faire de même lorsqu'il sera de nouveau en campagne, et le FN disparaîtra de nouveau.
Ce que j'ai voulu dire, c'est que pendant que Strauss-Kahnn est aux états unis, les autres personnalités en tête des sondages sont dirigeants de leurs partis ou candidats à la présidentielle, ce qui donne une légitimité à leur présence dans des sondages.
Dans ces conditions, placer Strauss-Kahn en tête dans les sondages de la présidentielle française relève bien plus de la manipulation médiatique que Le Pen, Aubry, Sarkozy et même Montebourg.
Anonyme a dit :
Apparemment d'après le dernier sondage sur le FN, les Français donnent leur avis et le pourcentage que donne ce sondage en dit beaucoup et je dirais même en dit long. Les faits sont là, et il faut les accepter comme tel.http://www.youtube.com/watch?v=6u0CiaUIGqA&feature=rela...
Peur, haine, division. Très bon partisan du FN tu es. Je ne vais même pas argumenter tellement tu es dans le stéréotype des trois adjectifs précédemment cités.
_ToM_ a dit :
Peur, haine, division. Très bon partisan du FN tu es. Je ne vais même pas argumenter tellement tu es dans le stéréotype des trois adjectifs précédemment cités.Peur ! Non; Voir des personnes sans gène ça oui.
Haine ! Non; Seulement une constatation que l'ordre ne règne plus à certains endroits de Paris, la ville lumière.
Division ! Non; Nos lois doivent être respectées par tous, on ne dispose pas du sol impunément en privant d'autres personnes de circuler librement dans certains quartiers.
Partisan du FN ! Non; Tu te trompes et tu analyses les gens bien trop vite.
Je ne fais qu'analyser moi aussi, une situation existante que des sondages récents viennent étayer en me donnant raison.
Les faits sont là, il n'y a rien à rajouter, le FN fait 23% des voies et je n'y suis pour rien, je n'ai pas été consulté, puisque je n'habite pas à Paris mais à la campagne. Faut en causer aux Parisiens de ce qu'ils en pensent, si toutefois ils osent s'exprimer ouvertement sur ce sujet qui fâche les esprits chagrins.
Anonyme a dit :
le FN fait 23% des voies des voies sans issues alors...
parce que là, tu légitimes un éventuel avènement du fn par le seul fait qu'ils vont vider une rue de Paris bloquée le vendredi aprés midi.
c'est un peu juste comme programme.
mème si le fait que la religion descende dans les rues me gonfle comme je l'ai dit dans d'autres topics, il me semble qu'il y a d'autres problème plus flagrants a résoudre en priorité dans le pays.
tonton2 a dit :
des voies sans issues alors...parce que là, tu légitimes un éventuel avènement du fn par le seul fait qu'ils vont vider une rue de Paris bloquée le vendredi aprés midi.
mème si le fait que la religion descende dans les rues me gonfle comme je l'ai dit dans d'autres topics, il me semble qu'il y a d'autres problème plus flagrants a résoudre en priorité dans le pays.
Oui mais la politique est une science étrange. Je me souviens avoir usé des claviers entiers sur ce forum avant 2007 pour expliquer que le ministre de l'intérieur Sarkozy n'est bon que pour parler d'insécurité et qu'il s'écroulera sur les autres thèmes.
A l'époque, c'est lui qui créait le débat à grand coup de polémiques (racailles, kaarcher etc...) et la classe politique totalement à la ramasse, ne pouvait que réagir à ce qu'il disait et rien d'autre.
Aujourd'hui c'est bizarre, j'ai l'impression que la personne qui fait figure de locomotive exclusive du débat politique est Marine Le Pen et que tout le monde réagit derrière. Exactement comme Sarkozy avant 2007.
Le souci c'est que Marine Le Pen va apparaître comme quelqu'un qui va redonner un souffle de jeunesse au FN . A droite et à gauche nous avons une impression de déjà vu . Il doit quand même bien exister des hommes et des femmes de valeur !
même nos politiques sont dans l'autodérision .
François Bayrou :
Rassembler les centristes,c'est comme conduire une brouette pleine de grenouilles ,ça saute dans tous les sens .
François Hollande :
Mélenchon,ce qui est terrible,c'est qu'il a été socialiste toute sa vie et que toute sa
vie ,ça va le suivre .
même nos politiques sont dans l'autodérision .
François Bayrou :
Rassembler les centristes,c'est comme conduire une brouette pleine de grenouilles ,ça saute dans tous les sens .
François Hollande :
Mélenchon,ce qui est terrible,c'est qu'il a été socialiste toute sa vie et que toute sa
vie ,ça va le suivre .
Citation :
L'arrivée de ces populations après la guerre a été faite à la va vite, dans l'urgence, et donc bâclée.Tu crois vraiment que se sont ces populations qui posent problèmes comme tu le dit.
Jusqu’à fin 1974 le FN était inexistant et personne ne parlait d'invasion,avec le choc pétrolier les emmerdes ont commencé pour les populations autres que européennes.Bien sur les trente glorieuses commencés a s'essoufflées il a fallu trouver des boucs émissaires a la situation "mais bien sur les immigrés".
Je ne conteste pas que M Le Pen dit des vérités mais ce que je lui reproche c'est les réponses qu'elles donne a ces questions "j'imagine un membre permanent du conseil de sécurité repousse un bateau dans les eaux internationale et que ce dernier coule,en pensant qu'il n'y aura qu'1 bateau".
Quelle sera la réaction des pays arabes et africains?Ah oui j'ai oublié une fois élue elle fera comme les autres.
J'attend toujours qu'elle nous dise la politique étrangère qu'elle compte menée et par ex rester membre permanent du conseil de sécurité.
pour mémoire balladur aussi était au 2e tour en 95
http://www.liberation.fr/france/0101127844-sondage-ball...
sinon Figatelu je suis d'accord avec toi sur DSK,mais ce que j'essayé de montrer c'est le fait d'avoir dénoncer les prières dans la rue et parler d'immigration font d'elle une candidate crédible, alors que c'est le slogan du FN depuis trente ans?
Une chose est sur, plus on attaquera le Front National, plus ce dernier aura de partisans. Partisans qui ne sachant pas pour qui voter, plonge dans le premier bourbier venu, en espérant voir fleurir la fleur de la justice et des droits.
La grande naïveté de ces gens est amusante, car ils oublient que les "heurrrrres les plus sombrrrrres de l'Histoirrrrrre", sont considérées comme des détails par ce parti.
Quoi qu'il en soit, le Front National ne sera pas présente au second tour. Les électeurs n'aiment pas l'immobilisme, mais ont horreur du changement. Le paradoxe à la Française.
Rom32@idn à totalement raison lorsqu'il écrit que le PS ou l'UMP seront de la partie jusqu'en 2017. Marine Le Pen est bien gentille, mais sa place n'est pas à la tête de l'État. Que pourrait elle y faire ?
La grande naïveté de ces gens est amusante, car ils oublient que les "heurrrrres les plus sombrrrrres de l'Histoirrrrrre", sont considérées comme des détails par ce parti.
Quoi qu'il en soit, le Front National ne sera pas présente au second tour. Les électeurs n'aiment pas l'immobilisme, mais ont horreur du changement. Le paradoxe à la Française.
Rom32@idn à totalement raison lorsqu'il écrit que le PS ou l'UMP seront de la partie jusqu'en 2017. Marine Le Pen est bien gentille, mais sa place n'est pas à la tête de l'État. Que pourrait elle y faire ?
Citation :
Aujourd'hui c'est bizarre, j'ai l'impression que la personne qui fait figure de locomotive exclusive du débat politique est Marine Le Pen et que tout le monde réagit derrière. Exactement comme Sarkozy avant 2007. Je fais le même constat.
Seulement je pense qu'à la différence de Sarkozy, Si Marine passe au second tour, elle n'a pas la moindre chance fasse à un candidat PS ou UMP.
Enfin, je l'espère.
J'aurais personnellement honte si Marine Le Pen était élue présidente de la république, ou même simplement si elle passait au second tour. J'aurais honte d'être Français. C'est un parti du même type que le FN qui a été la cause de la 2ème guerre mondiale. Mais beaucoup de gens semblent l'avoir oublié. L'image de la France, pays des droits de l'homme, serait ternie si le FN devenait à sa tête.
Les FNistes (ou FNeux?) se plaignent de voir notre pays soi-disant "colonisé" par des populations pas "de souche". Pourtant il faut se rappeler que la France, par le passé, a elle-même colonisé ces mêmes populations. De plus, la France n'est pas du tout entrain d'être envahie. Il arrive bien sûr des cas où des français non blancs causent des problèmes, mais ces derniers sont loin de faire la loi dans notre pays. Et ils sont minoritaires.
Des Français blancs qui causent des problèmes, je pense qu'il y en a bien plus que des Français non blancs, à commencer par les politiciens et politiciennes d'extrême-droite. Si vous voulez mon avis, certains devraient ouvrir un peu les yeux, et constater, par exemple, que les cultures qui soi-disant nous envahissent ne sont pas l'oeuvre du diable.
L'islam, par exemple. Et si un jour il y avait une majorité de musulmans en France. En quoi ce serait un problème ? Il s'agit d'une religion comme une autre, d'une culture comme une autre, tout aussi riche que la culture européenne. Dois-je vous rappeller que l'Europe elle-même à de nombreuses fois fais de mal aux autres cultures par le passé ?
Les FNistes (ou FNeux?) se plaignent de voir notre pays soi-disant "colonisé" par des populations pas "de souche". Pourtant il faut se rappeler que la France, par le passé, a elle-même colonisé ces mêmes populations. De plus, la France n'est pas du tout entrain d'être envahie. Il arrive bien sûr des cas où des français non blancs causent des problèmes, mais ces derniers sont loin de faire la loi dans notre pays. Et ils sont minoritaires.
Des Français blancs qui causent des problèmes, je pense qu'il y en a bien plus que des Français non blancs, à commencer par les politiciens et politiciennes d'extrême-droite. Si vous voulez mon avis, certains devraient ouvrir un peu les yeux, et constater, par exemple, que les cultures qui soi-disant nous envahissent ne sont pas l'oeuvre du diable.
L'islam, par exemple. Et si un jour il y avait une majorité de musulmans en France. En quoi ce serait un problème ? Il s'agit d'une religion comme une autre, d'une culture comme une autre, tout aussi riche que la culture européenne. Dois-je vous rappeller que l'Europe elle-même à de nombreuses fois fais de mal aux autres cultures par le passé ?
tonton2 a dit :
des voies sans issues alors...parce que là, tu légitimes un éventuel avènement du fn par le seul fait qu'ils vont vider une rue de Paris bloquée le vendredi aprés midi.
C'est exactement ce que je pense.
Sinon Clint, je suis Parisien et quoi que t'en dises, je peux avoir les mêmes idées que certaines personnes qui font parties d'autres communautés et je ne me suis jamais senti oppressé par l'un d'entre eux. Alors les phrases bateaux genre : "Ils viennent piquer dans notre frigo" ou encore "Faut être borgne pour voir qu'on ne peut pas cohabiter", c'est limite insultant (même insultant d'ailleurs).
Sincèrement, ça t'arrive de côtoyer des personnes d'origine/de communauté/de religion différente ? Parce que tu peux dire ce que tu veux, mais ton discours pré-mâché, ça évoque vraiment peur de l'autre, haine de la personne un temps soit peu différente et violence en voulant les écarter rapidement et vivement de ton chemin.
Bref, j'avais dis que je n'argumenterai pas mais bon.
Je suis presque sûr que, si il n'y avait pas cette emprise sur le sol de France qui fait aussi trainée de poudre aux infos. Ces prières rassemblant ces peuples en nombre important sur les trottoirs de Paris, il n'y aurait pas une montée du FN aussi forte. On pourrait presque dire que cette montée du FN est provoquée volontairement par les contrevenants.
Je ne suis pas un méchant ! Je veux bien dire que tout le monde il est beau et il est gentil ! Il faut se rendre à l'évidence, chacun doit respecter l'autre sans s'étaler. La rue appartient à tout le monde, elle n'a pas à être monopolisé par une certaine communauté.
Je peux très bien avoir des amis d'autres communautés, cela ne me gène pas. Je respecte leur idées, leur religion, etc...Mais je n'aime pas que l'on m'impose des barrières dans les rues de Paris le vendredi. Je ne suis simplement pas d'accord avec cela et c'est mon droit de ne pas l'être.
D'un autre coté la France construit des Mosquées et ce n'est pas le nombre qui manque, je conçois que ces gens veulent prier. Mais il doit avoir des limites à ne pas dépasser et tout se passera bien. Apparemment personne ne semble comprendre que ça va déborder et ça déborde, le FN s'en frotte les mains.
Alors !!! Pourquoi nous faire de la provocation sur les trottoirs de Paris le vendredi, afin de donner des cartouches au FN ? Le ferait-on exprès ou quoi ?
C'est tout ce qui me choque ! Pour le reste chacun fait ce qu'il veut avec sa religion, personnellement je suis catholique et je n'emmerde personne lors que pratique ma religion.
Je ne suis pas un méchant ! Je veux bien dire que tout le monde il est beau et il est gentil ! Il faut se rendre à l'évidence, chacun doit respecter l'autre sans s'étaler. La rue appartient à tout le monde, elle n'a pas à être monopolisé par une certaine communauté.
Je peux très bien avoir des amis d'autres communautés, cela ne me gène pas. Je respecte leur idées, leur religion, etc...Mais je n'aime pas que l'on m'impose des barrières dans les rues de Paris le vendredi. Je ne suis simplement pas d'accord avec cela et c'est mon droit de ne pas l'être.
D'un autre coté la France construit des Mosquées et ce n'est pas le nombre qui manque, je conçois que ces gens veulent prier. Mais il doit avoir des limites à ne pas dépasser et tout se passera bien. Apparemment personne ne semble comprendre que ça va déborder et ça déborde, le FN s'en frotte les mains.
Alors !!! Pourquoi nous faire de la provocation sur les trottoirs de Paris le vendredi, afin de donner des cartouches au FN ? Le ferait-on exprès ou quoi ?
C'est tout ce qui me choque ! Pour le reste chacun fait ce qu'il veut avec sa religion, personnellement je suis catholique et je n'emmerde personne lors que pratique ma religion.
Les choses ont bien le temps de changer d'ici 2012 inclus la popularité de Le Pen.
Ce qu'il faudrait c'est un parti qui veuille voir la vérité en face et qui serait prêt à l'affronter, un parti proche du peuple tout en restant élitiste, un parti qui réunirait les français et qui mettrait toutes les querelles de côté pour aller dans un seul sens.
Ce qu'il faudrait c'est un parti qui veuille voir la vérité en face et qui serait prêt à l'affronter, un parti proche du peuple tout en restant élitiste, un parti qui réunirait les français et qui mettrait toutes les querelles de côté pour aller dans un seul sens.
ali_lou a dit :
Citation :
Aujourd'hui c'est bizarre, j'ai l'impression que la personne qui fait figure de locomotive exclusive du débat politique est Marine Le Pen et que tout le monde réagit derrière. Exactement comme Sarkozy avant 2007. Je fais le même constat.
Seulement je pense qu'à la différence de Sarkozy, Si Marine passe au second tour, elle n'a pas la moindre chance fasse à un candidat PS ou UMP.
Enfin, je l'espère.
Il est parfaitement clair que l'UMP/RPR et le PS ont brillamment dirigé ces dernières décennies; à tel point qu'une majorité de Français en redemandera pour 5 ans.
Tout va s'arranger et que l'on se rassure cette polémique sur le FN va cesser !
Le FN ne sera plus au premier tour de la Présidentielle, le sondage va être refait et modifié en conséquence en sondant une autre catégorie de personnes.
http://www.20minutes.fr/article/681904/politique-l-inst...
Le FN ne sera plus au premier tour de la Présidentielle, le sondage va être refait et modifié en conséquence en sondant une autre catégorie de personnes.
http://www.20minutes.fr/article/681904/politique-l-inst...
Anonyme a dit :
Je suis presque sûr que, si il n'y avait pas cette emprise sur le sol de France qui fait aussi trainée de poudre aux infos. Ces prières rassemblant ces peuples en nombre important sur les trottoirs de Paris, il n'y aurait pas une montée du FN aussi forte. On pourrait presque dire que cette montée du FN est provoquée volontairement par les contrevenants.Je ne suis pas un méchant ! Je veux bien dire que tout le monde il est beau et il est gentil ! Il faut se rendre à l'évidence, chacun doit respecter l'autre sans s'étaler. La rue appartient à tout le monde, elle n'a pas à être monopolisé par une certaine communauté.
tonton2 a dit :
parce que là, tu légitimes un éventuel avènement du fn par le seul fait qu'ils vont vider une rue de Paris bloquée le vendredi aprés midi.T'es chiant à rabâcher toujours cette histoire. On a compris. Celà-dit, tu ne sais que parler de ça pour argumenter donc la phrase de tonton est encore plus vraie
. rom32@idn a dit :
Il est parfaitement clair que l'UMP/RPR et le PS ont brillamment dirigé ces dernières décennies; à tel point qu'une majorité de Français en redemandera pour 5 ans.rom32@idn a dit :
A croire que les Français aiment se faire entuber plusieurs décennies d'affilée.avec le fn aussi on se fera entuber, mais en plus ce sera sans vaseline...
je reste persuadé d'ailleurs qu'en cas de victoire, ces gens là seraient bien embétés face a leurs responsabilités et que la minceur de leur programme ainsi que sa crédibilité apparaitraient au grand jour.
darkside07 a dit :
http://www.marianne2.fr/Immigration-Marine-Le-Pen-la-re...
C'est ce qu'elle a dit cette semaine encore. Grandiose n'est-ce pas ? ...
.
Grandiose ouais. Tout aussi grandiose que Manuel Valls sur France 5 que je viens d'entendre déclarer qu'on ne peut pas accueillir ces gens, surtout en temps de crise. Lorsque la journaliste insiste, il botte en touche (2 fois). On ne saura donc jamais si cet homme de gauche reconduit ces bateaux dans les eaux internationales comme Le Pen ou si il les accueille en France.
tonton2 a dit :
avec le fn aussi on se fera entuber, mais en plus ce sera sans vaseline...je reste persuadé d'ailleurs qu'en cas de victoire, ces gens là seraient bien embétés face a leurs responsabilités et que la minceur de leur programme ainsi que sa crédibilité apparaitraient au grand jour.
Tu as peut-être raison !
Le programme est mince, on ne le connait pas et pourtant ce sondage de 23% pour le FN, défraie la chronique.
Il restera donc les deux parties qui se passent le bâton de maréchal "tour à tour" depuis bien longtemps, ce qui ne changent pas et qui sont l'UMPS imbriqués presque l'un dans l'autre, surtout si le sauveur du PS qui est DSK, arrive. Je sens bien DSK plus proche de l'UMP que du PS.
Ça produit de l'effervescence tout cela, certains vont revoir leurs positions, 2012 approche.
Figatelu a dit :
Grandiose ouais. Tout aussi grandiose que Manuel Valls sur France 5 que je viens d'entendre déclarer qu'on ne peut pas accueillir ces gens, surtout en temps de crise. Lorsque la journaliste insiste, il botte en touche (2 fois). On ne saura donc jamais si cet homme de gauche reconduit ces bateaux dans les eaux internationales comme Le Pen ou si il les accueille en France.Connaissant Valls, si ça ne tenait qu'à lui il ferait de même.
Mais dans les faits, il ne pourrait le faire, sauf s'il rejoins Marine !
darkside07 a dit :
Connaissant Valls, si ça ne tenait qu'à lui il ferait de même.Mais dans les faits, il ne pourrait le faire, sauf s'il rejoins Marine !
Valls d'ailleurs repris la fameuse phrase de Rocard (On ne peut pas accueillir toute la misère du monde).
Il faut admettre que lorsque la gauche tient ce genre de discours, tout le monde écoute et lorsque le FN dit la même chose, c'est un scandale. Et franchement, si le candidat de gauche déclarait qu'il accueillerait tous les immigrés qui souhaitent entrer en France, faites ce que vous voudrez mais je ne voterais certainement pas pour lui.
Non mais une chose est sûr, on ne peut pas accueillir tout le monde.
Il faut être plus strict aux frontières de l'Europe.
Maintenant, rejeté des gens en mer, ça paraît absurde et indigne de la part de la France, s'ils ont réussi à passer, on a perdu le "jeu" si je puis dire.
On doit alors les accepter et verrouiller un peu plus, au sud...
Enfin de toute façon, l'Europe a besoin de l'immigration pour la plupart des pays qui vieillissent à un rythme important.
La France est avec l'Irlande l'un des rares pays a avoir un taux de natalité convenable...
Il faut être plus strict aux frontières de l'Europe.
Maintenant, rejeté des gens en mer, ça paraît absurde et indigne de la part de la France, s'ils ont réussi à passer, on a perdu le "jeu" si je puis dire.
On doit alors les accepter et verrouiller un peu plus, au sud...
Enfin de toute façon, l'Europe a besoin de l'immigration pour la plupart des pays qui vieillissent à un rythme important.
La France est avec l'Irlande l'un des rares pays a avoir un taux de natalité convenable...
Depuis le début des révolutions arabes environ 10 000 migrants sont venues en Europe (sur l(île italienne de lampedousa)on est loin des centaines de milliers.Et pourtant on crie au loup déjà, je le comprend, mais de la a faire croire que c'est l'invasion?
Je pense pas que les français y compris une majorité de socialistes pensent que l'on peut accueillir tous les immigrés qui le veulent(sauf melanchon qui l'a dit lors du face a face avec marine le pen).
Et si on analyse bien ce sondage,il n'est pas mauvais pour l'UMPS comme on dit,car la situation en Tunisie et en Egypte est entrain de se stabilisée et une bonne coopération avec ces pays résoudra le problème l’élection est dans 1 an, reste le gros morceau"la Libye du fou".
Car lui peut faire mal si par hasard il lui venait a l’idée de lancer a la mer des bateaux pleins de gens du sahel.
C'est pourquoi l'Europe doit faire vite et aider a stabiliser les zones ayant un accès a la mer.
Je pense pas que les français y compris une majorité de socialistes pensent que l'on peut accueillir tous les immigrés qui le veulent(sauf melanchon qui l'a dit lors du face a face avec marine le pen).
Et si on analyse bien ce sondage,il n'est pas mauvais pour l'UMPS comme on dit,car la situation en Tunisie et en Egypte est entrain de se stabilisée et une bonne coopération avec ces pays résoudra le problème l’élection est dans 1 an, reste le gros morceau"la Libye du fou".
Car lui peut faire mal si par hasard il lui venait a l’idée de lancer a la mer des bateaux pleins de gens du sahel.
C'est pourquoi l'Europe doit faire vite et aider a stabiliser les zones ayant un accès a la mer.
J'ai souvent entendu et lu Jean Marie Le Pen critiquer la valeur et la fiabilité des sondages, mais bizarrement il est publié fièrement sur le site du Front National...
http://www.frontnational.com/
http://www.frontnational.com/
Certes, Marine Le Pen est plus charismatique que son père.
Mais n'oubliez pas qu'elle reste du Front National...
Si vous voulez que la France devienne un pays fasciste en 2012, libre à vous.
Pour ma part, si elle est vraiment élue, je crois en un soulèvement et un barrage des français.
Même si ça reste un sondage, ça fait quand même très peur.
Mais n'oubliez pas qu'elle reste du Front National...
Pour ma part, si elle est vraiment élue, je crois en un soulèvement et un barrage des français.
thedarklord a dit :
Certes, Marine Le Pen est plus charismatique que son père.Mais n'oubliez pas qu'elle reste du Front National...
Arrêtez les gauchistes de dire que quelqu'un de droite est forcément fasciste. C'est dans les universités d'été et les meeting que l'on vous bourre le crâne comme ça?
thedarklord a dit :
Certes, Marine Le Pen est plus charismatique que son père.Mais n'oubliez pas qu'elle reste du Front National...
Je dis ça comme ça, mais si un peuple se soulève contre un Président élu démocratiquement par les urnes; c'est ceux qui se soulèvent qui seront anti-démocratique.
thedarklord a dit :
Allez, on remet pour Darklord.
Ce théâtre continue encore malgré les confessions de Jospin.
A noter ce passage :
Citation :
« Il faut que nous rappelions les éléments essentiels de notre identité nationale, parce que si nous doutons de notre identité nationale, nous aurons évidemment beaucoup plus de mal à intégrer (des immigrés) ».
A un moment au lieu de systématiquement hurler au fascisme, ne serait-il pas plus rationnel, constructif, de se poser la question de savoir pourquoi le FN progresse ?
Plus intéressant, cette progression de l'«extrême-droite » est observée dans d'autres pays européens/occidentaux, sur les mêmes thèmes (immigration, islamisation, insécurité).
Le FN est finalement l'idiot utile et du PS et de l'UMP, car, alors qu'est brandie dans l'hystérie la plus absurde la fameuse menace fasciste comme lorsque le PS était au pouvoir, PS et UMP font semblant de trembler afin de s'afficher comme les meilleurs remparts possible aux vilains fascistes.
Résultat, comme ils sont vus comme des sauveurs de la démocratie malgré leurs innombrables casseroles, ils sont systématiquement réélus.
Sauf qu'année après année, la pression monte.
Il paraît qu'au sud de la Méditerranée, des révolutions sont en cours...
Plus intéressant, cette progression de l'«extrême-droite » est observée dans d'autres pays européens/occidentaux, sur les mêmes thèmes (immigration, islamisation, insécurité).
Le FN est finalement l'idiot utile et du PS et de l'UMP, car, alors qu'est brandie dans l'hystérie la plus absurde la fameuse menace fasciste comme lorsque le PS était au pouvoir, PS et UMP font semblant de trembler afin de s'afficher comme les meilleurs remparts possible aux vilains fascistes.
Résultat, comme ils sont vus comme des sauveurs de la démocratie malgré leurs innombrables casseroles, ils sont systématiquement réélus.
Sauf qu'année après année, la pression monte.
Il paraît qu'au sud de la Méditerranée, des révolutions sont en cours...
thepatriot62 a dit :
Arrêtez les gauchistes de dire que quelqu'un de droite est forcément fasciste. C'est dans les universités d'été et les meeting que l'on vous bourre le crâne comme ça?non, c'est juste qu'on a suivi le parcours de quelques uns des personnages qui ont fait ce parti et aussi les actions de quelques uns de ses adhérents...
Lassé par la pub ? Créez un compte