Tom's Guide > Forum > Hardware > Big probleme avec mon PC !!! urgence !! pitié
Big probleme avec mon PC !!! urgence !! pitié - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

jessayais de demarrer mon pc mais au moment ou l'ecran de chargement est suposé venir. un ecran noir bien. jai attendu 10 minutes mais ca na pas bougé. je met mon cd de xp et je fais reparation système. mais une fenetre apparait et me dit qu'il ya une
critical error et je fais une nouvelle installation mais le meme message apparait qui m'oblige a redemarrer.

je ne sais plus quoi faire.. :o

a l'aide sil-vous-plait. si qulqun reussi a regler mon problème je promet d'arreter d'être un boulet et d'embeter exoseth, tonton2 et les autre modo comme the_gonzo :whistle:

MERCI :jap:

Message édité par koopa_kid le 12-10-2006 à 14:07:22
------------------------------ Ce post n'est pas un freepost mais un message très constructif.
don't ban me
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors, est ce que tu peux nous dire si ton erreure critique (le fameux écran bleu de windows tant connu ^^) apparait aussi pendant l'installation de windows ou même avant d'arriver la première fois sur l'écran du bureau après ré-installation ?
As tu fais un formatage ou as tu fais une copie des fichiers des fichiers d'installation en lassant le noyau actuel ?

------------------------------ Athlon 64 x2 4600+ / Asus M2N-SLI deluxe / 2x Gforce 7600GT 256Mo Pci-E Sli / 2x 1Go DDR2 PC5400 / DD 300Go SataII / Alim Thermaltake PurePower 560W ATX PFC / Boitier TT Shark "type alu" / Clavier logitech G15 / Souris Laser logitech G5
Répondre à guikomuse

Si tu as absolument besoin de ton pc utilise ubuntu

Répondre à kaylo

@guikomuse-> merci de ta reponse rapide et oui l'ecran apparait avant l'installation donc je ne peux pas la faire cette installation.

Citation :

As tu fais un formatage ou as tu fais une copie des fichiers des fichiers d'installation en lassant le noyau actuel ?

on fait ca comment ?

@kaylo-> si tu m'expliqais ce que veux dire unbuntu ca m'aiderais

Merci pour vos reponses

------------------------------ Ce post n'est pas un freepost mais un message très constructif.
don't ban me
Répondre à koopa_kid

En gros la méthode que tu ne sais pas faire il faut justement éviter de la faire (en gros c'est une option au choix du formatage qui te propose de laisser le système de fichier tel quel, un peu comme si tu avait windows 98 et que tu ré-installait une couche de windows 98 dessus pour récupérer des fichier manquant, et oui cette méthode marchait .... à l'époque :P).
Honnêtement, étant donné que tu as formaté déjà et que donc ton disque dur/ partition ou tu as installé windows dessus est "propre" je pense que cela vient d'un autre problème courrant dans ce cas là:
Ta/une ou toutes tes barettes mémoires a(ont) pris un coup et ne fonctionnent plus correctement pour donner tout ce qu'elles ont (ex: install windows).
Une question quand même comme ça au passage : as tu essyé de changer un paramètre dans le bios récemment ? nottament en chargant les paramètres optimals ou les timing de tes barettes mémoires ?

------------------------------ Athlon 64 x2 4600+ / Asus M2N-SLI deluxe / 2x Gforce 7600GT 256Mo Pci-E Sli / 2x 1Go DDR2 PC5400 / DD 300Go SataII / Alim Thermaltake PurePower 560W ATX PFC / Boitier TT Shark "type alu" / Clavier logitech G15 / Souris Laser logitech G5
Répondre à guikomuse

non jai rien changé du tout. et je crois pas a un virus car jai fai un scan avec panda 2007 et norton 2007.

et donc tu pense que mes barrette sont grillé. je dois en acheter d'autre ?

don't ban me
Répondre à koopa_kid

Je crois que le problème est matériel. Test un par 1 chaque composant sur un autre ordinateur pour voir ça vien de ou. Tu pourrais tester la mémoire, le disque dur, le processeur, la carte mère et la carte graphique. C'est quoi ta configuration.

Carte mère
Processeur
carte graphique
disque dur
mémoire
alimentation (marque et combien de watt)

Édit : En passant édit ton titre en minuscule.

Message édité par SamTech25 le 12-10-2006 à 02:31:53
Répondre à SamTech25

* CG: ca métonnerai cart de base cela n'agit pas sur le système parce qu'il n'y a aucun pilote installé pendant l'installation et si c'est le cas les pilotes de base de windows sont certifiés donc cela ne peut pas provenir de ca.
* Processeur : J'en doutes fortement, car il devrait tout de suite avoir soit : un bug sur le nom du proc à l'initialisation de l'ordinateur ou un écran noir directement quand il le démarre.
* Carte mère : Possible encore que souvent quand une carte mère a un problème : elle ne met plus AUCUN affichage et plus aucun bip de démarrage.
* HDD : Le disque dur peut-être défectueux mais généralement il indique qu'il y a eu une erreur de copie de fichier et non une erreure fatale.
* Alim : Depuis quand une alim créée une erreur fatale ? oO
* Il ne reste plus que la mémoire ... 99% des cas d'erreurs fatales pendant une installation de windows XP

Message édité par guikomuse le 12-10-2006 à 02:39:47
Répondre à guikomuse

Ubuntu est un système d'exploitation GNU/Linux, je te proposais de booter dessus justement pour voire si cela était un prob matériel ou logiciel

Répondre à kaylo

je voudrais vous rappeler que j'ai mi 2 partition sur mon DD et en ce moment je suis en train d'utiliser la deuxième qui marche a merveille. mais j'ai absolument besoin de la première.

@guikomouse: et comment je fais pour arranger la mémoire. acheter une barette de ram ?

EDIT: jai edité le titre :P

don't ban me
Répondre à koopa_kid

Pour savoir si ça vien de une de tes barettes de mémoire il faut tester une par une sur un autre ordinateur. Si il y en a une de défectueuse tu t'en va l'échenger. Les barette de mémoire c'est garenti à vie.

Répondre à SamTech25

ok jai testé il sont fonctionnel. tu as d'autre suggestions

merci

don't ban me
Répondre à koopa_kid

Pour récupéré tes fichers de ta partition 1 rien de plus simple. Tu emprumpte un au HDD et puis cela tu le met en master et le tien en slayer et la ben tu copie les trucs que tu veux garder.

Répondre à herolius

c'est fait. je vais installer partition magic et le formater.

Merci pour votre aide.

don't ban me
Répondre à koopa_kid

pense aussi au logiciel gparted live cd qui est gratuit et puissant

------------------------------ Si tu sais aide, si tu ne sais pas demande.
Répondre à kaylo

et il sert a quoi ?

don't ban me
Répondre à koopa_kid

ben a partitionner pardi et à formater

Répondre à kaylo

lol jai deja partition magic 8 full

merci quand meme

don't ban me
Répondre à koopa_kid
Tom's Guide > Forum > Hardware > Big probleme avec mon PC !!! urgence !! pitié
Aller à :

Il y a 263 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens