[probleme] disc en plusieur partie
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
voila ... j'ai un probleme pas enorme ... mais plustot voire TRES enervant , j'ai du reparer mon disc apres un virus msn ...
quand je suis retourner sur ma cession , j'ai decouvert 3 disc : C:/ , H:/ , I:/
avant j'avais uniquement : c:/ , D:/
et donc : c:/ + H:/ = mon encien c:/
et donc I = D
le probleme c'est que maintenant mon pc est en 3 partie et il me dit que C H I son 3 disc different , le probleme c'est que C fait 2 G et H en fait 248 ...
donc a peine la place de metre windows dessu avec des programes indispensable ... il me rest 50 M ... et donc des que j'ai des que j'ai un poile de memory temps , j'ai mon pc qui s'affole ... j'aimerai bien faire en sorte que C:/ et H:/ ne reforme qu'un seul est meme disc ..
ma question : comment ?
merci de toute repons .
quand je suis retourner sur ma cession , j'ai decouvert 3 disc : C:/ , H:/ , I:/
avant j'avais uniquement : c:/ , D:/
et donc : c:/ + H:/ = mon encien c:/
et donc I = D
le probleme c'est que maintenant mon pc est en 3 partie et il me dit que C H I son 3 disc different , le probleme c'est que C fait 2 G et H en fait 248 ...
donc a peine la place de metre windows dessu avec des programes indispensable ... il me rest 50 M ... et donc des que j'ai des que j'ai un poile de memory temps , j'ai mon pc qui s'affole ... j'aimerai bien faire en sorte que C:/ et H:/ ne reforme qu'un seul est meme disc ..
ma question : comment ?
merci de toute repons .
Autres pages sur : probleme disc plusieur partie
Lassé par la pub ? Créez un compte
en supprimant la partition tu as perdu les données
peut etre recuperable par easy recovery
essaye peut etre ce logiciel pour gerer tes parttions : http://qtparted.sourceforge.net/index.fr.html
peut etre recuperable par easy recovery
essaye peut etre ce logiciel pour gerer tes parttions : http://qtparted.sourceforge.net/index.fr.html
voila un tutoriel pour redimensionner tes partitions avec gparted.
http://mr.dodo.perso.cegetel.net/tuto12.htm
surtout ne formate rien.
http://mr.dodo.perso.cegetel.net/tuto12.htm
surtout ne formate rien.
salut,
clic doit sur H /supprimer la partition.
la, ca montre quand meme les limites de l'aide à distance
j'espere pour lui que ce n'était pas des données importantes...
@Arnaud: tu peux nous dire comment tu as fait pour séparer tes disques en "réparant ton disque"? et surtout quels répertoires sont partis sur l'ex H:?
si ton système fonctionne bien et que tu peux faire de la place sur C:, il te suffit de recréer la partition H (en lui donnant eventuellement une autre lettre) et de déplacer certains fichiers volumineux sur la nouvelle partition et continuer comme ca.
c'est toujours préférable d'avoir 2 partitions, 1 pour le systeme et 1 pour les données perso.
vikin a dit :
clic droit sur poste de travail puis gérer/stockage/gestion des disquesclic doit sur H /supprimer la partition.
la, ca montre quand meme les limites de l'aide à distance
j'espere pour lui que ce n'était pas des données importantes...
@Arnaud: tu peux nous dire comment tu as fait pour séparer tes disques en "réparant ton disque"? et surtout quels répertoires sont partis sur l'ex H:?
si ton système fonctionne bien et que tu peux faire de la place sur C:, il te suffit de recréer la partition H (en lui donnant eventuellement une autre lettre) et de déplacer certains fichiers volumineux sur la nouvelle partition et continuer comme ca.
c'est toujours préférable d'avoir 2 partitions, 1 pour le systeme et 1 pour les données perso.
coca25 a dit :
salut,la, ca montre quand meme les limites de l'aide à distance
si ton système fonctionne bien et que tu peux faire de la place sur C:, il te suffit de recréer la partition H (en lui donnant eventuellement une autre lettre) .
meme si il lui donne une autre lettre la partition ne sera pas accessible.
dans ce cas, c'est pas qu'il ne sera pas accessible, mais c'est qu'il va perdre ces données
redimensionner la partition lui fera perdre ses données de la meme facon.
d'ailleurs, il ne pourra de toute facon pas récupérer 100% des données, car formatage ou pas, il faut une bonne dose de chance, s'y connaitre un minimum , et se rappeler des fichiers qu'on veut récuperer.
jamais sous estimer les sauvegardes!
d'ailleurs, il ne pourra de toute facon pas récupérer 100% des données, car formatage ou pas, il faut une bonne dose de chance, s'y connaitre un minimum , et se rappeler des fichiers qu'on veut récuperer.
jamais sous estimer les sauvegardes!
normalement la partition aurait du se fondre avec C puisqu'il ne l'a pas créer volontairement.
c'est de cette manière que je supprime les partitions linux (hors partition UBUNTU qui ne sont pas facile a supprimer)
les partitions devrait retrouver leur etat initiales avec gparted.(s'il ne formate rien)
aprés va savoir ceux qui sait passé avec le virus.
c'est de cette manière que je supprime les partitions linux (hors partition UBUNTU qui ne sont pas facile a supprimer)
les partitions devrait retrouver leur etat initiales avec gparted.(s'il ne formate rien)
aprés va savoir ceux qui sait passé avec le virus.
je pense que tu confonds des choses...
déjà, il n'y a pas de partition ubuntu à proprement dit, c'est tout simplement une partition de type linux et avec un format ext3 ou autre (donc pareil qu'un autre linux)
pour fusionner des partitions, il faut qu'elles existent, or tu lui as fait effacer
et à ma connaissance, seul partition magic le fait or il est pas gratuit.
déjà, il n'y a pas de partition ubuntu à proprement dit, c'est tout simplement une partition de type linux et avec un format ext3 ou autre (donc pareil qu'un autre linux)
pour fusionner des partitions, il faut qu'elles existent, or tu lui as fait effacer
et à ma connaissance, seul partition magic le fait or il est pas gratuit.coca25 a dit :
dans ce cas, c'est pas qu'il ne sera pas accessible, mais c'est qu'il va perdre ces données
dans ce genre de cas,il y a souvent de la casse avec les données.
au moins d'avoir un logiciel comme partition manager (et encore)
coca25 a dit :
je pense que tu confonds des choses...déjà, il n'y a pas de partition ubuntu à proprement dit, c'est tout simplement une partition de type linux et avec un format ext3 ou autre (donc pareil qu'un autre linux)
.
oui je n'en doute pas
je parlais de ce que marque la gestion de l'ordinateur de windows .
partition inconnu 1,...etc
voila , en premier lieu , merci de m'aider .
dite vous que je me fou de mes données pour X , X ou X voir encor X raison .
j'ai craqué ^^ , j'ai formaté le disc H , j'ai recree une partition logique ou je sais plus quoi finissant en ique
.
j'ai utiliser un programe pour copier l'integraliter de C sur le nouveau H , maintenant le seul probleme c'est que je veux booter sur H et non sur C ... comme ca ensuite je suprime C et on en parle plus ... je vais pas pleurer pour 3 giga de perdu ^^ , par contre je sais pas comment booter sur H a la place de C , si on pouvait m'expliquer je vous en serai redevable , merci
dite vous que je me fou de mes données pour X , X ou X voir encor X raison .
j'ai craqué ^^ , j'ai formaté le disc H , j'ai recree une partition logique ou je sais plus quoi finissant en ique
.j'ai utiliser un programe pour copier l'integraliter de C sur le nouveau H , maintenant le seul probleme c'est que je veux booter sur H et non sur C ... comme ca ensuite je suprime C et on en parle plus ... je vais pas pleurer pour 3 giga de perdu ^^ , par contre je sais pas comment booter sur H a la place de C , si on pouvait m'expliquer je vous en serai redevable , merci
LAISSER TOMBER ^^ .
merci beaucoup a tout ce qui se sont pencher sur mon probleme , je vous en remercie sincerement de m'avoir aider . mais j'ai trouvé une solution EXTREMENT simple donc je suis contant ^^ .
pour ce qui serait dans la meme merdouille que moi voila des logitiels a utiliser :
- Partition magic ( payant )
- Norton Ghost ( payant )
- et celui que j'ai utilisé : Paragon Partion Manager ( payant , quoi que ... )
merci beaucoup a tout ce qui se sont pencher sur mon probleme , je vous en remercie sincerement de m'avoir aider . mais j'ai trouvé une solution EXTREMENT simple donc je suis contant ^^ .
pour ce qui serait dans la meme merdouille que moi voila des logitiels a utiliser :
- Partition magic ( payant )
- Norton Ghost ( payant )
- et celui que j'ai utilisé : Paragon Partion Manager ( payant , quoi que ... )
juste pour compléter la solution, même si tu n'a pas voulu l'utiliser:
GPartEd gratuit et 100% légal
GPartEd gratuit et 100% légal
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme disc at once
- ForumProbleme avec le disc creator toshiba
- ForumProbleme disc dur externe
- downloadProbleme disc dur lacie
- ForumProbleme gravure disc at once
- ForumProbleme gravure hp recovery disc creation
- ForumProbleme fonction disc at once
- ForumProbleme lecteur dvd no disc
- solutionsProbleme toshiba recovery disc creator
- ForumProbleme dvd-rw tdk avec disc at once
- Voir plus
T'as copier tout ton disque systeme dans H a la barbare comme ca et meme windows