[probleme] disc en plusieur partie

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [probleme] disc en plusieur partie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila ... j'ai un probleme pas enorme ... mais plustot voire TRES enervant , j'ai du reparer mon disc apres un virus msn ...

quand je suis retourner sur ma cession , j'ai decouvert 3 disc : C:/ , H:/ , I:/
avant j'avais uniquement : c:/ , D:/
et donc : c:/ + H:/ = mon encien c:/
et donc I = D

le probleme c'est que maintenant mon pc est en 3 partie et il me dit que C H I son 3 disc different , le probleme c'est que C fait 2 G et H en fait 248 ...

donc a peine la place de metre windows dessu avec des programes indispensable ... il me rest 50 M ... et donc des que j'ai des que j'ai un poile de memory temps , j'ai mon pc qui s'affole ... j'aimerai bien faire en sorte que C:/ et H:/ ne reforme qu'un seul est meme disc ..

ma question : comment ?

merci de toute repons .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

clic droit sur poste de travail puis gérer/stockage/gestion des disques
clic doit sur H /supprimer la partition.

Répondre à vikin

heu alors la ... ba je l'ai fait mais maintenant le disc H a completement disparu ... et le disc C n'a pas retrouvé sa tail d'avant ... que fais je ?

Répondre à Arnaud_du_78

a oui ... en plus g perdu toute les données ... mici ...

Répondre à Arnaud_du_78

peux tu faire une capture d'écran de gestion des disques pour que je comprenne mieux ?
parce que avec les smileys se n'est pas facile de savoir qui est D ou I...etc

Répondre à vikin

combien de partition avais tu avant ?

Répondre à vikin

en supprimant la partition tu as perdu les données :) peut etre recuperable par easy recovery ;) essaye peut etre ce logiciel pour gerer tes parttions : http://qtparted.sourceforge.net/index.fr.html

------------------------------ Une question possède toujours une réponse ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn

Arnaud_du_78 a écrit :

a oui ... en plus g perdu toute les données ... mici ...

tant qu'il n'y a pas de formatage les données ne sont pas perdus.

Répondre à vikin

de toute façon les 248 go sont bien passés quelque part.

Répondre à vikin

ba ouai mais quand je vais dans la parti de gestion des donné il y a marcé 68 G non aloué ... mais je c pas comment faire pour que ca se recole avec le disc C ...

Répondre à Arnaud_du_78

alors avant j'avais 2 disc : C et D
y a 30 min j'avais : C H I , mais C + H correspondait a mon ensien disc C , le prb c'est que le nouvo disc C est plein

maintenant j'ai C et I mais C est toujours a la meme capacité et g mon disc H qui se balade dans la nature au lieu de revenir dans C ...

Répondre à Arnaud_du_78

voila un tutoriel pour redimensionner tes partitions avec gparted.
http://mr.dodo.perso.cegetel.net/tuto12.htm
surtout ne formate rien.

Répondre à vikin

ca explique comment partitioner un disc que l'on vien d'acheter... moi il faut que je sache comment remetre un disc separé en deux par erreur en un ... et la je pet un cable je peu meme plus ouvrir une page interet sans devoir faire un netoyage de disc ... g plus de place pour ma memoir tempon ...

Répondre à Arnaud_du_78

il y a Redimensionner les partitions existantes dans le tutoriel.
vers la fin du tuto.

Message édité par vikin le 25-08-2007 à 03:15:22
Répondre à vikin

salut,

vikin a écrit :

clic droit sur poste de travail puis gérer/stockage/gestion des disques
clic doit sur H /supprimer la partition.

la, ca montre quand meme les limites de l'aide à distance :p
j'espere pour lui que ce n'était pas des données importantes...

@Arnaud: tu peux nous dire comment tu as fait pour séparer tes disques en "réparant ton disque"? et surtout quels répertoires sont partis sur l'ex H:?

si ton système fonctionne bien et que tu peux faire de la place sur C:, il te suffit de recréer la partition H (en lui donnant eventuellement une autre lettre) et de déplacer certains fichiers volumineux sur la nouvelle partition et continuer comme ca.
c'est toujours préférable d'avoir 2 partitions, 1 pour le systeme et 1 pour les données perso.

Message cité 1 fois
Message édité par coca25 le 25-08-2007 à 14:23:36
------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

coca25 a écrit :

salut,

la, ca montre quand meme les limites de l'aide à distance

si ton système fonctionne bien et que tu peux faire de la place sur C:, il te suffit de recréer la partition H (en lui donnant eventuellement une autre lettre) .

meme si il lui donne une autre lettre la partition ne sera pas accessible.

Répondre à vikin

et pourquoi ca?

Message édité par coca25 le 25-08-2007 à 14:37:41
Répondre à coca25

parce si il veut garder ces données,il ne devra pas accepter le formatage lors de la creation de la partition et elle ne sera pas accessible sans formatage.

Répondre à vikin

dans ce cas, c'est pas qu'il ne sera pas accessible, mais c'est qu'il va perdre ces données ;)

redimensionner la partition lui fera perdre ses données de la meme facon.

d'ailleurs, il ne pourra de toute facon pas récupérer 100% des données, car formatage ou pas, il faut une bonne dose de chance, s'y connaitre un minimum , et se rappeler des fichiers qu'on veut récuperer.

jamais sous estimer les sauvegardes!

Message cité 1 fois
Message édité par coca25 le 25-08-2007 à 14:44:58
Répondre à coca25

normalement la partition aurait du se fondre avec C puisqu'il ne l'a pas créer volontairement.
c'est de cette manière que je supprime les partitions linux (hors partition UBUNTU qui ne sont pas facile a supprimer)

les partitions devrait retrouver leur etat initiales avec gparted.(s'il ne formate rien)
aprés va savoir ceux qui sait passé avec le virus.

Répondre à vikin

je pense que tu confonds des choses...

déjà, il n'y a pas de partition ubuntu à proprement dit, c'est tout simplement une partition de type linux et avec un format ext3 ou autre (donc pareil qu'un autre linux)

pour fusionner des partitions, il faut qu'elles existent, or tu lui as fait effacer :p et à ma connaissance, seul partition magic le fait or il est pas gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par coca25 le 25-08-2007 à 14:57:44
Répondre à coca25

coca25 a écrit :

dans ce cas, c'est pas qu'il ne sera pas accessible, mais c'est qu'il va perdre ces données ;)

redimensionner la partition lui fera perdre ses données de la meme facon.

dans ce genre de cas,il y a souvent de la casse avec les données.
au moins d'avoir un logiciel comme partition manager (et encore)

Répondre à vikin

coca25 a écrit :

je pense que tu confonds des choses...

déjà, il n'y a pas de partition ubuntu à proprement dit, c'est tout simplement une partition de type linux et avec un format ext3 ou autre (donc pareil qu'un autre linux)
.

oui je n'en doute pas
je parlais de ce que marque la gestion de l'ordinateur de windows .
partition inconnu 1,...etc

Répondre à vikin

voila , en premier lieu , merci de m'aider .

dite vous que je me fou de mes données pour X , X ou X voir encor X raison .

j'ai craqué ^^ , j'ai formaté le disc H , j'ai recree une partition logique ou je sais plus quoi finissant en ique :) .

j'ai utiliser un programe pour copier l'integraliter de C sur le nouveau H , maintenant le seul probleme c'est que je veux booter sur H et non sur C ... comme ca ensuite je suprime C et on en parle plus ... je vais pas pleurer pour 3 giga de perdu ^^ , par contre je sais pas comment booter sur H a la place de C , si on pouvait m'expliquer je vous en serai redevable , merci

Répondre à Arnaud_du_78

Gné ?? :D T'as copier tout ton disque systeme dans H a la barbare comme ca et meme windows :) et tu veux booter sur H maintenant . Pas possible je pense :D . Faut resintaller xp sur H si tu le veux dedans ;) et avant ca formater C :)

------------------------------ Une question possède toujours une réponse ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn

un simple copie ne suffit pas pour pouvoir booter sur une autre partition, si tu te fous de tes données, il te suffit de suivre le tuto qu'on t'a indiqué plus haut pour redimensionner ta partition C

Répondre à coca25

non mais ecouté , je l'ai pas fait a la noob en c/c ... j'ai utiliser un programe de cloonage norton ghost , donc normalement ca devrait le faire sans que j'ai besoin de réinstaler , la partion a etait formater donc je ve savoir comment booter sur h svp

Répondre à Arnaud_du_78

ou alors me debrouiller por changer de partition la memoir temp ...

Répondre à Arnaud_du_78

persone pour m'aider a faire ca ??

Répondre à Arnaud_du_78

Arnaud_du_78 a écrit :

ou alors me debrouiller por changer de partition la memoir temp ...

il faut déja que tu sois sur que tu puisses booter a partir de ta nouvelle partition.

Répondre à vikin

LAISSER TOMBER ^^ .

merci beaucoup a tout ce qui se sont pencher sur mon probleme , je vous en remercie sincerement de m'avoir aider . mais j'ai trouvé une solution EXTREMENT simple donc je suis contant ^^ .

pour ce qui serait dans la meme merdouille que moi voila des logitiels a utiliser :
- Partition magic ( payant )
- Norton Ghost ( payant )
- et celui que j'ai utilisé : Paragon Partion Manager ( payant , quoi que ... )

Message édité par MaxGix le 27-08-2007 à 08:56:16
Répondre à Arnaud_du_78

merci de ne pas poster de lien warez sur le forum.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

juste pour compléter la solution, même si tu n'a pas voulu l'utiliser:
GPartEd gratuit et 100% légal :p

Répondre à coca25
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [probleme] disc en plusieur partie
Aller à :

Il y a 723 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens