Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prix de l'essence : Lagarde chargée de vérifier les abus

Dernière réponse : dans Actualité

Citation :
Carburants, électricité, gaz : la flambée générale des prix de l'énergie, qui alourdit la facture des consommateurs, devrait se poursuivre dans les mois à venir, sur fond de tensions géopolitiques. Fillon demande à Lagarde de vérifier les abus.

Conséquence directe des événements en Libye, gros producteur de pétrole, le prix de l'essence et du gazole a déjà augmenté. Et va encore augmenter dans votre station-service. C'est inéluctable. Mais de nombreux pompistes pourraient profiter de ces évènements dans le monde arabe et la répercussion de l'envolée des cours du pétrole pour mettre la barre au-dessus et faire payer plus le litre de carburant.

http://www.leparisien.fr/economie/prix-de-l-essence-lag...

Je remarque aussi à ma station service, que les tarifs des carburants augmentent de façon spéculatif. Nos pétroliers profiteraient-ils aussi de la situation comme pourrait le faire le pompiste, ceci pour nous faire croire à une situation catastrophique qui n'existerait pas ? Enfin pas encore..

C'est vrai que la situation dans les pays producteurs de pétrole n'est pas des plus réjouissante, mais derrière tout cela se cache l'appât du gain facile. La magouille existe bien, puisque F.Fillon charge C.Lagarde de vérifier les abus possibles.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as raison de parler de spéculation -Clint-. C'est bien cela qui fait grimper le prix du carburant. Ce n'est pas l'hypothétique pénurie annoncé. Les boursicoteurs frissonnent des qu'un lapin tremble, ce qui fait varier les cours et donc augmenter les prix.

Nous sommes pourtant loin de la pénurie de pétrole. Cela dit l'impact positif se ressent sur le plan des consommation et des modes d'utilisations des véhicules.

Ce qui est dommageable, reste bien sur le manque de liquidité des portefeuilles moyens, qui de ce fait se retrouvent sur le carreau pour payer leurs factures ou commander du fioul.

Des familles par manque de moyen, passent l'hiver sans chauffage.

Cette facture excessive sur les carburants dont ces augmentations incessantes me paraissent pas fondée, ces augmentations de belle ampleur commencent à peser lourd sur les entreprises et les particuliers. A ce train là ! Les 2€ le litre de SP98 devrait être atteint à la fin de l'année 2011 et je ne parle pas du prix du gasoil.

Nous allons devoir compenser cette hausse "spéculative-mécanique" hausse qui est une pure perte pour les entreprises et les particuliers, Il faudra bien compenser par une hausse des produits de consommation, eux-mêmes transportés par la route.

Il faut absolument un contrôle strict et rigoureux de ces marges bénéficiaires sur les carburants, ainsi qu'un regard sur les cours du brut et les approvisionnements de nos pétroliers (Mrs Total-Elf-Esso ne sont pas à plaindre) voici une action à mener dont l'importance est capitale. La filouterie présumée ne doit pas avoir main base sur l'augmentation des carburants, j'espère que les sanctions seront sévères pour les contrevenants.

Enfin une bonne idée --> F.Fillon charge C.Lagarde de vérifier les abus possibles. :) 

Certes ils vont "regarder" et puis quoi???dire "on a regardé" pff, du vent!
faut il sortir se st cyr pour se rendre compte que les compagnies pétrolières s'en foutent plein les fouilles, et puis quoi merde, c'est bien le gouvernement (pour le gaz au moins) qui valide les demandes d'augmentation???
alors ils vont "regarder" ah putain ouf, me voilà rassuré!!!!

Et elle vient de faire savoir, qu'elle allait se"pencher sérieusement sur le problème" afin de trouver des solutions. Néanmoins elle a écarté d'emblée la baisse des taxes. "Nous ne toucherons pas aux taxes en vigueur" a-elle-préciser.

Alors, il va falloir qu'elle nous dise comment elle va faire pour que les carburants arrêtent de grimper vertigineusement, ce qui est le cas pour l'heure.

Je pense que l'on se moque du Français, une fois de plus...

aviat17 a dit :
Et elle vient de faire savoir, qu'elle allait se"pencher sérieusement sur le problème" afin de trouver des solutions. Néanmoins elle a écarté d'emblée la baisse des taxes. "Nous ne toucherons pas aux taxes en vigueur" a-elle-préciser.

Alors, il va falloir qu'elle nous dise comment elle va faire pour que les carburants arrêtent de grimper vertigineusement, ce qui est le cas pour l'heure.

Je pense que l'on se moque du Français, une fois de plus...

oui chercher une solution en écartant d'emblée l'idée d'une baisse des taxes reviendrait à chercher un neurone dans le crane de Steevy Boulay! merci, oui merci à eux!

Hélas, nous sommes dirigés par des "politiques" (et là, je parle de tous -gauche, droite et extrêmes...) qui ne voient que leurs intérêts personnels et surtout pas ceux du peuple.
S'il fallait (encore..!) le démontrer, Mme LAGARDE à trouvée la bonne formule.

A quand un peu de respect envers le peuple Français Mesdames et Messieurs les nantis? Et cela s'adresse à toute la classe politique...

aviat17 a dit :
Hélas, nous sommes dirigés par des "politiques" (et là, je parle de tous -gauche, droite et extrêmes...) qui ne voient que leurs intérêts personnels et surtout pas ceux du peuple.

A quand un peu de respect envers le peuple Français Mesdames et Messieurs les nantis? Et cela s'adresse à toute la classe politique...

c'est pas demain la veille mon pauvre aviat, preuve en est!!j'attends avec impatience les propositions

Bonjour Rom, Tu es bien renseigné...non je rigole.

De toute façon, avons nous un quelconque choix? Il nous faux bien alimenter la voiture...donc notre choix est restreint. Cher ou pas l'auto n'avancera pas sans carburant.
Il n'en reste pas moins vrai, que nos choix pour 2012 seront assurément les mêmes à la différence (non négligeable) que le FN pourrait s'inviter cette fois-ci...

rom32@idn a dit :
De quoi te plains-tu Fab71 ? tu es prêt à voter pour les mêmes en 2012.

Arrêtes Rom, je te vois venir de loin :pt1cable: 
Penses tu que tout autre parti politique (par exemple celui d'une blondinette souriante)pour faire lien avec un autre topic)serait plus à même d'influer sur l'économie! il faudrait que les politiques fasse enfin leur "coming out" sur leur impuissance en terme d'influence sur l'économie et la régulation des marchés, ils ne dirigent plus grand chose, contrairement aux grandes firmes et aux lobbyings!!
entre deux maux, je choisirai le moindre!

La régulation des marchés est régulièrement mise sur le tapis; en 1991 déjà, les quotidiens comme le Monde etc se posaient la question d'une moralisation du capitalisme.

Je n'ai pas l'impression que les gouvernements successifs aient oeuvré en ce sens; il y a même eu une guerre pour défendre le pétrole, en 1991; guerre on ne peut plus capitaliste pour laquelle le chef d'Etat français de l'époque a déployé près de 20.000 hommes.

rom32@idn a dit :
La régulation des marchés est régulièrement mise sur le tapis; en 1991 déjà, les quotidiens comme le Monde etc se posaient la question d'une moralisation du capitalisme.

Je n'ai pas l'impression que les gouvernements successifs aient oeuvré en ce sens; il y a même eu une guerre pour défendre le pétrole, en 1991; guerre on ne peut plus capitaliste pour laquelle le chef d'Etat français de l'époque a déployé près de 20.000 hommes.

Je te rejoins au moins la dessus! ;) 

rom32@idn a dit :
Pourtant, en 2007, tu as voté pour celle qui revendique désormais être l'héritière de celui qui en 1991, a mené cette guerre capitaliste.

Elle ne ferait peut-être pas pire que d'autres...même si elle, " la dame du Poitou", n'est effectivement pas la panacée.

Le problème majeur qu'il va nous falloir résoudre, sera bien de "dénicher (*)" LE(A) candidat(e) qui sera en mesure de remettre la France sur les rails de la réussite...et cela ce n'est pas gagner avec nos élites du moment.

(*) - malheureusement, je crains que ce dernier n'existe pas ...encore!!!

aviat17 a dit :
Elle ne ferait peut-être pas pire que d'autres...même si elle, " la dame du Poitou", n'est effectivement pas la panacée.

Le problème majeur qu'il va nous falloir résoudre, sera bien de "dénicher (*)" LE(A) candidat(e) qui sera en mesure de remettre la France sur les rails de la réussite...et cela ce n'est pas gagner avec nos élites du moment.

(*) - malheureusement, je crains que ce dernier n'existe pas ...encore!!!

apparement, une certaine blondinette aurait le vent en poupe et trouverait en ce forum quelques élans de sympathie (devinez vers qui mon regard se tourne.... ;)  )

Euh...non, je ne vois pas!!!

Ah oui, mais c'est bien sûr... la Marine.
Trève de "déconnade", c'est vrai qu'elle est devenu la "coqueluche" d'une partie de l'électorat Français. Mais je pense que ce phénomène arrive un peu trop tôt, et qu'il pourrait s'estomper. Ce qui aurait (peut-être) pour effet de "dégonfler" un peu l'engouement d'aujourd'hui et d'arriver à une chute de popularité au mauvais moment, c'est-à-dire au début 2012 par exemple.

Mais on s'éloigne du sujet qui était : le prix des carburants.

aviat17 a dit :
Euh...non, je ne vois pas!!!

Ah oui, mais c'est bien sûr... la Marine.
Trève de "déconnade", c'est vrai qu'elle est devenu la "coqueluche" d'une partie de l'électorat Français. Mais je pense que ce phénomène arrive un peu trop tôt, et qu'il pourrait s'estomper. Ce qui aurait (peut-être) pour effet de "dégonfler" un peu l'engouement d'aujourd'hui et d'arriver à une chute de popularité au mauvais moment, c'est-à-dire au début 2012 par exemple.

Mais on s'éloigne du sujet qui était : le prix des carburants.

un tout petit lien quand même: moi la Marine me "pompe" sérieux! :na: 

aviat17 a dit :

Nous ne sommes plus dirigés par des politiciens(ciennes), mais par des femmes et des hommes d'affaires, dont le but est la fructification des recettes.

Là où je te rejoins, c'est dans la répartition desdites recettes.

aviat17 a dit :
Perso, elle ne me "pompe" pas spécialement, mais ne fascine pas plus que cela. Je dirais qu'elle m'indiffère.... ni plus ni moins.

Pareil que toi.

Pour ce qui est du sujet, il faudra qu'on se rende compte un jour que la faillite nous attend, si on se concentre pas sur d'autres énergies.

rom32@idn a dit :
De quoi te plains-tu Fab71 ? tu es prêt à voter pour les mêmes en 2012.

Pourqoi voter ailleurs fera baisser les taxes?

Soyons sérieux ce n'est pas le pétrole qui est la cause de al flambée des prix a la pompes mais les taxes que prélèvent le gouvernement.(cela ne veut pas dire que le pétrole est bon marché).
Pourtant il n'y a pas de pénurie,alors que les prix augmentent grâce a la spéculation,la loi du marché en gros de la jungle,tiens petite parenthèse sortir de l'euro nous fera payer l'essence moins chère ou plus chère?

momo19_89 a dit :
Pourqoi voter ailleurs fera baisser les taxes?

Soyons sérieux ce n'est pas le pétrole qui est la cause de al flambée des prix a la pompes mais les taxes que prélèvent le gouvernement.(cela ne veut pas dire que le pétrole est bon marché).
Pourtant il n'y a pas de pénurie,alors que les prix augmentent grâce a la spéculation,la loi du marché en gros de la jungle,tiens petite parenthèse sortir de l'euro nous fera payer l'essence moins chère ou plus chère?

j'ai entendu dire (mais je peux me tromper) que les compagnies disposaient de 3mois de stock au moment de la hausse! pourquoi ont elles donc décidé une augmentation aussi rapide??? pour exploser leur marge peut être....
CarburantTropCher@guest

On ne sait pas, si le SP98 Total et le Gasoil Total à tarif égal ou légèrement moins cher qu'en grande surface, contient encore des additifs ? On pourrait penser que non, parce que les additifs coûtent cher.

Total peut mettre des additifs et dire que oui ! Il y en a.
Mais si il n'y a que 0.00001% d'additifs, il y en a quand-même, non ! :D 

Pourquoi le carburant est-il si cher ?
Total et les autres grands pétroliers, feraient-ils la pluie et le beau temps en vendant leurs carburants trop chers.
Ne sont-ils pas entrain de pousser les prix à la hausse sans arrêt... Tant que personne ne rouspète trop, on peut y aller, les actionnaires affamés de versements de dividendes aiment cela... Ce n'est pas demain que l'on va se passer de carburant à la pompe.

On pourrait bien le penser comme ceci.
Comme le voleur a peur du gendarme, Total peut écouter les bruits de la rue pour pouvoir augmenter ses tarifs, lorsque l'on va arriver à 2 euros le Litre, Total y sera bien pour quelque chose.

L’État profite aussi des pourcentage de bénéfice sur 1 litre de carburant, donc l’État se voile les yeux, ne veut rien voir, ni rien dire. (Cachez ce tarif !!! Du SP98 que je ne saurais voir).
L’État ne va pas tuer sa poule aux œufs d'Or, l'affaire est réellement juteuse depuis des lustres.

Moralité de toute cette histoire !
CarburantTropCher@guest

On ne sait pas, si le SP98 Total et le Gasoil Total à tarif égal ou légèrement moins cher qu'en grande surface, contient encore des additifs ? On pourrait penser que non, parce que les additifs coûtent cher.

Total peut mettre des additifs et dire que oui ! Il y en a.
Mais si il n'y a que 0.00001% d'additifs, il y en a quand-même, non ! :D 

Pourquoi le carburant est-il si cher ?
Total et les autres grands pétroliers, feraient-ils la pluie et le beau temps en vendant leurs carburants trop chers.
Ne sont-ils pas entrain de pousser les prix à la hausse sans arrêt... Tant que personne ne rouspète trop, on peut y aller, les actionnaires affamés de versements de dividendes aiment cela... Ce n'est pas demain que l'on va se passer de carburant à la pompe.

On pourrait bien le penser comme ceci.
Comme le voleur a peur du gendarme, Total peut écouter les bruits de la rue pour pouvoir augmenter ses tarifs, lorsque l'on va arriver à 2 euros le Litre, Total y sera bien pour quelque chose.

L’État profite aussi des pourcentage de bénéfice sur 1 litre de carburant, donc l’État se voile les yeux, ne veut rien voir, ni rien dire. (Cachez ce tarif !!! Du SP98 que je ne saurais voir).
L’État ne va pas tuer sa poule aux œufs d'Or, l'affaire est réellement juteuse depuis des lustres.

Moralité de toute cette histoire !

En même temps, cela ne date pas d'aujourd'hui, et il n'y a pas de miracle à espérer dans ce secteur. Les pétroliers se gavent et l'état aussi sans états d'âme.
Je ne vois pas pourquoi cela ne durerait pas car nous les "otages", sommes OBLIGES de passer par la case carburant, ne serait-ce que pour aller bosser tous les jours.
Par conséquent, les politiques et les pétroliers ont encore de beaux jours devant eux...!!!
Le-Petit-Rapporteur@guest

Les prix des carburants augmentent à la pompe.

Qui est maintenant désigné pour contrôler les abus ? On a effectivement désigné une personne, qui forcément devait être pressentie pour partir vers le FMI.

Est-ce un fait indépendant de leur volonté, ou une espèce de stratagème habillement mené pour noyer le poisson, en attendant que la rue se calme.

N'empêche que les prix des carburants augmentent et que l’État s'engraisse sur le dos des Smicards et des autres, avec ses pourcentages pris sur un litre de carburant déjà fort cher.

Pendant ce temps là !!! Margerie rit (Pdg de chez Total).
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde