Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche Nom Pièce genre théâtre TV annee 70

Recherche Nom Pièce genre théâtre TV annee 70

Forum Cinéma / Télé : Recherche Nom Pièce genre théâtre TV annee 70

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je recherche le nom d'une pièce de théâtre dans les années 70 qui a été diffusé à la télévision.

Quand je dis pièce de théâtre c'est plutôt film TV en intérieur.

Je me souviens que les personnages se retranchaient de pièces en pièces dans une maison apeurés par des bruits dont on ne connaissait pas l'origine.
A chaque fois, que quelqu'un s'énervait il tapait sur un souffre douleur qui ressemblait à une momie car complètement enrubanné de bandelette
Ces souvenirs sont vagues car j'étais très jeune et je n'ai pas vu la fin à mes grands regrets .

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bien qu'elle fût sans doute diffusée à la télévision dans les années 70, il s'agit vraisemblablement, à en croire le résumé, d'une pièce de Boris Vian intitulée : "les bâtisseurs d'empires". Le bruit est un "schmurtz" et les héros se retranchent dans des pièces de plus en plus petites avec à chaque fois la disparition d'un des leurs.

Cette pièce incroyable est un ensemble de fantasmes et de phobies de Vian. On retrouvera d'ailleurs ces concepts dans plusieurs de ses oeuvres, comme par exemple l'espace qui rétrécit dans "l'écume des jours".

Répondre à rythmelunaire
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche Nom Pièce genre théâtre TV annee 70
Aller à :

Il y a 1416 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens