Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formater Linux

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonsoir,
J'ai un Pentium III en bas avec installé dessus linux (Ubuntu).
Je veux mettre windows 98 .. j'ai la disquette, le cd tout ..
Mais je n'arrive pas
L'ordi ne boote pas sur la disquette ou le cd .
Et quand je clique sur install.exe par exemple ou quoi que ce soit, ça me met un message d'erreur.
Je ne connais pas du tout Linux.
Merci pour vos réponses ! svp !
EDIT: Je viens de remarquer qu'une autre personne a le même soucis pour mettre Xp, mais j'attends quand même des réponses. Merci

Autres pages sur : formater linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
as tu été dans le bios pour configurer le boot ?

Non je n'y ai pas été. Avec quelles touches je devrais essayer ?
EDIT: c'est pas pour faire le chieur, mais j'ai télécharger le Gparted, dézippé, ouvert le dossier et après je comprends pas où il faut aller :S

j'ai lu sur le tuto en effet qu'il pouvait y avoir également un problème de boot, je m'en vais donc faire un screen.
Mais à ce moment-là si il n'y a plus de problème de boot, devrais-je quand même utiliser Gparted ou à ce que j'ai lu windows ne peut se mettre que si il est sur un disque dur vide ou un disque dur avec une version antérieure ?

Ça devrais être plutôt dans Advanced configuration je crois. Désolé mais je connais pas trop ton bios. Mais on va trouver.

Pour l'ordre de boot il faut mettre...

1. Floppy

2. CD-Rom

3. Hard Drive

Mais avant il faut voir c'est dans quel ordre.

IDE-0. J'ai vu dans un screenshot du bios que tu avais un Pentium 3 1 GHz avec 512 MO de ram. Pourquoi tu ne mets pas Windows XP sinon Windows 2000 SP4 au lieu de Windows 98 ? C'est plus stable et ton PC est assez puissant pour ça.

Ok, merci.
Je suis obligé de mettre 89 (mon père), parce que mon père (gros radin) veut pas racheter de scanner, et le vieux scanner tout pourri marche en dessous de xp :D 
C'est ça en fait, au pire, ce sera pas un problème après si on veut :) 
Sinon pour le IDe0, je sais pas, c'était bien sur le 1 au départ, mais je sais plus si c'était IDE0 ou IDE1.. :S IDE0? ou j'essaie les deux ..?Merci pour votre aide !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde