Linux : Revenir sur XP
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour,
J'ai formaté mon PC pour y installé Linux Ubuntu, seulement j'ai fais le mauvais choix et je souhaite repassé sous Windows.
Le seul problème, c'est qu'on m'a preté 3 windows Xp sp2 pour formaté et aucun d'eux fonctionne, je vous explique :
Quand ma session Linux est ouverte, il reconnait le CD, je peux même y accéder, mais pas l'éxécuter en cliquant sur setup car il me mette un message d'erreur.
Donc je décide de redémarrer le PC, et au moment où il y a "Boot Cd", je penserais qu'il le reconnaitrait mais nan, rien.
Que faire ?
Merci
J'ai formaté mon PC pour y installé Linux Ubuntu, seulement j'ai fais le mauvais choix et je souhaite repassé sous Windows.
Le seul problème, c'est qu'on m'a preté 3 windows Xp sp2 pour formaté et aucun d'eux fonctionne, je vous explique :
Quand ma session Linux est ouverte, il reconnait le CD, je peux même y accéder, mais pas l'éxécuter en cliquant sur setup car il me mette un message d'erreur.
Donc je décide de redémarrer le PC, et au moment où il y a "Boot Cd", je penserais qu'il le reconnaitrait mais nan, rien.
Que faire ?
Merci
Autres pages sur : linux revenir
Lassé par la pub ? Créez un compte
karail a dit :
Bonjour,J'ai formaté mon PC pour y installé Linux Ubuntu, seulement j'ai fais le mauvais choix et je souhaite repassé sous Windows.
pourquoi tu dis que tu as fais le mauvais choix ?
ubuntu est pour moi la mellieur distr. linux !
tu peus expliquer au moins ce qui te pousse
a revenir sur windows xp !
Karail, j'ai trouvé un topic fait par notre cher M3ra pour te permettre de formatter ton disque sous linux. ensuite, je penses, tu pourras reinstaller xp:
http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-format...
http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-format...
coca25 a dit :
le fait est que l'install de windows ne peut pas démarrer s'il ne trouve pas un disque vide ou avec des partitions qu'il peut utiliser, ce qui est le cas pour toi.http://support.microsoft.com/kb/314458/fr
Bon écoute l'ami,
Si je suis passé sur Linux c'est pas pour l'admiré c'est parce que j'avais pas le choix, mon pc ne démarrait plus sous Windows, et j'avais déjà eu ce problème auparavant, il n'y avait que le Live CD de windows qui marchait, donc à nouveau j'ai utilisé le live CD de Ubuntu pour utiliser mon PC et non pas pour regardé les fonds d'écran.
Ensuite, maintenant que mon PC reste allumé je cherche à repassé sous Windows.
Et ne me dis pas de formaté, ca me fait une belle jambe de formaté, j'ai formaté hier, c'est génial de regardé son PC pendant une heure formaté, maintenant je veux passé sous Windows en formatant si il faut, mais pas juste formaté pour pouvoir mettre plus d'image sur ubuntu : /
Si je suis passé sur Linux c'est pas pour l'admiré c'est parce que j'avais pas le choix, mon pc ne démarrait plus sous Windows, et j'avais déjà eu ce problème auparavant, il n'y avait que le Live CD de windows qui marchait, donc à nouveau j'ai utilisé le live CD de Ubuntu pour utiliser mon PC et non pas pour regardé les fonds d'écran.
Et ne me dis pas de formaté, ca me fait une belle jambe de formaté, j'ai formaté hier, c'est génial de regardé son PC pendant une heure formaté, maintenant je veux passé sous Windows en formatant si il faut, mais pas juste formaté pour pouvoir mettre plus d'image sur ubuntu : /
karail a dit :
Bon écoute l'ami, Si je suis passé sur Linux c'est pas pour l'admiré c'est parce que j'avais pas le choix, mon pc ne démarrait plus sous Windows, et j'avais déjà eu ce problème auparavant, il n'y avait que le Live CD de windows qui marchait, donc à nouveau j'ai utilisé le live CD de Ubuntu pour utiliser mon PC et non pas pour regardé les fonds d'écran.
ta pas le choix, windows fonctionne pas sur de l'ext3
Oui mais je ne sais pas comment mettre le CD en first car je ne peux pas rentré sur le bios car il me demande un mot de passe que je n'ai pas.
Ensuite pour la solution de COca205, je suis allé voir le lien, il a reconnu la première commande : "fdisk" mais ensuite pour les "d", "w", "q" il me met commande inconnu.
( Quand dans le tuto il dise ouvrir l'invité de commandes, c'est bien Applications - Terminal " ? )
Ensuite pour la solution de COca205, je suis allé voir le lien, il a reconnu la première commande : "fdisk" mais ensuite pour les "d", "w", "q" il me met commande inconnu.
( Quand dans le tuto il dise ouvrir l'invité de commandes, c'est bien Applications - Terminal " ? )
karail a dit :
Oui mais je ne sais pas comment mettre le CD en first car je ne peux pas rentré sur le bios car il me demande un mot de passe que je n'ai pas.Ensuite pour la solution de COca205, je suis allé voir le lien, il a reconnu la première commande : "fdisk" mais ensuite pour les "d", "w", "q" il me met commande inconnu.
si tu peux pas allé dans le bios alors la je vois pas comment faire booter le cd
aller un tuto pour y voir plus clair.
premierement une fois le first boot bien configurer le cd doit obligatoirement se lancer (aucun rapport de partition ilisible ...) si il ne se lance pas c'est que le first boot n'est pas sur le cd rom:
![]()
donc on appuie sur une touche pour demmarer le cd se lance
![]()
on patiente, on arrive sur l'interface d'installation, le chargement des pilote prend du temp si tu as un disque sata c'est la qui faut installer les pilotes.
![]()
apres ce chargement on tombe sur un ecran noir, pas de pannique c'est normale
![]()
donc on arrive sur un menu qui nous propose ce qu'on veut faire dans notre cas on appuie sur entrer pour installer windows.
![]()
on arrive sur une page avec un readme on appuie sur f8 pour accepter:
![]()
on arrive donc devant la table des partions il faudra cree une partition en ntfs (pour windows) dans mon cas elle son dans un etat inconnue etant donné que c'est de l'ext3.
Donc on supprime les partition existante avec S
![]()
![]()
voila ensuite tu as un disque qui est visiblement vierge tu cree tes partition ntfs tu lance l'install (ton mbr sera ecraser) et tu retrouve ton windows.
cependan j'ai pas compris pourquoi les autre membre son aller chercher plus loin. Il n'y as aucune raison que ton cd ne demmarre pas si ton first boot est bien configurer.
premierement une fois le first boot bien configurer le cd doit obligatoirement se lancer (aucun rapport de partition ilisible ...) si il ne se lance pas c'est que le first boot n'est pas sur le cd rom:

donc on appuie sur une touche pour demmarer le cd se lance

on patiente, on arrive sur l'interface d'installation, le chargement des pilote prend du temp si tu as un disque sata c'est la qui faut installer les pilotes.

apres ce chargement on tombe sur un ecran noir, pas de pannique c'est normale

donc on arrive sur un menu qui nous propose ce qu'on veut faire dans notre cas on appuie sur entrer pour installer windows.

on arrive sur une page avec un readme on appuie sur f8 pour accepter:

on arrive donc devant la table des partions il faudra cree une partition en ntfs (pour windows) dans mon cas elle son dans un etat inconnue etant donné que c'est de l'ext3.
Donc on supprime les partition existante avec S

voila ensuite tu as un disque qui est visiblement vierge tu cree tes partition ntfs tu lance l'install (ton mbr sera ecraser) et tu retrouve ton windows.
cependan j'ai pas compris pourquoi les autre membre son aller chercher plus loin. Il n'y as aucune raison que ton cd ne demmarre pas si ton first boot est bien configurer.
Lassé par la pub ? Créez un compte
A part ça bilox2000 viens de répondre à ta question.