Prob avec Grub + Linux - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Prob avec Grub + Linux

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut ^^
J'ai 2 problèmes avec mon 2eme pc :p Sur mon pc j'ai Suse 10.2 (avec Xgl) et Windows XP (en multi-boot donc ^^)

1) Lorsque j'allume mon pc, Grub ne me propose plus Windows dans le choix de mon OS.

2) Lorsque je vais sur Linux, il démarre en mode console. Lorsque je tape la commande "startx" j'ai des erreurs :
> Avec startx :
Fatal Server Error : could not create server lock file : /tmp/.X0-lock

giving up
xinit : Connection refused (erno 111) :unable to connectto X server
xinit : No such process (erno 3) : Server error

J'ai essayé en mode SU mais ca ne marche quand meme pas ^^

Dans le pire des cas, je voudrais au moins récupérer mon Windows et juste réinstaller linux mais si je pouvais récupérer les 2 ca m'arrangerait.

P.S.: J'ai déjà tenté 2 fois la réparation automatique avec le CD de Linux mais ca n'a pas marché.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

J'ai tenté 2-3 trucs que j'ai vu sur le net et j'ai plus du tout les meme erreurs mais j'en ai encore :p

Quand je tape startx, en mode normal ou en SU j'ai :
Fatal server error :
no screens found
XIO : fatal IO error 104 (...)

giving up
xinit : Connection refused (erno 111) :unable to connectto X server
xinit : No such process (erno 3) : Server error

Plus d'informations

Je cherche je cherche et je pense enfin avoir cerner le problème ^^

En fait, j'ai installé les drivers pour une carte Ati 9800 pro. J'ai changé de carte graphique et depuis je ne suis plus retourné sur linux avec ce pc (d'ou le fait que linux a démarrer "du jour au lendemain" en mode console). C'est ce que "no screens found" me fait penser.

Le problème c'est que vu que j'ai pas accès au mode graphique, je suis un peu perdu pour désinstaller les drivers Ati. J'ai aussi Xgl qui est installé donc je me demande aussi si je dois le désinstaller aussi (et comment :p).

Voila j'espere qu'avec ces précisions j'aurais bientot une solution à mon problème ^^

P.S.: J'ai essayé de démarrer en mode sans échec et ca n'a rien changé (mode console, startx génère la meme erreur, ...).

Plus d'informations

J'ai encore un peu avancé. Quelques lignes avant l'erreur, il y a écrit "no devices detected" ou quelque chose dans le genre. Si on met tout ensemble, le problème vient du Xorg qui n'est pas bien configuré. Seulement j'ai essayé pas mal de fois de le configurer et ca n'a rien donné, toujours les meme problèmes quoique je fasse.

Aller à :

Liens