urgent redaction !
Forum Etudes / Travail : urgent redaction !
salut a tous !!!!
je suis vraiment au bout du rouleau !!!
j'aimerai qu'on m'aide !!!
j'ai une redaction a faire dans 2 jours !!!
voila le sujet :
<< un ordinateur peut-il remplacer un amis ?>>
il faut des arguments des exemples .... !!!
SVP aidez moi !!
Bah, on peut jouer, travailler, s'occuper de toutes sortes de manières (pas français mais j'm'en fous, j'suis fatiguée) sur un ordinateur ...
Cependant, jamais un ordinateur ne sortira de chez toi, jamais il ne te consolera quand tu seras triste, jamais il ne te conseillera comment aborder cette jolie blonde que tu convoites tant (au pire, il t'installe MSN, mais bon ..).
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
carement que non je dirais :
tu peux te faire des amis virtuels, mais pas un vrai ami.
puis comment veux tu ressentir des sentiments avec un ordinateur ?
apres tu parles du no-life...lui, va se couper de la vie d'aujourd'hui, et ne vera plus ses amis de sa vraie vie. il perdra la notion d'amis, et ma foi...le pc prendra la place de ses amis
<Enter a personnal message>
Répondre à h_sqrd
Allons speedy, du calme
D'abord, tu donnes une/ta définition de l'amitié.
Ensuite, "un ordinateur peut-il..." qu'est-ce que le sujet entend par "ordinateur" ? La machine ou les personnes -même virtuelles, en tout cas anonymes- avec lesquelles l'ordinateur permet d'entrer en contact ?
Je pense que cette question peut déjà te donner deux axes pour ta dissert'.
Pour le premier, tu peux trouver pas mal d'exemples "pour/contre" dans la littérature SF (jusqu'à cet extrême dont je ne vais évidemment pas retrouver le nom hélas
... cet ordi qui emprisonne une femme dont il est tombé "amoureux"... quelqu'un voit ?)
Pour le second, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des témoignages sur les blogs et les forums, à commencer par celui-ci...
L'amitié nécessite t'elle une présence physique ? Peut-on partager quelque chose sans le vivre ensemble ? C'est finalement le coeur de ton sujet...
Pour ma part, j'aboutirais à une conclusion genre "évidemment non, mais il peut en être un excellent succédané"
Rien a faire ...bouh donc alors :
-1 qu'est ce que t'apportes un ami?
-2 que (re)cherches tu ou quel plaisir attends-tu avec un ordinateur?
-3 L'ordinateur mon ami virtuel.
voila 3 parties que j'aurai developper si j'etais a ta place.
dans la premiere partie j'aurai orienter mon texte sur le fait qu'un ami comporte plusieurs attentes :
-le fait de pouvoir tout lui parler ; le fait de partager des sentiments/emotions ; puisse te rendre service, personne sur laquel tu peux compter;
la deuxieme partie serait sur la place de l'ordi dans ton environement
-pourquoi je m'en sers, quels sont mesutilisations, les plus qu'il m'apporte, la vie "social" que je peux avoir dessus.
la derniere partie serait la conclusion de mon developpement et egalement une porte de reflexion a la question :
- L'ordi me permets de prolonger le contact avec mes "vrais" amis, me permet de rencontrer d'autres personnes sans pour autant se montrer.
En conclusion : L'ordi est une simple machine et mon ami restera toujours cette personne qui pourra se nourrir en moi de mes experiences et de pouvoir me faire partager la sienne. Car apres tout notre vie n'est pas virtuelle.
Voila en gros, en esperant que ca ira pour toi, car moi gt pas super bon en redaction, mais bon...on s'imagine parfois utile
zut deux fois le mm message
Message édité par yulbrumer le 30-04-2007 à 15:37:22
je vous remerci du fond du coeur !!!!
vous me sauvez !!! un grannnd merci !!!!! je vous adorre !!
J'espere pouvoir vous rendre la pareille !!!
PS : si quelqu'un a d'autre idées ,arguments , exemple , ce n'est pas fini envoyez les moi !!
| Citation : Pour le premier, tu peux trouver pas mal d'exemples "pour/contre" dans la littérature SF |
Non, soit c'est la littérature SM, soit la littérature GF, mais pas SF ...
| Citation : cet ordi qui emprisonne une femme dont il est tombé "amoureux" |
J'avais lu autre chose : un homme et une femme bot qui tombent amoureux (le maitre du Golem).
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
GF !!!!
Sors de... Bon d'accord... Alors dites-moi gente damoizelle, tu n'aurais pas par hasard lu le bouquin auquel je fais allusion aussi -outre le maître du golem- ? Dans ce roman, la femme se retrouve dans une maison hyper techno (je ne sais plus comment) et en fait toutes les commandes (volets/portes) en particulier) sont centralisées. The woman finit par réaliser qu'elle est observée jour et nuit et là... ou pas là, je ne sais plus, mais bref tout explose. Ce n'est pas seulement un ordi mais un ordi psychopathe tu vois ?... (excuse nous speedy pour cette longue digression même si elle peut en partie t'intéresser d'ailleurs !)
merci beaucoup , toutes les idées sont les bienvenues !!
s'il vous plait auriez vous des exemples pour mon sujet ??
merciii d'avance
Je m'affole devant tous ces devoirs qui sont corrigés sur le forum...surtout un peu jaloux que l'ordi moi je l'ai eut qu'a la fin de mes etudes...(fin aparthé)
Je pense quabd même que tu peux developper par toi meme le sujet, tu as bien des amis non?
avantage d'un ami humain : il te reponds quand tu lui parles, il partage avec toi des moment important dans ta vie (perte d'un etre cher, rencontre amoureuse, vie sexuelle, relation avec tes parents) dans ces moments la un ami pourra partager ses sentiments, son ressentis, de soutenir ou te couler dans la boue, bref tu as qqu'1 a tes cotés pour t'ecouter et pour que tu puisses ressentir de la chaleur humaine.
desavantage d'un ami humain : Il est egalement un etre a part qui a sa vie, sa propre vision qui peut entrer en confrontation avec la tienne.
Avantage d'un ami computer : il t'ecoute sans rien dire, il ne te contradira jamais, il est discret, et il ne peut te blesser. tu l'eteins quand tu veux.
Desavantage de Mr computer : il ne te repondra jamais. Il ne dira jamais qu'il compatit, qu'il ressens la même chose, et te donnera aucun conseil de la vie dans lequel tu es.
j'ai besoin de vous !! si quelqu'un peut m'aider a la faire !!!!
merci !
| speedy123 a écrit : j'ai besoin de vous !! si quelqu'un peut m'aider a la faire !!!! |
C'est le gros probleme de cette section.
Au debut c'est de l'aide, puis a la fin, c'est de lui faire...
<Enter a personnal message>
Répondre à h_sqrd
je suis vraiment dsl !! je viens de m'inscrire et je suis entrain d'apprendre comment ca marche !! je ne veux surtout pas que vous me faite la redac je voulais que une organisation ! mais ptet j'y suis allée un peu fort !!
c'est pour cela que je l'ai faite moi meme !!! et je veux que quelqu'un me la corrige me donne son avis, et svp si j'ai employé un discourt courant dite le moi !!! merci d'avance !!!
Qu'est ce que l'amitié? Pour la majorité, l'amitié entre deux personnes c'est la confiance, une sorte d'amour. C'est un sentiment tres profond, tres sincere, noble et beau. Peut on ressentir ce meme sentiment pour un ordinateur? Un ordinateur peut il remplacer un ami? Nous traiteront deux theses contradictoires dans les paragraphes qui suiveront: un ordinateur peut remplacer un ami, et un ordinateur ne peut pas remplacer un ami.
L'ordinateur, une machine surprenante, une invention prodige qui permet à l'homme de se divertir, de travailler, d'accomplir diverses fonctions. Cette nouvelle technologie occupe une place prépondérante dans la vie de tous les jours. L'ordinateur cet ami virtuel peut devenir un compagnon de jeu et peu momentanement remplacer un ami si ce dernier a un empechement par exemple, s'il est loin de cette personne. Il peut donner lieu à une occupation tres prenante: on se passe d'ami.
Cette machine est tellement pratique, amusante ; elle resolve souvent beaucoup de problemes : ennuie, solitude...
Un ami, une personne qui te parle et t'ecoute, te donne son avis et prend en compte le tien. Un etre qui te fait rire, qui eprouve des sentiments et qui est toujours la pour epauler secher des larmes et conseiller, qui comprend tout ce qu'on lui dit, avec qui on ne se sent pas seul , contrairement à un ordinateur.
Pour finir, l'ordinateur est une simple machine, et mon ami restera toujours cette personne qui pourra se nourrir de mes experiences et qui pourra me faire partager les siennes. Car apres tout notre vie n'est pas virtuelle.
et voila , j'ai reussi grace a votre aide mes amis !! et s'il vous plait corrigez moi !
j'ai oublier de vous dire : si vous avez quelque chose a ajouter pour que ce soit meilleur je vous pris d'ecrire !!
merci du coeur.
Bienggg... quand quelqu'un essaie, ça me donne envie d'apporter ma pierre...mais j'avoue speedy que ton intro ne m'inspire pas tant que ça...
| speedy123 a écrit : Qu'est ce que l'amitié? Pour beaucoup, c'est un sentiment qui ne peut s'exprimer qu'entre deux personnes, une forme de confiance, une sorte d'amour. Dans tous les cas, un sentiment profond, sincère, noble et beau.
|
Ce n'est que l'intro de ta dissert' n'est ce pas ? Pour ma part, je suis favorable à une intro rédigée "après" quand toutes les idées et surtout le plan ont été posés noir sur blanc. L'avantage de cette méthode étant de ne pas partir "un peu dans tous les sens" comme tu le fais là...
merci infiniment !!! (malheureusement ce n'est pas l'intro :S c'est toute ma redaction niveau 3eme ) mais je l'ai rectifiée et grace a ce que tu m'a ecris je modifierai pour que ce soit meilleur! j'espere que tu aprouveras ! j'attend avec impatience ta reponse, ton avis !!
voila ma redac :
Qu'est ce que l'amitié? Pour la plupart, C'est un sentiment qui ne peut s'exprimer qu'entre deux personnes, une forme de confiance, une sorte d'amour. Dans tous les cas, un sentiment profond, sincère, noble et beau. Peut on ressentir ce même sentiment pour un ordinateur Ou encore pour les "amis virtuels"que cette machine apporte ? Ceux-ci peuvent-ils réellement remplacer un ami physique? Nous traiteront deux thèses contradictoires: un ordinateur peut remplacer un ami, et , un ordinateur ne peut pas remplacer un ami.
L'ordinateur, une machine surprenante, une invention prodige qui permet à l'homme de se divertir, de travailler, d'accomplir diverses fonctions. Cette nouvelle technologie occupe une place prépondérante dans la vie de tous les jours. L'ordinateur cet ami virtuel peut devenir un compagnon de jeu et peu momentanément remplacer un ami si ce dernier a un empêchement par exemple, ou s'il est loin. Il peut donner lieu à une occupation très prenante: on se passe d'ami et on entre dans un nouveau monde attrayant, distrayant qui comble.
Cette machine est tellement pratique et amusante ; elle résolve souvent beaucoup de problèmes chez les enfants : ennuie, solitude...
Un ami, une personne qui te parle et t'écoute, te donne son avis et prend en compte le tien. Un être qui te fait rire, qui éprouve des sentiments et qui est toujours la pour t'épauler sécher tes larmes et te conseiller, souvent un malheur peut nous arriver, donc une épreuve dure à surmonter qui nécessite un véritable ami, qui comprend tout ce qu'on lui dit, avec qui on ne se sent pas seul, contrairement à un ordinateur.
Pour finir, l'ordinateur est une simple machine, et mon ami restera toujours cette personne qui pourra se nourrir de mes expériences et qui pourra me faire partager les siennes. Car après tout notre vie n'est pas virtuelle mais reelle.
PS : si t'as quelque chose à ajouter n'hesite pas ! merci vraiment !!
Oups, 3ème ? Tu fais bien de le préciser... Bon, je ne sais plus trop ce qu'on attend en troisième mais ça me semble quand même un peu court et pas très argumenté... Euh, désolée, tu as déjà bien commencé et je ne voudrais pas te décourager, quelques pistes de développement ci-après
Qu'est ce que l'amitié? Pour la plupart des gens, C'est un sentiment qui ne peut s'exprimer qu'entre deux personnes, une forme de confiance, une sorte d'amour. Dans tous les cas, un sentiment profond, sincère, noble et beau.
Peut on ressentir ce même sentiment pour un ordinateur ? Ou encore pour les "amis virtuels"que cette machine apporte ? Ceux-ci peuvent-ils réellement remplacer un ami physique? Nous traiteront deux thèses contradictoires: un ordinateur peut remplacer un ami, et , un ordinateur ne peut pas remplacer un ami.
L'ordinateur, une machine surprenante, une invention prodige qui permet à l'homme de se divertir, de travailler, d'accomplir diverses fonctions. Cette nouvelle technologie occupe une place prépondérante dans la vie de tous les jours.
L'ordinateur cet ami virtuel peut même devenir un compagnon de jeu : et peu momentanément remplacer un ami si ce dernier a un empêchement par exemple, ou s'il est loin. (là, il faut que tu développes, tu peux donner des exemples de jeu... Essaye de suivre une progression du "simple délassement" au "monde virtuel"
L'ordinateur peut ainsi donner lieu à devenir une occupation très prenante : on se passe d'ami et on entre, grâce à lui, dans un nouveau monde attrayant, distrayant, qui comble un certain nombre de besoins... Avec l'ordinateur, finis l'ennui, la solitude...
Cette machine est tellement pratique et amusante ; elle résolve souvent beaucoup de problèmes chez les enfants : ennuie, solitude...
Et pourtant, un ami, une personne qui te parle et t'écoute, te donne son avis et prend en compte le tien, un être qui te fait rire, qui éprouve des sentiments et qui est toujours là pour t'épauler, sécher tes larmes et te conseiller... Celui-là, l'ordinateur ne peut le remplacer.
(là aussi, c'est à développer, prends plusieurs exemples de ce que peut faire un ami en mettant en avant ce qui est purement "humain". Tu avais commencé avec le passage sur "un malheur peut arriver" -je l'ai refait ci-après pour que tu vois un peu le ton à donner- il faut continuer avec d'autres situations, le partage d'une découverte, l'échange d'expériences, l'expression d'émotions...
Un malheur peut nous arriver. L'ami va nous aider à surmonter l'épreuve en donnant des conseils parfois, mais surtout en étant là, en écoutant ce qu'on a besoin de dire, en montrant qu'il nous comprend... Parfois, un simple regard compatissant peut aider.
Après un spectacle, l'ami avec lequel nous l'avons vu...
(etc.)
Pour finir, l'ordinateur est une simple machine, et mon ami restera toujours cette personne qui pourra se nourrir de mes expériences et qui pourra me faire partager les siennes. Car après tout notre vie n'est pas virtuelle mais réelle.
La conclusion me plaît pour le moment.
Allez, on attend le texte complété
Qu'est ce que l'amitié? Pour la plupart des gens, C'est un sentiment qui ne peut s'exprimer qu'entre deux personnes, une forme de confiance, une sorte d'amour. Dans tous les cas, un sentiment profond, sincère, noble et beau. Peut on ressentir ce même sentiment pour un ordinateur Ou encore pour les "amis virtuels"que cette machine apporte ? Ceux-ci peuvent-ils réellement remplacer un ami physique?
L'ordinateur, une machine surprenante, une invention prodige qui permet à l'homme de se divertir, de travailler, d'accomplir diverses fonctions. Cette technologie occupe une place prépondérante dans la vie de tous les jours. L'ordinateur peut même devenir un compagnon de jeu
n peut jouer à des jeux contre lui, ou grâce a Internet, créer un ami virtuel, qui correspond au caractéristiques demandées et peut devenir un ami presque parfait .L'ordinateur peut ainsi devenir une occupation très prenante: on entre, grâce à lui, dans un nouveau monde attrayant, distrayant qui comble un certain nombre de besoins...
Avec cette machine, fini l'ennui, la solitude…
Et pourtant, un ami, une personne qui te parle et t'écoute, te donne son avis et prend en compte le tien. Un être qui te fait rire, qui éprouve des sentiments et qui est toujours la pour t'épauler, sécher tes larmes et te conseiller… Celui-la l'ordinateur ne peut le remplacer. Un malheur peut nous arriver. L'ami va nous aider à surmonter l'épreuve en donnant des conseils parfois, mais surtout en étant là, en écoutant ce qu'on a besoin de dire, en montrant qu'il nous comprend... Parfois, un simple regard compatissant peut aider.
Pour finir, l'ordinateur est une simple machine, et mon ami restera toujours cette personne qui pourra se nourrir de mes expériences et qui pourra me faire partager les siennes. Car après tout notre vie n'est pas virtuelle mais réelle.
voila ! svp votre avis !
Mince alors, personne d'autre n'est intervenu ?! Bon, pour ma part, c'est assez proche de ce à quoi je pensais - un peu court encore mais basta - De toutes façons, tu la rendais aujourd'hui non ? Il ne reste donc plus qu'à croiser les doigts
La prochaine fois, essaye de poster un peu plus tôt pour que plein d'IDNautes aient le temps d'intervenir...
Bonne chance et bon courage pour la suite
Bah je pense comme TCM, la redac est un peu courte mais comme je ne sais pas si on t'a demandé une page. Moi j'aime bien aussi, meme si c'est court, j'aime bien, mais je ne suis pas ton prof et en plus j'etais tjrs nulle dans ces cas.
TCM bon prof de francais !!
N'hesites pas a nous donner le resultat...
promi !! mercii infiniment !
Il y a 2821 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.