Dans un espace orthonormal (O,i,j,k) de l'espace, d est la droite qui passe par le point A(1;-3;2) et par le point B(2;1;0).
1) P est le plan d'équation 12x+y+8z-25=0 et S est le plan d'équation x-y-1.5z-1=0
Démontrer que les plans P et S se coupent selon la droite d
2) R est le plan d'équation 5x-3y+2z-18=0
a) Vérifier que le point A appartient au plan R
b) Expliquer pourquoi le plan R n'a pas d'autre point commun avec les plans P et S
c) En déduire l'ensemble des solutions du système:
12x+y+8z=25
x-y-1.5z+1
5x-3y+2z=18
2)
a)tu appliques les coordonnée de A à léquation du plan R. si ça colle, A appartient à R
b)tu résous le système composé des équation de P, R et S, il ne devrait avoir qu'une seule solution correspondant au point A
c) merde j'ai répondu en avance, alors je sais pas...
je vais me pencher dessus
2) b
Le plan R n'a pas d'autre point commun avec P et S car :
P et S se coupent selon la droite d, or si R a plusieurs points communs avec P et S en même temps, alors cela equivaudrait a R=d or ici R<>d
Donc R a un unique point avec P et S.
voila enfin je suis pas trop sur, par contre dites moi comment trouver l'equation du plan des deux points !! omg j'y arrive plus
pour trouver l'équation d'une droite à partir des coordonnées de deux points,
tu dois l'avoir dans ton cours... alors applique la formule c'est pas bon de se faire macher le travail, essaie de le faire par toi même.
à la limite, poste ici le bout de cours où il en est question, et si t'y arrives pas, on peut t'aider...
bon courage
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.