Mot :    Pseudo :           

Question conne : a Partir de quel salaire peut-on se sentir riche ? :D :pt1cable: :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors moi, je pense, que quand tu commences à travailler, tu te sens riche, car c'est ton argent, c'est toi qui l'a gagné et tu en fais ce que tu veux...
Ensuite, tu prends l'habitude de le dépenser, puis au fur et à mesure il t'en faut toujours plus.
Donc je pense que tu ne dois jamais te sentir assez riche.

(oui je sais, je sers à rien)

Répondre à petit-boucan

Salut, ça dépend de ton train de vis vie... :ange:
Si pour toi la vie se résume à manger des pâtes, regarder la télé tous les jours, passer tes journées chez toi, ne jamais sortir etc le un salaire autour du smic te suffira...

Si tu aspires à une autre vie par contre ça va coincer.

Message édité par ledge le 30-04-2007 à 14:54:40
Répondre à ledge

J'aime bien le "train de vis" :kaola:

A part ce détail, je suis d'accord sur le fond avec petit-boucan et ledge, ta question est... allez, on ne va pas dire c**, juste "inadaptée" ;)
Tout dépend de ta situation -familiale (si tu dois nourrir trois ou quatre minots ou si tu es célibataire, les besoins financiers ne sont pas les mêmes) -géographique (se loger, entre la "Province" et Paris peut représenter un budget de 1 à 5) -et bien sûr, de tes habitudes aussi ; certains sont parfaitement heureux avec leur petit jardin, leurs poules et le rmi, d'autres ont besoin d'aller de temps en temps au spectacle par exemple...

J'ai l'impression que ta question n'est pas vraiment en phase avec cette section (ce serait le cas si par exemple tu t'interrogeais sur le salaire à demander pour tel ou tel boulot auquel tu postules, mais ce ne doit pas être le cas, tu l'aurais formulée autrement).
Ne devrais-tu pas demander à faire déplacer ce topic dans "discussions générales" si tu veux juste sonder l'avis du plus grand nombre ? Voire en "actualité" si tu t'interroges sur... le smic minimum que devraient proposer les candidats par exemple :ange: ?

Répondre à TCM@IDN

Je me sentirai riche lorsque mon salaire me permettra de realiser tout ce que je veux acheter.
A partir de la comprends que je me sente pauvre.
Mais plus philosophiquement, je te dirai du moment que je peux manger et dormir sous un toit, avoir des fringues et pouvoir occasionné qques sorties, alors oui je me sens riche.
En tout cas ce n'est surement pas avec le smic qu'on peut se dire moi je suis riche puisque le smic est le salaire minimun. Mais si tu es philosophe alors umm...

Répondre à yulbrumer
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > salaire
Aller à :

Il y a 2733 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens