Peut on faire des ETUDES DE MEDECINE ac un bac ES?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte
Vince_b@IDN a dit :
Pour faire médecine, il faut avoir fait S... C'est la Dure Loi de la Jungle... Statistiques à l'appui.Pour faire médecine il faut un bac: point. Le reste dépend de toi.
Renseignes toi à la fac sur les annales, le programme etc et voit ton ressenti.
Les statistiques ne sont pas assez approfondi pour les trouver fiables.
Pour le bac, c'est moins le bac S que le boulot que tu fourniras pendant un an et sur deux sessions d'examen qui compte.
Le reste n'est que litterature...
jocelyncharles a dit :
Le reste n'est que litterature...Et remonter un topic 15 mois après tu appelles ça comment ?
Quand à ta grande expérience de la fac de médecine, ça m'intéresse Jocelyne, tu en connais beaucoup -à part toi peut-être ?
- qui ont passé le cap de la 1ère année sans avoir ce fameux Bac S en poche ?- Ouep...
Et remonter un topic 15 mois après tu appelles ça comment ? ;) v a dit :
Ouep...Et remonter un topic 15 mois après tu appelles ça comment ? ;) v a dit :
Et remonter un topic 15 mois après tu appelles ça comment ?
v La question concernant la relation entre la réussite en P1 et le type de Bac est une question récurrente. D'ailleurs, si on tape sur Google: «PCEM1 + Bac ES» par exemple, on tombe sur ce topic.
Pour cette raison que ce soit depuis 15 mois ou depuis 10,20,30 ans cette question restera toujours d'actualité et les réponses se devront d'être complétées, corrigées, remaniées.
Quand à ta grande expérience de la fac de médecine, ça m'intéresse Jocelyne, tu en connais beaucoup -à part toi peut-être ? :ange: - qui ont passé le cap de la 1ère année sans avoir ce fameux Bac S en poche ?- a dit :
Quand à ta grande expérience de la fac de médecine, ça m'intéresse Jocelyne, tu en connais beaucoup -à part toi peut-être ?
- qui ont passé le cap de la 1ère année sans avoir ce fameux Bac S en poche ?- J'aimerais connaitre la tienne également, mais quand bien même, serait elle assez pertinente...
Pour ce qui est des non S ayant réussit la P1, il y en a , mais il n'en suffit que d'un pour infirmer l'affirmation:
[u a dit :
Pour faire médecine, il faut avoir fait S ] Pour faire médecine, il faut avoir fait S Ta réaction est tout de même intéressante car elle rappelle que ne pas reconnaitre comme pertinente la relation entre la réussite en P1 et le type de Bac reste tabou en France.
Et pour justifier une telle relation on invoque des statistiques qui devraient faire force de loi et faire reconnaître que le seul moyen de réussir des études de médecine c'est avec un Bac S.
Qu'oublions nous?
Quelques réflexions par rapport aux statistiques :
C'est pour cela qu'au lieu de me fier à des statistiques ou à des filières, je préfère dire à cet étudiant demandant s'il pourra réussir la médecine avec un Bac ES que cela dépend exclusivement de lui, de sa discipline, de sa régularité et du fait qu'il se renseigne sur les annales et éventuellement les cours si cela l'intéresse.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQuels études avec un BAC STG ?
- ForumBac S obtenu en 2006, refaire son bac et tenter médecine ?
- ForumAide financière pour reprise d'études (bac pro)
- ForumArreter ses études après le bac peut être les reprendre 6 années +tard
- Forum[Résolu]Etudes après le bac pour faire prof de dessin.
- Forummention B au bac S pour rentrer en médecine obligatoire ( nouvelle loi
- ForumPost-bac ===> faculté de médecine
- Forumétudes post-bac : beaux arts ou école d'architecte ?
- ForumPeut on faire des études de science politique avec un bac stg
- Voir plus