Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème CG ~ ( URGENT )
Mot :    Pseudo :           

CG : MSI Nvidia 6600 Gt

Explications Problème :

- Voila, en plein aprés-midi j'eteint mon PC aprés plus de 4h d'éveil pour rajouter une barrette de RAM ( 512Mo PC 3200 333Mhz ). Quand je l'ai mise, je m'apperçut que le PC Booter normalement mais ne reponder plus avec l'écran d'ou le message connu ( Aucun Signal ).

- Je tient a préciser que ma CG date de 7 Mois et que fait monter par un informaticien depuis plus d'1 mois un systeme de refroidissement a AIR de marque ZALMAN.

Question :

- Le Probleme vient de la barrette ?

- Est-ce que le air-cooling pause Pb même aprés plus d'1 mois d'utilisation ?

- Est-ce un autre soucis plus grave ?

Merci de bien vouloir m'aidez.
Sho0tGun_-

Message édité par Sho0tGun_- le 11-10-2006 à 20:22:21
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

512Mo PC 3200 333Mhz

la PC3200 est a 400Mhz si je ne m'abuse...

ta carte mere supporte t elle cette norme?
as tu verifie le maximum de RAM qu'elle supporte?
c'est quelle marque quel modele?

pour l'absence d'image, je ne pense pas que le systeme de refroidissmeent soit en cause

as tu tente de redemarrer apres avoir retire la barrette?
peut etre est elle simplement incompatible... :/

PS: j'aime pas les topic qui s'ouvrent comme ca: "voila mon probleme, trouvez moi la solution je revient dans une heure"
ca fait un peu ecole et nous, avec toute notre bonne volonte, on est quandmeme coince avec peu d'information a notre disposition pour trouver une solution ....

bref !

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Citation :

512Mo PC 3200 333Mhz

la PC3200 est a 400Mhz si je ne m'abuse...

pour l'absence d'image, je ne pense pas que le systeme de refroidissmeent soit en cause

peut etre est elle simplement incompatible... :/

- Oui ma carte supporte trés bien ce type de barrette car récamment j'était a 1Go PC3200 333Mhz. Un informaticien que je connais bien ma ensuite filer 2 Barrette de 512 pour m'upgrader a 2Go ( Marque : Elixir ). Aprés installe tout marcher bien mais moi qui est trés violent j'ai abîmé les cipseur qui permet comme son nom de clipser les barrettes. résultat j'me suis retrouver avec 1.5 Go RAM. Aprés plus d'1 mois j'me suis dit " au lieu de la faire pourrire la RAM dans le placard pk pas la foutre sur mon 4em Emplacement de RAM ". J'lai installer et ensuite j'ai booter le PC et là BAMM j'ai constater le Pb d'affichage sur ma CG. Ensuite j'me suis dit pk pas redémarrer comme avant c'est a dire enlever la barrette que je vient d'installer ( logique pour un amateur en informatique ). Et là j'ai vu que le Pb persister! j'ai enfin booter avec la barrette normalement mais sur le chipset graphique d'origine ( GeForce 6100 ) qui me donné apres sur Xp le résultat de 2Go RAM tout rond. Comme j'avais l'affichage d'origine je suis aller voir le Systeme de plus pres par les parametre de Windows et j'ai vu que la 6600 Gt n'était pas détecter...

Voila j'espere que j'tai pas baratiner trop de choze et j'espere que cela poura servir comme information a d'autre personnes.

HELP / HELP / HELP - Merci de m'aidez.
Sho0tGun_-

Message édité par Sho0tGun_- le 11-10-2006 à 21:59:15
Répondre à Sho0tGun_-

c'est peut etre le fait que ton chipset graphique integre qui est active qiu cause ce probleme

va dans le BIOS, desactive le et voit si ca marche avec la 6600

si ca marche pas, reinitialise le BIOS en debrachant le PC et en retirant pendant 10 Min la pile de la carte mere (ca te remettra le BIOS a 0 )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Si cela peut t'aider j'ai penser que la carte graphique était moitier débrancher donc j'lai devisser pui revisser mais rien !

Répondre à Sho0tGun_-

je ne pense pas que le chipset lui même soit superieur a ma 6600 Gt vu que en debut d'aprem j'ai les deux carte était identifier par le systeme...

Répondre à Sho0tGun_-

Cela me fait unpeu peur de trifouiller dans le BIOS donc voila si kk1 a un autre moyen de m'aider sa serait cool car j'ai pas tro envie de creuser la futur tombe a ma 6600 Gt :'( ...

Répondre à Sho0tGun_-

il n'est pas superieur mais l'activation de l'un peut entrainer une desactivation automatique de l'autre....

PS: on a un probleme avec la fonction "bannir" donc certains membres qui ne devraient pas etre ici sont la, n'en tient pas compte...

Répondre à Dafen@IDN

je tien juste compte des aides pas des commentaire contre d'autre personnes.

Répondre à Sho0tGun_-

aller dégage Indianna.. les vrai boulets comme toi se voyent tout de suite..

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

DAFEN : j'ai bien envie de faire ce que tu me demande mais voila si c pour bouziller ma carte mere en plus voila j'aimerais pas trop !

Répondre à Sho0tGun_-

Vu que j'ai installer du air-Cooling je pense que j'ai fait sauter la garantie c'est vraiment dommage :'(

Répondre à Sho0tGun_-

je pensais exactement a sa dans les 5minutes qui suivez le Pb car comme c mon informaticien qui a installer mon Air-Cooling je pourrais n'egossier pour faire revenir la garantie !

Répondre à Sho0tGun_-

ca n'abimera pas du tout ta carte mere

retirer la pile de la carte mere c'est comme retirer la pile d'un montre
faut juste y aller tranquillement et pas forcer comme un brute

j'ai fait ca des dizaines de fois (au cour d'overclock de vieux PC qui me faisaient planter le BIOS notament...) et tout ce que ca fait c'est que ca remet au parametres d'usine le BIOS

Répondre à Dafen@IDN

1 mois et demi exactement apres installation du air-cooling.

Répondre à Sho0tGun_-

Je ne pourrai te traité de menteur car j'ai lu exactement se que tu as dit sur un livre mais voila j'prefere garder mes distance. juste au cas ou. vraiment imagine que tu vient de foutre en l'air 150€ dans une carte graphique et voila koi ta pas tro envie de faire autre que sa soit ! tu me comprend DAFEN ??

Répondre à Sho0tGun_-

Mon informaticien ne se déplace jamais ! :D j'lui rapporterai il est a même pas 500 Mêtre de chez moi :D

Répondre à Sho0tGun_-

ok j'reviendrai sur ce topic dés que j'verrais l'informaticien ok !

Répondre à Sho0tGun_-

oui, fait comme tu veux, c'est vrai que si tu a un connaisseur a portee de main pour le bricolage c'est mieux

mais modifier le BIOS ne modifie rien physiquementn ca ne peut pas provoquer une surtension ou autre probleme electrique

mais, fait venir ton ami pour qu'il voit la bete ;)

Répondre à Dafen@IDN

En tout cas j'vous remercie vraiment a tous sa ma aidez et sa ma redonné un sourrire d'enfer ^^. Sur ce j'vous souhaite une agréable soirée et pis la bonne nuit ossi...

Répondre à Sho0tGun_-

tkt pas j'vai remonter le morale a ma ptite bete :D aller bonne nuit a toi ossi DAFEN ...

Répondre à Sho0tGun_-
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème CG ~ ( URGENT )
Aller à :

Il y a 2130 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens