Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'aspartame jugée non nocif par l'EFSA

Dernière réponse : dans Actualité

C'est hallucinant. Ce produit qu'on retrouve partout (car moins cher que le sucre naturel) a fait l'objet de plusieurs études et reportages démontrant sa nocivité.
Mais il a fallu que les "experts" de l'EFSA décident dans leur coin qu'il n'est pas prouvé qu'il est dangereux pour qu'il ne le soit plus.

http://lemonde.fr/planete/article/2011/02/28/l-aspartam...

Autres pages sur : aspartame jugee nocif efsa

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est surtout qu'il ne faut pas mettre de bâtons dans les roues aux grands groupes industriels qui empochent des millions avec la vente de produits sucrés à l'aspartame.

Qu'est ce que quelques dizaines de milliers de personnes qui peuvent tomber malade à cause de l'aspartame, face aux millions d'Euros ( Dollars, ou ce que vous voudrez ) que son utilisation rapporte ?

Anonyme a dit :
C'est surtout qu'il ne faut pas mettre de bâtons dans les roues aux grands groupes industriels qui empochent des millions avec la vente de produits sucrés à l'aspartame.

Qu'est ce que quelques dizaines de milliers de personnes qui peuvent tomber malade à cause de l'aspartame, face aux millions d'Euros ( Dollars, ou ce que vous voudrez ) que son utilisation rapporte ?

Cela donnera l'avantage de pouvoir régler la note, lorsque les juges donneront raison aux consommateurs, après un siècle de procédures judiciaires.

bilox2000 a dit :
C'est hallucinant. Ce produit qu'on retrouve partout (car moins cher que le sucre naturel) a fait l'objet de plusieurs études et reportages démontrant sa nocivité.
Mais il a fallu que les "experts" de l'EFSA décident dans leur coin qu'il n'est pas prouvé qu'il est dangereux pour qu'il ne le soit plus.

http://lemonde.fr/planete/article/2011/02/28/l-aspartam...

Les études ont rien démontré du tout, elles ont simplement soulevé la possibilité que l'aspartame soit un facteur à risque. Il faut aller beaucoup plus loin pour démontrer cet effet sur l'homme.

On nous fait croire ce que l'on veut, on n'a de toute façon que nos oreilles pour entendre et nos yeux pour voir et des fois pour pleurer.

Le lobbyisme (lobbying) existe, ces actions bien menées par un groupe organisé pour infléchir les décisions de la puissance publique dans le sens de ses idées ou de ses intérêts.

c'est un cartel mafieux qui protège un filon juteux. A chaque fois que l'on crie une fausse vérité sur un produit soi-disant inoffensif, il y a quelque part des individus qui se remplissent les poches.

Je doute fort que l'aspartame soit inoffensif ! Je suis sûr que ceux qui le disent, ne sont pas capables d'en manger 2 cuillerées à soupe par jour. Ils auraient bien trop peur d'attraper un cancer. Pour l'instant leur décision leur permettra d'attraper des euros, ce qui n'est pas si mal. :lol: 

Anonyme a dit :
.

Je doute fort que l'aspartame soit inoffensif !

mais tu te bases sur quoi pour douter?
entre bilox et toi, on se demande parfois si vous arrivez a vivre normalement ou si vous vivez avec un petit carnet où sont notés tous les produits "louches".
perso ,tant qu'a crever, je préfère me bourrer de vrai et bon sucre, mais bon je ne vais pas flipper s'il m'arrive de boire un csoca light.

je trouve d'ailleurs marrant a analyser que tu poste systématiquement des pamphlets contre les laboratoires pharmaceutiques et leur souci de nous empoisonner pour de l'argent et que lorsque l'on parle d'empoisonnement par la pollution automobile (topic 4x4), là tu nous dit que c'est un moyen pour l'état de gagner du fric.

je me demande pourtant si une heure de ballade en ville ne fait pas plus de mal que quelques canettes de soda a l'aspartame...

tonton2 a dit :
mais tu te bases sur quoi pour douter?
entre bilox et toi, on se demande parfois si vous arrivez a vivre normalement ou si vous vivez avec un petit carnet où sont notés tous les produits "louches".
perso ,tant qu'a crever, je préfère me bourrer de vrai et bon sucre, mais bon je ne vais pas flipper s'il m'arrive de boire un csoca light.

je trouve d'ailleurs marrant a analyser que tu poste systématiquement des pamphlets contre les laboratoires pharmaceutiques et leur souci de nous empoisonner pour de l'argent et que lorsque l'on parle d'empoisonnement par la pollution automobile (topic 4x4), là tu nous dit que c'est un moyen pour l'état de gagner du fric.

je me demande pourtant si une heure de ballade en ville ne fait pas plus de mal que quelques canettes de soda a l'aspartame...

Citation :
je me demande pourtant si une heure de ballade en ville ne fait pas plus de mal que quelques canettes de soda a l'aspartame..

J'ai déjà vécu ceci à Paris Avenue de Clichy en remontant 4 fois cette avenue (Métro Clichy-Métro brochant) dans la période des heures de circulation de sortie de bureau, par une marche soutenue.
Le soir j'avais comme une forte gêne respiratoire, c'était dû sans trop deviner aux gaz d'échappements des voitures, je précise que cela datait des années 2000, maintenant le CT est plus strict et regarde de près la pollution des véhicules.

Pour l'aspartame je n'ai lu que des analyses notant des effets néfastes de cet édulcorant sur l'organisme. Ce que j'ai pu noter, faut-il aussi en consommer tous les jours et en quantité notable (quantité que je ne connais pas) ?

Voici trois liens sur les dangers de l'aspartame.
http://www.danger-sante.org/category/aspartame-danger/
http://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-pratique/danger...
http://www.conspiration.cc/sante/aspartame_amer_poison....

Aujourd'hui on nous annonce que le nuage est passé, tout est ensoleillé est que l'on peut se Goinfrer d'aspartame sans en oublier son 4 heures.
Mais pour cela ! Il a fallu que les "experts" de l'EFSA décident dans leur coin qu'il n'est pas prouvé qu'il est dangereux pour qu'il ne le soit plus. (comme le dit bilox2000).
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/02/28/l-aspa...

Je reste néanmoins réservé sur cet édulcorant, perso ! Je suis comme toi, il m'arrive aussi de temps en temps de boire une boisson Light, malgré ceci je ne pense pas que je vais mourir plus vite pour autant. :lol: 

a aucun moment il n'est dit "que l'on peut se goinfrer d'aspartame", juste qu'il n'y a pas de preuves suffisant pour rabaisser le niveau "autorisé" de consommation ou pour l'interdire.
je veux bien comprendre que chaque jour l'on découvre que tel ou tel produit adulé jadis n'ait plus la cote aprés étude et avec preuve a l'appui, mais il faut éviter de surenchérir.

De toute facon c'est toujours pareil des que sa parle d'argent c'est jamais dangereux pour la population ou autre vue que ya des millions en jeux pareil pour les onde de portable il veulent pas dire que c'est dangereux et risque de tumeurs .....mais ou va

Oh oui continuez ce non débat complètement stérile!!!! oui c'est bon!!

Non mais franchement il y a une étude qui prouve que pour l'instant il n'y a rien de prouver et vous partez déjà dans un délire conspirationniste des méchants industriels de l'agroalimentaire qui, mené par le clown Mac Donald, projettent de tous nous tuer...

Putain mais mettez vous a l'alcool, la drogue ou le ski, enfin faites quelque chose pour vous détendre la tête...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde