Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

la memoire de mon autoradio est perdu au demarrage du VL

Dernière réponse : dans Discussions générales

bonsoir

je viens d'installer un autoradio de marque peekton 700 dans ma cordoba.
branchement sur les prises iso. pas de sauvegarde de la memoire apres coupure du contact. passage chez feu vert qui me conseille d'installer un adaptateur pour inverser fil jaune et rouge.
1 er essai avec coupure et remise du contact sans demarrer le vehicule pas de probleme conserve la memoire.
Mais lorsque je demarre le véhicule le poste s'eteind je le ralume mais la plus de memoire toute mes programations sont perdus.
Chez feu vert (ou je n'ai pas achete le poste) me dise qu'il faut tirer un plus permanent vers la batterie.
j'ai passe un petit coup de fil chez seat. il me demande si par hazard mon horloge ne revient pas a zero parfois. je repond que oui.Cela arrive par exemple lorsque je demarre avec une vitesse enclanchée et que la voiture cale.
le technicien semble me trouver rapidement la source du probleme
"un fusible grillé" dans la boite à fusible.
apres verif aucun fusible grillé et toujours au meme point.
je precise que j'ai teste ce poste sur mon second vl et pas de probleme.
si vous avez une idée je vous en remercie
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut:

je ne suis pas expert en mécanique mais il y a quelques années

je faisais du tuning et montais mes install moi même, voici

donc quellques probabilités qui je l'espère résolveront ton

problème :) 

1°Ne crois-tu pas que l'un de tes cables soit simplement sectionné a l'intérieur d'une de ses gaines?Ce qui a pour éffet de laisser passer le courrant par moments et de rompre le contact à d'autres suite au vibration du moteur et au choc lorsque l'on cale.

2°L'une des cosses de branchement ne serait-elle pas oxydée?
Le courrant passe difficilement et plus de manière continue mais par intermitances.

3°Le gars de chez seat a-t-il vérifier toute ta tresse de câbles?(la principale qui arrive au tableau de bord etc...)Car il se peut que l'un câbles soit blessé et touche tout bêtement une masse.Ce qui provoque un léger court-circuit,ayant l'éffet de reset sur le matériel qui y est raccordé.

autre possibilité, certains auto-radios (j'en ai un de ce type), ont un fusible (ou cavalier) à l'arrière, qu'il faut déplacer pour que l'auto-radio ne se coupe plus avec le contact. Le seul inconvénient avec ça, c'est que tu ne dois pas oublier d'éteindre ta radio en sortant de ta voiture.

Citation :
autre possibilité, certains auto-radios (j'en ai un de ce type), ont un fusible (ou cavalier) à l'arrière, qu'il faut déplacer pour que l'auto-radio ne se coupe plus avec le contact. Le seul inconvénient avec ça, c'est que tu ne dois pas oublier d'éteindre ta radio en sortant de ta voiture.

oui mais ici il a aussi son horloge(tableau de bord) qui déconne,de plus il l' a testé dans son autre véhicule et là pas de pb le poste n'est pas à remettre en cause.

darkside34 a dit :
bonsoir

je viens d'installer un autoradio de marque peekton 700 dans ma cordoba.
branchement sur les prises iso. pas de sauvegarde de la memoire apres coupure du contact. passage chez feu vert qui me conseille d'installer un adaptateur pour inverser fil jaune et rouge.
1 er essai avec coupure et remise du contact sans demarrer le vehicule pas de probleme conserve la memoire.
Mais lorsque je demarre le véhicule le poste s'eteind je le ralume mais la plus de memoire toute mes programations sont perdus.
Chez feu vert (ou je n'ai pas achete le poste) me dise qu'il faut tirer un plus permanent vers la batterie.
j'ai passe un petit coup de fil chez seat. il me demande si par hazard mon horloge ne revient pas a zero parfois. je repond que oui.Cela arrive par exemple lorsque je demarre avec une vitesse enclanchée et que la voiture cale.
le technicien semble me trouver rapidement la source du probleme
"un fusible grillé" dans la boite à fusible.
apres verif aucun fusible grillé et toujours au meme point.
je precise que j'ai teste ce poste sur mon second vl et pas de probleme.
si vous avez une idée je vous en remercie

Bonjour,
pas certain que ca va t'aider, mais j'ai exactement le même problème 'perte des réglages du peekon et quelquefois perte de l'heure sur la console). Je crois que cet autoradio n'a pas de condensateur capable de conserver les réglages quelques secondes même débranché. Quand le démarreur tourne, il tire énormément sur la batterie, ce qui fait chutter la tension (les lumières du tableau de bord s'éteignent pratiquement). Sur ma BX ca ne le fait pas quand je redémarre immédiatement après avoir calé parce que le démarreur force moins et il n'y a pas besoin de préchauffage.
On constate le même phénomène avec les alim d'ordinateur. Certaines ne pardonnent pas la moindre chute de tension alors que d'autres vont jusqu'à encaisser une micro-coupure.
Je cherche une solution, si je la trouve je te fais signe.

A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde