Choix d'une distribution Linux - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix d'une distribution Linux

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
Voilà je vais bientôt recevoir un serveur dédié et je dois choisir un os à installer dessus. J'ai déjà fait mon choix pour Linux plutôt que Windows (car payant) et BSD (car je n'y connais rien du tout), cependant un choix me reste à faire: Quelle distribution choisir ?
Voilà je compte héberger des serveurs de jeux tels que MTA:SA, CSS et Teamspeak aussi.
Je comptais me tourner vers Ubuntu mais j'hésite entre prendre le Desktop qui semble plus facile d'utilisation et le serveur qui semble plus efficace.
Pourriez-vous dire lequel est le plus intéressant, ou éventuellement me conseiller une autre distribution mais cependant restant assez simple d'accès ?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Mouke a écrit :

Bonjour,
Voilà je vais bientôt recevoir un serveur dédié et je dois choisir un os à installer dessus. J'ai déjà fait mon choix pour Linux plutôt que Windows (car payant) et BSD (car je n'y connais rien du tout),

puise que tu connais rien a linux , choisi le plus facile ! :D

---------------

Plus d'informations

Je n'y connais rien à BSD.
Cependant j'ai déjà utilisé des Linux en système d'exploitation pour PC. Et puis si je peux améliorer sérieusement la qualité en prenant Server, ça me dérange pas d'apprendre.

Plus d'informations

tu n'as rien a perdre !

---------------

Je suis vulgaire et je t'emmerde
Plus d'informations

Ben n'utilise pas une Ubuntu alors. Effectivement elle peut s'orienter serveur mais c'est vraiment pas ce pour quoi elle a été faite.