Choix d'une distribution Linux - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix d'une distribution Linux

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
Voilà je vais bientôt recevoir un serveur dédié et je dois choisir un os à installer dessus. J'ai déjà fait mon choix pour Linux plutôt que Windows (car payant) et BSD (car je n'y connais rien du tout), cependant un choix me reste à faire: Quelle distribution choisir ?
Voilà je compte héberger des serveurs de jeux tels que MTA:SA, CSS et Teamspeak aussi.
Je comptais me tourner vers Ubuntu mais j'hésite entre prendre le Desktop qui semble plus facile d'utilisation et le serveur qui semble plus efficace.
Pourriez-vous dire lequel est le plus intéressant, ou éventuellement me conseiller une autre distribution mais cependant restant assez simple d'accès ?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Mouke a écrit :

Bonjour,
Voilà je vais bientôt recevoir un serveur dédié et je dois choisir un os à installer dessus. J'ai déjà fait mon choix pour Linux plutôt que Windows (car payant) et BSD (car je n'y connais rien du tout),

puise que tu connais rien a linux , choisi le plus facile ! :D

---------------

Plus d'informations

Je n'y connais rien à BSD.
Cependant j'ai déjà utilisé des Linux en système d'exploitation pour PC. Et puis si je peux améliorer sérieusement la qualité en prenant Server, ça me dérange pas d'apprendre.

Plus d'informations

tu n'as rien a perdre !

---------------

Je suis vulgaire et je t'emmerde
Plus d'informations

Ben n'utilise pas une Ubuntu alors. Effectivement elle peut s'orienter serveur mais c'est vraiment pas ce pour quoi elle a été faite.

Je te conseillerai plutot une gentoo (dure à prendre en main au mais d'une efficacité monstre!) En plus tu peux choisir dés l'installation si tu veux ou non une interface graphique. Pour un serveur c'est quand même mieux sans!

---------------
SiM07 saloperie d'ordure de modo fasciste néonazi et zoophile! Connard de pro-microsoft suceur de bite de porc sidaïque!
The blog graphiste et Linuxien
Plus d'informations

Bonjour,
pour un serveur, une debian etch.
@+

Plus d'informations

m3ra a écrit :

Ben n'utilise pas une Ubuntu alors. Effectivement elle peut s'orienter serveur mais c'est vraiment pas ce pour quoi elle a été faite.

Je te conseillerai plutot une gentoo (dure à prendre en main au mais d'une efficacité monstre!) En plus tu peux choisir dés l'installation si tu veux ou non une interface graphique. Pour un serveur c'est quand même mieux sans!

Huuuuuuum Gentoo je l'avais justement directement oubliée parce que c'est bien trop dur à prendre en main......

Pour Debian, faudrait voir par contre.

Je suis vulgaire et je t'emmerde
Plus d'informations

c'est vrai que Gentoo est balaize, surtout que niveau doc en francais c'est pas trop ca ^^

---------------
SiM07 saloperie d'ordure de modo fasciste néonazi et zoophile! Connard de pro-microsoft suceur de bite de porc sidaïque!
The blog graphiste et Linuxien
Plus d'informations

elle s'en sort quand meme pas mal:
http://www.gentoo.org/doc/fr/

---------------
Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Plus d'informations

Bon bin j'ai discuté avec un ami qui a déjà son propre serveur et on va voir pour soit Ubuntu 7.04 Server, soit une Debian Server..................

FORUM Infos-du-Net » Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) » Choix d'une distribution Linux

Aller à :

Liens