Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > bloquage wifi : cause virus
bloquage wifi : cause virus - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour

Désolé si ce message vous semble long mais je n'ai pas pu faire plus court... merci pour ceux qui arriveront au bout et un grand merci a ceux qui me donneront une solution.

j’ai un petit problème, j’ai chopé un vilain virus « trojan.rootserv » qui m’a bloqué ma connexion Wifi.
Depuis le virus a été éradiqué mais l'antivirus n'a pas corrigé les dégâts de celui-ci, c'est donc la configuration automatique sans fil qui gère la carte Wifi (c'est pas le pilote de la carte, mais sa partie de Windows) qui a été endommagé et donc je ne peux plus exécuter ce programme qui permet à Windows d'afficher et de reconnaître les réseaux sans fil a portée de l'ordinateur. Heureusement j'ai toujours accès a Internet grâce au câble mais j'ai vraiment besoin de la Wifi.

Dans le gestionnaire des connexions sans fil, Windows dit : "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que Windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service configuration auto sans fil. Pour obtenir plus d'info, référez-vous à l'article 871122 de la base de connaissance sur le site de Microsoft"

Le problème c'est justement que "configuration automatique sans fil " est bloquée, quand je veux le démarrer avec services, une erreur 1068 s’affiche.
J’ai cherché des infos sur cette erreur et on doit pouvoir la résoudre en allant dans service et démarrer la téléphonie mais cette option est déjà en route !!!

C’est le bordel !!!

Merci a tous ceux qui pourront me répondre.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je vois que personne n'a de solution. Tres embetant tout de meme !

Répondre à vilain virus

J'ai eu un soucis une fois je l'ai eu en installant un logiciel étrange... J'ai désinstallé le logiciel, puis réinstallé complètement (désinstaller avant donc) la carte Wi FI et depuis ça marche bien.

Tu t'es fait hacké pour avoir cette merde ou tu l'as eu en installant un logiciel téléchargé sur internet ? (moi je me suis jamais fait hacké avec un tel virus et je touche du bois).

------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à RedRaven

Si on sait lire mais ca ne suffit pas malheureusement...

perso, j'ai le même souci, j'ai été voir les KB de microsoft, les forums et comment ca marche, mais je n'ai pas l'onglet "réseaux sans fils" me permettant de cocher une case "permettre à windows de gérer mes connexions sans fils".

J'ai windows XP SP 2, j'ai essayé de désinstaller et réinstaller ma carte wifi, de faire des restauration système, d'installer des pilotes plus récents, etc..

je suis donc comme vilainvirus complètement bloqué... j'ai fait pas mal de recherche sur les forums et si personne n'a de nouvelles solutions je ne vois que le reformatage...


Message édité par jsleleu le 15-02-2007 à 11:46:05
Répondre à jsleleu

J'ai trouvé une solution temporaire:

en installant le logiciel intel de ma carte réseau, je me connecte au wifi par cet intermédiaire. Ca ne marche toujours pas avec windows mais au moins j'ai internet.

Répondre à jsleleu

moi aussi j'ai ce probleme et je crois que plusieur millier d'autres gens ont le meme mais je pense que alors le createur de ce virus doit savoir comment restauré la WIFI mais alors qui est ce ou ces gros e******e qui foute le bordel moi je vais devenir tueur de createur de virus
j'en ai trop trop marre de cherché partout des reponse a un truc a la con
je pensse qu'avec tout les genie qu'il y a sur la terre y'en a bien un qui doit savoir comment enlever ce virus sans formater son PC
et imaginé que le formatage ne marche pas on fait quoi nous

Répondre à lordfeust
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > bloquage wifi : cause virus
Aller à :

Il y a 207 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens