Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

35ème Cérémonie des Césars

Dernière réponse : dans Actualité

Citation :
La 35e soirée des Césars a consacré, samedi soir au Théâtre du Châtelet à Paris, «Un prophète» de Jacques Audiard, qui a raflé neuf des vingt principales récompenses du cinéma français, dont celle du meilleur film.

Grand favori avec 13 nominations, ce brillant thriller carcéral a également reçu les César du meilleur acteur et du meilleur espoir masculin, revenus tous deux à Tahar Rahim.

«Je ne te remercierai jamais assez, Jacques, de m'avoir invité à bord, de m'avoir mis en première classe. Ces deux années passées à tes côtés resteront à jamais gravées là, donc merci !» a lancé le comédien âgé de 28 ans. Révélation de l'année, il interprète le rôle du jeune caïd dans ce film choc sur l'univers carcéral.

Déjà sacré à Cannes et en lice pour l'Oscar du meilleur film étranger décerné à Hollywood le 7 mars, «Un prophète» a aussi été primé pour son scénario, une récompense partagée entre Jacques Audiard et ses coscénaristes Abdel Raouf Dafri, Nicolas Peufaillit et Thomas Bidegain. C'est le troisième César du meilleur scénario pour Jacques Audiard, déjà primé au côté du romancier Tonino Benacquista, pour «Sur mes lèvres» en 2002 et «De battre mon coeur s'est arrêté» quatre ans plus tard.

Autre vedette de la soirée, Isabelle Adjani. La comédienne, César 2010 de la meilleure actrice, n'a pu retenir ses larmes. Agée 54 ans, elle remporte sa cinquième statuette pour son rôle d'enseignante dans «La journée de la jupe» de Jean-Paul Lilienfeld.

Bravo donc aux acteurs, réalisateurs etc du film Un prophète.

Et encore plus bravo à Isabelle Adjani pour son César suite à son rôle principal dans La journée de la jupe; d'autant plus qu'elle a à plusieurs reprises pris de fermes et courageuses positions contre le voile islamique; d'autant plus fortes qu'elle est elle-même d'origine algérienne (par son père; sa mère étant allemande).
Ce film avait été considéré comme raciste et islamophobe par la Halde.......

Citation :
Louis Schweitzer : Nous avons, pour 2009, deux grands projets. J’ai regardé, l’autre soir, « La journée de la jupe ». J’ai beaucoup souffert (signe de croix). Ce film islamophobe a donné la vedette à une enseignante blanche, alors que la majorité des élèves sont de couleur. Comment voulez-vous que cela marche ? Les attaques contre l’islam étaient inacceptables, il n’y avait aucune attaque contre la religion juive, ni contre la religion catholique (signe de croix). Nous allons donc convoquer le réalisateur, et lui recommander, sous peine de poursuites, de revoir des parties de son film, et d’équilibrer ses critiques religieuses.
(...)
Martine Chapouton : Mais c’est sa liberté d’expression….

Louis Schweitzer : Il n’y a pas de liberté d’expression quand il y a discrimination vis-à-vis de la religion des pauvres et des opprimés, messieurs de Riposte Laïque. Et justement, ce film m’a donné une idée. La raciste islamophobe Sonia Bergerac, incarnée par Isabelle Adjani, a lancé l’idée d’une journée de la jupe. Nous allons, à la Halde, IMPOSER, oui IMPOSER la journée du voile. Nicolas Sarkozy nous a promis de nous appuyer, ainsi que Martine Aubry, Marie-George Buffet, Olivier Besancenot et Noel Mamère. Nous avons également le soutien de l’Eglise catholique (signe de croix), et du Consistoire. Tous les 19 mars, date du cessez le feu en Algérie, en 1962, je proposerai, en signe de repentance de l’Etat français, que chaque Française doive porter le voile, à l’école, même dans les maternelles, sur son lieu de travail, dans la rue, ou même à son domicile. Et je proposerai de verbaliser les contrevenantes, pour tenue incorrecte et trouble à l’ordre public.

http://www.ripostelaique.com/Louis-Schweitzer-La-Halde-...

Autres pages sur : 35eme ceremonie cesars

Lassé par la pub ? Créez un compte

Un prophète montre à nouveau que le cinéma français rayonne encore, c'est bien le seul en Europe ...

On peut malgré cela trouver de très bons films en Espagne, quelques productions italiennes, Allemandes, Anglaises tiennent encore la route.

Pour le reste de l'Europe, c'est assez triste, même si parfois on peut être agréablement surpris par des production d'ex republique yougoslave comme "Sarajevo, mon amour".

Citation :
Il faut signer cette pétition pour y mettre fin http://www.infos-du-net.com/forum/263652-4-petition-hal...

Je l'ai fait hier, et le soir même un pote dont la soeur travaille à la halde, m'a sorti texto :

"Putain y a des enculés qui osent se plaindre de la halde alors qu'elle lutte contre la discrimination et pour l'égalité...
Ces connards on devraient leur empêcher de parler, c'est à cause d'eux qu'il y a du racisme en France !"

Je ne décrirais pas la vive discussion qui s'en suivit !

Citation :
Tous les 19 mars, date du cessez le feu en Algérie, en 1962, je proposerai, en signe de repentance de l’Etat français, que chaque Française doive porter le voile, à l’école, même dans les maternelles, sur son lieu de travail, dans la rue, ou même à son domicile. Et je proposerai de verbaliser les contrevenantes, pour tenue incorrecte et trouble à l’ordre public.

Complètement timbré, pourquoi pas nous obliger à faire le ramadan tant qu'on y est !

Citation :
Je l'ai fait hier, et le soir même un pote dont la soeur travaille à la halde, m'a sorti texto :

"Putain y a des enculés qui osent se plaindre de la halde alors qu'elle lutte contre la discrimination et pour l'égalité...
Ces connards on devraient leur empêcher de parler, c'est à cause d'eux qu'il y a du racisme en France !"

Je ne décrirais pas la vive discussion qui s'en suivit !
:lol: 

Putain!!! Je viens de lire l'interview!! [:_sebastien_:2] [:vomi]

Ce mec est completement ravagé!! Il faut le lire pour le croire!! Tu devrai faire lire ca à ton pote et à sa soeur, personne ne peut etre d'accord avec ca!!

Citation :
Putain!!! Je viens de lire l'interview!! [:_sebastien_:2] [:vomi]

Ce mec est completement ravagé!! Il faut le lire pour le croire!! Tu devrai faire lire ca à ton pote et à sa soeur, personne ne peut etre d'accord avec ca!!

Il est pas méchant, mais on est jamais d'accord, il fait partie de ces gens qui "savent eux !".
Et les arguments, il ne les écoute pas, il attends que tu ais fini, pour placer les siens.

Citation :
si personne ne le sait je demanderais qu'on t'accorde la meilleure réponse, je te dois bien çà

Faut pas te sentir obliger garcon ! :whistle: 

Ben je sais pas mais sais que le ruban de la médaille de l'ordre de la croix rouge alterne blanc rouge blanc, voili voilou......

Que des inculte ici !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde