Sarkozy veut un débat sur le multiculturalisme
Dernière réponse : dans Actualité
L'UMP prépare des conventions sur la justice et la place des religions en France, en vue de la présidentielle de 2012.
Les prochains débats que lancera l'UMP sont prêts: après les 35 heures et la TVA sociale, place aux questions de société, avec l'application des décisions de justice et celle, ultrasensible, du multiculturalisme et de la place des religions -de l'islam, surtout- en France. Ces deux thèmes ont été validés ce lundi par Nicolas Sarkozy, lors d'une réunion de l'équipe dirigeante de l'UMP à l'Élysée, en présence du premier ministre, François Fillon, du patron du parti, Jean-François Copé, et du ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux. «Le rôle du parti, c'est d'en parler, de faire réagir les Français», a lancé le président devant ses troupes. François Fillon qui, ces dernières semaines, mettait en garde le parti contre une multiplication de débats «qui n'aboutissent pas», a estimé cette fois que ces débats étaient nécessaires.
L'article
L'article
Les prochains débats que lancera l'UMP sont prêts: après les 35 heures et la TVA sociale, place aux questions de société, avec l'application des décisions de justice et celle, ultrasensible, du multiculturalisme et de la place des religions -de l'islam, surtout- en France. Ces deux thèmes ont été validés ce lundi par Nicolas Sarkozy, lors d'une réunion de l'équipe dirigeante de l'UMP à l'Élysée, en présence du premier ministre, François Fillon, du patron du parti, Jean-François Copé, et du ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux. «Le rôle du parti, c'est d'en parler, de faire réagir les Français», a lancé le président devant ses troupes. François Fillon qui, ces dernières semaines, mettait en garde le parti contre une multiplication de débats «qui n'aboutissent pas», a estimé cette fois que ces débats étaient nécessaires.
L'article
L'article
Autres pages sur : sarkozy veut debat multiculturalisme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pure communication.
Le débat sur l'identité nationale, dont Royal revendique la maternité (elle en avait un peu parlé en 2007), a complètement capoté, car pas du tout maîtrisé.
Dommage.
La laïcité, le gouvernement n'a eu de cesse de la bafouer, cf les photos ci-dessous*.
Je ne parle même pas de la lutte contre l'islamisation, avec une pseudo loi contre le port du voile intégral qui n'ose même pas dire son nom (contrairement aux courageux Belges ou aux Qébécois), une loi sur le port du voile à l'école qui ne concerne même pas les universitaires voilées; alors que, par derrière, les dirigeants ont introduit la finance islamique basée sur la charia.
Il semble même, suivant Xavier Lemoine maire de Montfermeil, que la CAF et le Conseil général appliquent des aspects de la charia dans le 93 (par rapport à l'adoption).
Quant au volet Immigration, vaste fumisterie là encore.
* Nos dirigeants se montrant vachement laïcs :
![]()
![]()
![]()
Le débat sur l'identité nationale, dont Royal revendique la maternité (elle en avait un peu parlé en 2007), a complètement capoté, car pas du tout maîtrisé.
Dommage.
La laïcité, le gouvernement n'a eu de cesse de la bafouer, cf les photos ci-dessous*.
Je ne parle même pas de la lutte contre l'islamisation, avec une pseudo loi contre le port du voile intégral qui n'ose même pas dire son nom (contrairement aux courageux Belges ou aux Qébécois), une loi sur le port du voile à l'école qui ne concerne même pas les universitaires voilées; alors que, par derrière, les dirigeants ont introduit la finance islamique basée sur la charia.
Il semble même, suivant Xavier Lemoine maire de Montfermeil, que la CAF et le Conseil général appliquent des aspects de la charia dans le 93 (par rapport à l'adoption).
Quant au volet Immigration, vaste fumisterie là encore.
* Nos dirigeants se montrant vachement laïcs :

Citation :

© BFMTV
Le secrétaire d'Etat en charge du Logement, Benoist Apparu.
Invité de Bourdin Direct ce jeudi, le secrétaire d'Etat au logement, Benoist Apparu a annoncé qu'il souhaitait modifier la loi de 1905 pour « faciliter la construction de mosquées » en France.
« Se contenter de dénoncer, c'est ce que fait le FN »
« Aujourd'hui on se pose la question de l'Islam des caves et des prières dans la rue, a noté Benoist Apparu, avant de donner clairement son avis sur ce sujet délicat : il faut faciliter la construction de mosquées dans notre pays, quitte s'il le faut à ce que l'Etat y participe. Même si c'est contraire à loi de 1905, dont il faudra faire un aménagement. [...] On ne peut pas d'un côté dénoncer l'Islam des caves et des rues, et ne pas en tirer les conséquences. Se contenter de dénoncer, ça c'est ce que fait le Front National. Nous, on doit apporter des réponses ».
Le secrétaire d'Etat au logement précise qu'il fera « des propositions le 2 avril ».
http://www.rmc.fr/editorial/148528/b-apparu-veut-autori...
Bon sang !! stop à ces niaiseries sur un prétendu islam des caves; concept destiné à faire passer les musulmans pour de pauvres victimes.
Il existe en France 300.000 bouddhistes; trouve-t-on des pagodes en nombre suffisant, les bouddhistes, les politiciens, les assoc hurlent-elles à la bouddhistophobie ?
En revanche oui, il est nécessaire de refonder la loi de 1905 : il est inacceptable que l'Etat puisse, à travers des assoc cultuRelles, financer des mosquées, subventionner des presbytères etc.
Citation :
une loi sur le port du voile à l'école qui ne concerne même pas les universitaires voiléesTant mieux
Dans ma fac certaines portent le voile en CM et en TD partout dans la fac sans que personne ne dise quoi que ce soit.Surtout que c est une des plus Grande fac de France donc tant mieux de voir que la liberte existe encore un peu
Citation :
Bon sang !! stop à ces niaiseries sur un prétendu islam des caves; concept destiné à faire passer les musulmans pour de pauvres victimes.
Il existe en France 300.000 bouddhistes; trouve-t-on des pagodes en nombre suffisant, les bouddhistes, les politiciens, les assoc hurlent-elles à la bouddhistophobie ?
En revanche oui, il est nécessaire de refonder la loi de 1905 : il est inacceptable que l'Etat puisse, à travers des assoc cultuRelles, financer des mosquées, subventionner des presbytères etc.
C est a dire que vous n avez pas le choix si vous ne voulez pas que perdurent les prieres de rues
Perso dans ma ville,a notre ancienne mosquee l on "fermait" la rue le temps de prier tellement elle etait petite.Donnez-nous des mosquees et on rouvrira les rues
Citation :
C est a dire que vous n avez pas le choix si vous ne voulez pas que perdurent les prieres de rues Si monsieur on l'imposera par la loi,l'islam n'impose pas les prières dans la rue on peut prier a la maison a moins que tu me dise que dieu vas refuser cette prière.
Arrêtez de faire du mal a ceux qui ne demande qu'a vivre leur foi sans emmerder personne et de donner des prétextes aux ignorants de maltraiter cette religion qui n'est pour rien dans l'arrogance affiché.
Citation :
Si monsieur on l'imposera par la loi,l'islam n'impose pas les prières dans la rue on peut prier a la maison a moins que tu me dise que dieu vas refuser cette prière.
Arrêtez de faire du mal a ceux qui ne demande qu'a vivre leur foi sans emmerder personne et de donner des prétextes aux ignorants de maltraiter cette religion qui n'est pour rien dans l'arrogance affiché.
Dieu nous recommande fortement la priere en groupe a la mosquee le Vendredi.Si nous ne pouvons construire des mosquees plus grandes alors nous sommes obliges de prier dans la rue lorsqu il n y a plus de place bien que nous aurions fortement prefere prier a l interieur.
De toutes facons cette situation perdurera tant que rien ne sera fait pour renover et reconstruire des mosquees.
Citation :
Serait-ce du chantage, profitant de la lâcheté crasse des élus (de droite, de gauche) plus obnubilés par le clientélisme et l'achat de la paix sociale que par la ferme défense de la laïcité ?...
Absolument pas,j enonce juste un fait.Il faudra s y faire et songer a changer son itineraire le Vendredi
Citation :
Dieu nous recommande fortement la priere en groupe a la mosquee le Vendredi.Si nous ne pouvons construire des mosquees plus grandes alors nous sommes obliges de prier dans la rue lorsqu il n y a plus de place bien que nous aurions fortement prefere prier a l interieur.De toutes facons cette situation perdurera tant que rien ne sera fait pour renover et reconstruire des mosquees.
Absolument pas,j enonce juste un fait.Il faudra s y faire et songer a changer son itineraire le Vendredi
c'est le votre d'itinéraire qui va changer; direction plein sud...
Citation :
Dieu nous recommande fortement la priere en groupe a la mosquee le Vendredi.Si nous ne pouvons construire des mosquees plus grandes alors nous sommes obliges de prier dans la rue lorsqu il n y a plus de place bien que nous aurions fortement prefere prier a l interieur.De toutes facons cette situation perdurera tant que rien ne sera fait pour renover et reconstruire des mosquees.
comme quoi, toi le voile, tu le lève, on sait a qui on a affaire malgré toutes tes simagrées...
Citation :
Dieu nous recommande fortement la priere en groupe a la mosquee le Vendredi.Si nous ne pouvons construire des mosquees plus grandes alors nous sommes obliges de prier dans la rue lorsqu il n y a plus de place bien que nous aurions fortement prefere prier a l interieur.Je m'étais rendu dans le XVIIIème observer ces prières sauvages, dont la sécurité était assurée par des sortes de miliciens.
L'un d'eux, la cinquantaine, ventripotent (il y est toujours) arborait un t-shirt algérien : l'une des deux mosquées rue Myrha étant gérée par des Algériens.
Or, de l'autre côté de la Méditerranée, des prières sauvages étaient également organisées.
Aussi, le gouvernement algérien par le biais du ministre des Affaires religieuses, a rappelé qu'il était interdit de prier dans les rues.
Je n'invente rien, comme d'hab :
Citation :
Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Bouabdallah Ghlamallah, vient de relancer l'interdiction de pratiquer la prière, celle du vendredi notamment, en des endroits publics, situés, pour être plus précis, à proximité des mosquées.Il arrive, en effet, que pendant la prière hebdomadaire du vendredi, plusieurs dizaines de fidèles s'agglutinent à l'extérieur des mosquées pour accomplir leur devoir religieux à même les trottoirs jouxtant les maisons de Dieu.
Ce genre de constat est visible notamment dans les mégapoles du pays, à l'instar d'Alger où les mosquées ne désemplissent pas chaque vendredi. Seulement, ce n'est pas là une raison, insiste le ministre des Affaires religieuses, pour tolérer les rassemblements des fidèles au niveau des endroits environnants aux lieux de culte.
Il a indiqué : «Seul l'intérieur des mosquées est fait pour les prières et si celui-ci est rempli de pratiquants, les autres fidèles n'ont qu'à prier chez eux et non pas dehors». Faut-il juste rappeler que le fait de prier en des lieux publics a toujours été une pratique interdite par la loi en vigueur.
http://www.letempsdz.com/content/view/41852/1/
Curieusement donc, des musulmans algériens vivant en France s'autorisent ce qu'ils ne pourraient même pas faire chez eux, pays pourtant musulman.
Citation :
Quel est ton intérêt de jouer à l'arrogant au juste ?
Les musulmans qui bloquent les rues du XVIIIème ne vivent pas dans le XVIIIème, et viennent de la banlieue.
Il semble même que la grande mosquée de Paris soit plutôt désertée lors de la prière du vendredi, mais il faudrait que je le vérifie par moi-même à l'occasion.
Le phénomène de blocage des rues n'est pas isolé à la France, puisque ce comportement s'observe aussi dans d'autres pays européens.
Citation :
comme quoi, toi le voile, tu le lève, on sait a qui on a affaire malgré toutes tes simagrées...Lol vous avez affaire avec un simple Musulman qui cherche juste a concilier les principes de sa religion a l ethique normative du pays ou il se situe
Citation :
Je m'étais rendu dans le XVIIIème observer ces prières sauvages, dont la sécurité était assurée par des sortes de miliciens.
L'un d'eux, la cinquantaine, ventripotent (il y est toujours) arborait un t-shirt algérien : l'une des deux mosquées rue Myrha étant gérée par des Algériens.
Or, de l'autre côté de la Méditerranée, des prières sauvages étaient également organisées.
Aussi, le gouvernement algérien par le biais du ministre des Affaires religieuses, a rappelé qu'il était interdit de prier dans les rues.
Je n'invente rien, comme d'hab :
Curieusement donc, des musulmans algériens vivant en France s'autorisent ce qu'ils ne pourraient même pas faire chez eux, pays pourtant musulman.
Lol j ai beau cherche mais je ne vois pas le rapport.Ben-Ali interdisait bien a certains d aller a la mosquee en dehors des horaires d ouverture,est ce que les Tunisiens de France devraient suivre cette consigne exogene?
Vous avez une logique assez abstrus
Citation :
Quel est ton intérêt de jouer à l'arrogant au juste ?
Les musulmans qui bloquent les rues du XVIIIème ne vivent pas dans le XVIIIème, et viennent de la banlieue.
Il semble même que la grande mosquée de Paris soit plutôt désertée lors de la prière du vendredi, mais il faudrait que je le vérifie par moi-même à l'occasion.
Le phénomène de blocage des rues n'est pas isolé à la France, puisque ce comportement s'observe aussi dans d'autres pays européens.
Lol concernant la mosquee de Paris,cela prouve bien que vous n y avez jamais mis les pieds pour dire de telles enormites.Quelle arrogance y a t il dans mon propos.Je vous donne juste un conseil pour planifier au mieux vos itineraires le Vendredi
Citation :
Lol j ai beau cherche mais je ne vois pas le rapport.Ben-Ali interdisait bien a certains d aller a la mosquee en dehors des horaires d ouverture,est ce que les Tunisiens de France devraient suivre cette consigne exogene? Les mosquées de France sont gérées suivant les pays d'origine des musulmans - c'est pourquoi il est stupide de la part de Sarkozy/Fillon etc de parler d'un islam de France et d'avoir créé le CFCM.
Les imams eux-mêmes, majoritairement étrangers, viennent de ces pays.
J'ai la flemme de rechercher le lien mais j'avais par ex lu que, pour les fêtes de l'aïd l'an passé, des imams étrangers avaient été appelés en renfort, sur le sol français donc (de mémoire, ça se chiffrait à quelques centaines).
Un imam algérien est en quelque sorte détaché par le ministère algérien des Affaires religieuses : lorsque cet imam prône en France les prières dans les rues, il outrepasse non seulement le droit français, mais aussi le droit de son pays d'origine puisque le ministère algérien a interdit les prières sauvages.
Et si cet imam était dans son pays d'origine, il ne pourrait faire bloquer des rues à des fins de prières sauvages.
Citation :
Les mosquées de France sont gérées suivant les pays d'origine des musulmans
Quoi??? n importe quoi ahahah vous m avez fait bien rire.J ai remarque que vous avez l habitude de traiter de sujets qui vous depasse completement ou est ce encore une generalisation outranciere?
Serieusement,je vous donne un conseil,renseignez vous les prochaines fois sur les sujets dont vous parlez car avec de telles enormites vous reveilleriez un cheval de bois.
Citation :
J'ai la flemme de rechercher le lien mais j'avais par ex lu que, pour les fêtes de l'aïd l'an passé, des imams étrangers avaient été appelés en renfort, sur le sol français donc (de mémoire, ça se chiffrait à quelques centaines).
Lol perdez donc votre flemme et montrez moi cela.
Citation :
Un imam algérien est en quelque sorte détaché par le ministère algérien des Affaires religieuses : lorsque cet imam prône en France les prières dans les rues, il outrepasse non seulement le droit français, mais aussi le droit de son pays d'origine puisque le ministère algérien a interdit les prières sauvages.
Et si cet imam était dans son pays d'origine, il ne pourrait faire bloquer des rues à des fins de prières sauvages.
N importe quoi.Les Imams ne sont absolument pas delegues par leurs pays d origine,je suppose que vous generalisez encore.Vous racontez vraiment des betises sans vouloir vous offenser.Dans toutes les moquees des villes de France ou j ai ete,ils etaient choisi parmi la communaute et ne recevaient absolument aucune consigne de leur pays,d ailleurs l Imam de ma Mosquee etait meme interdit de sejour en Tunisie,c est dire si vous racontez des fumisteries
Citation :
Quoi??? n importe quoi ahahah vous m avez fait bien rire.J ai remarque que vous avez l habitude de traiter de sujets qui vous depasse completement ou est ce encore une generalisation outranciere?Serieusement,je vous donne un conseil,renseignez vous les prochaines fois sur les sujets dont vous parlez car avec de telles enormites vous reveilleriez un cheval de bois.
Quelques exemples.
- La mosquée de Paris est gérée par un Algérien, Boubakeur (je ne sais plus s'il a la double nationalité, mais c'est anecdotique).
Boubakeur s'accroche désespérément à son poste, car l'Etat algérien veut le remplacer suite à deux postures qu'il a adoptées :
- boycott des élections du CFCM en juin 2009, ce qui a permis aux Marocains de présider le CFCM (Moussaoui, Marocain donc)
- déclarations favorables à Israël qu'il aurait tenues, à la suite de l'assaut israélien sur Gaza (Boubakeur avait pointé du doigt la responsabilité du Hamas)
Je n'invente rien : http://www.algerie-focus.com/2010/01/13/mosquee-de-pari...
On peut donc être surpris que la décision de remplacer Boubakeur soit, en partie, liée à une déclaration de nature politique.
- La construction de la grande mosquée de Marseille, elle, est actuellement au point mort.
En effet, l'association (subventionnée...) chargée de la construction de la mosquée était présidée par un Algérien, mais une élue marseillaise PS d'origine marocaine a réussi à le faire remplacer par un imam marocain.... ce qui a déplu à l'Algérie, qui a aussitôt bloqué les fonds qui auraient pu servir à construire cette grande mosquée.
- il y a quelques jours, je suis tombé sur ce curieux article du site musulman Saphir News : à Metz va être construite la 1ère mosquée turco-maghrébine de France.
Pourquoi 1ère ? explications :
Citation :
(...) Habituellement, chaque tendance essayait d’avoir sa propre mosquée, autant pour des considérations linguistiques (la langue des prêches), juridiques (différentes écoles) qu’identitaires, la mosquée assumant aussi des fonctions de transmission culturelle. (...)http://www.saphirnews.com/Une-premiere-mosquee-turco-ar...
- M'étant en personne rendu dans le XVIIIème pour observer les prières sauvages, j'ai pu discuter avec quelques musulmans venus prier là.
A la rue Myrha, se trouvait une majorité d'Algériens; à la mosquée rue Polonceau, c'est plutôt la communauté malienne/sénégalaise.
- enfin, sur les quelque 1.200 imams prêchant en France, 600 ont le statut de résidents (moins de 20% sont Français, source CNRS); l'autre moitié sont des sortes d'intérimaires.
Il semble que tous ne parlent pas français; la Croix indiquait que seuls 1/3 des imams de France parlent français.
On peut en conclure qu'ils parlent la langue des pays dont ils sont originaires, et que les musulmans qui viennent y suivre les prêches sont eux-mêmes originaires de ces pays.
Citation :
Lol perdez donc votre flemme et montrez moi cela.Voir lien de la Croix, plus haut : je parlais de quelques centaines, pour 2010, il était prévue l'arrivée de 600 imams appelés en renfort.
Dont 165 Marocains, 100 Algériens, 100 Turcs, 6 Libyens.
Citation :
N importe quoi.Les Imams ne sont absolument pas delegues par leurs pays d origine,je suppose que vous generalisez encore.Vous racontez vraiment des betises sans vouloir vous offenser.Dans toutes les moquees des villes de France ou j ai ete,ils etaient choisi parmi la communaute et ne recevaient absolument aucune consigne de leur pays,d ailleurs l Imam de ma Mosquee etait meme interdit de sejour en Tunisie,c est dire si vous racontez des fumisteriesC'est dire la nature de l'islam dispensé dans ta mosquée...
Ton exemple est mauvais, puisque même si la Constitution de la Tunisie spécifiait l'islam comme religion d'Etat, le régime de Ben Ali a, comme celui de Bourguiba, tenté d'entraver la pratique de l'islam.
Du reste, dans la liste des imams envoyés en France en 2010, on ne trouve pas d'imams... tunisiens.
Moi je m'en fout de tout ce blabla,la France est un pays laïc et elle doit être respecté point.
Les rues ne sont pas faite pour la prière et si la communauté musulmane a des problèmes de places elle peut faire valoir ces droits en respectant la loi non en la bafouant.
Essayé de prendre en otage les français(de tout bords parmi eux bien sur des musulmans)en leur disant de changer d’itinéraire est vraiment indécent de la part d'un musulman,surtout que les français eux même ont accepter de pratiquer leur foi en privé alors que ce pays est catholique depuis des millénaires(je sais cela a été déjà dit).
Les musulmans devraient plutôt aider ce pays a développer un islam tolérant qui puisse servir a d'autres peuples opprimés par des enturbannés ignares.
Une recommandation n'est pas une obligation,c'est vrai dieu a les épaules larges on lui fait dire ce qu'on veut.
Les rues ne sont pas faite pour la prière et si la communauté musulmane a des problèmes de places elle peut faire valoir ces droits en respectant la loi non en la bafouant.
Essayé de prendre en otage les français(de tout bords parmi eux bien sur des musulmans)en leur disant de changer d’itinéraire est vraiment indécent de la part d'un musulman,surtout que les français eux même ont accepter de pratiquer leur foi en privé alors que ce pays est catholique depuis des millénaires(je sais cela a été déjà dit).
Les musulmans devraient plutôt aider ce pays a développer un islam tolérant qui puisse servir a d'autres peuples opprimés par des enturbannés ignares.
Une recommandation n'est pas une obligation,c'est vrai dieu a les épaules larges on lui fait dire ce qu'on veut.
C'est plus un râteau qu'il faut à N. Sarkozy, c'est une moissonneuse-batteuse...
Il sait surtout qu'il ne peut plus compter sur les voies du FN alors maintenant il va tenter de récolter celle des musulmans.
Ca va être l'escalade de la démagogie dans l'UMPS.(voter UMPS ou UMPS... vraiment je vois plus la différence... on peu toujours voter FN cela dit mais il ne faut surtout pas le faire, le FN c'est mal ils le disent tous à la télé...je sais plus pourquoi ils le disent par contre...)
Personnellement je ne vois pas le FN comme un parti raciste mais plutôt comme un parti ou il peu y avoir des racistes comme dans l'UMPS, mais c'est sur que c'est pratique de faire penser cela pour former des groupes communautaires plus facilement ciblables et manipulables électoralement parlant.
C'est les dirigeants de l'empire qui doivent se marrer, à voir les européens perdre autant de temps et d'énergie à débattre sur des sujets stériles(mais malheureusement nécessaires).
Personnellement je pense que les musulmans sont des faux ennemies que l'on nous a volontairement imposé pour nous empêcher d'en voir un vrai...
Novus Ordo Seclorum > Yes they can
Il sait surtout qu'il ne peut plus compter sur les voies du FN alors maintenant il va tenter de récolter celle des musulmans.
Ca va être l'escalade de la démagogie dans l'UMPS.(voter UMPS ou UMPS... vraiment je vois plus la différence... on peu toujours voter FN cela dit mais il ne faut surtout pas le faire, le FN c'est mal ils le disent tous à la télé...je sais plus pourquoi ils le disent par contre...)
Personnellement je ne vois pas le FN comme un parti raciste mais plutôt comme un parti ou il peu y avoir des racistes comme dans l'UMPS, mais c'est sur que c'est pratique de faire penser cela pour former des groupes communautaires plus facilement ciblables et manipulables électoralement parlant.
C'est les dirigeants de l'empire qui doivent se marrer, à voir les européens perdre autant de temps et d'énergie à débattre sur des sujets stériles(mais malheureusement nécessaires).
Personnellement je pense que les musulmans sont des faux ennemies que l'on nous a volontairement imposé pour nous empêcher d'en voir un vrai...
Novus Ordo Seclorum > Yes they can
Citation :
Quelques exemples.
- La mosquée de Paris est gérée par un Algérien, Boubakeur (je ne sais plus s'il a la double nationalité, mais c'est anecdotique).
Ahahah je vois c est donc de la generalisation a partir d exemples.Deja Dalil Boubakeur n est pas l Imam de la Mosquee de Paris,or vous parliez d Imams tout a l heure,mais je comprends bien que vous emmeliez les pinceaux ^^
Citation :
Boubakeur s'accroche désespérément à son poste, car l'Etat algérien veut le remplacer suite à deux postures qu'il a adoptées :
- boycott des élections du CFCM en juin 2009, ce qui a permis aux Marocains de présider le CFCM (Moussaoui, Marocain donc)
- déclarations favorables à Israël qu'il aurait tenues, à la suite de l'assaut israélien sur Gaza (Boubakeur avait pointé du doigt la responsabilité du Hamas)
Je n'invente rien : http://www.algerie-focus.com/2010/01/13/mosquee-de-pari...
On peut donc être surpris que la décision de remplacer Boubakeur soit, en partie, liée à une déclaration de nature politique.
- La construction de la grande mosquée de Marseille, elle, est actuellement au point mort.
En effet, l'association (subventionnée...) chargée de la construction de la mosquée était présidée par un Algérien, mais une élue marseillaise PS d'origine marocaine a réussi à le faire remplacer par un imam marocain.... ce qui a déplu à l'Algérie, qui a aussitôt bloqué les fonds qui auraient pu servir à construire cette grande mosquée.
- il y a quelques jours, je suis tombé sur ce curieux article du site musulman Saphir News : à Metz va être construite la 1ère mosquée turco-maghrébine de France.
Pourquoi 1ère ? explications :
Citation :
(...) Habituellement, chaque tendance essayait d’avoir sa propre mosquée, autant pour des considérations linguistiques (la langue des prêches), juridiques (différentes écoles) qu’identitaires, la mosquée assumant aussi des fonctions de transmission culturelle. (...)http://www.saphirnews.com/Une-premiere-mosquee-turco-ar...
- M'étant en personne rendu dans le XVIIIème pour observer les prières sauvages, j'ai pu discuter avec quelques musulmans venus prier là.
A la rue Myrha, se trouvait une majorité d'Algériens; à la mosquée rue Polonceau, c'est plutôt la communauté malienne/sénégalaise.
- enfin, sur les quelque 1.200 imams prêchant en France, 600 ont le statut de résidents (moins de 20% sont Français, source CNRS); l'autre moitié sont des sortes d'intérimaires.
Il semble que tous ne parlent pas français; la Croix indiquait que seuls 1/3 des imams de France parlent français.
On peut en conclure qu'ils parlent la langue des pays dont ils sont originaires, et que les musulmans qui viennent y suivre les prêches sont eux-mêmes originaires de ces pays.
C est donc bien ce que je disais,a partir de 3 exemples vous avez formule une induction ^^ epistemologiquement parlant je pense qu on ne peut pas faire pire cher Monsieur.Bref les mosquees en France,jusqu a preuve du contraire,ne sont pas gerees par des gens agissant en collaboration avec leur pays d origine ou alors prouvez nous le contraire non pas en nous prenant trois exemples interpretes de facon hyperbolique ^^
Citation :
Voir lien de la Croix, plus haut : je parlais de quelques centaines, pour 2010, il était prévue l'arrivée de 600 imams appelés en renfort.
Dont 165 Marocains, 100 Algériens, 100 Turcs, 6 Libyens.
Les Imams qui viennent pour les fetes ou periode de ramadan ou autres,viennent non pas diriger la mosquee ou apporter des directives ou je ne sais quoi d autres,ils viennent,non pas delegues par leur gouvernement,mais car l on fait durant ces periodes des cours de sciences religieuses ou des Imams de l etranger viennent echanger leurs connaissances.
Je viens de raconter a mes amis ce que vous venez de dire et je vous assure ils ont bien ri.Il est evident que vous n y connaissez rien et c est assez marrant de voir un ignorant vouloir nous expliquer ce qu il se passe dans notre communaute
Citation :
C'est dire la nature de l'islam dispensé dans ta mosquée...
Oui c est vrai que seuls les extremistes etaient opposes a Ben-Ali
Citation :
Moi je m'en fout de tout ce blabla,la France est un pays laïc et elle doit être respecté point.Les rues ne sont pas faite pour la prière et si la communauté musulmane a des problèmes de places elle peut faire valoir ces droits en respectant la loi non en la bafouant.
Qu appelez vous un Islam tolerant? Un Islam qui se reforme pour s adapter aux moeurs des Occidentaux?
Citation :
un islam qui comme toute religion d'ailleurs, passe aprés les lois du pays où il est vécu.Alors ce n est plus l Islam.Une religion alteree par les Hommes perd tout son sens.Ce n est plus une religion Divine mais une "religion" Humaine.Ce que vous suggerez c est la disparition des religions en alterant leur essence.
mais quelle religion divine ?, tu sais trés bien que tous les "livres" ont été écrit par des hommes.
je ne suggère pas la disparition des croyances,nuance, mais j'estime que la religion n'a pas a supplanter la loi des citoyens.
des tas de croyants vivent leur religion sans penser a l'imposer par tous les moyens...
je ne suggère pas la disparition des croyances,nuance, mais j'estime que la religion n'a pas a supplanter la loi des citoyens.
des tas de croyants vivent leur religion sans penser a l'imposer par tous les moyens...
Citation :
mais quelle religion divine ?, tu sais trés bien que tous les "livres" ont été écrit par des hommes.je ne suggère pas la disparition des croyances,nuance, mais j'estime que la religion n'a pas a supplanter la loi des citoyens.
Pensez-vous bien que si je savais que les religions etaient inventees par les Hommes alors je n aurais pas de religion.Si je suis ou espere etre Croyant c est justement parce que je suis convaincu qu elles,en tout cas la mienne,vient de Dieu.
Je n ai pas dit que vous etiez contre la disparition des Croyances j ai dit que vous etiez pour adapter les dogmes aux moeurs des Hommes,donc de modifier le contenu des religions,les pratiques.Ce qui ferait que la religion serait modifiee et on ne suivrait plus les prescriptions Divines mais celles des Hommes.
Adapter les religions aux lois des Hommes,c est donc pour nous Croyants,adapter les lois Divines aux lois Humaines et donc eteindre les religions qui n auraient plus de sens ainsi.Personne ne tentent d imposer sa religion a qui que ce soit.J ai ma religion,je vis tres bien avec mes amis athes et ceux-ci respectent mes pratiques tout comme je respecte les leurs et tout le monde est content.Ma religion n a jamais ete une barriere entre mes amis athes et moi.
"Ma religion n'a jamais était une barriere entre mes amis athes et moi."
T'es sur ?
Dans le Coran - Sourate 3 - verset 28 : "Que les croyants ne prennent pas les Négateurs comme amis intimes à la place des Croyants. Celui qui le fait n'a aucune appartenance à Dieu. A moins que vous ne cherchiez à vous protéger de leur mal. Dieu vous met en garde contre Lui-même et c'est vers Dieu que va la destinée"
Bien sur comme je ne comprend pas l'arabe qui est la langue divine donc intraduisible parfaitement et n'étant pas l'égal de dieu ce qui veut dire que je ne peut pas interpréter le Coran parfaitement, on me dira que sans doute j'interprète mal ce verset(c'est ce qui fait qu'on ne peu pas s'appuyer sur les textes du Coran puisque en faite on ne peut pas le comprendre
), toutefois on comprend bien dans ce verset que si un musulman à le choix il doit choisir des amis intimes musulmans et non des amis intimes non-croyants(négateurs).
Peut-être me dira-t-on qu'un verset plus loin dans le Coran annule ce verset ou alors qu'un hadith annule ce verset mais si c'est le cas pourquoi ce verset(sourate 3 verset28) est-il dans le Coran ?
T'es sur ?
Dans le Coran - Sourate 3 - verset 28 : "Que les croyants ne prennent pas les Négateurs comme amis intimes à la place des Croyants. Celui qui le fait n'a aucune appartenance à Dieu. A moins que vous ne cherchiez à vous protéger de leur mal. Dieu vous met en garde contre Lui-même et c'est vers Dieu que va la destinée"
Bien sur comme je ne comprend pas l'arabe qui est la langue divine donc intraduisible parfaitement et n'étant pas l'égal de dieu ce qui veut dire que je ne peut pas interpréter le Coran parfaitement, on me dira que sans doute j'interprète mal ce verset(c'est ce qui fait qu'on ne peu pas s'appuyer sur les textes du Coran puisque en faite on ne peut pas le comprendre
), toutefois on comprend bien dans ce verset que si un musulman à le choix il doit choisir des amis intimes musulmans et non des amis intimes non-croyants(négateurs).Peut-être me dira-t-on qu'un verset plus loin dans le Coran annule ce verset ou alors qu'un hadith annule ce verset mais si c'est le cas pourquoi ce verset(sourate 3 verset28) est-il dans le Coran ?
Citation :
C est a dire que vous n avez pas le choix si vous ne voulez pas que perdurent les prieres de rues Perso dans ma ville,a notre ancienne mosquee l on "fermait" la rue le temps de prier tellement elle etait petite.Donnez-nous des mosquees et on rouvrira les rues
Vraiment énorme ça!
Merci de dire aux français ce qu'ils doivent faire dans leur propre pays. Je suis sûr qu'ils sont beaucoup plus rassurés maintenant.
Citation :
"Oui c est vrai,vous lisez a travers les coeurs
"C'est pas difficile un musulman(comme tout croyant) doit en priorité "aimer" sa religion et ses principes, moi qui suis Athée j'aime en priorité ma famille mes amis ainsi que mon pays et ses principes.
Donc cela signigie corollairement que nous ne sommes pas Francais dans nos coeurs,merci c est un tres bon raisonnement
Citation :
cela dépend des gens, c'est vrai.en ce qui te concerne, il n'y a pas de doute, c'est un trés bon raisonnement...
Oui c est normal,vous etes un habitue des petitions de principe donc lire les coeurs ne doit pas etre trop difficile pour vous
Citation :
Falestine, si tu me dit que tu aime la France tel qu'elle est actuellement, et que tu ne souhaite pas la voir devenir une république islamique avec tout ce que cela implique je veux bien te croire, si-non c'est difficile.Je n aime pas la France telle qu elle est actuellement,j aime cette terre pas sa politique ni ses conventions.J aime cette terre et j aimerais qu elle s Islamise parce que je suis Musulman et que je l aime
Citation :
Mais comme un musulman persécuté en tant que tel peut mentir sur sa croyance pour se protéger des non-musulmans... (déjà faudrait savoir ou commence la persécution)Hein?
Citation :
Bref, comment être sur de la bonne fois(désolé pour le jeu de mot) d'un musulman quand il parle avec des non-musulmans ?
Je n ai pas compris.Qui ment sur sa croyance pour se proteger?
Citation :
Apparemment tu te sens pas persécuté lolNon pas du tout
"Mais comme un musulman persécuté en tant que tel peut mentir sur sa croyance pour se protéger des non-musulmans... (déjà faudrait savoir ou commence la persécution)"
Dans le Coran - Sourate 16 - verset 106 :"Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible. "
C'est pas moi qui l'invente...
Dans le Coran - Sourate 16 - verset 106 :"Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible. "
Citation :
Je n aime pas la France telle qu elle est actuellement,j aime cette terre pas sa politique ni ses conventions.J aime cette terre et j aimerais qu elle s Islamise parce que je suis Musulman et que je l aimeben moi je l'aime parce qu'elle n'oblige personne a croire en un quelconque dieu tout en laissant chacun prier celui de son choix et je n'aimerais pas plus qu'elle s'Islamise ou se Christianise a outrance parce qu'elle laisserait des millions de gens sur le bord de la route.
des gens qui n'ont pas envie devivre selon le bon vouloir d'un ètre dont on n'a aucune preuve qu'il existe et encore moins l'envie qu'il existe...
Citation :
Je n aime pas la France telle qu elle est actuellement,j aime cette terre pas sa politique ni ses conventions.J aime cette terre et j aimerais q'elle s'islamise parce que je suis Musulman et que je l aimeT te rend compte des âneries que tu sort.Toi tu veux qu'elle s'islamise(je te rappelle qu'il y a 4 millions de musulmans),les juifs voudraient qu'elle se judaïse,et les catholique qu'elle se christianise.
D’après toi qui vas va gagner ?
C'est vrai que écrire pour ne rien dire ne te coûte rien,s'il te plait falestine arrête ton arrogance et essaye de t'instruire sur l'histoire de ce grand pays.
Si vraiment tu veux vivre ton islam arriéré il y a pleins de pays et parmi eux l'Iran et l’Arabie saoudite qui peuvent t’accueillir,mais en ce qui me concerne je continuerai a me battre pour cette France laïc.
Tu ne peux pas savoir le tort que tu fait a cette religion et aux millions de pratiquants qui ne demandent qu'a vivre leur foi tranquillement,mais c'est vrai que nos dirigeants t'aident par leur laxisme.
Citation :
T te rend compte des âneries que tu sort.Toi tu veux qu'elle s'islamise(je te rappelle qu'il y a 4 millions de musulmans),les juifs voudraient qu'elle se judaïse,et les catholique qu'elle se christianise.
D’après toi qui vas va gagner ?
Lol en parlant d aneries ^^
Qui a parle de combat ? qui a dit qu il voulait que les Musulmans battent tout le monde et imposent de force leur systeme?
Citation :
C'est vrai que écrire pour ne rien dire ne te coûte rien,s'il te plait falestine arrête ton arrogance et essaye de t'instruire sur l'histoire de ce grand pays.
Lol quel est le rapport avec l histoire de la France que je connais peut etre bien mieux que vous?
Citation :
Si vraiment tu veux vivre ton islam arriéré il y a pleins de pays et parmi eux l'Iran et l’Arabie saoudite qui peuvent t’accueillir,mais en ce qui me concerne je continuerai a me battre pour cette France laïc.
La difference entre vous et moi c est que moi je n insulte pas vos principes alors que vous oui,donc niveau intolerance vous me battez a plate couture ^^
Citation :
Tu ne peux pas savoir le tort que tu fait a cette religion et aux millions de pratiquants qui ne demandent qu'a vivre leur foi tranquillement,mais c'est vrai que nos dirigeants t'aident par leur laxisme.
De toutes facons,un Musulman qui pratique fera forcement du tord,a vos yeux,a la communaute Musulmane dont vous vous faites en plus le porte-parole
Citation :
"Mais comme un musulman persécuté en tant que tel peut mentir sur sa croyance pour se protéger des non-musulmans... (déjà faudrait savoir ou commence la persécution)"Dans le Coran - Sourate 3 - verset 28 : "Que les croyants ne prennent pas les Négateurs comme amis intimes à la place des Croyants. Celui qui le fait n'a aucune appartenance à Dieu. A moins que vous ne cherchiez à vous protéger de leur mal. Dieu vous met en garde contre Lui-même et c'est vers Dieu que va la destinée"
Ah ok cette fois-ci je comprends.Dans l Islam il est permis de mentir sur ses croyances si cela nous permet d avoir la vie sauve.Par-exemple quelqu un persecute les Musulmans,il m arrete et me demande si je suis religion,alors je peux lui dire non tout en sachant bien entendu en mon for interieur que je le suis.Je ne vois absolument pas le mal a cela.
Citation :
Ah ok cette fois-ci je comprends.Dans l Islam il est permis de mentir sur ses croyances si cela nous permet d avoir la vie sauve.Par-exemple quelqu un persecute les Musulmans,il m arrete et me demande si je suis religion,alors je peux lui dire non tout en sachant bien entendu en mon for interieur que je le suis.Je ne vois absolument pas le mal a cela.oui, moi non plus.
par contre je suis nettement plus géné par la suite:
Citation :
mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible. " un dieu qui punit parce qu'on ne croit pas en lui, là j'ai vraiment du mal...
Citation :
Lol en parlant d aneries ^^Qui a parle de combat ? qui a dit qu il voulait que les Musulmans battent tout le monde et imposent de force leur systeme?
Qui a écrit ça?
"
Citation :
Je n aime pas la France telle qu elle est actuellement,j aime cette terre pas sa politique ni ses conventions.J aime cette terre et j aimerais qu elle s Islamise parce que je suis Musulman et que je l aimeJe te faisait remarquer que l'islam est minoritaire simplement,a moins que tu me prouve le contraire, tu traduit ça en combat c'est ton problème.
Je vois tu connais très bien l'histoire de France pour souhaiter qu'elle s'islamise.
Je ne suis pas porte parole de la communauté musulmane mais simplement je fréquente aussi des musulmans pratiquants et qui ne se reconnaissent pas dans ton extrémisme.
La défense de la laïcité est un combat de tout les jours surtout en ce moment,mais je vois que le mot combat heurte ta sensibilité?
En France on peut avoir un debat d'idée et qui sera tranchée par les urnes.Loin de moi l'idée de violence.
Si tu peux m’éclairer sur la façon d'islamiser la France tu me rendras un service.
Citation :
Ah ok cette fois-ci je comprends.Dans l Islam il est permis de mentir sur ses croyances si cela nous permet d avoir la vie sauve.Par-exemple quelqu un persecute les Musulmans,il m arrete et me demande si je suis religion,alors je peux lui dire non tout en sachant bien entendu en mon for interieur que je le suis.Je ne vois absolument pas le mal a cela.Dans le Coran - Sourate 3 - verset 28 : "Que les croyants ne prennent pas les Négateurs comme amis intimes à la place des Croyants. Celui qui le fait n'a aucune appartenance à Dieu. A moins que vous ne cherchiez à vous protéger de leur mal. Dieu vous met en garde contre Lui-même et c'est vers Dieu que va la destinée"
Attend il est pas seulement question de se protéger de la mort, là ça parle d'amitié; prendre quelqu'un comme amie intimes tout en se protégeant de son mal... t'appelle ça comment toi ? Pas jojo... Sachant cela comment peut-on faire pleinement confiance à un musulman quand on en est pas un ?
La non plus c'est pas très clair (après c'est normal pour un texte religieux...), on peu interpréter ceci de plusieurs façons. Faut-il être en accord avec tout ce qui est écrit dans le coran pour ne pas renier Allah ? si c'est le cas, ça voudrai dire qu'une personne qui se dit musulmane pourrait dire qu'elle n'est pas d'accord avec quelque chose qui est écrit dans le Coran(genre Sourate 4 - verset 15, S2 - V191, S9 - V5, S4 - V89, S4 - V34 et j'en oubli sans doute) tout en pensant le contraire, pour paraitre "correct" face à des non-musulman.(il me semble que ça s'appel mentir)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSarkozy veut vite la taxe sur les transactions financières
- ForumSarkozy veut faire revenir les médecins en zone rurale
- ForumSarkozy veut des lycées ouverts pendant les vacances et le week-end
- ForumEndemol veut faire un film sur Carla et Nicolas Sarkozy !
- ForumONU: Sarkozy ne veut parler qu'aux journalistes qu'il contrôle
- Voir plus