Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme sous Cz :(

Dernière réponse : dans Jeux

Bonjour à tous ,

Alors voilà depuis quelques jours j'ai un probleme assez ennuyeux et qui commence un peu à m'enerver pour etre claire :pfff:  sur Cz.

Quand je joue en 1024*768 des fois j'ai des petits carrés noir qui s'affichent et des fois non.Par exemple là j'ai voulu vous faire un screen j'avais plus de petit carré je suis retourné sous Windows et ensuite sur Cz et ils sont reapparus. Je ne pense pas que ce soit un probleme de temperature car j'ai fais le test avec Atitool pour les connaisseurs et je suis monte à 70-80 C sans soucis. De plus je ne suis qu'à 63 C actuellement.

Et quand je met en resolution maximal nikel tout va bien plus de petit carré.Je tourne en Open Gl ( comme tout le monde ^^) et j'ai une Nvidia 6600 Gt avec les derniers drivers et tout.

Screen shot
http://img116.imageshack.us/img116/3006/czzp8.png
http://img217.imageshack.us/img217/80/arfhb7.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=zds8dkuc.jp...

Et là encore je trouve qu'il y en a peu , des fois il y a plein de carrés noirs et meme il y a des carres dans le ciel ( pas noir mais des carrés bleus fin comme des sortes de pixel )

Aidez moi svp j'en n'ai ras le bol :(  :cry: 

Merci à tous
Mrex

Autres pages sur : probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de vos réponses. C'est bizarre que tout marche nikel dans une resolution plus élevée car justement elle est censée plus " pomper " de mémoire. Mais bon c'est vrai que vu ma config ( P4 3Ghz + 1Go ram + 6600 Gt 128 Mo) ^^ je pense pas que Cz soit un jeux qui pompe beaucoup :p  ...Je pense je vais tenter une reinstallation du jeu et on verra ce que ca donne :jap: ...

Je vous tiendrai au jus :lol: 
merci encore...

Bah j'ai quand meme une 6600 Gt 128 Mo et Cz ce n'est pas un jeu qui demande beaucoup de ressources. Avant il tournai avec une radeon 9200 se ( une carte graphique en mousse) et j'avais pas des poblemes de ce genre.
Avec la carte que je possede actuellement , Cz je le fait tourner à fond et il n'y a aucun bug. C'est justement quand je baisse la reso en 1024*768 ( c'est mieux pour viser ) que le bug vient.

J'ai reformaté il y a deux jours , je l'ai lancée et là me suis dit : " Oh nikel c'est réparée , ça du etre un probleme de fichier ou un truc du genre " ..Et le soir j'ai voulu aller sur un serv et là surprise...De jolies petits carrés noirs ont fait leur apparition..Je ne pense pas que cela soit un probleme de temperature car le bug serait toujours présent ( or ce n'est pas le cas )...Et je tourne meme sur css et il n'y a AUCUN bug...
C'est arrivé d'un coup , comme par hasard , j'avais rien ajouté ...Je ne comprends vraiment pas et ca m'enerve :pt1cable:  :pt1cable: 

ps : j'ai le driver 94.24 d'installé et je nai ,rien touche

oui le PB vien de tes driver de carte graphique
alor juste une quetion tu la pris ou ton driver ? je sai sur le site Nvidia mai a tu essayer de voir la diference de taille du driver sur le site en .COM et en .FR normalement il y a une difference je ne sai pas pourquoi pour la meme carte graphique il on 2 driver different ( vas savoir pourquoi )

si sa continue cest que cest toujour pas le bon driver au pire tu me di jte donnerai les lien pour tes driver et aussi me dire quel carte grphique et son constructeur

et je croi le dernier driver nest pas 94.24 mai 100..............enfin plus grand que 100 voilaa a metre a jour

J'ai essayé de changer les parametres dans mon driver de Cg rien n'y fait. Le dernier driver Officiel est le 94.24 il me semble mais le 100 quelque chose c'est encore un pilote BETA.
Et non je ne suis pas allé voir la difference de taille ^^ sur les deux sites. Je vais aller voir ça de suite d'ailleurs :) 

Constructuer : Nvidia
Cg : 6600 GT 128 Mo AGP

Mais le truc qui me parait bizarre c'est que c'est arrivé d'un coup :??: 

alor pour le construcreur merci je sai cest Nvidia mai il y le constructeur meme de la carte graphique la mienne cest une "Nvidia EN 7300 LE" on est daccord cest Nvidia , mai cet carte a moi est une "asus nvidia EN7300LE" voila regarde bien sinon bah le pilote oui il est en beta car moi aussi jai du le faire mai je suis passer a une version anterieur que la 94.24 .

et oui sa peut arriver dun coup car steam mai a jour aussi donc fo prendre toujour les dernier driver pour etre sur detre mise a jour

alor essaye maintenant chez Nvidia .com , donc je suppose que ta du prendre celui en .FR maintenant prend celui en .COM

tien moi au courant de ton soucis

sinon cest beaucoup plus beaux avec la version BETA ? que la 94.24 FR

autre chose qui rien a voir avec la carte graphique cest comme du choke sa arrive du jour aux lendemain

Oui je suis d'accord avec toi sur le constructeur , mais je l'ai achetée d'occaze sur un site informatique reconnu et je me suis pas posé la question du "Reel" constructeur...Vers le ventilo c'est ecrit Nvidia , je suppose que c'est donc Nividia le Reel constrcuteur si tu vois ce que je veux dire ^^ et ils ne sont donc pas passé par un sous-traitant.

Ma cg est toute rouge si ca peut t'aider^^ et c'est ecrit Graphics By Nvidia.
Je vais tester cette apres midi ,je vais booter cz puis reboot etc et on verra :) 

Merci de ton aide en tout cas :D 

Regarde plutot ici

http://www.thg.ru/graphic/20040820/images/6600gt-pic2.j...

J'ai cherché moi aussi mais je ne trouve pas de rouge aussi^^...Ce n'est pas une Msi enfin je pense car au centre du ventilateur il y a ecrit Nvidia..C'est la meme que je t'ai envoye sauf qu'elle est rouge^^....

Au fait le bug persiste toujours mais il est quand meme moins présent qu'avant. Toujours les petits carrés mais ils sont moins nombreux quoi.J'en n'ai raz le bol là :(  ....En plus ca le fait qu'en 1024*768 ( et anterieur ) tu vas me dire c'est pas bien important mais bon c'etait la reso ou je jouais et je prefere celle là pour viser...Bref... :cry:  :cry: 

Ha merci bien mrex pour l'image , donc oui je te le confirme cest bien une Nvidia de chez Nvidia lool .

pour le probleme qui persiste avec quel driver cela le fait il moins ? et aussi a tu essayer comme je te l'avais conseiller en .FR et en .COM , sinon j'ai 2 solution encore pour toi

vas sur ceux site http://www.touslesdrivers.com/ regarde dans les menu du haut il ya marquer "mes drivers" tu vas dessus tu balance un recherche il te trouveras surement des pilotes mais relance la rechercher et elargir la recherche pour de meilleure resultat. mon conseil cest que tu essaye (car je pense qu'il va te lafficher) un driver d'une FX essaye et tien moi au courant

l'autre soluction je te la dit par MP

Bonsoir

Je vous conseille plutot www.guru3d.com ! (pour les pilotes graphiques du moins)

Ce site est plus à jour, et ne recense que les versions fonctionnelles.

Il te suffit de télécharger les Forcewares Nvidia qui correspondent à ton OS (XP 32, XP64, Vista32, Vista64)

Sinon, dans les options vidéos du jeux, tu peux essayer de passer en OpenGL, ou en Direct3D, enfin essaie les options que tu y trouveras !

Essaie aussi d'activer/desactiver la synchronisation verticale ! (si tu trouves pas ça dans les options du jeu, tu peux le faire dans le panneau de controle Nvidia)

En direct 3D plus rien mais ce n'est pas le mode normal pour jouer et du coup les fps sont en chute libre...OpenGl je le suis dejà ...J'ai toujours joué comme ça jusqu'à auparavant et je n'ai pas eu de bug..Le bug est apparu quand j'ai joué et qu'il faisait un peu chaud..Mais bon la temp n'a pas de rapport comme je l'ai deja dis en haut car ce ne le fait qu'en 1024*768. Et c'est aleatoire , ca apparait pas tout le temps ( enfin quasiment) quand je suis sur un serv... :pt1cable:  :pt1cable: 

merci en tout cas de ton aide

Cette astuce marche sur CSS ( je n'ai pas de probleme avec ce jeu ^^), j'ai essayé avec les deux autres mod ( direct3D et logicielle ) et c'est Tres moche.C'est injouable :(  .
Et oui ca m'enerve de pas pouvoir y jouer...Surtout que ca le fait pile à la resolution sur laquelle je jouais habituellement. :cry:  :cry: 

Je up le post pour dire que le probleme est " partiellement résolu " . En effet si lorsque je me co sur CZ il y a des carrés noirs il suffit de faire un coup de ALT-Tab ( je retourne sous windobe ) et hop apres c'est nikel...C'est vraiment bizarre :D 

Pas de logiciels liés à une imprimante, un scanner, un appareil photo, un lecteur MP3, le porte documents d'office, un avertissement pour des mises à jour de Windows, manque d'espace disque, ou antivirus pas à jour, config de carte graphique, config de carte wifi...?

Tu vas pas me dire que t'as que DEUX trucs de lancés en même temps non plus...

Bah oui , j'ai mon Norton de lance , mon steam , un truc d'imprimante mais rien de bien important..ils ont toujours ete lances ( dans ma barre des taches ) et j'ai jamais eu de problemes...Pourquoi à ton avis ca peut venir de ça ....?

maintenant ca marche une fois sur deux..
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde