Vénussia Myrtil, mi-Ariégeoise, mi-Guadeloupéenne du NPA au FN...
Dernière réponse : dans Actualité
Citation :
"Vénussia Myrtil est un sujet sensible. L'étudiante en psycho de 21 ans a tout du profil altermondialiste : la couleur de peau métissée - mi-Ariégeoise, mi-Guadeloupéenne -, le piercing sur l'arcade sourcilière et tout un tas d'idées libérées sur la sexualité. La jeune femme a milité au Nouveau Parti anticapitaliste d'Olivier Besancenot et, à l'époque du lycée, aux Jeunesses communistes révolutionnaires (JCR). Mais désormais, Vénussia Myrtil est encartée au Front national. Elle est candidate aux cantonales dans les Yvelines, à Aubergenville. Elle tutoie «Marine» (Le Pen) et vouvoie «Le Pen», Jean-Marie."http://www.lefigaro.fr/politique/2011/02/25/01002-20110225ARTFIG00644-venussia-myrtil-transfuge-du-npa-et-candidate-fn.php
j'en parlais dans un autre sujet
qu'en pensez ?
au delà des origines de la candidate, il est intéressant de noter l'étonnante migration.
Autres pages sur : venussia myrtil ariegeoise guadeloupeenne npa
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Au NPA, qu'elle a côtoyé à partir de 2009 sans avoir été encartée, le souvenir de ceux qui l'ont connue reste focalisé sur une furieuse dispute au sujet du colonialisme. «Leur côté internationaliste m'a gonflée, dit-elle aujourd'hui. J'ai pas aimé non plus les prières en arabe dans la rue pendant les manifestations propalestiniennes, ça a été la goutte d'eau… Je me suis tirée.»Le NPA a voulu draguer l'électorat des banlieues en se montrant muslim-friendly.
Besancenot, à propos de la candidate voilée lors des Régionales, avait carrément dit d'elle qu'elle était le signe de l'intégration du NPA au sein des banlieues.
Leur pseudo-discours anticolonialiste sonne ensuite dans le vide, sinon, ils dénonceraient le colonialisme dont a fait preuve l'URSS.
On les retrouve systématiquement au sein des manifs pro-Gaza, et hier ils ont participé à une manif anti-coloniale (!!) à Paris.
Sinon, en ce qui concerne le parcours de cette jeune femme, il y a toujours le risque qu'elle devienne la « noire du FN », comme l'UMP avec les « 3 drôles de dames », le PS avec Ali Soumaré, le MoDem avec Alain Dolium ou encore De Villepin avec des maghrébins.
Mais, ma foi, je lui souhaite bonne route.
rom32@idn a dit :
Leur pseudo-discours anticolonialiste sonne ensuite dans le vide, sinon, ils dénonceraient le colonialisme dont a fait preuve l'URSS.
On les retrouve systématiquement au sein des manifs pro-Gaza, et hier ils ont participé à une manif anti-coloniale (!!) à Paris.
.
La Ligue et le NPA ont toujours dénoncé l'URSS, contrairement au PCF.
le FN est ouvert a tous les francais et francaises , sans conditions d'origines; visiblement , il y a encore beaucoup de de citoyens de ce pays qui ont du mal a croire et a comprendre que des personnes autres que leucodermes puissent avoir un vrai ressentir francais et patriotique. pour ces citoyens pourtant peu avares de leur humanisme , un noir , un gris ou un jaune ne peut se placer sur l'échiqiier social que dans les cases réservées aux victimes officielles de la honteuse domination des sales blancs...
gemmill a dit :
le FN est ouvert a tous les francais et francaises , sans conditions d'origines; visiblement , il y a encore beaucoup de de citoyens de ce pays qui ont du mal a croire et a comprendre que des personnes autres que leucodermes puissent avoir un vrai ressentir francais et patriotique. pour ces citoyens pourtant peu avares de leur humanisme , un noir , un gris ou un jaune ne peut se placer sur l'échiqiier social que dans les cases réservées aux victimes officielles de la honteuse domination des sales blancs...Je me suis fait bannir trois jours pour moins que ça... J'espère vraiment que tu seras sanctionné par les modérateurs.
Citation :
J'ai pas aimé non plus les prières en arabe dans la rue pendant les manifestations propalestiniennes, ça a été la goutte d'eau…Voila qui va aider beaucoup la France en faisant baisser le chômage ,car fuir un partie pour son discourt anticolonialiste pour un parti au discourt antimusulman me démontre l'ignorance dont jouis cette gamine.
J’espère simplement qu'elle saura dire non si elle ne devait servir qu'a l'affichage comme le fameux musulman de brice .
ali_lou a dit :
Citation :
pour ces citoyens pourtant peu avares de leur humanisme , un noir , un gris ou un jaune ne peut se placer sur l'échiqiier social que dans les cases réservées aux victimes officielles de la honteuse domination des sales blancs... J'espère que j'ai mal compris.
Gemmill décrit pourtant l'idéologie véhiculée par les Houria Bouteldja (Parti des Indignes de la République, PIR), les Kemi Seba et autres Rokaya Diallo pour qui il est nécessaire de lutter contre la suprématie blanche (sic) et l'anticolonialisme des blancs, sur les pôôôv noirs et maghrébins.
Citation :
Voila qui va aider beaucoup la France en faisant baisser le chômage ,car fuir un partie pour son discourt anticolonialiste pour un parti au discourt antimusulman me démontre l'ignorance dont jouis cette gamine. C'est surtout un parti en faveur des Français.
rom32@idn a dit :
Gemmill décrit pourtant l'idéologie véhiculée par les Houria Bouteldja (Parti des Indignes de la République, PIR), les Kemi Seba et autres Rokaya Diallo pour qui il est nécessaire de lutter contre la suprématie blanche (sic) et l'anticolonialisme des blancs, sur les pôôôv noirs et maghrébins.Citation :
Voila qui va aider beaucoup la France en faisant baisser le chômage ,car fuir un partie pour son discourt anticolonialiste pour un parti au discourt antimusulman me démontre l'ignorance dont jouis cette gamine. C'est surtout un parti en faveur des Français.
Lesquels ?
Tribatak a dit :
Lesquels ?Relire le discours de Le Pen père de Valmy, prononcé en septembre 2006.
Je l'ai copié-collé je ne sais plus où.
Il y appelle les Français de coeur à venir rejoindre le FN; peu importe les origines.
A moins qu'il soit raciste de parler de Français de coeur ?...
Cet après-midi, lors de divers contrôles, je suis encore tombé sur des Français, d'origine immigrée, et qui ne parlaient pratiquement pas français.
Rien que cela, je trouve que c'est insultant.
La nationalité française serait-elle donc un dû, pour que quelqu'un puisse l'obtenir sans même pouvoir aligner deux mots de français correct ?.......
J'ai un collègue qui doit me filer des scans du livret d'intégration que reçoit tout naturalisé actuellement.
Y sont d'emblée évoqués les droits, les possibilités de recours à la HALDE etc; les devoirs n'arrivant qu'ensuite.
Normal, quoi.
rom32@idn a dit :
Relire le discours de Le Pen père de Valmy, prononcé en septembre 2006.Je l'ai copié-collé je ne sais plus où.
Il y appelle les Français de coeur à venir rejoindre le FN; peu importe les origines.
A moins qu'il soit raciste de parler de Français de coeur ?...
Cet après-midi, lors de divers contrôles, je suis encore tombé sur des Français, d'origine immigrée, et qui ne parlaient pratiquement pas français.
Rien que cela, je trouve que c'est insultant.
La nationalité française serait-elle donc un dû, pour que quelqu'un puisse l'obtenir sans même pouvoir aligner deux mots de français correct ?.......
J'ai un collègue qui doit me filer des scans du livret d'intégration que reçoit tout naturalisé actuellement.
Y sont d'emblée évoqués les droits, les possibilités de recours à la HALDE etc; les devoirs n'arrivant qu'ensuite.
Normal, quoi.
Ce n'est que ton avis et il ne changera pas les choses. Que tu trouves insultant le fait de ne parler correctement le Français te regarde, du reste je ne vois pas pourquoi.
Qui te parles de racisme ? Je me demande pourquoi le fait d'être Français doit passer par une maîtrise absolue de la langue de Molière.
C'est ce livret d'intégration qui est une insulte et une sévère. En quoi informer les gens sur des droits éventuels, qu'ils pourront peut être espérer un jour utiliser est choquant ?
C'est gens sont, je te l'ai déjà dit, comme toi et moi. Ils n'ont pas les gaulois comme ancêtres. La nationalité Française comme toutes nationalité digne de ce nom doit être une offrande, un cadeau.
Cesse d'être obsédé par ta reconnaissance envers la France, qui se fout pas mal de ce que tu es, et ce depuis longtemps.
Tribatak a dit :
Ce n'est que ton avis et il ne changera pas les choses. Que tu trouves insultant le fait de ne parler correctement le Français te regarde, du reste je ne vois pas pourquoi..
Je trouve également qu'il est ridicule de posséder la nationalité d'un pays dont on ne sais même pas en parler la langue.
C'est la moindre des choses.
parler la langue d'un pays, c'est le premier pas dans l'acceptation d'un pays.
il y'a des raisons à cela :
-maintenir l'unité nationale
- un soucis de communication :
parler la langue du pays c'est accepter au moins de communiquer avec les nationaux
si on ne veut même pas parler la langue, c'est qu'il y'a même pas un désir de communiquer avec les nationaux.
c'est un effort simple, mais naturel et fondamentale pour l'accès à la nationalité
T'imagine un pays qui serait composé d'un grand nombre d'immigré dont on accorde la nationalité sans qu'ils soient capable de communiquer avec le reste des citoyens ? ridicule !
Tribatak a dit :
C'est ce livret d'intégration qui est une insulte et une sévère. En quoi informer les gens sur des droits éventuels, qu'ils pourront peut être espérer un jour utiliser est choquant ?
Avant d'avoir des droits on a des devoirs.
je crois qu'on devrait signifier ça avant d'être complaisant.
que ce soit pour un national qu'un étranger d'ailleurs...
Tribatak a dit :
C'est gens sont, je te l'ai déjà dit, comme toi et moi. Ils n'ont pas les gaulois comme ancêtres. La nationalité Française comme toutes nationalité digne de ce nom doit être une offrande, un cadeau.
je crois que tu ne te rends pas compte du danger et du ridicule de ta pensée.
@ Tibiak Je le répète, je ne partage pas la pensée d'un Mélenchon pour qui « la nationalité française, c'est avoir la CNI, et les droits qui vont avec. Point ».
Qui ne partage pas ce concept est-il un vilain raciste ?... Si oui, alors j'en suis un.
Je comprends tout à fait que l'on puisse rêver pour la France qu'elle soit une mosaïque à l'anglo-saxonne, où les communautés cohabitent, se juxtaposent, sans communiquer entre elles.
Mais lorsqu'on observe le morcellement ethnico-religieux de la société britannique, je n'ai pas l'impression que ça fonctionne à merveille...
Sinon, à propos du français, je n'ai jamais écrit que pour être Français, il convenait de s'exprimer « comme Molière ».
Mais faire l'effort d'apprendre la langue du pays duquel on adopte la nationalité me semble relever du bon sens..
Or lorsque je dis que je tombe - et mes collègues également - sur des Français baragouinant à peine le français, je n'exagère même pas.
Mais bon, apparemment, il est absurde de s'en indigner.
Qui ne partage pas ce concept est-il un vilain raciste ?... Si oui, alors j'en suis un.
Je comprends tout à fait que l'on puisse rêver pour la France qu'elle soit une mosaïque à l'anglo-saxonne, où les communautés cohabitent, se juxtaposent, sans communiquer entre elles.
Mais lorsqu'on observe le morcellement ethnico-religieux de la société britannique, je n'ai pas l'impression que ça fonctionne à merveille...
Sinon, à propos du français, je n'ai jamais écrit que pour être Français, il convenait de s'exprimer « comme Molière ».
Mais faire l'effort d'apprendre la langue du pays duquel on adopte la nationalité me semble relever du bon sens..
Or lorsque je dis que je tombe - et mes collègues également - sur des Français baragouinant à peine le français, je n'exagère même pas.
Mais bon, apparemment, il est absurde de s'en indigner.
je suis d'accord avec vicious.
par contre, si on revient au sujet, je souhaitais juste dire que des candidats, des personnages politiques avec un tel profil, on en trouve dans tous les bords politiques... alors pas de quoi en faire un flan dès que c'est le FN comme si à nouveau on ne tolérait pas chez eux ce qu'on tolère, voire adule (façon people) chez d'autres familles politiques.
par contre, si on revient au sujet, je souhaitais juste dire que des candidats, des personnages politiques avec un tel profil, on en trouve dans tous les bords politiques... alors pas de quoi en faire un flan dès que c'est le FN comme si à nouveau on ne tolérait pas chez eux ce qu'on tolère, voire adule (façon people) chez d'autres familles politiques.
[quoteC'est surtout un parti en faveur des Français.][/quote]
Rom j'ai parlé de parti anti musulman et pas de français,ah oui c'est vrai les musulmans ne sont pas français pour toi?
Rom,les autres partis sont anti-français?
sous prétexte d'assumer l'histoire de leur pays(eh oui rom)l'UMP,le PS qui défendent les droits des étrangers installés régulièrement sur le sol français et le peuple français a valaldé par son vote.
Attend les élections,car les sondages d'aujourd'hui ne sont pas l’élection de demain.
Drôle de démocrate que tu est, car il très facile de venir dire aujourd'hui allez tout le monde dehors alors qu'on n'est pas au affaires(tiens il n'y a pas que le Ps) qui on profite sachant très bien qu'une fois au affaire la realpolitique prendra le pas.
Et ça que ce soit marine, Nicolas, Dominique etc.....
Ca promet pour le débat sur l'islam,euh non sur la laicité
J'ai oublié la maîtrise de la langue française est un outil d’intégration idéale,car elle permet de se faire comprendre et se sentir citoyen a part entière tribatak .
Rom j'ai parlé de parti anti musulman et pas de français,ah oui c'est vrai les musulmans ne sont pas français pour toi?
Rom,les autres partis sont anti-français?
sous prétexte d'assumer l'histoire de leur pays(eh oui rom)l'UMP,le PS qui défendent les droits des étrangers installés régulièrement sur le sol français et le peuple français a valaldé par son vote.
Attend les élections,car les sondages d'aujourd'hui ne sont pas l’élection de demain.
Drôle de démocrate que tu est, car il très facile de venir dire aujourd'hui allez tout le monde dehors alors qu'on n'est pas au affaires(tiens il n'y a pas que le Ps) qui on profite sachant très bien qu'une fois au affaire la realpolitique prendra le pas.
Et ça que ce soit marine, Nicolas, Dominique etc.....
Ca promet pour le débat sur l'islam,euh non sur la laicité
J'ai oublié la maîtrise de la langue française est un outil d’intégration idéale,car elle permet de se faire comprendre et se sentir citoyen a part entière tribatak .
Je ne suis pas persuadé que le FN - version Marine Le Pen en tout cas - soit un parti anti-ceci, anti-cela.
JM Le Pen, en 1958 lorsqu'il était député, avait même prononcé un discours en faveur de l'islam...
Le FN défend une certaine idée de la « francité », qui n'est pas fondée sur le seul fait de payer ses impôts.
Il défend un attachement charnel, culturel, historique, bref tout ce qui fait une identité, l'identité française.
Quant aux autres partis, oui, ils sont anti-Français :
- l'UMP est mondialiste
- le PS et l'extrême-gauche est internationaliste
Quant au débat sur l'islam, il doit être mené et il se pose même dans le reste des pays occidentaux puisque les mêmes « tensions » (euphémismes) sont observées ailleurs qu'en France, y compris chez des peuples considérés comme adepte d'une plus grande tolérance.
En revanche, tout comme le débat sur l'identité nationale, le débat sur l'islam tel qu'il sera mené par l'actuel gouvernement ne pourra mener qu'à une crispation des deux côtés (non-musulmans/musulmans); du moins évidemment, dans les coins du territoire où les musulmans sont majoritaires...
JM Le Pen, en 1958 lorsqu'il était député, avait même prononcé un discours en faveur de l'islam...
Le FN défend une certaine idée de la « francité », qui n'est pas fondée sur le seul fait de payer ses impôts.
Il défend un attachement charnel, culturel, historique, bref tout ce qui fait une identité, l'identité française.
Quant aux autres partis, oui, ils sont anti-Français :
- l'UMP est mondialiste
- le PS et l'extrême-gauche est internationaliste
Quant au débat sur l'islam, il doit être mené et il se pose même dans le reste des pays occidentaux puisque les mêmes « tensions » (euphémismes) sont observées ailleurs qu'en France, y compris chez des peuples considérés comme adepte d'une plus grande tolérance.
En revanche, tout comme le débat sur l'identité nationale, le débat sur l'islam tel qu'il sera mené par l'actuel gouvernement ne pourra mener qu'à une crispation des deux côtés (non-musulmans/musulmans); du moins évidemment, dans les coins du territoire où les musulmans sont majoritaires...
Le FN, la source de tous les fantasmes. Depuis 30 ans il est bien vu de casser du sucre dessus, mais sans le FN à quoi ressemblerait la démocratie en France ? Quel choix nous resteraient-ils ?
L'UMP et le PS chantent en cœur que le FN s'alimente de la xénophobie pour exister... mais déjà, est-ce vrai ? et surtout pour empêcher ce qu'ils dénoncent que font-ils si ce n'est en créer plus par leur laxisme qui petit à petit mets des peuples en compétition et du coup en opposition dans un même pays.
Le NPA est devenu une fuite électorale pour le PS qui essai de colmater celle-ci avec Mélanchon, mais bon ces manipulations ne pourront pas cacher éternellement ce qu'est le PS: un canulars idéologique. D'ailleurs c'est pour quand les reportages à la télé du pourquoi la France est dans la dèche, c'est marrant on en parle jamais... à si y a Marine...
L'UMP et le PS chantent en cœur que le FN s'alimente de la xénophobie pour exister... mais déjà, est-ce vrai ? et surtout pour empêcher ce qu'ils dénoncent que font-ils si ce n'est en créer plus par leur laxisme qui petit à petit mets des peuples en compétition et du coup en opposition dans un même pays.
Le NPA est devenu une fuite électorale pour le PS qui essai de colmater celle-ci avec Mélanchon, mais bon ces manipulations ne pourront pas cacher éternellement ce qu'est le PS: un canulars idéologique. D'ailleurs c'est pour quand les reportages à la télé du pourquoi la France est dans la dèche, c'est marrant on en parle jamais... à si y a Marine...
A vrai dire, la démocratie pourrait très bien exister sans le FN...
En revanche, les problématiques reprises par le FN et qui étaient celle déjà soulevées en 1981 par le PCF, sont depuis des décennies - bref depuis trop longtemps - occultées, diabolisées et finalement non abordées, par pure idéologie.
Parce que parler d'immigration, d'insécurité, mais aussi de patrie, de sentiment national, serait raciste et rappellerait les heurrrrres les plus sombrrrrres de l'Histoirrrrre, aucun des deux principaux partis ayant gouverné durant la Vème République ne se penche sérieusement sur ces thématiques.
Or comment régler ce qu'on se refuse à aborder ?
Parce que balancer sans cesse que c'est la faute de la société en posant un regard faussement compassionnel sur les banlieues - au hasard - , ça passe un moment, mais lorsqu'on observe les mêmes phénomènes de tension dans d'autres pays appliquant d'autres politiques économiques, sociales, on commence à se persuader qu'il est temps de passer à autre chose que « c'est la faute de la société, du colonialisme et de l'esclavage ».
En revanche, les problématiques reprises par le FN et qui étaient celle déjà soulevées en 1981 par le PCF, sont depuis des décennies - bref depuis trop longtemps - occultées, diabolisées et finalement non abordées, par pure idéologie.
Parce que parler d'immigration, d'insécurité, mais aussi de patrie, de sentiment national, serait raciste et rappellerait les heurrrrres les plus sombrrrrres de l'Histoirrrrre, aucun des deux principaux partis ayant gouverné durant la Vème République ne se penche sérieusement sur ces thématiques.
Or comment régler ce qu'on se refuse à aborder ?
Parce que balancer sans cesse que c'est la faute de la société en posant un regard faussement compassionnel sur les banlieues - au hasard - , ça passe un moment, mais lorsqu'on observe les mêmes phénomènes de tension dans d'autres pays appliquant d'autres politiques économiques, sociales, on commence à se persuader qu'il est temps de passer à autre chose que « c'est la faute de la société, du colonialisme et de l'esclavage ».
Citation :
aucun des deux principaux partis ayant gouverné durant la Vème République ne se penche sérieusement sur ces thématiques. C'est entre autre pour ça que je dis ça:
Citation :
mais sans le FN à quoi ressemblerait la démocratie en France ? Quel choix nous resteraient-ils ? A la télé on les voit se chamailler et faire genre les grands ennemie, mais alors les frères ennemie parce-que c'est les mêmes.
Ils évitent les sujets fâcheux et s'ils en parlent leur réponses ne diffèrent pas ou peu sur le fond.
C'est pourquoi il sont souvent appelé l'UMPS. Et pour qu'il y est démocratie il faut au moin deux opposants: FN Vs UMPS
Après c'est sur qu'il y a concurrence entre l'UMP et le PS, parce-que ça rapporte un poste de ministre...
Dafen@IDN a dit :
Bon j'ai pris le temps de lire et mettre au 2nd degres mais on fait attention, la pente est glissante
en ce qui me concerne c'est uniquement du premier degrés ; et je ne suis aucunement responsable de l'analphabétisme de certains intervenants.
seul rom32 a compris mon message , ce qui me rassure sur bien des points.
@rom32
peut être a tu vus que kémi séba a mis ses actes en accord avec ses idées.
gemmill a dit :
en ce qui me concerne c'est uniquement du premier degrés ; et je ne suis aucunement responsable de l'analphabétisme de certains intervenants.seul rom32 a compris mon message , ce qui me rassure sur bien des points.
@rom32
peut être a tu vus que kémi séba a mis ses actes en accord avec ses idées.
Tu nous reproches d'être analphabète mais commence par mettre des majuscules à tes débuts de phrase
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :