Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu]Recherche film américain vu à la télé dans les années 70

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour à tous

L'annonce de la mort de Paul Newman m'a fait me rappeler d'un film vu à la télé dans les années 70.

Voilà l'histoire: ça se passe dans la forêt au nord des USA ou au Canada, les personnages sont des bûcherons. A un moment l'un d'entre eux a un accident, un arbre lui tombe dessus, il est coincé sous l'arbre, dans une rivière, avec l'eau qui monte et ses forces qui baissent... son copain n'arrive pas à le sortir de là, et il est face à un dilemme redoutable: doit-il le laisser, et aller chercher des secours (plusieurs heures de marche), au risque de le retrouver mort en revenant, ou rester auprès de lui tout en sachant qu'il n'a aucune chance de le sauver seul... Je ne me rappelle pas de la fin mais j'imagine que ça se termine mal...

J'étais persuadé que les deux personnages principaux étaient joués par Paul Newman et Robert Redford mais je ne trouve aucune trace de ce film dans leurs filmographies respectives. J'ai peut-être fait un mélange avec "Butch Cassidy et le Kid"...

Merci pour votre aide!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci aussi Bodiker, j'ai revu Jeremiah Johnson récemment. Un film magnifique de la même époque que 'Le Clan des Irréductibles' (fin 60's, début 70's) pour moi la meilleure époque du cinéma américain. Il y a quelques scènes marquantes dans ce film aussi, qui m'ont fait aussi pas mal d'effet quand je l'ai vu la première fois au même âge! Autant que cette scène de noyade avec Paul Newman.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde