Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > [résolu]Recherche film américain vu à la télé dans les années 70

[résolu]Recherche film américain vu à la télé dans les années 70

Forum Cinéma / Télé : [résolu]Recherche film américain vu à la télé dans les années 70

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

L'annonce de la mort de Paul Newman m'a fait me rappeler d'un film vu à la télé dans les années 70.

Voilà l'histoire: ça se passe dans la forêt au nord des USA ou au Canada, les personnages sont des bûcherons. A un moment l'un d'entre eux a un accident, un arbre lui tombe dessus, il est coincé sous l'arbre, dans une rivière, avec l'eau qui monte et ses forces qui baissent... son copain n'arrive pas à le sortir de là, et il est face à un dilemme redoutable: doit-il le laisser, et aller chercher des secours (plusieurs heures de marche), au risque de le retrouver mort en revenant, ou rester auprès de lui tout en sachant qu'il n'a aucune chance de le sauver seul... Je ne me rappelle pas de la fin mais j'imagine que ça se termine mal...

J'étais persuadé que les deux personnages principaux étaient joués par Paul Newman et Robert Redford mais je ne trouve aucune trace de ce film dans leurs filmographies respectives. J'ai peut-être fait un mélange avec "Butch Cassidy et le Kid"...

Merci pour votre aide!

Message édité par colinmaillard_et_tartempion le 28-09-2008 à 02:01:33
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est peut-être "Jeremiah Johnson", avec Redford.
A vérifier, la dernière fois que je l'ai vu, j'avais 10 ans...

Répondre à Bodiker

Bonsoir,

Je pense qu'il s'agit du film " Le clan des irréductibles " avec Paul Newman,Henry Fonda et Lee Remick

Répondre à Ambra

Waow! super, merci beaucoup Ambra, c'est bien ça.

Je viens d'aller vérifier sur wikipedia, et il y avait bel et bien Paul Newman dans ce film... mais pas Redford.

Répondre à colinmaillard_et_tartempion

Merci aussi Bodiker, j'ai revu Jeremiah Johnson récemment. Un film magnifique de la même époque que 'Le Clan des Irréductibles' (fin 60's, début 70's) pour moi la meilleure époque du cinéma américain. Il y a quelques scènes marquantes dans ce film aussi, qui m'ont fait aussi pas mal d'effet quand je l'ai vu la première fois au même âge! Autant que cette scène de noyade avec Paul Newman.

Répondre à colinmaillard_et_tartempion
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > [résolu]Recherche film américain vu à la télé dans les années 70
Aller à :

Il y a 1826 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens