Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pourquoi n'a t'on plus de cd de réinstallation ?
Mot :    Pseudo :           

Voilà, depuis juin 2006 je crois, les fabricants de pc qui utilisent windows ne fournissent plus de cd de réinstallation, ce qui a conduit à maints ennuis pour ceux qui avaient perdu/oublié de faire/endommagé le cd d'installation qu'on est censé faire nous même dans ces cas là. Pourquoi plus aucune version de windows n'est fournie par cd à l'achat d'un pc ? qu'est-ce que ça coûte de plus ? Est-ce à cause de vista ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

HA bon ? je savais pas moi j'ai acheter mon pc il y a 3 mois et xp était deja installer et le cd y était

Répondre à prince52

Jeltone a écrit :

Voilà, depuis juin 2006 je crois, les fabricants de pc qui utilisent windows ne fournissent plus de cd de réinstallation, ce qui a conduit à maints ennuis pour ceux qui avaient perdu/oublié de faire/endommagé le cd d'installation qu'on est censé faire nous même dans ces cas là. Pourquoi plus aucune version de windows n'est fournie par cd à l'achat d'un pc ? qu'est-ce que ça coûte de plus ? Est-ce à cause de vista ?

certains fabriquant seulement. le pourquoi est certainement le prix du cd :(

Répondre à Watchwolf

c'est vista ! :fou:

------------------------------ il faut mieux vivre son rêve que de rêver sa vie
Répondre à acessx

Je sais que dell, asus et peut être d'autre en donnent encore, mais bon microsoft aurait du sortir une version "réinstallation" qui ne coûterais quasi rien pour qu'on puisse avoir un cd.

Répondre à Jeltone

acessx a écrit :

c'est vista ! :fou:

Dell fournit des dcrom de vista.

Jeltone a écrit :

Je sais que dell, asus et peut être d'autre en donnent encore, mais bon microsoft aurait du sortir une version "réinstallation" qui ne coûterais quasi rien pour qu'on puisse avoir un cd.

Tu veut dire qu'on achetera un Windows a pas cher pour pouvoir installer une license que l'on a deja ? :heink:

Répondre à Watchwolf

Non, fournir au fabricants un cd sans license qui permet juste de réinstaller windows, mais seulement aux fabricants qui auraient ça pour 5 € ^^

Répondre à Jeltone

politique microsoft !

Répondre à acessx

les telechargement illégales des OS von grimper en fleche SUREMENT

Message cité 1 fois
Message édité par prince52 le 23-08-2007 à 21:59:12
Répondre à prince52

Bah par exemple chez Acer, ben il faut faire une copie à partir du pc. C'est expliquer dans le manuel.

------------------------------ Vues De Liège | Ayez Le Bon Réflexe: Google | Règles du Forum

Répondre à defjam_mystikal@idn

prince52 a écrit :

les telechargement illégalement des OS von grimper en fleche SUREMENT

non, les gens passent à Linux ca leur evite des ulcères...

Répondre à m3ra

m3ra a écrit :

non, les gens passent à Linux ca leur evite des ulcères...

Les gens passent sur linux ? je crois pas c'est qu'une minaurité

Répondre à prince52

Et niveau compatibiliter de jeu , logiciel ect ... linux n'est pas super apart si tu as linux et xp sur ton pc

Répondre à prince52

Niveau logiciel sous Debian d'origine ton sources.list te propose 20.000 paquets il me semble... Et bien sur plus tu rajoute de sources et plus t'as de logiciels! Donc bon ca c'est plus valable depuis au moins 4 ans!

Ensuite pour les jeux le problème vient du fait que la plupart des gens utilisent encore windows, donc les editeurs sortent des jeux principalement pour windows. Mais dire qu'il y a une incompatibilité de Linux avec les jeux tu te trompes lourdemet, il y a d'excelents jeux sous Linux, c'est juste que pour l'instant il n'y en a pas assez... La faute aux editeurs donc, et non à Linux. Editeurs qui d'ailleurs commencent progressivement à créer des jeux natifs openGl pour Linux (UT2004, SOFII et j'en passe!)

Répondre à m3ra

prince52 a écrit :

Les gens passent sur linux ? je crois pas c'est qu'une minaurité

deja sur ce forum il y en a beaucoup qui passe de xp a linux :D

c'est mieux que de passer de xp a vista :kaola:

Répondre à acessx

tout le monde n'est pa sur ce forum

Répondre à prince52

Y'en a pas que sur ce forum non plus hein ^^

En ce moment j'installe des Linux à tour de bras. Des ubuntu principalement en fait (parce que je preche pour ma paroisse à ceux qui passent à Linux ^^)

Rien que cette semaine j'ai viré 5 Windows à mes amis et je leur ai mis une Ubuntu à la place. Bien sur je le ferais pas à tout le monde mais seulement à ceux qui ont besoin de GNU/Linux (environ 90% des gens que je connait en fait, les autres aiment trop leurs jeux sous XP donc je vais pas les forcer à virer Windows)

Je sais pas peut-être que je me fait une fausse idée mais en tout cas j'ai vraiment l'impression que GNU/Linux touche de plus en plus de monde et à une vitesse exponentielle. Je suis persuadé que d'ici 3 à 4 ans GNU/Linux sera sur environ 4% des PC francais.

Enfin bon, c'est qu'une estimation personnelle faites avec le coeur Linuxien plus qu'avec l'esprit mathematicien ^^

Message édité par m3ra le 24-08-2007 à 02:35:34
Répondre à m3ra

Je vais peut etre installer linux je sais pas encore !!
c'est lequel le meiller linux ?

Répondre à prince52

ben les ventent d'ordi déjat tout fait de nos jours ont un "systhème de license" ou il n'y a plus de cd fournit faut se démerder à sauvegarder soir mêmes la configuration a la sortie de l'usine.
En suitepour la meilleur des distribution linux j'en ai aucune idée ca doit dépendre la des gouts, a ce qui parait la mandriva est la mieut adapter pour passer de windows a linux, mais elle serait la seule version a avoir des bug d'ou on n'est pas dépaysager ^^. Il faut savoir aussi qu'il existe les live cd ainci tu peut découvrir une peut linux sans l'instaler mais ce n'est pas aussi bien que de l'instaler ou on pourat fait dé modiffications.
a noté avoir linux ne veut pas dire ne pas avoir windows, linux nous parmet de choisir au démarage quel os on veut utiliser ainci on peut avoir plusieur os sur un ordi. par la suite si vous vouler un live cd perso il est possible de le fair il y a des soft sous linux prévu a cet effet ainci que des tutoriels (au cas ou vous vouler toujours avoir un linux avec vos application dans la poche.

Répondre à navyn

prince52 a écrit :

Je vais peut etre installer linux je sais pas encore !!
c'est lequel le meiller linux ?

tu en as pleins qui sont vraiment excelentes mais dis toi une chose avant de faire ca; oublie tes jeux et tes programmes Windows. Bien sur tu aura des softs pour remplacer la quasi-totalité de ceux que tu utilises sous Windows (k3b plutot que nero, firefox plutot que IE, amsn plutot que msn...)
par contre pour les jeux faudra soit en acheter qui tournent en natif sous Linux, soit te garder une partition windows pour continuer à jouer sous Windows.

Comme distrib je conseille toujours Ubuntu, c'est d'aprés moi la plus simple à utiliser et la documentation en ligne est la meilleure qui soit de toute les docs Linux en francais.
mais tu en as d'autres; opensuse 10.2, fedora 7, Sabayon (peut-être trop dure a prendre en main au début, a voir)...

Répondre à m3ra

C'est vrai que de plus en plus d'informaticiens, même débutants, se lancent dans linux, et sa popularité augmente, avec dell qui propose des pc ubuntu etc...
Je pense que dans quelques mois quand je me serais familiarisé avec mon tout jeune pingouin, je commencerais à l'installer chez mes amis les plus expérimentés.
Cela dit, le passage de windows à linux est plus dur si on a été longtemps sur un système microsoft. Si tu as des questions, les tuto du forum, et le site léa-linux te seront utiles ;)

Message édité par Jeltone le 24-08-2007 à 19:20:07
Répondre à Jeltone

Ben surtout pour Ubuntu y'a la doc officielle en francais qui est trés complete! A mettre dans ses favoris dés l'installation d'Ubuntu d'ailleur.

Et puis c'est pas forcement difficile de passer de Windows à Linux. En fait ceux à qui j'installe Ubuntu, en general ont assez d'experience avec les softs Libres sous Windows donc la transition se fait vraiment en douceur.

Répondre à m3ra
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pourquoi n'a t'on plus de cd de réinstallation ?
Aller à :

Il y a 313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens