Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > declaration d'impots
declaration d'impots - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour

je suis en train de remplir ma déclaration d'impots

j'ai fais un don au telethon et je voudrais savoir ou dois je inscrire mon don sur la déclaration

en ligne UD ou UF ?

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Dons effectués à des organismes d’aide aux personnes en difficulté (cases UD)

Ouvrent droit à cette réduction d'impôt les dons effectués au profit des associations qui, en France ou à l'étranger, fournissent gratuitement une aide alimentaire aux personnes en difficulté, favorisent leur logement ou leur donnent gratuitement, à titre principal, des soins médicaux, paramédicaux ou dentaires.

Citation :

Dons aux autres œuvres et dons effectués pour le financement des partis politiques et des élections (cases UF)

Ouvrent droit à la réduction d'impôt, les dons effectués au profit :
w d'œuvres ou d'organismes d'intérêt général et de fondations ou d'associations reconnues d'utilité publique à condition que ces organismes présentent un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, familial, culturel, humanitaire, sportif ou concourent à la mise en valeur du patrimoine artistique ;
w de fondations d'entreprises ;
w d'établissements d'enseignement supérieur ou artistique, publics ou privés, à but non lucratif agréés ;
w d'organismes agréés ayant pour objet exclusif de participer à la création d'entreprises, à la reprise d'entreprises en difficulté et au financement d'entreprises de moins de 50 salariés ;
w d'associations du culte ou de bienfaisance autorisées à recevoir des dons et legs et aux établissements publics des cultes reconnus d'Alsace-Moselle.
w des associations de financement (ou mandataires) des campagnes électorales ou des partis et groupements politiques, ainsi que les cotisations qui leur sont versées.

source : http://www.impots.gouv.fr
donc moi je dirai UF

Message édité par petit-boucan le 08-06-2007 à 19:24:42
------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

ouais , je penses également

personne n'a remplis sa déclaration ?

Répondre à PASCALOU-62

ça peut servir

de la part d'AFM france

Bonjour,

Les dons faits auprès de l’AFM sont à déclarer sur la ligne UF.

En espérant avoir répondu à votre attente et en vous remerciant de votre confiance, je vous prie de croire, en l'expression de mes sincères salutations.

Relations donateurs

Répondre à PASCALOU-62
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > declaration d'impots
Aller à :

Il y a 234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Liens