Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

declaration d'impots

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Dons effectués à des organismes d’aide aux personnes en difficulté (cases UD)

Ouvrent droit à cette réduction d'impôt les dons effectués au profit des associations qui, en France ou à l'étranger, fournissent gratuitement une aide alimentaire aux personnes en difficulté, favorisent leur logement ou leur donnent gratuitement, à titre principal, des soins médicaux, paramédicaux ou dentaires.

Citation :
Dons aux autres œuvres et dons effectués pour le financement des partis politiques et des élections (cases UF)

Ouvrent droit à la réduction d'impôt, les dons effectués au profit :
w d'œuvres ou d'organismes d'intérêt général et de fondations ou d'associations reconnues d'utilité publique à condition que ces organismes présentent un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, familial, culturel, humanitaire, sportif ou concourent à la mise en valeur du patrimoine artistique ;
w de fondations d'entreprises ;
w d'établissements d'enseignement supérieur ou artistique, publics ou privés, à but non lucratif agréés ;
w d'organismes agréés ayant pour objet exclusif de participer à la création d'entreprises, à la reprise d'entreprises en difficulté et au financement d'entreprises de moins de 50 salariés ;
w d'associations du culte ou de bienfaisance autorisées à recevoir des dons et legs et aux établissements publics des cultes reconnus d'Alsace-Moselle.
w des associations de financement (ou mandataires) des campagnes électorales ou des partis et groupements politiques, ainsi que les cotisations qui leur sont versées.

source : http://www.impots.gouv.fr
donc moi je dirai UF

ça peut servir

de la part d'AFM france

Bonjour,

Les dons faits auprès de l’AFM sont à déclarer sur la ligne UF.

En espérant avoir répondu à votre attente et en vous remerciant de votre confiance, je vous prie de croire, en l'expression de mes sincères salutations.

Relations donateurs
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde