Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Boot ubuntu

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

adam3502 a dit :
il te faut retélécharger le fichier image http://www.ubuntu.fr/telechargement.html tu choisis sois amd64 sois intel386 et tu utilises un logiciel de gravure tel nero en faisant bien " graver un fichier image " . ce fichier image est un " .iso " .

bon courage

Comment sa retélecharger?
J'ai déja téléchargé le fichier (pour AMD 64) .iso
Il faut bien extraire les fichiers (avec poweriso par exemple) avant de graver le CD non?

raaah vista de merde ! xD désolé

donc je disais il ne faut pas décomprésser, il te faut juste choisir l'option de " graver un fichier image " et tu chopes ton .iso
par contre fait gaffe aux conflits entre vista et ubuntu, tu veux faire un dual boot?

lol quand tu vois ce que peut faire ubuntu beryl c'est clair que vista peut se rhabiller..enfin c'est juste un avis personel.Bref...
Bah en fait oui je veux faire un Dual Boot Vista/Ubuntu pour commencer puis sans doute que par la suite je resterai uniquement sur Ubuntu :) 
de quel genre de conflits tu parles?

adam re...alors hj'ai bien gravé le cd ,booter avec ...youhou unbutu démarre ...l'install c'est autre chose...
A l'affichage du menu ,je démarre Ubuntu mais il stagne et je suis obligé de redémarrer le PC
qqun ou toi aurait une idée?merci

Ch3mist a dit :
adam re...alors hj'ai bien gravé le cd ,booter avec ...youhou unbutu démarre ...l'install c'est autre chose...
A l'affichage du menu ,je démarre Ubuntu mais il stagne et je suis obligé de redémarrer le PC
qqun ou toi aurait une idée?merci

:hello: 

quand tu fais demarer ubuntu le pc se plante tu dis ?

re alors voila exactement ce qui s'affiche :
* Setting preliminary keymap... [OK]
* Preparing restricted drivers... "
* Starting Basic Networking... "
* " Kernel Event Manager... "
* Loading Hardware Drivers... "
* " Kernel Modules... "
* " Manual Drivers... "
* Checking File systems... "
Fsck 1.40 wip (14-Nov-2006)

* Mounting local filesystems... "
[...]

:pt1cable:  voila..

Ensuite sa stagne je dois donc redémarrer et la mon lecteur s'ouvre et se referme.il y a le logo ubuntu et en dessous il est écrit : please remove the disc,close the tray (if any) & press enter.
J'enleve le Cd,ferme le lecteur mais aucune réaction avec Enter.

arrfff rien a faire...
dans les lignes écrite au-dessus j'ai remarqué que sur ces 2 la :
loading kernel modules
et
checking files systems
le [OK] en fin de ligne n'apparait pas.comme si sa ne chargais pas
.
je suis perdu la.

:hello: 

j'etais sortis , je sais pas si tu as reussi mais il ya dans le menus
enlever et ajouter des applications tout les programes sont pres a etre installer !
il te suffis de taper le nom de ce que tu veus installer , cocher puis appliquer .

tout simple ! :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde