Il était l'acteur principal de films tels "Luke la main froide", "Butch Cassidy et le Kid" ou encore "La couleur de l'argent";
Paul Newman s'est éteint hier, vendredi 26 septembre à l'age de 83 ans.
R.I.P.
------------------------------pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
adieu Mr Newman ! Une Légende vient de nous quitter !
robert redford : Il arrive un moment où les sentiments ne peuvent s'exprimer par des mots, J'ai perdu un véritable ami. Sa présence a rendu ma vie, et ce pays, meilleurs."
Eva Marie Saint, qui avait tourné avec Newman dans "Exodus", "l'héritage de son engagement humanitaire en faveur des enfants est sans équivalent", a-t-elle ajouté en évoquant la Fondation créée par l'acteur et financée par les bénéfices de la ligne de produits alimentaires, Newsman's Own, qu'il avait créée en 1982.
Mais les mots les plus poignants seront peut-être les propres mots de Newman dans une lettre laissée à ses cinq filles et rendue publique samedi. "Toujours et jusqu'à la fin, votre père a été incroyablement reconnaissant de sa bonne étoile. Ce fut un privilège d'être là.
Sally Field, qui avait partagé l'affiche avec lui en 1981 dans «Absence de Malice»:
«Dieu crée parfois des êtres parfaits et Paul Newman était l'un d'entre eux. J'ai eu la chance de l'avoir connu. Il m'a rendue meilleure.»
George Clooney :
«Il avait mis la barre trop haut pour le reste des hommes. Pas seulement les acteurs, nous tous».
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.