Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > comment desinstaller vista pour xp sur un asus
Mot :    Pseudo :           

:cry: Bonjour,

Je voudrais desinstaller vista sur mon ordinateur ASUS F3SC, pour bien entendu Xp pro.
(tout ça dans le but d'utiliser mes logiciels de MAO avec un ordinateur plus performant que mon ancien qui a rendu l'âme)
Je met le cd xp je boot sur le cd et là il ne voit aucun disque dur. Bien entendu j'ai un disque dur sata .
COmment faire ?
J'ai lu qu'il fallait disable le sata device dans le bios mais je ne le vois pas.
Snif aidez moi s'ilvous plait

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je te conseilles fortement un dual boot. Crées une partition soit avec Gparted (tuto de M3ra) soit avec partition magic et installes xp sur cette partition.

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -dual-boot

tout ça pour éviter un blocage irrécupérable si, en effaçant vista, que tu ne puisse ni installer xp ni réinstaller vista.

Message édité par bilox2000 le 23-08-2007 à 17:00:03
------------------------------ Bonnes Fêtes
Répondre à bilox2000

Merci de ta reponse même si Ce que tu ecris en dernier me fait un peu peur.
Le probleme c'est que mon souci
de disque non reconnu sera je pense toujours present.

Répondre à traoma

ptite question puis je faire la manip suivante, formater mon ordi et mettre xp (apres avoir resolu mon probleme de sata)

Répondre à traoma

c'est quand même risqué.de nombreuses personnes ont fait ça, et n'ont pas pu réinstaller ni xp ni vista (problème semble-t-il de pilote des périphériques)

------------------------------ Bonnes Fêtes
Répondre à bilox2000

Ahb ouais quand même.
Le dual boot ne marche pas quand vista est installé en premier.
Donc je suis cuit. J'essaye autre chose dans un autre topic.
merci

Répondre à traoma
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > comment desinstaller vista pour xp sur un asus
Aller à :

Il y a 2616 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens