bj
j'ai une batterie mais j'arrive jamais à avoir un beau son sans devoir mettre des mouchoir, et autre conneries de ce genre.
un truc uiq m'etonne c'est que quand je vois des batteries pendant des concerts ils n'ont rien du tout sur les peau, pas de meufel, pas de papier collant, de mouchoir dessus, et elles sonnent impec, pourtant les peaux sont trensparent (non pinstripe)
si qqun pouvait me dire comment regler ou quelle peaux dois je acheter ?
------------------------------"Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
salut,
alors moi je suis pas expert en la matière mais je peux te conseiller des peaux remo, la marque la plus connue. sinon essaye d'acheter des pads anti vibrations afin de ne pas avoir une orgie de raissonance quand tu fait une descente par exemple. et pis aussi une grosse couverture dans la grosse caisse, un classique.
ben oui c ca c'es tles probleme de raisonnance, pour la grosse caisse c bon, la caisse claire aussi, j'ia des cymbales de merde mais ca on ne sais rien y faire, mais j'ai des peau remo transparentes non pinstripes et j'ai deja vu des batteries avec ces peaux ci qui sonnaient impecable, mais moi j'ai beau regler de 100 sortes differentes j'arrive jamais ... mais les pads seraisnt aps une mauvaiee idée
Message édité par p2p le 09-09-2007 à 23:22:57
------------------------------"Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Répondre à p2p
parce que c'est pas normal de mettre des mouchoirs ou autres choses....
Message édité par tonton2 le 09-09-2007 à 23:28:00
------------------------------pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
dans ce cas c'est peut etre aussi les futs, la qualité, le bois etc.
avoir des peaux remo posées sur de l'entrée de gamme par exemple reviendrait au meme que jouer avec une gratte a 5000 € sur un ampli a 150 €. apres je sais pas sur quoi tu joue...
enfin c'est une batterie pearl, pas la meilleur serie elle m'avait couté il y a 7 ans quand même +/- 1000 €.
une idée me vient, quand on regle une peau, le reglage de la peau de timbre a son importance aussi ?
Répondre à p2p
il faut bien répartir les tensions en accordant en étoile, et personellement j'accorde (accordais) la peau de résonnance un peu plus tendue que la peau de frappe.
ensuite tout dépend de la salle, du bois des fûts etc....
------------------------------pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2
Salut p2p le réglage des peau est propre a chaque batteur. Tu dois trouver le bon compromis sachant que tes peaux ne doivent ni être trop tendu pour bien sonner ni trop lache pour garder un bond rebonds, on règle d'ailleur la plus part du temps les caisses claires beaucoup plus tendu.
Après c'est sur que tu n'auras jamais le son de bonham (ou de ton batteur préféré) étant donné que leurs son est balancé par des amplis et donc retravaillé.
oui ca je m'en doute bien ^^ faut pas rêver, mais en, live il n'y a pas de reglage de son je pense pour la batterie ? puis avec les peaux que j'ai par defaut, j'ai même fait reglé par un professionnel, ca donnait un son de merde quand même ... si qqun savait me conseiller en peaux ? (remo ou autre) pace que a part les pinstripes je connais pas d'autres
Message édité par p2p le 11-09-2007 à 07:55:56
Répondre à p2p
Biensur que si dans les concerts le son est retravaillé grace aux micros.
Bon sinon la marque de peau de réference est effectivement REMO. Et puis j'ai envie de te dire qu'il n'y a pas que la peau qui fait le son, il y a aussi la matière et la qualité dans lesquels sont fait les toms ou la caisse.
Bon sinon sa fait longtemps que tu fais de la batterie?
Sinon je voulais passer un petit un message a tonton2, j'aime beacoup tes interventions sur les différents topics et je suis ravis de voir que tu es batteur
merci cobhc, et oui je suis batteur, mais un peu en pré retraite là.....
p2p, si avec des peaux correctes et réglées par un pro, tu trouves le son merdique, il ne reste que deux solutions: soit tes futs sont pas terribles, soit c'est ton oreille
Répondre à tonton2
un pro je dis pas un professeur, mais un type qui en fait son 2ème metier (semi)
il existe des ustenciles fait expret pour etouffer ou ameliorer le son, mais je ne connais pas le nom de ces differents machins
Répondre à p2p
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.