Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > je crois bien que je me suis fait arnaquée :( !quels recours ai je svp

je crois bien que je me suis fait arnaquée :( !quels recours ai je svp

Forum Discussions Générales : je crois bien que je me suis fait arnaquée :( !quels recours ai je svp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir à tous,
je suis très triste et trèès en colère car je suis convaincue d'une arnaque dont j'ai été victime sur ebay ! pourtant je suis en général très prudente : j'ai fait toutes les verifications possibles avant enchère ! sauf la demande de coordonnées !! :s

en fait, j'ai réglé pour 2 webcams similaires à 0.99 € l'un, + 15.99 € de frais !cela fait donc au total :33.96 € !!
j'ai tout réglé le 7 mars 2007 ! ayant attendu 1 mois et en voyant aucun colis arriver, je commence à contacter le vendeur qui a comme pseudo : fm_soleil !!
une personne me répond courtoiement, mais avec un français limite, qu'il était désolé de cela et qu'il faudrait que j'attende un peu! chose que je fis! mais une semaine plus tard toujours rien ! je verifie le lieu de l'objet et je suis outrée !!! cet objet est sur paris et je suis sur paris !! donc il n'y aucune excuse pour ce retard excessif !!!
Enervée, je les recontacte en leur demandant leur coordonées (pour venir les chercher, ca serais plus vite quoi ) et ils me disent qu'il s'excusent encore, que ce n'est pas de leur faute car tout est géré par système informatique, mais me propose de m'en renvoyer 2 autre donc j'attends encore !...un mois plus tard toujours rien !!! enervée, je leur demande une explication et un remboursement ! ils me disent d'attendre une semaine encore ! je trouvais cela bizarre mais bon pour une semaine, je me suis dis ..que je n'étais pas à cela près !!donc j'attends encore une semaine et ...toujours rien ! donc la je demande carrément un remboursement ou je leur ferais une mauvaise éval', je contacterai ebay + PAYPAL !
apres cela ils me lancent encore leur baratin du .."on est désolé ...mais si vous insistez, faites la demande sur paypal et un de leur conseillé donnera suite à cela" ..bien entendu je n'ai pas attendu ..j'ai tout de suite contacté ebay et paypal de l'arnaque ..et qu'est ce que j'apprends ? qu'au bout de 45 jours, je n'ai plus aucun recours ! et qu'ils ne peuvent pas m'aider !!
Ils me conseillent bien entendu de m'arranger avec le vendeur !
je cherche donc les coordonnées sur ebay et là, je vois la comfirmation de ce que je redoutais ..il n'y a aucune information !! et le numéro est faux puisqu'il manque un numéro !!
je l'ai encore menacé de me rembourser ou sinon je lancerais une procédure à son encontre mais le problème est que je ne sais pas quoi et comment faire ?? je n'ai que 20 ans et n'ai pas de revenu donc cela me fait enormément peur pour la suite !! sans compter que c'est une grande somme pour moi donc je voudrais avoir mon due et ne serai ce que pour eviter qu'il y ai d'autre victime, j'aimerai faire également quelque chose contre lui !! qu'ils paient !!
Que puis je faire s'il vous plait ??
je suis vraiment embêtée !
merci pour vos réponses ! .. :(
sebastine

Message édité par SEBASTINE le 08-06-2007 à 02:39:52
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu est sur paris c'est une société ou un particulié

------------------------------ http://img520.imageshack.us/img520/5472/t22tv3ac3.gif
Répondre à T22T

T22T a écrit :

tu est sur paris c'est une société ou un particulié

c'est censé etre une société ! :s

voici ce que j'ai eu par ebay en demandant les coordonées du vendeur :

Coordonnées de fm_soleil :

Pseudo : fm_soleil
Nom : Man Ling Tung
Société :
Etat/Région: default
Pays : ??
Téléphone : 81207850

Message édité par SEBASTINE le 08-06-2007 à 04:15:47
Répondre à SEBASTINE

des etrangers qui vendent des objets d'un autre pays ! ils sont venus en france et connaissent les fournisseurs qui les envoie en france !

je sais que ces choses la existe !

Répondre à julien033

Jai eu le meme problème il y a quelques temps, avec un telephone (le E900) !
Déjà, le pseudo etait Karimetmus, alors que mo contact etait une fille, bref.
Ensuite, elle/ils vendaient le telephone a 250 euros (neuf, dans son emballage d'origine et avec tout les accessoires)...

Je fais un paiement par chèque, j'envoie a l'adresse indiquée, mais comme une idiote, je me suis trompée dans la ville (avec le bon nom, la bonne adresse et le bon code postal, il n'y a aurait pas de soucis, etant donner que le tri se fait avec des machines qui lisent le code postal).
Au bout de 2 semaines, toujours pas de réponses, car j'avais demander a mon interlocuteur de me tenir au courant dès la reception du chèque !
Le chèque avait etait encaisser, mais toujours pas de tel !
Un mois plus tard, je reçoit un chèque de 250 euros, a mon nom...
C'etait le revedeur qui me rembourser, car il avait vendu le telephone avant meme de recevoir mon chèque, car il avait besoin d'argent...

Il a tout de meme etait honnete de me rembourser...

Mais bon, j'ai echapper belle, voilà pourquoi je ne ferais plus jamais d'achats sur Ebay !

Répondre à lilou1313

merci pour vos réponses mais cela ne m'aide pas trop lol !
ralala
regardez une nouvelle réponse de cet arnaqueur :
Cher client:

Bonjour, parce que notre comptable est en conge d'accoucher et persone remplace sa place pour l'instant, merci pour votre comprehension, cordialement

suite à ma question :
pourquoi du temps ? qu'avez vous besoin ? je ne vous fait plus confiance ! je ne veux plus attendre désolé ! j'estime avoir assez attendu !!
pOURQUOI AUTANT DE TEMPS ?
MERCI DE VOTRE REPONSE

ralala qu'en pensez vous ? et que dois je faire ??? :(

Répondre à SEBASTINE

C’est souvent des sociétés basé en chine, une fois j’ai commandé un kit oreillette à la moitié de sont prix.

Trois semaine après je les appels en leurs disant : « je n’avais toujours pas reçu la commande, pourriez vous m’envoyer le code que je vois ou il est ? »

Je reçois une réponse du genre, « nous somme désolé mais votre produit ne devrait pas tarder »

Un mois après je les rappels en leurs disant : « je n’ai toujours rien reçu, il me réponde : « nous vous en envoyons un deuxième gratuitement »

Un mois et 14 jours après je reçois finalement un premier produit avec 3000 timbres et des tampons chinois.

Je les préviens rapidement que c’est bon je l’ai reçu qu’il ne m’envois pas le deuxième, ils me répondent : « C’est bon garder aussi le deuxième, ce sera un cadeau pour votre patience. »

J’ai donc reçu le deuxième scotché par la douane française.

Donc parfois c’est parce que c’est des escroc mais n’oublis pas que Shanghai ce n’est pas la porte à coté. ;)

Répondre à calgan

Appelle les tous les jours, si tu as le temps ;)

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

heuu oui mais 1) le numéro est faux (voir coordonnées donné plus haut) et 2) l'objet se trouve sur paris !! tenez le lien :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0090490942

Message édité par SEBASTINE le 12-06-2007 à 00:58:16
Répondre à SEBASTINE

Membre : depuis le 08-Sep-06. Pays : Hong Kong.

Quesque je disais, le "Paris" c'est faut, pourquoi l'objet est à "Paris" et le mec à Hong Kong ? :sarcastic:

1) Le produit va arriver en retard.
2) La douane à chopé le produit qui ressemble beaucoup à une webcam créative de contre façon.

Message édité par calgan le 12-06-2007 à 09:41:06
Répondre à calgan

moi je me suis fais avoir pour un téléphone portable, j'envoie le cheque et le jour ou il encaisse, il se désinscrit de ebay ! donc je clique sur objet non recu et je fais un litige et si je recoit rien je fais un dossier de remboursement a 15 euro et je recupere mon argent !

Répondre à julien033

en terme de recours, les solutions sont très limitées: ebay ne garantit pas les transactions, il se contente de les héberger.
En cas de litige il n'est pas concerné, à charge pour les partie de s'entendre, ou pas...

une procédurie judiciaire te coûterait un max, ça vaut pas le coup pour 15 euros, en plus il y a une grosse difficulté au fait que le vendeur n'est pas français.

Moi j'achète de tps en tps sur ebay, mais je paye jamais par paypal. L'avantage du chèque c'est que tu es sûr que le vendeur est français.
Mais on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup!

Répondre à juliebelle

Citation :

une procédurie judiciaire te coûterait un max

Pourquoi dis-tu que ça lui couterai cher ?
Aller dans un commissariat de police ou à la gendarmerie ne coûte rien ! (quoique la corruption existe :whistle: )

Dépose plainte contre le gars au pseudo fm_soleil, et les services de police ou gendarmerie pourront avoir plus de renseignements sur cet arnaqueur.

Message édité par Oru le 15-06-2007 à 13:37:09
Répondre à Oru

moi j'ai payé 65 euro ! je paie 15 euro de dossier et donc je recupere 50 euro ! ebay et un bon site, c'est ma 1ere arnaque et cela est de ma faute car je n'est pas regarder son historique de vente, il a fais le coup a d'autre personne, a par ca ebay est un tres bon site !

Répondre à julien033

Citation :

Citation :

une procédurie judiciaire te coûterait un max

Pourquoi dis-tu que ça lui couterai cher ?
Aller dans un commissariat de police ou à la gendarmerie ne coûte rien ! (quoique la corruption existe :whistle: )

Dépose plainte contre le gars au pseudo fm_soleil, et les services de police ou gendarmerie pourront avoir plus de renseignements sur cet arnaqueur.

on dépose plainte quand on est victime d'une infraction pénale.

Dans son cas le litige est de nature civile, donc un avocat est nécessaire pour introduire une procédure. et puis en plus la société est à hong kong donc la procédure ne pourrait pas avoir lieu en france, imagine les honoraires d'avocats!
comme dirait ma grand mère ça revient plus cher la sauce que le poisson!

Message édité par juliebelle le 15-06-2007 à 13:50:38
Répondre à juliebelle

Citation :

on dépose plainte quand on est victime d'une infraction pénale.

Dans son cas le litige est de nature civile, donc un avocat est nécessaire pour introduire une procédure. et puis en plus la société est à hong kong donc la procédure ne pourrait pas avoir lieu en france, imagine les honoraires d'avocats!
comme dirait ma grand mère ça revient plus cher la sauce que le poisson!

Oh d'accord. En effet vaut mieux pas rentrer dans une histoire où tu perdrais plus d'argent par rapport à ton préjudice de base.

Répondre à Oru
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > je crois bien que je me suis fait arnaquée :( !quels recours ai je svp
Aller à :

Il y a 1948 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens